Ohio a écrit :Je fais remonter ce post car j'ai une question sur le marquage du territoire pour les mâles non castrés : comment avez-vous fait pour enlever l'odeur ?!
Je vis en appartement donc il ne sort pas, à la base je ne voulais pas le faire castrer, mais là depuis 2 semaines c'est juste invivable, sans parler de l'odeur :sick:
Donc on nettoie, on nettoie, même avec de la javel ou du vinaigre blanc + huiles essentielles, mais l'odeur reste quand même... Du coup je ne sais pas quoi faire.
Du coup on a pris la décision de le faire castrer vendredi et même si ca me fait mal au coeur, ca évitera peut-être les phases de stress hystériques genre "Pas pipi ! Pas pipi !" à longueur de journée...
Une solution ?
( Une solution pour que le chat souffre moins aussi après l'opération ? )
Pour l'odeur je ne sais pas, chez ma mère c'était parti avec un peu de temps et beaucoup d'aération, de javel...
Pour ce qui est des souffrances, les deux chats mâles que j'ai eu chez mes parents ont été castrés et n'ont pas trop souffert visiblement, ils ont pu retrouver une vie normale rapidement. La femelle par contre, c'était plus dur...
Le véto nous avait conseillé de placer le chat dans une petite pièce, sans trop de lumière, avec un panier et tout le nécessaire, après l'opération, pour l'inciter à dormir : ils sont un peu groggy dans les heures qui suivent, et s'ils tombent ils peuvent se faire mal.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir