Je ne savais pas quelle phrase citer pour appuyer encore ce que je t'ai deja dit, mais celle ci me semble tres a propos:
ce que je veux je le sais mais çà ne se peut sans elle .... et je ferais tout pour lui faire plaisir sans changer ma vie pour autant
voila, tu n'as pas de copine, mais tu parles "d'elle". "elle" existe deja pour toi, "elle" est la seule a pouvoir te changer, changer ta vie, changer le regard que tu te portes ou qu'on a porte sur toi. "Elle" est absolument necessaire, indispensable... ca parait bete ce que je vais te dire, nounours, mais "elle" n'existe pas.
tu te fais des films dans ta tete, tu imagines comment "elle" sera... resultat, tu ne laisses pas de place a une fille bien reelle.
Revenons aussi a cet histoire de regard. Tu dis que tu ne peux pas t'aimer, et que seul le regard d'une "elle" pourrait te faire t'aimer. et la dessus tu dis rejoindre Stef. Mais la ou je pense, vous n'avez peut etre pas bien fais attention a la remarque de Co_lette, c'est qu'il disait que s'aimer est important, non pas seulement pour etre aime, mais pour
aimer. Comment pourrais-tu aimer reellement une personne, dans toute sa singularite si tu la calque deja sur cette image ideale avant meme de la connaitre? Comment pourrais-tu l'aimer si ta peur qu'elle s'en aille est ta seule obsession, si tu t'efface, si tu n'es plus toi?
J'ai deja vecu une relation avec un mec un peu comme toi. Et c'est ca que je trouvais atroce. Quoi que je fasse, il ne me voyait pas
moi, mais l'image qu'il se faisait de "sa princesse"...
Tu parles des regards qu'on a porte sur toi durant ton enfance, durant ta vie. Tu es adulte maintenant. A toi de construire ton propre regard sur toi meme. A toi d'y mettre suffisament d'amour, suffisament d'esprit critique aussi. C'est ton role en tant qu'adulte. TA responsabilite. Pas celle d'une eventuelle relation qui devrait venir reparer ton passe. Car ce serait encore lui donner trop de pouvoir. Lui donne le pouvoir que tu as donne a ceux qui te regardaient avec mepris: celui de te definir. Et ca, c'est a TOI de le faire.
Je suis persuadee que lorsque tu auras fais un peu de chemin en ce sens, tu rencontreras quelqu'un, et tu seras alors pret a l'aimer elle et pas cette image que tu t'inventes.