C'est pas turc le kebab?
Enfin bref!
Je ne suis jamais allée à Nice, mais j'ai vécu 17ans à Perpignan, ville du Sud par excellence.
Lorsque je suis arrivée en Normandie, on m'a tout de suite informée que nous étions considérés comme très hostiles aux étrangers, racistes, etc.
Je suis tombée sur le cul parce que bon, mes parents ne sont pas originaires de Perpignan et n'ont eu aucun mal pour s'y adapter, comme nous sommes proches du Maghreb nous avons beaucoup d'immigrés il est vrai mais franchement, je n'ai jamais vu de gros problème d'intégration pourtant j'étais en ZEP.
Il ne faut pas oublier que gitans et arabes cohabitent sans problème (ok, il y a eu des émeutes il y a quelques années,mais dans l'ensemble tout se passe bien!)
Et quant à moi, le seul problème d'intégration que j'aie eu, c'est qu'on m'a traité de sale CATALANE, en Catalogne, alors...lol
Et pour ce qui est de la soit disant tolérance des gens du Nord... HUM HUM.
Que ce soit en Normandie, à Paris, ou dans le Nord (3régions que je traverse en ce moment), j'ai vu differentes marques de racisme, pas plus qu'à PERPIGNAN, mais PAS MOINS NON PLUS.
Des exemples? Je suis dans une école où il y a beaucoup de juifs, et bien certains dans l'école les évitent comme la peste et disent du mal d'eux. Dans l'autre sens ça marche aussi, depuis que j'ai dit que j'étais athée, il y en a un qui me parle plus.
Dans le Nord, on hait les anglais ouvertement, car à Calais l'histoire est pleine de conflits.
Je trouve donc que ceux qui disent telle région est plus raciste qu'une autre se voilent la face, c'est l'hopital qui se fout de la charité^^
Pour avoir vécu AUSSI 3ans à Montpellier, ville cosmopolite, de gauche, soit disant très tolérante, j'ai vu d'autres marques d'intolérence, surtout vis à vis des noirs et... De mes potes mecs aux cheveux longs ><
Bref... Je ne suis jamais allée à Nice.
Mais je suis prête à parier que tu trouveras ta place
BE AWARE!
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.