? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour moi, cette phrase "tu un si joli visage, dommage que tu soit grosse", n'est nullement un compliment. C'est seulement un moyen de dire "maigrit et tu sera belle, parce que la t'est grosse donc moche".

On me l'a deja sorti, mais a l'époque ça ne m'avait pas trop gêné (ça m'a juste poussé a faire un régime qui m'a fait prendre 40kg). Mais si on me la ressortait, je sais pas ce que je répondrais mais en tout cas, surtout pas merci.
la meline a son namour ^^
Comme toi cette phrase me fout hors de mes gonds, m'enfin, merci de me dire que je gâche le peu de chose bien chez moi, c'est pas ce que ça veut dire?
Nulle cette phrase!
barbapapa15 a écrit :Alors voilà, j'en ai marrrrre d'entendre cette phrase :

C'est dommage, tu as un si beau visage !!!!!!!!! :evil:

Elle veut dire quoi cette phrase, que le reste est à jeter :roll: Ca me met hors de moi :twisted: :twisted: Qu'est ce qui est dommage :?: Que je devrait être grosse et moche en plus :cry: Comme ça tout serait parfait on pourrait tout jeter :peur: Non sans rire, je préfère avoir un "si beau visage" sur un corps de chamallow qu'une tête moche sur un corps de bâton de sucette :nananr: Alors voilà à tout ceux qui ont fait de cette phrase leur fer de lance je dit m...
:splat:
Et vous qu'en pensez-vous :?: :?:
Avec l'âge je deviens trop susceptible :?: :?: :?: #-o

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Le Cercle des Amazones et des Zommes ]

Je risque de faire un peu l'avocat du diable, mais je vais essayer de donner tout de même mon avis. :-k

Tout d'abord, je conçois qu'entendre ce genre de chose puisse être blessant. Je comprends que tu l'interprétes de cette manière. :kiss:

Mais, je pense que ce genre de phase exprime aussi un regret de la part de celui qui la dit. Le principal problème est que c'est très maladroit, c'est des choses que l'on ne devrait pas dire. J'admet qu'un homme ne puissent pas attiré par les femmes pulpeuses (Pour moi, employer grosse n'est pas préjoratif, mais je tiens à ne frosser personne). C'est comme il regrettait ces goûts "Tu es mignone mais je ne peux pas"

Plus globalement, je dirais aussi que les femmes pulpeuses ont des visages et des traits plus doux que les femmes minces. Même si un homme n'aime pas vraiment les femmes pulpeuses, il peut leur trouver un coté attirant.

Mais ce n'est que mon avis, et de mon coté, inutile d'annoncer le chasse au renard, je n'ai absolument rien contre les femmes qui sortent du standard actuel. 8)
Ahlala cette fameuse phrase, qu'est-ce que j'ai pu l'entendre, qu'est-ce qu'elle a pu me révolter !

Je crois que les deux pires versions ont été :
"Tu as vraiment de trés beaux yeux et un super visage, mince tu serais vraiment canon"
"Le haut du corps ça va .. mais aprés ..."

Les hommes et leur délicatesse ! Inutile de préciser que ça n'a pas fait long feu ni avec l'un, ni avec l'autre.

J'avoue que comme beaucoup d'entre nous, même sans le "mais", je le prends mal car le sous-entendu est là.
Et quand bien même ça serait dit vraiment parce qu'on nous trouve jolie, si on est complexée par son poids on ne pourra pas s'empêcher de penser à mal.
Je ne supporte pas cette remarque, comme vous...
Et en meme temps, ça me fait pliasir qu'on me dise que cette partie de mon corps est belle..

Tout le monde fait des compliments sur mes yeux... Mais j'ai l'impression de n'avoir QUE ça et c'est genant...

Et comme j'ai tendance à ne pas m'aimer, ça ne fait qu'aggraver ce sentiment...

Et encore ces derniers temps, je m'assume bien mieux qu'avant...
Et quand bien même ça serait dit vraiment parce qu'on nous trouve jolie, si on est complexée par son poids on ne pourra pas s'empêcher de penser à mal.

Il faut aimer une personne dans son ensemble, avec ses qualités et ses défauts. Une personne qui ne sait pas ça est, d'une certaine manière, à la recherche de la perfection et cumulera les désillusions dans sa vie.

Une personne qui raisonne comme cela est un sale ami, les personnes qui vous aiment telles que vous êtes sont des gens bons, c'est pourtant facile de faire la diffèrence. :) Image
Juste pour vous dire que moi aussi je l'ai entendue mais sans le "dommage".
J'ai aussi entendu que j'ai de belles mains, de beaux yeux, de beaux cheveux donc en gros si on vire le tronc ça va!
Mais je prends le compliment t ne psychote pas en supposant que les gens ne m'aiment pas comme je suis, ça c'est réservé à ma proche famille!
Et puis mon mec lui il trouve mon corps très beau rond mais bien proportionné et ça ça vaut tous les compliments du monde..... :oops:
moi on m'a sorti un " je dirais pas que t'es belle mais mignone, mais si tu mincis je pourrais te dire que t'es belle en plus t'as un beau visage" ..mais la beauté n'est pas surtout basée sur le visage de quelqu'un?
:)
chiwi a écrit :moi on m'a sorti un " je dirais pas que t'es belle mais mignone, mais si tu mincis je pourrais te dire que t'es belle en plus t'as un beau visage" ..mais la beauté n'est pas surtout basée sur le visage de quelqu'un?

La beauté est quelque chose de relatif.

Il y a quelques temps, j'étais au marché. La personne qui m'accompagnait me dit: "Tu n'as pas remarqué la fille la bas?". Je lui ai répondu, après avoir regardé "Non, pourquoi?". "Eh bien la fille qui est la bas, elle a remporté beaucoup de concours de beauté"...

Je l'ai vue de profil, on aurait dit une vrai déésse Egyptienne, avec les angles du visage bien découpés, un corps fin, et une démarche altière. Je n'ai pas trouvé cette personne attirante.

Pour en revenir au visage, le visage d'une femme ronde est plus doux, avec les traits moins agressifs qu'une femme mince. Cela me donne une impression de générosité. Une fois cela mis en place, je peux garantir que le reste est plus doux, généreux et moins agressif... Cela plait, ou cela ne plait pas, tous les goûts sont dans la nature. Il suffit simplement d'assumer son choix. 8)
bah tiens tout le monde m'as fais au moins une fois cette remarque et le dernier en date c'etait mon nutritioniste lors de ma premiere vistie chez lui en novembre dernier, à l'epoque je faisais 104kg ( je fais 82kg today), alors la premiere chose que monsieur à trouver a me dire en me voyant c'etait : " Oh ! le cas que j'adore !! un visage angélique...mais le corps qui ne suit pas..." :oops: je savais plus ou me mettre
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
lexa2007 a écrit :bah tiens tout le monde m'as fais au moins une fois cette remarque et le dernier en date c'etait mon nutritioniste lors de ma premiere vistie chez lui en novembre dernier, à l'epoque je faisais 104kg ( je fais 82kg today), alors la premiere chose que monsieur à trouver a me dire en me voyant c'etait : " Oh ! le cas que j'adore !! un visage angélique...mais le corps qui ne suit pas..." :oops: je savais plus ou me mettre

Déjà, rien que le mot "cas", je trouve ça abusé !!!
Je l'ai entendu un milier de fois cette phrase, elle m'a fait beaucoup de mal petite et adolescente mais moins aujourd'hui. Faut dire que j'ai trouvé l'homme qui aime l'ensemble, lui :)

C'est vrai que je prend cette phrase comme une insulte déguisé car il m'arrive aussi de dire Olala celle là elle est bien foutu mais sa tête est horrible !!!. Oui moi aussi je suis vipère parfois :)
pinkkoala a écrit :C'est vrai que je prend cette phrase comme une insulte déguisé car il m'arrive aussi de dire Olala celle là elle est bien foutue mais sa tête est horrible !!!. Oui moi aussi je suis vipère parfois :)

Exactement pareil pour moi
effectivement cette phrase est assassine ... mais en réfléchissant bien une belle gueule ce n'est pas donné à tout le monde et c'est quelque chose d'acquit alors que le corps, le poids c'est quand même la chose que l'on peu tous modifier ... ben oui une maigre avec un visage vilain la pauvre qu'est ce qu'elle peut y faire ? alors qu'une ronde qui s'assume et prend soin d'elle avec un joli visage ben hop on arrive a en oublier les kilos en trop !!
Vises toujours le lune car même si tu la rate tu finiras parmi les étoiles ...

http://www.tulleetpaillettes.com
http://www.facebook.com/TulleEtPaillettes?fref=ts
MOI aussi j'ai souvent entendu cette phrase :
" quel beau visage"
"mais tu as vu le visage qu'elle a..."
" tu as visage de bébé"....
" dommage que tu perds pas 20 kg ...."
" mais pourquoi tu maigris pas "
"quand je t'ai vu arrivé je me suis dit c'est une bombe cette fille après je t'ai vu derrière le comptoir je me suis dit ah ouais c dommage...." (celle la je la mets sur le podium)
Et plus j'entendais ca et plus je me sentais dépitée... Puis un jour ma diététicienne m'a dit : " mais pourquoi ce la vous gene que l'on vous dise que vous avez un beau visage? Onne me le dit pas à moi pourtant j'aimerais bien (elle est très mince) et les mannequins vous en avez vu avec des beaux visages ? Non c'est vrai ....Alors tirez en parti... "
elle a raison !!! que regarde t'on en premier chez quelqu'un ? son visage, son expression, ce qu'il dégage cela vous empechera t'il de trouver moins beau si il a du poids en trop par rapport à une mince : non
alors si beaux visages , souriez!! faites de votre visage un aimant !!
et tirez profit de ce que les autres n'ont pas : "un si beau visage...!" ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »