? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je ne sais pas si je post au bon endroit ..

je suis actuellemnt sur paris, mais en septembre je déscend vivre à nice pour mes études. je trouve nice et sa région vraiment trés belle . seulement, j'entend souvent dire que nice et une ville trés trés superficielle, que les gens ne juge que par l'apparence et je commence à douter. cela me freine un peu; j'ai peur d'être rejeté du fait de mes 115 kilos ... :cry: de plus, j'entend dire également que nice est une ville de rascistes et je ne suis pas d'origine française ... ce qui me fait un autre facteur de rejet en plus ...

est-ce seulement des"rumeurs", ou tous cela est bien réel ? pour les niçoise ronde : vous sentez-vous particulièrement rejetés, montrés du doigt, ou cela est comme partout ?

MERCI
On peut être d'accord ou pas mais je pense que Nice est comme n'importe quelle autre ville. Te fais pas trop de soucis pour ça. Personnellement j'ai pas la sensation d'être rejetée et je vais mm te dire j'ai fait mes études sur la fac de nice en danse en étant ronde et franchement à aucun moment j'ai eu le sentiment d'être rejetée.
Voilà j'espère t'avoir un peu rassuré ;)
Baby-belle
Nice est une ville comme les autres...je ne connais pas mais il n y a pas de raison qu il y ai plus de discrémination qu ailleurs...

Tu as des craintes du fait de ne pas connaître mais tu veras une fois installée et quelques semaines passées la bas tu ferras de nouvelles connaissances et tu t y sentiras bien ;)

Donne nous des nouvelles!
C est remoi, Adela...
Personnellement, j'ai eu de sales expériences à Nice. Superficielle, oui, sans doute, comme beaucoup de villes côtières. Le tout est de t'armer comme du béton au cas où on t'emmerderait. C'est tout. Moi aussi je vis dans une ville superficielle mais les grosses taches racistes et anti gros, je les méprise. Ca aide direct.
~Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc~
Fière épouse de Moolfryt! Parce qu'un homme qui a une moule et en plus une frite, ça me fait chavirer dans la mer du nord!
http://www.vivelesrondes.com/infernaleeee
j'y habite et franchement j'ai jamais eu de soucis apres ca doit dependre des quartiers ou tu habite, c'est plus une ville ou les nanas s'habillent toutes pareilles, des clones mais j'ai remarqué y'a de plus en plus de rondes
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Alors : oui, Nice est une ville très superficielle, comme toute la côte d'azur. Le fric et la frime. Et les gens du sud, fidèles à leur réputation, ont de grandes gueules.

Oui, Nice est raciste. Le maire est un ancien front national, anti-mosquée et favorable à la "soupe au cochon" des associations d'extrême droite. Partout les racistes s'affichent sans complexe. Cela étant, il y a une importante population issue de l'immigration qui ne vis pas plus mal qu'ailleurs.

Nous avons également la plus forte concentration de sosies de Paris Hilton et de Britney Spears. Mais il y a également de plus en plus de rondes.

Toutefois, si tu as du caractère et que tu sais t'imposer sans te soucier de l'avis des autres, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas adopter :D

lucky :D
Infernaleeee a écrit :Personnellement, j'ai eu de sales expériences à Nice. Superficielle, oui, sans doute, comme beaucoup de villes côtières. Le tout est de t'armer comme du béton au cas où on t'emmerderait. C'est tout. Moi aussi je vis dans une ville superficielle mais les grosses taches racistes et anti gros, je les méprise. Ca aide direct.

Idem... J'y ai vécu plusieurs années et je n'ai pas du tout aimé la mentalité qui y régnait.. très superficielle.
Mais tu sais, Baby belle, des cons, il y en a partout, je ne crois pas qu'il existe une ville au monde où absolument personne ne te jugera ;)
Moi, je n'ai surtout pas su m'intégrer et la mentalité ne m'a pas aidée, mais rien ne dit que tu n'y arriveras pas ;) Soit forte, ne laisse pas les gens te faire du mal.. et tout ira bien :)
...
lucky_mike a écrit :Alors : oui, Nice est une ville très superficielle, comme toute la côte d'azur. Le fric et la frime. Et les gens du sud, fidèles à leur réputation, ont de grandes gueules.

Oui, Nice est raciste. Le maire est un ancien front national, anti-mosquée et favorable à la "soupe au cochon" des associations d'extrême droite. Partout les racistes s'affichent sans complexe. Cela étant, il y a une importante population issue de l'immigration qui ne vis pas plus mal qu'ailleurs.

Nous avons également la plus forte concentration de sosies de Paris Hilton et de Britney Spears. Mais il y a également de plus en plus de rondes.

Toutefois, si tu as du caractère et que tu sais t'imposer sans te soucier de l'avis des autres, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas adopter :D

lucky :D

:lol: :lol: :lol: :lol: c'est tellement vrai :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dis toi aussi que si tu ne doute pas de toi et que tu es forte psychologiquement parlant t'aura pas de soucis, car ils ont tendance à sentir les faiblesses des gens et tapper la ou ca fait mal

par contre, c'est hypocrite et chacun pour soit meme dans la rue, les gens s'arretent en plein milieu sans se demander si ils derangent ou pas
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
salut, je cherchais des points de vue sur le racisme à Nice et voilà que je tombe sur ce forum.
20 piges que je suis à Nice, alors le racisme sur la côte je connais (moi même étant black ). NOn Nice c'est pas comme ailleurs, c'est un concentré de supercialité et d'intolérance, auxqelles s'ajoute de plus en plus un fond nationalisto- régionaliste .
Toutes les filles se ressemblent et les schémas de mentalité se retrouvent chez presque tout le monde.
L'ouverture d'esprit, tient parlons-en...sur un grand site de rencontre, il n'y a qu'à voir l'infime minorité de personnes suffisament ouvertes d'esprit pour s'imaginer vivre une histoire avec quelqu'un d'origine distincte. J'ai franchement l'impression de perdre mon temps à aller à la rencontre des nanas d'ici...
Il y a des gens bien à Nice, des gens génialissimes, mais attention si vous recherchez une ambiance à la cool, une ville authentiquement d'ouverture, votre quête sera plus facile dans une ville cosmopolite comme Paris.
Moi j'ai déjà fait mon choix.
Bien à vous
Pardon, précison tout juste utile, je parlais évidemment des gens du Sud Est, en général...très peu ouverts d'esprit comparer à d'autres régions bien moins ensoleillées.
Bonsoir

Un peu ras le bol d'entendre et de lire les critiques sur les gens du "sud est"....

Perso, je pense que les cons sont partout, pas plus ici qu'ailleurs.

De plus combien parmi tous cesgens qui critiquent allègrement se sont donné la peine de connaitreles gens VRAIMENT d'ici?

En effet la tres grande majorité des habitants sont des "estrangers" ;-) venus s'installer ici soit attirés par le climat (et oui excusez nous de vivre dans une région ensoleillée..) soit parce que les grands parents,parents etaient venus prendre leur retraite au soleil et qu'à force de vacances prises ici on a eu envie de rester...

J'ai vécu en Bretagne, été mariée à un nordiste et si je devais généraliser ce ne serait pas brillant....

Alors prenons un peu les gens comme ils sont et ne nous arretons pas aux clones de Paris Hilton et autres radasses.... sourires

Nous sommes tous des gens différents, authentiques et acceptons nous, ne tombons pas dans le racisme et l'intolérance que ce soit vis à vis des ronds, des noirs, blancs, jaunes ou autre extra terrestres....
je viens de passer quelques jours à Nice

Nice c'est très très beau mais en tous cas il fait très chaud pas très compatible avec mes nombreux kilos.
La ville est en travaux dc il faut pas mal marcher, dc j'ai galéré côté pratique !
sinon c vrai que les filles sont très minces en tous cas par rapport au Nord !!! Sinon je n'ai pas eu l'impression d'y être plus ragardée qu'ailleurs !!! mais sinon, je suis habituée aux regards !!! lol !
Bon courage pour tes études
Anabel
merci à toutes

je suis un peu rassurée :? ...
eh ben, moi qui n'habitde pas en France, j'en aprends!

Peut importe que ce soit une ville comme les autres ou pas, qu'il y est du rascisme, des trucks de superficie à la noix, ben moi je te dis, fonce dans le tas avec la tête haute! De toute façon, tu y vas pour étudier, pas pour perdre du temps avec les quelques regards méchants qui pourraient se poser sur toi.... ces gens là n'ont probablement rien de mieux à faire que ça! Ils perdent leur temps tandis que toi, tu prends ta vie en main en allant faire des études... alors tout compte fais, c'est plutôt eux qui devraient avoir peur de leurs propres sotises..(Je parle pas de tout Nice au complet.. juste des quelques probables imbéciles qui pourraient y avoir.) ;)

Bonne études :P
rumba a écrit :Pardon, précison tout juste utile, je parlais évidemment des gens du Sud Est, en général...très peu ouverts d'esprit comparer à d'autres régions bien moins ensoleillées.

Et ce ne sont pas ces réflexions qui nous aident à ouvrir notre esprit, va !

Et, quand on est ouvert d'esprit, on le ferme vite fait à double tour à force d'être assimilés à ces gens "très peu ouverts d'esprits" quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse.
Alors je ne sais pas ce qu'il en est des autres régions (bien que mon fiancé soit alsacien), mais ce que je sais c'est qu'ici il y a une vraie bonne grosse concentration d'hypocrites et ce ne sont pas les gens qu'on croit qui le sont le plus.

Quant au racisme, il faut bien se dire une chose : parfois ça vient de quelque part. Une sorte de ras-le-bol par rapport à une minorité (ou une majorité, je n'en sais rien) irrespectueuse qui fait qu'on se méfie. Personnellement, j'ai passé des années à me disputer avec mon beau-père, à lui dire "mais arrête de généraliser, tu trouves ça intelligent ?" jusqu'à venir vivre en centre ville. C'est là que ça a commencé : les agressions, les gens qui gueulent et urinent sous tes fenêtres, les "racistes" qui fusent parce que tu refuses une invitation ou parce que tu demandes s'il est possible de baisser d'un ton pour pouvoir bosser, etc. Ca m'a refroidie un grand coup. Quand tu vas bosser dans un hotel, que t'es la seule "blanche" et qu'on t'appelle "la Dame" en te dévisageant alors que tout ce que tu veux c'est faire ton boulot, la tolérance tu la mets au placard. C'est bien beau de vouloir que les gens soient tolérents, mais à ce moment là quand on en voit un qui déconne, qui va nuire à la réputation de tout le groupe parce qu'il agit comme un con, ben on lui dit ou on se plaint pas que les gens se méfient. La généralisation vient de là. Jamais, en me faisant agresser par un con je n'ai entendu ses potes lui dire "eh oh, là tu déconnes, elle t'a rien fait". Des "sale française" et des conneries dans le genre on en entend aussi, et plus qu'à notre tour, sauf qu'on est plus discrets. Alors, certes, c'est con de se méfier d'une (peut-être) majorité à cause de gens qui déconnent, mais comment on sait, nous, que c'est vraiment une minorité si la majorité se tait ? :shock:

Je sens qu'on va me taxer de raciste parce que j'ai ouvert ma bouche :lol: c'est pas bien grave tant qu'au final les gens qui n'agressent personne finissent par montrer qu'ils sont plus présents que les autres et qu'on a pas à avoir peur de s'en prendre encore plein la poire. C'est l'essentiel. Parce qu'on peut ne pas aimer entendre "la france aux français" (on n'est pas vraiment français "pure souche" dans la famille ^^) mais on ne veut pas non plus se faire agresser sans rien dire au nom de la tolérance, de peur d'être taxé de racistes.

Tant pis si ce que je viens de dire fait de moi une "sudiste raciste et étroite d'esprit" :lol:
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »