? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:lol:
je fais remonter le post parce que j'ai eu ma visite du 5ème mois mardi et je me suis fait carrément jetée.

Je l'ai vraiment mal pris, je savais que j'avais grossi mais je pensais que mon gynéco allait me dire que c'était pas grave, lui qui n'est pas grossophobe, que le mois prochain faudrait que je prenne moins etc ...

Je vous fait un résumé :
J'ai pris 3 kg le premier trimestre
+ 1kg le 4ème mois

et ce mois ci +5 kg !!!!

Je ne sais pas d'où viennent ces kg, j'ai pas changé ma façon de manger, enfin si je mange maintenant des fruits et légumes alors qu'avant j'en mangeais pas...

Il est vrai aussi que j'ai un petit faible au gouter pour 2 ou 3 princes de Lu ou d'autres biscuits secs dans le meme style mais sans excès. seulement j'ai l'impression que la grossesse a déréglé mon métabolisme.

J'ai meme repris la piscine, je fais en tout 3 scéances par semaine et à chaque fois 30min de nage et 30min d'aquagym (je peux pas plus car ça me provoque des contractions...

Je suis un peu déprimée, parce que effectivement, je vais prendre beaucoup :cry:

J'ai rdv cet aprés midi avec une diététicienne mais je me demande bien pourquoi, je vais lui dire que je ne veux pas de régime donc je ne vois pas en quoi elle va m'aider...

ça fait une semaine que j'ai supprimer les biscuits du gouter pour les remplacer par un yaourt et un fruit et je ne prend du fromage et de la viande qu'une fois par jour alterné entre le soir et le midi.

En une semaine apparemment j'ai perdu ***, c'est déjà ça, je veux juste rester à ce poids jusqu'à la fin de la grossesse.

Pfffffff ça me dégoute, tout ce temps pour me "guérir" presque de mes troubles alimentaires et ne plus y penser à longueur de journée et voilà que maintenant j'y replonge à grands pas, si j'avais su que la grossesse me ferait replonger j'y aurais réfléchis à 2 fois avant de mettre ce bébé en route... :(

[edit animation : merci de respecter la Charte]
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
ah ma belle que te dire je suis passer par la mais je nai pas donner suite pour ce qui concerne la dieteticienne et de toute facon je l'aurais pas ecouter.
en fait en tt jai pris 13 kilos dc ds la norme des femmes enceintes.
Mais j avoue que j aurais aimer en prendre moins car c est aujourdhui que jen bave pour les perdre

Sinon faire un regimes a ce stade tu as du courage car j aurais pas put
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
Ne t'inquiete pas ton rdv chez la dieteticienne peut etre benefique. Enfin ca depend comment elle te parlera. Perso, j'en ai renconré deux dans ma petite vie. La première honte à moi d'être si grosse ! J'y suis jamais retournée. La seconde avait des notions de psy et ca aide vraiment. Pas une honte d'etre en surpoid, pas besoin de regime draconien, il suffit d'apprendre à manger ce que l'on aime equilibré. Je pouvais meme m'enfiler des bigMacs. Elle m'a dit que parfois rien que le fait de manger plein de fruit pouvait faire grossir. Tout depend de la morphologie. Alors si la tienne est pas trop c.nne, tu devrais obtenir quelques tuyaux.
Vous me faites penser que je vais devoir acheter une balance moi aussi (snif).
le rdv s'est bien passé je reviens demain vous raconter :lol:
alors voici le récit :

donc on arrive, elle parait trés gentille, déjà c'est un bon point !
Elle me demande donc quel est mon problème ? :roll: "pourquoi ? ça se voit pas ? mdr :lol:
Donc je lui explique que j'ai pris 5 kg ce mois ci et que ça va pas, que mon péché mignon c'est les princes de lu (entre autres) et autres choses dans le style.

On a fait le bilan de ce que je mangeais en général dans la vie (parfois elle me faisait des gros yeux sur des trucs qui n'étaient pas bons comme un soir ou j'ai mangé 3 oeufs au lieu de 2 etc ...

Elle m'a dit que dans l'ensemble c'était pas trop mal, que c'était équilibré. Elle ne prescrira pas de régime car pour elle c'est inutile !!! Ca n'a pour seul résultat le yoyo et les frustrations !
Et là je me suis dit 'ça y est je l'ai trouvée, LA bonne diet ! :lol:

J'ai droit à tous les aliments, mac do, chocolat et tout les trucs bien interdits dans les régimes :D
Seulement il faudra que je fasse un équilibre avec l'autre repas de la journée, par exemple si je ais a mac do je me fais plaisir je prend ce que je veux, mais le soir je me contente de crudités, de légumes cuits et d'un laitage (ce qui est pas mal parce qu'en temps normal je mange pas le soir quand mac do le midi vu que j'ai plus faim)

si vous etes intéressées, je vous note l'équilibre alimentaire qu'elle m'a donné mais c'est adapté à mes habitudes et mes envies et surtout ce n'est pas pour maigrir car pour elle hors de question de maigrir durant la grossesse, son but est de maintenir maintenant les kg que j'ai déjà pris jusqu'à la fin de la grossesse. ;)
ils sont vraiment insupportables à nous mettre cette pression :twisted:

Pour vous rassurer (enfin ce n'est pas rassurant mais bon) une amie était enceinte en même temps que moi et pareil son médecin lui faisait la guerre pour les kilos...alors qu'elle fait 48 kilos et taille 36,elle n'a pratiquement pas pris pour sa grossesse et tout dans le bide..quels imbéciles!

Moi j'ai pris 12 kilos et j'ai trouvé la ruse pour que mon médecin me lâche la grappe...au début de ma grossesse il m'a demandé plusieurs fois si j'étais suivie par une diet,je répondais non (car aucune envie).Bref j'ai fini à 5 mois par lui dire "oui je suis suivie" et depuis plus aucune question même quand je prenais du poids!!!!
Qu'est ce qu'elle aurait fait la diet à part me dire "pas trop de sucre et de gras"???elle peut pas te mettre au régime sec pendant la grossesse donc si c'est pour entendre ça c'est bon,je demande à ma mère ;)

Le pire c'est que j'avais demandé à mon doc,quelles étaient les conséquences d'une prise de poids pendant la grossesse,et il me dit "aucune pour votre santé,mais vous aurez du mal à les perdre après"...de quoi je me mèle en somme
(je faisais 90 kilos à mon accouchement,j'ai tout perdu avec l'allaitement)
BAV:
-paypal (+FRAIS) ou chèque (espèces si remise en main propre sur Paris à ma convenance)
-envois:mini max (pas de suivi) ou colissimo ou mondial relay
-mesures dans la limite du raisonnable (suite abus)
!!RABAIS SUR PLUSIEURS ARTICLES ACHETES!!
super ....

Le courant a l'air d'etre bien passé et tant mieux.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
J'ai droit à tous les aliments, mac do, chocolat et tout les trucs bien interdits dans les régimes
Seulement il faudra que je fasse un équilibre avec l'autre repas de la journée, par exemple si je ais a mac do je me fais plaisir je prend ce que je veux, mais le soir je me contente de crudités, de légumes cuits et d'un laitage (ce qui est pas mal parce qu'en temps normal je mange pas le soir quand mac do le midi vu que j'ai plus faim)

si vous etes intéressées, je vous note l'équilibre alimentaire qu'elle m'a donné

Si cela te va, tant mieux mais gardes à l'esprit que ce qu'elle te conseille, c'est bien un régime. ;) L'idée que si je fais un écart à un repas, je dois le compenser le repas suivant : régime, régime, régime.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :
J'ai droit à tous les aliments, mac do, chocolat et tout les trucs bien interdits dans les régimes

si vous etes intéressées, je vous note l'équilibre alimentaire qu'elle m'a donné

Si cela te va, tant mieux mais gardes à l'esprit que ce qu'elle te conseille, c'est bien un régime. ;) L'idée que si je fais un écart à un repas, je dois le compenser le repas suivant : régime, régime, régime.

ben pour moi c'est pas un régime en fait vu que je le faisais naturellement avant la grossesse quand je mangeais un truc lourd, forcément ensuite j'avais besoin de manger léger. Mais depuis que je suis enceinte je mange sans faim, sans gout, je ne m'écoute plus, c'est la vraie catastrophe je me borne à "essayer de manger sain" et au final c'est encore pire qu'avant.

ca m'a fait du bien cette petite "remise à niveau alimentaire" je vais quand meme faire attention à varier mes aliments dans la journée pour avoir de tous les nutriments et vitamines nécessaires pour bébé mais ensuite je compte aussi me faire plaisir.

Parce que j'ai bien réfléchi et tant que je n'ai pas de probleme de santé qui nuise à moi ou au bébé, si c'est qu'une histoire de kilos à reperdre ensuite, bah je m'en fiche un peu :roll:
C'est sur que ça m'énerve mais en meme temps c'est le lot de toutes les femmes enceintes de deboir perdre aprés l'accouchement donc bon ça on le verra aprés :lol:
fannydusud a écrit :Mais depuis que je suis enceinte je mange sans faim, sans gout, je ne m'écoute plus, c'est la vraie catastrophe je me borne à "essayer de manger sain" et au final c'est encore pire qu'avant.

J'ai l'impression de me voir lors de la grossesse et surtout de l'allaitement de Charlotte. ;)

Avant, j'avais enfin appris à écouter ma faim, à la respecter. Mais avec bébé dans mon ventre puis bébé à nourrir, comme tu le dis, j'essayais de manger sain parce que j'avais peur que bébé ne manque de quelquechose.

Finalement, cela n'aura servi qu'à me refaire grossir. Bon, bébé a eu tout ce qu'il voulait et même plus si j'en juge par sa taille aujourd'hui. ;)

Si avec l'aide de cette diet, tu arrives à réécouter ta faim, c'est tout benef' alors. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
oui c'est ce que je me dis, là d'ailleurs je vais aller manger mes petit déj' de lu j'en ai envie et en plus j'ai faim ça tombe bien :lol:
En ce qui me concerne ,je suis enceinte de bientôt 7 mois et demi avec 136kgs .J'ai été suivie par ma gynéco de ville jusqu'à mon 5 ème mois ,elle m'a culpabilisée tant et plus sur les 3 petits kilos de plus et les risques encourus(diabète,hypertension,bébé trop gros)risques que je connaissais déjà ,étant infirmière et ayant travaillé en maternité.Au 6 ème mois je suis passé chez l'obstétricien qui ne m'a pas culpabilisée bien au contraire en me recommandant la prudence .Résultats des courses:-2 kgs ce mois-ci sans trop rien faire et les encouragements de mon docteur!!!!!
La sage femme qui fait la prépa à l'accouchement m'a prévenu que les anesthésistes n'aimaient pas piquer les personnes fortes mais ils râlaient pour la forme donc elle m'a conseillé la surdité partielle en cas de protestation.
Je me rend compte que j'ai de la chance d'être bien suivie et soutenue par le corps médical.
L'essentiel est de profiter à fond de sa grossesse ,ça va tellement vite.....Courage à toutes!!!!!!
Bonsoir les filles si sa peu aider il me reste environ 4 semaine avant ma dpa et j en suis a +18 kilos alors que je mange presque rien, j ai u des nausées , vomissement pendant toute ma grossesse ... et comme meme j ai pris bocoup un mois j ai rien pris et le mois d apres j ai pris 5 kg... mais jme prend plus la tête tant que mon fils va bien le reste c est peu importe...
Répondre

Revenir à « 9 mois »