? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
fannydusud a écrit :les chiffres admis en ce moemnt pour l'hyper tension artérielle sont 140/90 mm Hg soit 14/9.

Petite explication :
:arrow: le premier chiffre est la pression qui reigne dans le coeur pendant qu'il se contracte (des qu'il y a un obstacle sur les artères cette pression augmente pour perfuser correctement les territoires du corps)
:arrow: le deuxieme chiffre est la pression qui regne dans le coeur pendant qu'il se relache

En principe, le deuxieme chiffre doit etre un peu plus élevé que la moitié du premier (je sais pas si je me suis faite comprendre :roll: )

En tout cas comme ca l'a déjà été dit : on ne déclare une HTA qu'aprés plusieurs consultaions ou la tension est élevée, il faut la mesurer aprés 10 minutes de repos, sans avoir fumer ou bu du café ou du thé dans la demi heure qui précédait et bien d'autres conditions...

Comme l'a dit Anne, je pense que le mieux est de dire à ta gygy "ok je vais voir un nutritionniste mais c'ets moi qui le choisit et ce sera un nutritionniste du GROS..."
Ca ne lui posera pas de probleme puisque c'est un nutritionniste et toi ca t'arrangera puisqu'il ne te sera pas proposé de régime. Je pense que comme pour toute femme le fait de se priver c'st pas bon, à un moment donné ton corps va se venger et tu en subira les dégats...

Les valeurs que tu donnes pour l'hypertension concernent les gens en général, mais pour la grossesse à ce que je sache, la tension doit être plus basse, et le seuil donc, plus bas.
Enfin c'est ce que j'ai lu, et ce qui transparaît de ce qu'on m'a dit puisque j'ai une tension trop forte sans atteindre ces chiffres.

En tout cas, le nutri du GROS oui je pense que c'est un bon conseil, que je suivrai peut-être moi aussi...

Personnellement, ma gynéco ne m'a rien expliqué du tout et elle m'a fait une lettre pour que j'aille voir un obstétricien de ma mater et un nutritionniste. Elle a dit que c'était à cause de ma tension" limite" (donc) et mon surpoids. Sans faire de corrélation entre les deux d'ailleurs.
Donc... Mais l'endocrino, elle, m'a dit de limiter ma prise de poids pour éviter de déclencher un diabète et d'aggraver ma tension (pas formulé comme ça mais bon...).

Pour ce qui est du rapport carrure/tension, vu que je fais 1,74m je suppose que si c'est trop pour moi, ça l'est aussi pour une majorité de femmes. Sans être immense c'est quand même plutôt costaud. Et je suis pas franchement fragile niveau ossature...

Mais on considère que l'on fait de l'hypertension au dela de 14/7

Donc à 13/8 on fait de l'hypertension ou pas ? (-1/+1)

C'est clair que je trouve qu'on nous explique pas ou mal les choses. C'est quand même énervant, comment prendre des décisions dans ce cas ?
Je vais voir si je peux être reçue par un obstétricien et je le cuisinerai, enfin on verra son opinion.
Plus trop là, pour le moment...
oui je pense que les chiffres tensionnels doivent diminuer durant la grossesse mais je ne peux pas l'affirmer, si ton médecin te l'as dit c'est que ca doit etre ca.

Petitefraisedesbois, pour savoir si tu as de l'hypertension tu dois avoir une tension élevée à PLUSIEURS consultations, si c'ets le cas, tu prend le chiffre le plus élevé des deux et tu regarde s'il dépasse la limite ou pas, dans ton cas 13/7 c'ets pas de l'hyper tension du tout c'ets meme considéré comme une tension normale (tension optimale = 12/8)
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
13/7
13/8
13/8,5
12,7/8,?
plus les chiffres que la gynéco ne m'a pas donnés les deux dernières fois mais qui étaient "trop hauts".
Apparemment de ce que je vois ma valeur basse a tendance à monter.
Valeurs prises par plusieurs médecins.
Ca se tient.
Sans oublier que tu fais faire partie comme moi (et ma mère aussi :lol: qui elle est mince) des gens qui ont le "syndrome blouse blanche".

C'est à dire une tension qui a tendance à monter chez le médecin, mais qui après passage chez le cardio ess brasseur pour prendre la tension durant 24h, non rien de rien (et là il a arrêté de me parler de perdre du poids :lol:).

Il faut aussi tenir compte que le bras d'une ronde est parfois plus large que la plupart des bras, le brassard étant mal adaptée prafois cela peut fausser les résultats.

Alors va au calme prendre ta tension de temps en temps (pas après un coup de stress de preference) dans une pharmacie par exemple.

Et si tu as des doutes consultent un cardiologue.

Dans tous les cas avant de paniquer, de commencer un régime ou un médicament, mieux vaut aller au fond de l'enquête ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Sans oublier que tu fais faire partie comme moi (et ma mère aussi :lol: qui elle est mince) des gens qui ont le "syndrome blouse blanche".

C'est à dire une tension qui a tendance à monter chez le médecin, mais qui après passage chez le cardio ess brasseur pour prendre la tension durant 24h, non rien de rien (et là il a arrêté de me parler de perdre du poids :lol:).

Il faut aussi tenir compte que le bras d'une ronde est parfois plus large que la plupart des bras, le brassard étant mal adaptée prafois cela peut fausser les résultats.

Alors va au calme prendre ta tension de temps en temps (pas après un coup de stress de preference) dans une pharmacie par exemple.

Dans tous les cas avant de paniquer, de commencer un régime ou un médicament, mieux vaut aller au fond de l'enquête ;)

Oui, c'est sûr les médecins me stressent, mais maintenant justement j'essaie de bien me détendre pour pas fausser la tension.
Tiens, le cardiologue, oui, je ferais ça si ça ne s'arrange pas.
Tu as raison mais malheureusement on ne nous donne pas vraiment les clefs pour pousser l'investigation. Faut vraiment être bornée des fois pour réussir à avoir ce qu'on veut.
petitefraisedesbois a écrit :
Anne a écrit :Sans oublier que tu fais faire partie comme moi (et ma mère aussi :lol: qui elle est mince) des gens qui ont le "syndrome blouse blanche".

Oui, c'est sûr les médecins me stressent, mais maintenant justement j'essaie de bien me détendre pour pas fausser la tension.
Tiens, le cardiologue, oui, je ferais ça si ça ne s'arrange pas.
Tu as raison mais malheureusement on ne nous donne pas vraiment les clefs pour pousser l'investigation. Faut vraiment être bornée des fois pour réussir à avoir ce qu'on veut.

Une tension normalement se prend après être allongée depuis plusieurs minutes, au calme (l'idéal étant au réveil le matin, encore dans son lit).

L'attente, lors d'un rdv chez un médecin, peut effectivement faire monter la tension, le mieux si le médecin prend la tension directement dès que tu entres dans le cabinet, ce serait qu'elle soit reprise une seconde fois en fin de séance ;) (c'est ce que mon gynéco me faisait pendant ma grossesse et les variations pouvaient être flagrantes)
Ben là les valeurs que j'ai mises c'était après m'être allongée ou assise depuis un moment et le généraliste a pris plusieurs fois de suite. J'ai indiqué les dernières retenues, puisqu'en première mesure j'étais plutôt vers 15 :?
Pour l'endocrino c'était en fin de séance, j'étais assise depuis 1H.
Oui, c'est sûr que ça fait varier les mesures.
effectivement je pense que pour toi c'ets l'effet blouse blanche...
Mais comme l'as dit Anne, un brassard trop petit en largeur augmente le résultat aussi. Pourquoi n'investit tu pas dans un brassard à poignet pour la tension? tu serait sure du résultat en la prenant chez toi et en surveillant seule, tu aurait certainement des résultats moins élevés!
moi aussi on m'a conseillé d'aller voir un nutritioniste pendant ma grossesse pour eviter de prendre du poids!!!
et bien je me suis dit que j'en avais assez "mangé" des nutritionistes pendant mes phases de régimes pour qu'on vienne encore m'em*****r pendant ma grossesse!!!finalement je me suis dit que j'allais m'ecouter moi...et aviser si toutefois ma prise de poids était trop importante
sachant que mon poids de base était sensiblement le même que le tien au début de ma grossesse et que là à une semaine du terme j'ai pris 6 kilos en tout sans me priver et en mangeant ce qui me faisait envie
finalement je ne regrette pas ma décision et j'ais vécu tout cela de façon beaucoup sereine, plutot que d'être dans le stress continuel de "grossir"
voilà...j'espère t'avoir aidée!! :D :D :D
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
doudounette14 a écrit :moi aussi on m'a conseillé d'aller voir un nutritioniste pendant ma grossesse pour eviter de prendre du poids!!!
et bien je me suis dit que j'en avais assez "mangé" des nutritionistes pendant mes phases de régimes pour qu'on vienne encore m'em*****r pendant ma grossesse!!!finalement je me suis dit que j'allais m'ecouter moi...et aviser si toutefois ma prise de poids était trop importante
sachant que mon poids de base était sensiblement le même que le tien au début de ma grossesse et que là à une semaine du terme j'ai pris 6 kilos en tout sans me priver et en mangeant ce qui me faisait envie
finalement je ne regrette pas ma décision et j'ais vécu tout cela de façon beaucoup sereine, plutot que d'être dans le stress continuel de "grossir"
voilà...j'espère t'avoir aidée!! :D :D :D

merci pour ton message...
alors j'ai décidé de ne pas me prendre la tête plus que ça, je vais essayer de suivre les conseils du diététicien, tout en aménageant pour que ça me convienne rééllement... et que ça ne me rende pas dingue ! je ne vais pas m'affamée de toute façon... et puis si je n'ai pas envie que BB puise dans mes réserves après tout !!
bref, je le revois dans un mois , mais pour moi les rdv gygy sont plus importants alors s'il est pas content c'est pareil !
.
fannydusud a écrit :effectivement je pense que pour toi c'ets l'effet blouse blanche...
Mais comme l'as dit Anne, un brassard trop petit en largeur augmente le résultat aussi. Pourquoi n'investit tu pas dans un brassard à poignet pour la tension? tu serait sure du résultat en la prenant chez toi et en surveillant seule, tu aurait certainement des résultats moins élevés!

l'idée du brassard à poignet pour prendre sa tension est une très bonne idée !!
est-ce que tu aurais une idée du prix ? je suppose qu'on peut en trouver en pharmacie ?
.
alors, il me semble que tu peux en trouver aux alentours de 30 euros (ceux des medecins coutent plus cher dans les 80 euros je crois) mais oui en pharmacie ca doit etre trouvable...
Ils en vendent pas mal sur le net aussi tu tape sur mongol "tensiometre de poignet" et il te sort pleins d'adresses ;)
merci ;)
.
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »