? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
myrtille81 a écrit :Coucou Muriel, ça va mieux ? As tu réussi à te débarasser de tes pensées perturbatrices ?

Je ne lui ai pas parlé encore, mais je me met à pleurer d'un coup, il sait bien qu'en ce moment ça va ça vient...

J'ai vu son ex, très jolie, mieux qu'en photo, la seele chose que j'ai réussi à dire c'est "Sors de voiture, sors de voiture, SORS DE VOITURE !" parce qu'elle s'approchait dangereusement et que je refuse qu'elle me voit...
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Tes messages m'attistent Muriel car je trouve que tu es une très gentille personne et qu'il est dommage que tu te fasses autant de soucis et d'angoisse pour une EX qui n'a pas su garder ton amoureux malgré un physique enviable.

Je trouve ça très destructif ces comparaisons ... les êtres humains étant tous différents ... c'est comme de comparer une pomme et une orange.

De plus, nous ne sommes pas les mêmes qu'il y a 10 ans ... c'est pareil pour nos amoureux ... ce qui pouvait le faire tripper il y a 10 ans n'est pas nécessairement la même chose aujourd'hui ... et pour moi ce qui importe c'est que c'est MOI aujourd'hui et pas chose là ! :lol:

Limite je dirais que ce que mon mari à vécu avec les autres ben c'est du domaine privée.

Je n'aimerais pas qu'il raconte à tout le monde ce que l'on vit ... alors pourquoi ce serait correct qu'il me raconte des histoires qui, en plus, font parties d'un passé révolu.

Moi ce qui m'importe c'est là ... le moment présent ...
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Wow! Je vous lis et pour celles qui ne sont plus jalouses, je vous envie!

Je n'ai jamais été jalouse, mon ex était infirmier et avec de belles femmes sans arret. Il était vraiment mignon aussi alors il se faisait draguer souvent. Mais moi, j'avais confiance, une confiance totale... Même que lorsque de superbe filles le draguaient, je me sentais fière qu'il soit avec moi.

Il est parti avec sa "meilleure amie", en fait une fille qui le draguait depuis des mois, en me spécifiant qu'il était peut-être plus superficiel qu'il l'avait pensé et qu'elle était trop belle. (il n'est pas non plus parti pour rien, j'avais mes tords...)

C'était une grande mince trop maquillée toujours sur de haut talons et avec un cerveau de petit poids. J'ai pleuré les premiers 6 mois, j'ai été triste l'année suivante puis la, je sais que c'était définitivement une bonne chose. Ça a été vraiment dur.

Mon amoureux actuel est un gars merveilleux et je suis certaine qu'il ne me tromperait jamais. C,est l'homme de ma vie! Pourtant, a chaque fois qu'une fille tourne autour, j'ai envie de mordre. Je n'aime pas ses amies. Je vois toutes les filles comme des compétitrices et ses ex, je suis bien heureuse qu'elles soient en France, je ne pourrais pas supporter de les cotoyer...

La jalousie, ça vient toujours de quelque part. Mais je m'inspire de filles qui savent ne ps être jalouses comme crtaine d'entre vous et je comprends les autres.
Pour ma part je parle de mon passé à mon doudou, je lui explique certaines choses qui découles de mes échecs, et pourquoi je l'ai choisi lui au final aujourd'hui.

En ce qui concerne ses exs, il m'en parle aussi. Je n'en suis pas jalouse, car après tout c'est avec moi qu'il est aujourd'hui et non pas elles.

Pour répondre, à la question ses exs n'ont aucun impacts sur notre relation, même si parfois elles tentes de nuire à notre couple :lol: mais nous nous en fichons pas mal, puisque nous savons ce que l'autre vaut et vice versa.
Poulette, pour lui c'est normal de tout dire, son crédo: dans un couple on partage TOUT, alors mes doutes à communiquer quand je ne vais pas bien lui semblent étranges... Je sais que c'est par amour qu'il me montre son passé, mais c'est vrai que j'ai du mal à savoir maintenant qu'elle est ma place. Je fini par me demander si ce passé est réellement révolu.
Et puis sans être méchant avec son ex femme il m'explique son caractère difficile (ce sur quoi je me consolais, étant très sensible et calme) pourtant à chaque fois que je la vois ou l'entends elle a une voix d'une douceur extrême et est rayonnante.

Dans un peu plus d'une semaine je vais en vacances avec lui, son fils et ses parents. Ils me connaissent mais j'ai peur qu'il y ait d'autres personnes de la famille. Peur parce qu'ils sont aussi humain: et un humain compare, juge, jauge.

Les ex de mon copain je les supporte...sauf une :evil:
Elle est le contraire de moi: maigre avec une poitrine énorme, des vètements dignes d'une stripteaseuse et un tempérament d'allumeuse.
En plus, au début de notre relation il pensait encore beaucoup à elle et voulait absolument faire de moi son clone... ça a faillit briser notre couple.
Maintenant il n'en parle plus mais ne veut toujours pas admettre que cette fille est une c***e. (elle passait son temps à le tromper quand même!)

... Je sais, je sais je suis très jalouse :oops:
Je préfère être détestée pour ce que je suis...
qu'aimée pour ce que je ne suis pas !
J'étais hyper jalouse des exs de mon ex.
Il avait gardé de trés bons contacts, c'était vraiment des p'tites poupées, petites, minces, jolies.

Je me sentais ridicule avec mon mètre 70 (même taille que mon ex) et mes 114 kg de l'époque ...

Mais ce qui a surtout aidé à ce que j'en sois jalouse et de toute autre femme plutôt bien faite en général c'est que mon ex ne cessait de me harceler et m'humilier.

Il surveillait tout ce que je mangeais, à l'époque j'avais un anneau gastrique, il m'arrivait de ne pas pouvoir manger pendant un repas ou de tout vomir ... S'il me voyait manger autre chose aprés, soit en dehors de l'heure du repas, j'avais droit à une réflexion.

Si par malheur quand nous recevions, je mangeais quelques trucs apéros, il m'enlevait le plat de devant moi pour le mettre plus loin, ou me demandait carrément si je comptais manger plus que tout le monde.

J'emmenais chaque jour un petit paquet de biscuits à p'tit dej au boulot car je ne prenais mon petit déjeuné avec mon thé qu'une fois arrivée là bas, à la maison c'était trop tôt.
Une fois j'ai retrouvé un mot dans la boîte en plastique dans lesquels je les stockais, quelque chose du genre "il en manque déjà tant ... Tu en bouffes combein par jour ?"

Ce type m'a énormément blessée psychologiquement et même avec mon compagnon actuel, j'ai bien du mal à croire quand il me dit jolie, que mon poids il s'en contre fiche et qu'il me trouve belle.
:shock: Punaise, ça me fait halluciner d'entendre ce genre de propos de vos ex... là, je me dis... heureusement que j'ai pas d'ex ! hihi.
Vous laissez plus faire, hein !
On est jolies et pis c'est tout, et ceux à qui ça plait pas... ils vont voir ailleurs ! grr
pour moi aucune importance...
et pourtant il en a eu des super belles...

mais il est avec moi pas elles...
donc je m'en tape...
aucun impact...

elles n'ont pas su le garder...
elles ne devaient pas être aussi interressante, géniale, belle que moi :lol:
Je dirais que dans mon cas, les ex (enfin une en particulier) laissent beaucoup de traces. Il m'en a beaucoup parlé (et continue, je préfèrerais qi'il taise le sujet) et même si je comprends que vu ce qu'elle lui a fait, ça l'ait perturbé, j'ai l'impression qu'il a toujours peur que je sois comme elle dans le fond... peut-être que passé un certain temps, ça s'estompera (jespère :roll: )
Vivement maintenant
Bon, là ce n'est plus moi que son ex détruit, mais lui... c'est elle qui est partie mais elle l'insulte dès qu'elle l'a au téléphone.
A lui balancer des choses d'une vulgarité sans nom: "tu vas avoir mal tellement je vais te trouer le cul", "de toute façon t'as un nom de merde".

Elle est horrible, est persuadée qu'il y a de l'argent caché quelque part, élève mal leur fils qui devient capricieux alors qu'il est si adorable avec nous, complètement parano... mais dans le sens médical du terme. C'est triste à voir...

L'impact de mes exs n'est pas physique, mais psychologique. J' y pensais justement hier soir. Leurs mots blessants, leurs critiques liées à mon poids, ont largement contribué à me faire perdre pied. Le plus dur, c'est de me rendre compte qu'à l'époque j'étais loin d'être ronde. Quand je revois des photos, je hurle à l'intérieur, de colère et de haine pour ces hommes qui m'afflublaient de l'adjectif de "grosse".
Pendant des années je me suis détestée, face à ce décalage entre la réalité, et leur propre perception.
Alors que je n'étais pas grosse ... !
S'aimer un jour, envers et contre tous ...
J'ai bien connu ça aussi !
Quand ma mère, les gens dans la rue ou en cours me faisaient des réflexions sur mon poids alors que j'entrais dans un 44/46 ...
Avec le temps je me dis merde, s'ils avaient été moins cons je n'aurais surement pas fait tous ces régimes qui vous font reprendre le double de ce que vous avez perdu, je ne me serais certainement pas plus enfoncée encore ...
Ah la connerie humaine !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »