? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
donc c est a moi de faire l effort de parle sur les forums en disant ronde a la place de grosse :roll:

franchement ne voyant rien de blessant,surtout en parlant d une animatrice et d une mannequin,ca me parait un peu exagere,non :?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Et bien c'est peut-etre ma vision des choses mais pour moi continuer d'utiliser un terme quand on sait qu'il n'aprécie pas c'est en cela que c'est irrespectueux. Maintenant c'est aussi une histoire d'échanges.
pour ma part,je trouve ca assez radical,donc si une personne n aime pas que je dise ca,je dois dire ca,puis une deuxieme,puis une troisieme....

je suis sur 4 sites de size,et depuis pas mal de temps....

personne ne m a jamais fait de reflexion,donc c est a moi de dire velvet est une mannequin ronde superbe,alors qu elle mm se decrit comme big,c est une americaine,grosse koi,d ailleur dans la video que j ai postee,tout le monde dit sans gene grosse

je dois moi,me sensure...

attention je n ais pas dit que je traitais tout le monde de grosse dame,mais quand je dis velvet est une femme grosse qui represente tres bien la size,c est irrespectueux... :?

je prends note de ton avis,mais franchement je ne vois pas vraiment ou est l injure,car on me reproche le terme,qui est irrespectueux pour les personnes,alors que pour moi grosse est un terme descriptif sans aucune note negative,et justement mis dans ma phrase c est mm plutot positif

je n ais jamais traite qui que ca soit,(ni mes enfants )de quoi que ca soit,genre grosse vache ou autres...

et quand ma fille dit dans la conversation que je suis grosse,ben oui,je le suis,ca n est pas une insulte,ca n est pas dit mechament,c est un fait....

donc que je me sensure et m excuse si j avais traite quelqu un mal ou mechament,biensur que je le ferais

mais me sensure pour avoir dit qu une mannequin est grosse,superbe et qu elle represente la size superbement,la je ne suis pas sur que je le ferais,pas par mauvaise tete ni par manque de respect,mais surtout pour que moi aussi j ai le droit de dire le fond de ma pensee sans mechancete et avec mes mots ;)
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
nefertiti121 a écrit : je suis sur 4 sites de size,et depuis pas mal de temps....;)

Je me disais aussi... :twisted: Ca me manquait les questions existencielles de Nefertiti ... remarque tu me diras que ça change des dépeches AFP auxquelles tu m'avais habituée...lol

Bref, je ne vois pas en quoi tu manquerais de respect à qui que ce soit en utilisant comme tu le fais le terme de grosse... Cela dépen aussi du ton employé et de l'idée sous tendue... Tant qu'il ne s'agit pas d'injures, hein... mais à te lire, on voit que tu en est déjà persuadée.... :lol:
" Le bonheur c’est d’être heureux; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est."
Jules Renard
ClaireML a écrit :Ca me manquait les questions existencielles de Nefertiti ... remarque tu me diras que ça change des dépeches AFP auxquelles tu m'avais habituée...lol

question existencielles je sait pas mais quand sur un forum quelqu un t env "tu es irrespectueuse,de dire qu une femme grosse represente bien la size"

ben je vois pas ou est l insulte :roll:

donc je voulais vraiment savoir si des gens avaient ete blesses,si ca avait ete le cas,je me serais excuse,mais aussi bien ici que sur le site ou ca s est passe ect...

les retombes sont a peut pres les mm,ca depends du contexte et de la phrase....

et pour l instant a part la personne du dessus,personne ne m a dit que c etait irrespectueux

pour les depeches,j en fait de temps en temps,quand le sujets m interresse,j aime que les gens puissent lire l intergralite,mais ca fait longtemps que je n en ais pas mise...

mais bon seule avec les 3,et le petit qui n ait plus un bebe,je suis moins sur le net aussi

ps : franchement je vois pas qui tu es :lol:
Mon blog

Je penses que nous vivont dans une société où les gros(sses) sont encore un tabou.
Pourquoi croyez vous que certain(e)s d'entres nous sont obligés de commander dans d'autres pays leurs vêtements ? Et dans ces mêmes pays tout est fait pour que les gros(sses) puissent vivre comme ce que l'ont appelle des personnes "normales" ?

Puisque le gros est tabou en France, le mot aussi.
Annel a écrit :Salut !

alors non je ne pense pas que dire "grosse" soit irrespectueux...mais !

Je déteste ce mot !!! je l'ai même en horreur, mes oreilles bourdonnent quand je l'entends, et mon visage se durcit !
ce n'est pas se leurrer de dire qu'on est ronde alors qu'on est grosse, c'est juste que j'accepte mieux le mot ronde, et quitte à le dire, je suis très ronde.

J'ai toujours entendu le mot "grosse" associé à des termes négatifs, voire des insultes , du genre grosse vache, grosse baleine...et j'en passe :roll:
c'est sans doute pour ça que j'ai bcp de mal avec ce mot, et c'est aussi peut être ce que ressentent les personnes qui t'ont fait des remarques ;)

c'est vrai que le terme gros ou grosse est souvent associé à une "vacherie" mais je préfères aussi bien sur entendre le mot rond ou très rond....par contre je déteste ceux qui employe le terme "obèse" d'un ton supérieur et provocateur pour nous désigner!!! :twisted: ce terme est "médicalisé" donc arretez de les employer entre nous...bien sur, ce n'est pas non les rondes et ronds qui les employons entre nous, mais ces gens si bien dans "leur norme"qui nous désignent ainsi!!!! quand je parles de moi, je dirais que je suis très ronde tout simplement et en général cela passes mieux!!! .....
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Aneella a écrit :Je penses que nous vivont dans une société où les gros(sses) sont encore un tabou.
Pourquoi croyez vous que certain(e)s d'entres nous sont obligés de commander dans d'autres pays leurs vêtements ? Et dans ces mêmes pays tout est fait pour que les gros(sses) puissent vivre comme ce que l'ont appelle des personnes "normales" ?

Puisque le gros est tabou en France, le mot aussi.

quand je vois certaines tv réality qui se déroulent en amérique, les gros s'insultent entre eux donc le tabou est apparemment synonyme d'imbécilité.... et puis en quoi sommes nous anormaux ? nous avons deux bras, deux jambes, deux yeux , deux oreilles, bref, nous sommes identiques aux "minces" donc j'estimes que nous ne sommes pas "anormaux"...c'est la société qui estime que nous sommes hors norme mais comme elle ne saisit pas vraiment le sens de ce mot elle meme, c'est dur de savoir qui entre dans la catégorie des normes!!! ;) ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Attention myrza je n'ai pas dis que nous étions anormaux, par personnes "normales", termes que je n'aimes pas employer, je voulais dire les minces (ah oui c'est tout bête, c'est ce mot là que j'aurais du employer :lol: )

Il faut le savoir je suis grosse, et je ne me sens pas hors norme, mais plûtot hors des normes pour des choses tel que l'habillement.

Pour ce qui est des normes, elle est simplement dictée par la mode etc...
Si demain être grosse est super tendance, nous serons à la pointe de la mode :lol:

Je reconnais une chose, aujourd'hui les personne grosses commences malgrer tout à pouvoir s'habiller mieux (pas comme des vieilles quoi) avec des budgets pas trop élévé, preuve que les choses avances un petit peu, mais pas assez à mon goût.
Quand je revois ce connard de vendeur, me dire au FOND vous avez les vêtement de grandes tailles... bléssée, car je fait partie de celle qui vont au fond... je suis partie, car je ne tolérais pas que sous prétexte que je suis grosse je doives m'habiller par dépit en mettant les choses dans lesquelles je rentre et non pas par plaisir en choisissant ce qui me plait vraiment.

Certes faire des campagnes pour que les parents fasses plus attention à la nouriture qu'ingurgitent leur chères tête blondes est très bien.
Mais il faudrais aussi, que les gros soient plus réprésentés, et que les structures soient plus adaptés.
Quand je vois qu'un gros, doit prendre 2 places d'avion... pour lui seul... mais ou vas t'on ? Pourquoi ne pas faire des fauteuils larges et ne pas faire payer prix "double".

Bon j'arrête là, car nous pourrions en débattre pendant des heures.
Dans notre société les choses sont embellies, on ne dit pas pute mais prostituée ou péri-pathétitienne, on ne dit pas femme de ménage mais mais technitienne de surface....
dydyskin a écrit :Dans notre société les choses sont embellies, on ne dit pas pute mais prostituée ou péri-pathétitienne, on ne dit pas femme de ménage mais mais technitienne de surface....

je ne trouve pas que ce soit plus beau...
la beauté c'est subjectif...
je trouve que nous vivons dans un monde d'hypocrites...
et refuser d'appeler les choses par leur nom c'est faire l'autruche...
abaissez vos oeillères...
ne vous braquez pas pour un oui pour un non...
Embellie n'était peut etre pas le mot juste, mais disons qu'il faut que ça soit plus agréable à entendre, et quand tu dis que nous vivons dans un monde hypocrite je suis d'accord mais il n'est pas question de se braquer mais de constater
t'inquiète quand je dis "vous" ce n'est pas nécéssairement toi...
mais ceux qui justement se braquent..
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »