? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce qui devait arriver arriva...
Il est venu diner à la maison ce soir... j'ai expliqué à maman que notre relation avant changé de nature et qu'on était amoureux... ouch elle l'a très mal pris... elle ne peut pas concevoir que je sorte avec lui et l'a foutu dehors... :s
En gros le pq de la réaction de maman:
1 elle ne peut pas concevoir que je sorte avec lui pcq on a grandi ensemble et que c'est comme mon frère
2 il est rwandais donc 'noir' comme le dit si bien maman
3 je n'ai pas le droit de me caser juste avant de partir en erasmus à 100km de là ou il etudie (elle trouve ça pas honnete vis à vis de lui)

enfin voilà il l'a pas trop mal pris, il se doutait (et moi aussi) que ma mere réagirait de la sorte... j'ai quitté la maison pour quelques temps... je vis chez ses parents avec lui (il a fini ses examens heureusement!) le temps que la colère de maman se calme...
Un peu perdue entre mon prince et ma maman (et le reste de la famille)

but i'm still the happiest gril of the world ;)

Enormes bisous les loulou
Anciennement Ange86...
hô, quel dommage!!! j'ai encore versé ma larme en te lisant!
mais je pense que quand ta mère s'apercevra de la sincérité de votre amour, elle changera d'avis!
en tout cas, bon courage pour la suite!
Mon site de maquillage: http://www.daria.maquille.com
Une journée de vie commune avec mon loulou. tout se passe bien. il se tracasse beaucoup pour ma relationn avec ma maman. il ne veut pas nous séparer ma mère et moi...
J'éspère qu'elle se calmera bientot, pcq mon loulou est très famille et ne restera pas avec moi si parce qu'il est 'noir' (j'ai horeur de cet argument de mert) je ne vois plus ma mère...
Chaud chaud chaud....

Ma bonne fée veille sur moi :D
Anciennement Ange86...
hello ange...

je croise les doigts pour que ta relation avec ta maman s'améliore au plus vite. Je sais ce que ça fait d'être tiraillée entre ses parents et son amoureux...sauf que moi c'est pas parce que mon zhom est "noir" mais parce qu'il est handicapé physique.... (et c'est vrai que c'est des raguments de m****) :cry:

bon courage à toi !
i'm a woman in love.... :oops:
hello ange...

je croise les doigts pour que ta relation avec ta maman s'améliore au plus vite. Je sais ce que ça fait d'être tiraillée entre ses parents et son amoureux...sauf que moi c'est pas parce que mon zhom est "noir" mais parce qu'il est handicapé physique.... (et c'est vrai que c'est des arguments (oups) de m****)

bon courage à toi !
i'm a woman in love.... :oops:
Des nouvelles ?
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
j'ai eu une semaine pour choisir entre maman et mon loulou.... Je n'ai toujours pas réussi à faire mon choix... j'ai une semaine de plus... je ne sais pas trop quoi faire...

Plus le temps passe plus je suis sure qu'il ets mon prince mais je ne suis pas prete à renoncer à maman...

Si je continue à le voir je n'ai plus ma place dans ma famille... je veux tellement pas le perdre... je tiens à lui c'est sur; mais ma famille est aussi fort importante....

Je réfléchis encore et toujours... j'essaye de persuader maman mais je suis à court d'arguments....
Anciennement Ange86...
ne cherche pas à persuader ta mère... tu es majeure, tu as le droit de faire tes propres choix dans la vie... les arguments qu'elle te donne, c'est de la "foutaise"...

elle va faire quoi dans une semaine ? te renier ? :roll:

je ne comprendrais décidément jamais les parents qui considèrent que leur enfant est leur propriété et qu'il ne doit pas devenir adulte... il faut savoir lacher prise, et pour cela des fois, c'est l'enfant qui doit faire la démarche...
Thyselle
je viens de tout lire, je 'navais jamais fais attention a ce post en fait...

Alors début trop mimi, suite pleine de romantisme.
Bref trop trop mignon :oops: :oops: :oops: :oops:

Par contre tout comme Thyselle je trouve parfaitement abominable la réaction de ta famille.
alors le fait qu'il soit black (argument de merde n°1) ne la genait pas quand vous étiez amis mais maintenant que tu es susceptibel de "copuler" ca le fait plus. Le coup de l'éloignement (argument de merde n°2) est tout aussi injustifié, jusqu'a maintenant le fait que lui soit à +/- 40 min de train de toi n'a pas pausé problème dans votre amitié je voix aps pourquoi ca en pauserait en couple :shock:

Bref, Et encore une fois comme Thyselle, tu es une grande fille et tu prépares ton futur, ta vie de femme, si ta mère n'est aps capable d'accepter tes choix c'est qu'elle croit qu'elle peut décider pour toi. Mais non tu prends ta vie en main, tu dis le fond de ta pensée et de ton coeur à ta mère et si elle n'accepte pas tes choix c'est elle qui perd quelque chose pas toi.
bien sure être en froid avec sa famille c'est jamais facile mais serais tu capable de revivire avec une personne qui rejette l'homme que tu aimes pour de si futiles arguments et puis toute façon tu pars de la maison dans 6 mois pour tes études... alors il est où le pb? ;)

Sois forte et parles sincèrement avec ta mère, ce qui en ressortira ne te rendra que plus forte ;)
-
Oh c'est chaud cette histoire :roll:. J'avoue moi je suis choquée par le comportement de ta mère. C'est la remarque qu'elle t'as faites sur le fait que ton copain est noir.

C'est vraiment abusé pourquoi elle t'a laissé le voir si elle à un problème avec les gens de couleurs. Mais d'un autre côté je ne te conseille pas du tout de quitter ta famille pour ton copain c'est trop risqué.

J'ai eu beaucoup d'amies qui ont quitté leur famille pour un gars et ça s'est toujours mal passé. Je pense que tu devrais te calmer et essayé de parler calmement avec ta mère.

Dis lui que ta relation avec ce jeune homme ne va pas empieter sur votre relation à toutes les deux. C'est possible aussi qu'elle soit jalouse de lui et qu'elle invente des excuses pour que tu puisses te séparer de lui.

Franchement rélechis bien à ce que tu vas faire.
Je pars lundi prochain pour 6 mois en flandre... je vais vivre et etudier là bas.. je ne comptais pas rentrer chez ma mere... donc voilà je crois que je vais choisir de rester avec mon prince... maman aura 6 mois pour se faire à cette idée et peut etre changer son opinion... on vera bien... en attendant je suis en vacances à la campagne dans la maison de l'oncle de mon loulou (avec lui évidemment)...
voilà...

Bisous les filles merci pour votre soutien... ça fait du bien de se sentir supportée et comprise...
Anciennement Ange86...
dans un sens, ca s'arrange mais c'est vraiment bete que ta mere réagisse comme ca
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
si ta mère t'aime vraiment (mais je ne vois pas pourquoi elle ne t'aimerais pas) elle ne gachera pas ton bonheur. Il lui faudra peut-être du temps pour accepter.

Parle lui avec le sourire, dis lui combien tu es heureuse et qu'il t'arrive une chose magnifique, qu'elle reste ta mère quoiqu'il arrive et que tu ne choisiras pas entre elle et ton amoureux. Il n'y a aucun mal à ça. Il faut qu'elle le comprenne.

:kiss:

courage
*** l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais construire la vie à deux...***
Je ne vais pas me faire (trop) l'avocat du diable, mais n'oublions pas que nous n'avons que les faits qu'Ange86 nous présente, et elle est forcément (heureusement) partiale.

Ta mère a-t-elle DIT qu'elle ne voulait pas que tu le voies parce qu'il est noir, ou a-t-elle dit qu'il était noir (ce qui semble après tout être la vérité) et l'as-tu interprété comme un des motifs qu'elle invoquait ?

Je suis également assez étonnée de la réaction de ta mère.
D'après ce que je comprends, elle cherche d'un côté à te dire que c'est pas un garçon pour toi et d'unautre, on dirait qu'elle cherche plus à le protéger lui que toi. Cela me paraît assez incohérent.

Je dis ça, parce que les parents(enfin les "bons" parents en tout cas) ont tendance à vouloir protéger leurs enfants, et bien qu'ils n'aient pas à se mêler de leurs relations (non mais! que chacun fasse ses erreurs, tant que ce n'est pas trop grave.. Et puis qui va écouter ses parents lorsqu'on est amoureux!), il est quand même assez fréquent qu'ils ne se trompent pas totalement, d'autant plus qu'elle doit bien connaître le copain.

Je ne dis pas qu'Ange86 et son copain ne vont pas ensemble, mais peut-être y a t'il eu une incompréhension entre elle et sa mère. Peut-être la mère a-t-elle voulu mettre un frein à une relation qui d'après elle va trop vite ou a-t-elle besoin d'être rassurée quant au sérieux de la chose (ben oui, elle veut peut-être préserver sa fille d'un feu de paille qui mettrait fin à une longue amitié...) Et peut-être qu'Ange86 a mal interprété cela et l'a vu comme une interdiction formelle?

Je me répète, je fais l'avocat du diable, et je me permets de le faire parce que la situation ne me semble pas claire, et que les arguments de la mère ne me semblent pas cohérents (au delà de leur validité indépendemment les uns des autres, qui est plus que discutable).
Et puis c'est aussi une partie de la découverte amoureuse que de devoir surmonter ensemble des épreuves, et peut-être veuut-on accropitre l'importance de tout obstacle.
Au niveau du fait qu'il est noir, je n'ai pas interprété maman m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas d'un noir dans la famille. un ami noir ça passe mais un amoureux noir ça se peut pas! imaginez si on a des enfants!?! c'est complètement inconcevable pour maman... on ne peut pas être amoureux de quelqu'un de trop différent ...

Si elle le protège en disant que je vais partir dans 6 mois c'est pour deux raisons: 1 pour me 'forcer' à mettre fin à ma relation avec lui. 2 elle croit qu'une fois là bas je vaos jouer la P*te et que je vais me taper mille mecs et qu'en revenant je ferai comme si de rien n'était... (mine de rien elle l'apprécie hein elle veut pas que je lui brise le coeur)...

Suite à la lecture de ton msg Taniouchka j'ai appelé maman pour mettre ça au clair et elle a été très compréhensive à ce niveau là... serait-on sur la voie du changement? peut etre que si elle voit que ça dure elle acceptera mieux.... who knows?
Anciennement Ange86...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »