? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi je n'ai rien à dire mais je me pose juste une question.. :roll:

Si elle a tant changer, quelle est la raison??? grossesse,problèmes de santé, ou elle a pe sa ménopause?sorry mais pas mal de femmes se sentent mal durant cette période..

Il faut l'aider absolument,si tel est SON désir, et non pas le TIEN directement. Je peux comprendre que ta femme te plaise moins, mais un physique c'est éphémère, si demain tu venais à avoir un accident,que tu es difiguré, excuse moi mais je ne pense pas que tu plairas encore à ta femme, et pourtant cette fois ci tu ne seras plus rien faire pour la plaire.

Alors tout ce que je te demande ici, si tu t'en sens capable et si tu l'aimes vraiment, c'est d'etre son ami, de pas trop lui en parler de façon "directe", c'est blessant...vexant..surtout venant de son mari.

Achete lui du parfum, essaie un maximum de la divertir, de l'aider et de lui demander si elle se sent bien ou pas comme ça..si elle se sent bien ainsi ben jcrois que c'est cause perdue pr toi, ms si elle se sent mal, il faut l'aider..surtout si elle le veut
Encore une fois, nous pouvons aider ton épouse, mais pas toi.

Et sans doute pas dans le sens où toi tu l'entend. Si elle vient ici, elle pourra au moins vider son sac, dire des choses qu'elle ne peut pas te dire parce que tu n'es pas dans sa peau et tu ne vis rien de ce qu'elle vit.

Nous, si, on connait.

Et c'est peut être aussi parce qu'on connait qu'on réagit comme cela. Et si nous, des étrangères, on réagit comme cela, à ton avis comment vit elle tes paroles, elle ?

Si tu l'aimes autant que tu le dis, peux tu comprendre cela ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Cameleon80 a écrit :
Amnesis a écrit :ben en fait le truc c'est surtout que tu te contredit un peu...
Elle peut effectivement être magnifique avec ses rondeurs aux yeux des autres mais pas moi puisque ce n'est pas mon idéal féminin les femmes rondes++ (...)mais comment peut elle se sentir désirable dans mes yeux puisque ce n'est pas le cas !!!

et

Son mal être ne vient pas de moi il est né en même temps que les kilos se sont accumulés.. et si je me permets quelques discutions (et non remarques, reflexions....) sur ce sujet c'est que je sais qu'elle n'est pas bien, ce n'est absolument pas une ronde qui s'assume...d'ou la raison pour laquelle je souhaiterais qu'elle change..mais elle est "anéantie" quand elle voit le chemin à parcourir....

ça colle pas...

Pourquoi cela ne colle pas ?
¨Pourquoi vouloir absolument que son mal être vienne de moi ? Oui cela serait la solution de simplicité ! Mais cela ne fait pas si longtemps que cela que nous parlons de ses problèmes de poids....alors que elle à changé avec ses kilos, elle est devenue petit à petit plus agressive, manque de confiance en elle, moins réceptive à mes gestes de tendresse ....donc je le redis une nouvelle fois cela ne vient pas de moi, n'en déplaise à certaines.

bon je vais revenir la dessus pour commencer...
ce qui ne colle pas c'est qu'un moment tu dis que tu veux qu'elle maigrisse pour toi, ensuite tu dis que tu veux qu'elle s'assume...
tu dis vouloir qu'elle se sente mieux (c'est tout à ton honneur) mais surtout il faut qu'elle s'assume en changeant (là tu perds tout ton capital sympatie :roll: )

ensuite mon mari ne se serait jamais retourné sur moi dans la rue, ni moi sur lui...
et pourtant? pourtant j'aime l'homme et pas la carcasse, j'aime qui il est...
ta femme a changé de comportement dis-tu...
mais tu ne te pose même pas la question de savoir si le fait que ton regard sur elle ait changé, ait pu entrainer un changement d'attitude de sa part...
moi si mon homme ne me regarde plus de la même façon, c'est sur que je vais me replier sur moi et me sentir de plus en plus mal, surtout si à la base j'ai déjà un traumatsime...

le mariage c'est pas pour le meilleur et pour le pire?
elle a grossi donc elle n'est plus désirable???
et si elle avit eu un accident et avait perdu une jambe?
elle ne serait plus non plus désirable?
donc tu a épousé un corps? :shock:

tu dis ne pas harceler ta femme et qu'on te juge sur 10 posts:

Cela fait plusieurs mois que je lui dis qu'il ne faut pas rester comme ca, que je ne l'ai pas connu ainsi et que malgrès le fait que je l'aime je ne la désire plus de la même façon qu'avant

ça c'était le post n°1...
alors?

et cela elle à beaucoup de mal à le comprendre. Pour elle peut importe le fait qu'elle ai grossi, mon désir devrait être toujours le même

comment veux-tu qu'elle s'accepte!!! elle te demande à TOI de continuer et tu ne peux pas...
TU veux qu'elle change!!! il semble qu'elle ne veut pas changer, mais juste être aimée par son mari!!!

et toi tu veux quoi?
comme te l'ont dit les filles (thyselle je crois) commence déjà par répondre aux questions qu'on te pose et alors on ne te jugera pas sur 10 malheureux posts!!!

:evil: :evil: :evil: :evil:
...
Le problème est que ce n'est plus la femme que j'ai connu, celle dont je suis tombé amoureux pour son/ses charmes, celle que j'ai épousé ! !

j'ai oublié tu peux expliquer cette phrase? tu ne l'aime plus parcequ'elle ne correspond plus à l'ado que tu a connu :shock:
que lorsqu'elle vivait chez ses parents où elle a été abusée là tu l'aimais maius des qu'elle a commencé à se sentir mieux et a grossir tu n'en veux plus??????? :roll:
pfffffffffffffffffffffffffffffffff
pauvre mec j'ai envie de dire[/quote]
J'ai honte pour vous ! j'ai honte !!

Vous avez déformé ses propos, vous avez pris pou vous des remarques sans haine ni mépris, et vous les avez mêlées à vos propres complexes pour vous sentir le droit de défendre vos rondeurs avec la conscience du juste ! Aussi peu de lucidité sur soi et de compréhension envers les autres , je suis soufflée. Je pensais pas arriver dans un gang "touche pas à mes kilos ou jte descends". J'ai vraiment honte pour toutes celles qui ont réagi de la sorte et je le trouve bien compréhensif d'avoir répondu à vos attaques mesquines. Pour ma part j'ai plus envie de venir sur ce forum.
Cameleon80 a écrit :Mettons les choses au point une fois pour toute s'il vous plait !

J'avais posté ce message, dans le simple but de receuillir des témoignages, d'hommes ou de femmes ayant rencontré le problème qui est le notre au sein de notre couple...et peut-être aussi trouver des personnes avec qui mon épouse aurait pu échanger et qui lui aurait été d'une certaine facon d'une grande aide.
Je ne m'attendais pas à trouver autant de personne si peu tolérante.

Il ne faut pas lire entre les lignes et traduire que je n'aimais pas les rondes, mais que ce n'est pas mon idéal féminin, comme certains n'aiment pas le chocolat, les grands, les petits, les barbus, les roux, les moustachus....je continue ? :D

Etant d'une très grande tolerance et ne supportant pas la moquerie, je ne m'attendais à être jugé de la sorte :shock:

Je tiens à remercier très chaleureusement les personnes qui se reconnaitront et qui ont su très bien déceler le sens de mon message :D

Comme je ne souhaite absolument pas créer un sujet à polémique ce n'est pas mon intention je souhaite cloturer maintenant le sujet, merci à tous les intervenants.

Je vous souhaite à toutes et à tous plein de bonheur, d'amour, de tolérance... etc etc

je ne crois pas avoir été pour ma part intolérante... je t'ai posé des questions, je t'ai donné mes impressions pour t'aider à avancer dans les réflexions sur le sujet que tu nous as posté... (c'est pas ce que tu demandais ?)

mais tu n'as répondu à aucun de mes messages... j'essayais pourtant de t'aider et d'aider ta femme aussi...

je me permets d'ajouter que quand on poste un sujet sensible sur un forum de discussion, il faut s'attendre à des réactions diverses et variées, c'est le risque ! Tout le monde ne peut pas te brosser dans le sens du poil... au milieu du chemin tu as eu ici quelques personnes qui ont essayé de te donner des pistes ou encore de comprendre ton point de vue... mais même ces personnes-là tu en tiens à peine compte, et tu te braques dès qu'on émet la possibilité que tu aies ta part de responsabilité dans tout ça... que fallait-il dire alors ?
Thyselle
Cela serait vraiment dommage Isabelluci, et j'espère que nous aurons encore le plaisir de te lire longtemps. ;)
Je suis assez d'accord avec Isabellucci car je pense tout le monde est tombé sur le dos de Cameleon80. On ne sait pas exactement comment ça se passe dans son couple vu qu'on n'a que sa version des faits à lui. Si on avait la version de madame, je pense que les choses seraient peut-être déjà un peu plus claires. Il dit qu'elle est devenue agressive... ça n'est vraiment pas un trait de caractère facile à supporter et il y est peut-être pour quelque chose si elle sent qu'il la pousse à changer...
Mais je ne suis pas d'accord avec celles qui disent que quand on aime quelqu'un on l'aime pour ce qu'il est à l'intérieur. Forcément l'intérieur compte davantage, sinon on ne resterait pas avec les gens. Mais faut être honnête, on ne tombe pas amoureux d'un caractère uniquement. Le physique compte, malgré ce que certaines VLRiennes répètent. Après, s'il veut que sa femme ait exactement la même silhouette qu'il y a 20 ans, je suis d'accord, il est un peu barjo... tout le monde change à quelques exceptions près. Mais je comprends qu'il ait du mal à accepter un changement brutal tel qu'une prise de poids très importante. Et si en plus, elle ne prend plus soin d'elle, ça ne doit pas rallumer le désir. Et finalement, moins elle se sentira désirable, moins elle aura envie de faire d'efforts, c'est un cercle vicieux.
Faut qu'elle se sorte de ça en en parlant à quelqu'un, pas son mari puisqu'apparemment, le dialogue passe pas très bien. Mais le médecin/psychologue (ou même une amie ou un site de size acceptance), ça me paraît pas mal.
Je ne défends pas ce gars, je pense moi aussi qu'il faudrait qu'il lui foute un peu la paix, mais je comprends qu'il digère mal l'évolution physique de sa femme...
Vivement maintenant
noplacetohide a écrit :Mais je ne suis pas d'accord avec celles qui disent que quand on aime quelqu'un on l'aime pour ce qu'il est à l'intérieur. Forcément l'intérieur compte davantage, sinon on ne resterait pas avec les gens. Mais faut être honnête, on ne tombe pas amoureux d'un caractère uniquement. Le physique compte, malgré ce que certaines VLRiennes répètent.

Qu'on ne tombe pas amoureux, ok, si tu veux. Mais ça fait 16 ans qu'il est avec elle, le physique devrait moins compter que ce qu'elle est vraiment non, depuis le temps ?
M'enfin de toute façon, il dit que ce n'est pas l'amour, le problème, c'est son manque de désir à lui.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Le problème c'est que vive les rondes est un lieu privilégié ou l'on a banni les insultes grossophobes et les discours pour les régimes alors qu'un homme vienne demander des conseils pour forcer sa femme a maigrir parce qu'il trouve qu'une grosse c'est débandant, ce n'est peut être pas l'endroit pour non plus.

Sa vraie question c'était comment forcer ma femme a maigrir quand même... Il fallait lui répondre quoi? enferme la dans la cave avec un fruit et une canette de produit proteiné par jour jusqu'à ce qu'elle atteigne un imc de 18 et que tu la juges a nouveau baisable?
Je pense 2 choses:

1. Ta femme a besoin de l'aide d'un psy. , ce n'est qu'en reglant ses problèmes de tête qu'elle arrivera à regler ses problèmes de corps.

2. Tu ne parles que de ton désir à toi, qu'en est-il du sien pour toi? Montre-lui que tu l'aimes, aies des gestes tendres avec elle, qu'elle se sente belle. Pourquoi veux-tu qu'elle fasse des efforts si elle lit en toi que tu la trouves laide? Une personne change au fur et à mésure et il faut l'accepter, dis-toi qu'elle ne sera jamais comme à 20 ans. on viellit, on a tendance à prendre du poids, des rides, les seins qui tombent, puis les fesses, les cheveux qui tombent etc... comment te sentirais-tu si la personne que tu as épousé te disait qu'elle te trouve moche, gros et chauve? Faut la comprendre aussi... sois plus soft dans tes paroles, car elles peuvent être bléssantes...

Avant de la mettre au régime, il faut qu'elle mette de l'ordre dans ses propres démons, sinon cela ne servira à rien.
Je dois être trop influencée par mes parents et leur amour... mais quand ma mère a pris tous ces kilos, mon père n'a pas changé son attitude, il l'aime de plus de en plus, peu importe si elle perd des kilos ou en prends. Parait, selon eux, que l'amour est de plus en plus fort avec les années...

Ma mère idem. Mon père a bien changé, en 10 ans il a bien vieilli, et l'amour est toujours là...les attentions toujours aussi mignonnnes...et le désir est toujours là (et après il se demandent pourquoi j'en ai marre de passer les nuits à la maison lol....too much noise!!!!)

Bref tout ce pathétique blabla perso pour dire que perso pour moi l'amour dépasse le corps, dépasse le temps, dépasse tout ce qui peut nous entourer. Le tout est d'aimer, du fond de ses tripes!!! L'amour faux on en a des tonnes, on clik des doigts et on se tape le premier con venu, on clik deux fois on passe des mois avec un mec qu'on aime bien...mais god, l'amour vrai, réel, profond, il se chéri, c'est précieux, c'est unique, c'est au delà du corps et de l'évolution de l'environnement...àa prend au tripe et ces foutu 10, 20, 30, 50, kilos on s'en moque...perso si je pouvais être l'homme que j'm, qu'il ai 60 kg en plus, do not care...parce que c'est LUI que je veux!!!!

Man, rend ta femme heureuse...la rend pas complexée bordel!!! Et si tu ressens plus de désir...va courir d'autres femmes...ne lui demande pas l'impossoble, de te faire paisir alors qu'elle meme se sent pas ok dans son corps, dans son esprit...laisse la respirer, laisse la etre elle....mais damn man, tu devrais la désirée. Oui je sais, je suis super influencée par ce que je vois devant mes yeux depuis 23 ans...tant pis.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
le mariage c'est pas pour le meilleur et pour le pire?

Ah ok ... donc j'aurais du rester avec mon ex-mari violent et joueur compulsif ... et merde alors ... j'y avais pas pensé !

Franchement ... avec des propos comme ça je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Personnellement je ne m'offusque pas de lire une blague sur les grosses ... comme je ne m'offusque pas de lire une blague sur les blondes ... ou sur les Belges ou je ne sais quoi ... c'est UNE BLAGUE ...

Mais il y a des gens ici que dès que l'on dit les mots ... gros (se) ... régime ... etc. virent complètement sur le capot !

Est-ce parce qu'ils ont souffert/souffrent encore, de préjugés, etc.

Je ne sais pas.

J'ai eu ma part de propos intolérables à cause de mon poids mais là n'est pas l'objet de ce sujet.

Je trouve dommage qu'on ne puisse garder un certain self-control même devant des propos "dérangeants" d'autant que je ne crois pas que ce monsieur est venu ici pour insulter qui que ce soit.

Mon humble avis sur le sujet.
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
isabelluci a écrit :J'ai honte pour vous ! j'ai honte !!

Vous avez déformé ses propos, vous avez pris pou vous des remarques sans haine ni mépris, et vous les avez mêlées à vos propres complexes pour vous sentir le droit de défendre vos rondeurs avec la conscience du juste ! Aussi peu de lucidité sur soi et de compréhension envers les autres , je suis soufflée. Je pensais pas arriver dans un gang "touche pas à mes kilos ou jte descends". J'ai vraiment honte pour toutes celles qui ont réagi de la sorte et je le trouve bien compréhensif d'avoir répondu à vos attaques mesquines. Pour ma part j'ai plus envie de venir sur ce forum.

personnellement, je viens de lire toute la discution du début à la fin...

des remarques sans haine ni mépris ? moi j'y vois au contraire un grand mépris pour la personne qu'est sa femme, depuis qu'elle a cessé d'être le corps qu'il désirait... :roll:

pour moi non plus, c'est pas de l'amour, ça... qu'il s'achète donc une poupée gonflable... si au bout de 16 ans de mariage il n'est pas capable de laisser son "désir" de côté et d'apporter à sa femme l'aide et la compréhension dont elle a besoin...

moi, dans tout ça, je n'ai vu qu'un homme égoïste qui a perdu sa poupée, rien de plus...

il s'étonne qu'elle ait changé de comportement ? mais comme le disait je ne sais plus qui, comment s'en étonner... si elle est mal, qu'elle a du mal à s'assumer et que son mec lui renvoie une image négative en permanence...

certaines réactions ont peut-être été un peu virulentes, mais faudrait aussi un peu arreter de nous prendre pour des billes... :evil:

que monsieur se fasse jeter d'ici , de la même manière que peut parfois se faire jeter un FA, je n'y vois rien d'incohérent, au contraire... tout le problême vient que l'un comme l'autre, ils réduisent la personne à un corps, que çà soit dans le trip "j'aime pas les grosses", ou ou au contraire "mesdames, vous êtes sublimes avec vos bourrelets, et vos seins qui trainent par terre, c'est que du bonheur"...

dans ce post, j'ai juste entrevu la triste existence d'une femme qui vit avec une montagne d'égoisme et d'intolérance, qui essait en plusd e se donner bonne conscience, genre "ouéé, mais tous les gouts sont dans la nature, c'est juste que moi, j'aime pas les grosses"...

l'amour n'a jamais pour moi été une question de physique, et heureusement d'ailleurs, parce que sinon, entre ce que j'aime idéalement physiquement, et les hommes avec qui j'ai eu des histoires, j'aurais pu entrer au couvent je pense...

vous voulez que je vous dise ? moi c'est pour lui, que j'ai honte...

ce n'est que mon avis, mais je ne vois rien à défendre dans les propos de cet homme, non, rien du tout. :arrow:
...
Monsieur Cameleon, mon histoire fut la même que celle que vous traversez actuellement : après avoir grossi de 30 kgs, mon mari s'est plaint de ne plus ressentir la même attirance physique qu'auparavant. Seul bémol : j'ai grossi à partir du moment où je me suis aperçue qu'il m'a trompée, au bout de cinq mois de mariage . J'ai donc non seulement mal vécu ma prise de poids, mais en plus je lui en ai tenu rigueur. Pour moi, il m'avait trahie, cela m'a rendue malheureuse et j'ai compensé ma souffrance en me vengeant sur la nourriture...

Bref, lui aussi voyait bien que j'étais devenue une ronde qui ne s'assumait pas. Il me priait donc de maigrir, de faire plus attention à moi, non seulement pour le bien-être de notre couple, mais aussi pour ma santé. Il m'en voulait de ne faire aucun effort, et moi je lui en voulais à lui car j'étais devenue comme ça par sa faute, c'était bien fait pour lui !

Au niveau sexuel, nos rapports se sont espacés en 2 ans de mariage. Il mettait cela sur le compte de la fatigue, mais aussi sur sa baisse de désir suite à ma prise de poids.

Au début, j'ai subi, ce qui n'a fait qu'envenimer la situation car je grossissais et il se plaignait. Puis j'ai réagi : si je n'étais pas assez bien pour Monsieur, c'est qu'il ne m'aimait pas dans le fond, alors je l'ai quitté.

Bien-entendu, mon mari n'a rien à voir avec vous, vous vous souciez réellement du bien-être de votre femme - contrairement au mien, sinon il ne serait pas allé voir ailleurs - vous voyez bien qu'elle souffre et qu'elle a besoin d'elle. Vous n'avez pas besoin d'être insulté de grossophobe, mais d'aide. Et puis, ce n'est pas de manque d'amour dont il s'agit ici, mais de manque d'attirance physique, c'est-à-dire l'alchimie qui s'opère entre deux corps. On peut aimer une personne et ne ressentir aucune attirance physique, aussi bien que l'on peut être attiré physiquement par une personne sans l'aimer !

Il faudrait en effet que votre femme suive une psychothérapie, car ce qu'elle a vécu dans son passé est un traumatisme qui marque les personnes à vie. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, car les blessures vont se rouvrir, mais après, que de soulagement !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »