? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi j'ai 5 chats à la maison : 3 tigrés, un chat turc blanc avec des dégradés orangés roux, et un chats européen roux.

Leurs noms respectifs : Sethi, Isis, Horus, Ramses, Toutie.

Ils ont chacun leurs ti caractère deux d'entres eux sont exclusivement avec mon frère ainé ou presque les trois autres nous aiment un peu tous.

Mon préféré c'est Sethi il vient souvent me faire des calins le soir ou venir me chercher pour jouer avec lui, il a un ptit air coquin qui fait qu'on a tout de suite envie de le prendre pour lui faire des calins comme une grosse peluche. C'est un bon pépére bien tranquille. Ce qui est drole avec lui c'est que il se frotte souvent sur moi ou quelqu'un de ma famille comme beaucoup de chats mais ça lui arrive de mordre pour s'amuser. Heureusement il mord pas fort, juste il pince la peau deux seconde et il lache c'est comme un jeu pour lui mais ça surprend souvent les gens qui se sont fait croquer lol.

Voila a++ :)

ps : Je posterai une photo de lui à l'occasion :-D
Entre la réussite et l'échec, il y a l'action !
nous avons un mâle qui a un peu plus d'un an, il s'appelle ébène, il est noir tigré marron( mais on ne voit que le noir!) avec 2 tâches blanches sur le cou et le ventre, il a un peu d'angorra ce qui fait qu'il a, disséminé dans son pelage, des poils longs blancs. Il a été élevé avec des chiens donc il a prisquelques unes de leurs réactions!
Cependant il a gardé son esprit joueur et chasseur et souvent il s'embusque sur une chaise pour sauter sur Shrek notre bichon, c'est d'ailleurs lui qui domine le chien!
Ah j'allais oublier ébène est castré et il ne sort jamais car nous vivons en appartement( il veut pas retenir le digicode!!!).
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
ben moi j'ai une catounette de 5 ans, Prunelle, je l'ai adoptée en aout 2003, elle était dans la cave d'un hospital, qui pretait ladite cave à une association refuge, son ancien maitre qui partait vivre à Londre l'a abandonnée ainsi qu'un autre chat à cette assoce.
Prunelle, ou prunélinounette, ou prupru des iles, ou pru tout court, est une chatte stérilisée mi persan mi chartreux, c'est à dire aux poils mi longs, la queue en cocotier, et donc de robe gris bleue, elle est très craintive, son lieu de prédilection, c'est entre le canapé et le mur, où elle seule peut se glisser, mais au matin elle est toujours avec moi dans mon lit, elle vient me faire coucou, elle ne miaule pas, elle fait ROUM, et je comprend selon l'intonation sa demande. Elle aime jouer avec les crayons, et pis aussi mes bretelles de soutifs, bref, je suis complètement croque de cette catounette!!!
Moi j'en ai 2 mais ils sont pour l'instant en "dépot" chez une copine, un mâle très macho, castré mais qui se la pète et une petite femelle toute douce, qui se met à baver et rentre en transe quand on la caresse, beurk!
moi j'ai une petite chatte depuis une semaine, elle doit avoir un mois et demi à peu près et elle s'appelle éclipse... elle est tigrée, mon copain l'a réccupéré chez une mamy qui avait réussi à donner le reste de la portée, mais qui s'apprètait à faire piquer celle-ci, qu'elle n'avais pas réussi à caser... :(

en réalité, c'est plutôt le chat de notre chien (qui s'appelle bandit), parce qu'ils ne se lachent plus ces deux là... juste le premier jour, la chatte avait peur, elle crachait chaque fois que le chien s'approchait d'elle... mainteantn, le chien n'arrive plus à s'en débarasser, elle préfère manger dans la gamelle du chien, boire l'eau du chien... dormir sur le chien, courrir après le chien, griffer le chien, mordre les pates du chien... le chien est blasé, mais la laisse faire parce qu'il sait qu'elle est petite.

la chatte est super joueuse, même carrement culottée... on est obligés de l'enfermer dans une autre pièce qui nous la nuit, car on passe notre temps à la virer du lit (ele veut dormir soit entre les deux oreillers, soit dans mes cheveux...)... :shock:

voila pour les expériences de cohabitation ! sinon chez ma mère, il y a une chatte apperlée Zoé, que j'ai eu pour mes 13 ans (elle va donc sur ses 16 ans !) et par contre c'est une carne : elle n'a pas supporté quand je suis partie en fac, elle est devenue agressive envers moi (quand je rentrais, et quand je refaisais mes bagages pour partir)... encore aujourd'hui, elle n'est qu'à moitié contente quand je retourne chez elle, parce que c'est vraiment chez elle ! en plus je lui pique ma mère, alors... :roll:

j'aime bien les chats pour leur indépendance, mais ça a quand même un sacré caractère !!! :lol: ... bon, je vous laisse, y a le chat qui s'aventure sur le clavier... ;)
...
DameAliénor a écrit :Ah j'allais oublier ébène est castré et il ne sort jamais car nous vivons en appartement( il veut pas retenir le digicode!!!).

Tu as de la chance d'avoir pu le faire caster ! moi quand j'en ai parlé à Zom il m'a traité de folle "et moi si on me les coupait tu dirais quoi ???"....no comment.... j'ai jamais pu le faire changer d'avis. Et ça a ammené notre chat à sa perte car il a été victime d'une rafle comme je l'expliquais en page 1... comme quoi courir après les femelles ça peut être dangereux... :lol:
Carpe Diem
ben, disons que le fait qu'il soit castré était la mention obligatoire en bas du contrat car vivant dans un petit appartement, j'avais pas envie que ça sente le matou donc on l'a fait à 8 mois( faut le faire avant 1 an), en + c'est rien du tout comme opération, on lui a juste coupé le canal qui relit ses coucougnettes à son "membre viril", en +, pour pas lui faire une seconde anesthésie, on lui a fait son tatouage en même temps! ça a été juste l'affaire de deux jours et puis c'était fini, comme quoi les techniques avancent même pour nos petits compagnons!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Arf...si seulement on lui avait coupé l'canal ! Il serait encore en train malaxer la couette ou se balancer sur les rideaux :lol: (il adorait jouer à Tarzan sur les rideaux de la chambre !)
Un vrai démon :twisted: mais on l'adorait !
Carpe Diem
j'ai un magnifique chat persan male, très adorable, d'ailleurs il se couche sur le clavier dès qu'il peut.
Au total, j'ai vu passer 5 chats dans ma vie.
Le premier est mort empoisonné par du produit limaces lorsqu'on a déménagé. Pourtant mes parents avaient demandé au proprio précédents si il avait des produits dans ses plantes... On a appris après sa mort avec les voisins que son petit "plaisir" était d'empoisonner les animaux de compagnies.... Je garde de ce chat une cicatrice sous l'oeil droit, souvenir d'une escalade de sa queue... (j'avais un an)
La seconde, mon père l'a évitée en voiture. Elle était dans un sac poubelle au milieu de la route, de nuit. Elle a sauté dans la voiture, dès que le sac a été ouvert et a englouti tout un poulet. 1 mois et demi plus tard, elle mettait bas 4 petits. On a gardé Caramel, un mâle. A 1 an et quelques, avant qu'on l'envoye se faire castrer, il disparaissait, sans doute pour une femelle. C'est à partir de ce moment que Minette à commencé à décliner. Elle avait une leucémie de l'estomac si je me souviens bien. Son cas était stable quand on l'a eue, on avait des médicaments quand même, au cas où. En 2 semaines, elle n'a plus pu continuer à s'alimenter d'abord, puis à boire. Elle en criait de douleur quand on essayait. J'ai accompagné ma mère chez le véto, elle adû brûler (ou jeter) la robe de chambre dans laquelle elle dormait, je ne supportait plus de la voir....
Ensuite, on a récupéré Frimousse, chaton, toujours vivant maintenant. On l'a castré dès qu'on a pu, du coup, il reste notre gros bébé. A 2 ans, il nous a ramené Agathe, une magnifique petie chatte gris argent, aux poils longs, avec des yeux verts agathe absolument magnifiques. Elle faisait un ramdam pas possible en descendant les escaliers avec moi le matin à cause de ses grosses patounes.
Un dimanche matin, les chasseurs sont passés dans le petit bois du bas... Frimousse est remonté tout seul, Les chevaux ont brisé leur enclos et sont allés jusqu'à l'église. Quand les gendarmes sont revenus avec eux et ont inspecté les alentours du petit bois, ils l'ont trouvée. Tirée comme un lapin.
Maintenant, j'attends d'avoir un appart où je pourrai enfin avoir un chat dedans. Frimousse est habitué à la campagne, je pourrai jamais lui imposer une vie à la ville, ce serait trop cruel, alors je le vois que pendant les vacances, mon petit chouchou :)
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
moi c'est européenne de 5 ans et demie, elle s'appelle Gribouille. Elle est stérilisée.

En fait , au départ c'était pas la mienne, je m'explique , c'est l'ex de mon copain qui l'avait récupérée bébé et quand il se sont séparés ben c'est lui qui a décidé de la garder. D'ailleurs, il m'a dis tu te serais pas entendu avec le chat ben on aurait revu notre relation....vous vous rendez compte j'étais en compét avec la mimine à son papa!!! Mais bon, on s'est très vite apprivoisée toute les deux donc çà a collé tout suite.

Sinon ben c'est un peu notre bébé ( en attendant le notre à nous) mon homme céde a tous ses caprices ( Melle fait la difficile niveau bouffe) et le pire la journée , elle est toujours avec moi mais dès que mon homme est là ben elle est gaga de lui!!!

Parfois je me dis qu'elle me nargue :twisted:

Elle adore s'endormir entre mon homme et moi , la tête dépassant de sa couverture, sa petite patte dans ma main.....c'est pas beau l'amour que porte les bêtes à leurs maîtres et l'inverse aussi
Moi aussi j'avais deux petites chattes jsuqu'a ce soir
1 qui a deux ans tres caline et une qui a 1 an tres fofolle et joueuse mais tres caline
La je viens de rentrer de chez une amie et je ne la retrouve plus j'ai chercher partout je ne la trouve nul part.
Nous habitons au 1 er etage et c'est souvent qu'elle jouait avec des insectes et parfois elle tombait sur le balcon du RdC mais la elle n'y ai pas j'ai fait le tour du quartier .
J ai utiliser la methode qui la fait venier a chaque fois(secouer le sac de croquettes) mais la rien pas de petite chatte.
Il me reste la plus agée Choupette mais je ne trouve plus ma Chipie :?: :cry:
Salut moi je vous présente ma petite famille chat, j'en ais 11 à la maison.
Hishmat mau egyptien silver male de 4 ans
Isezy mau egyptien silver femelle neutrée de 5 ans
Khepera mau egyptien smoke femelle de 5 mois
Moise européen blanc male neutré 6ans
Solaia thai sael femelle neutrée 11 ans
Lune de Miel thai seal femelle neutrée 10 ans
Quichua thai femelle bleu 5ans
Si sawat thai femelle bleu 4 ans
Qaraquin thai male chocolat neutré 5 ans
Qi sing thai male bleu neutré 5 ans
Xing li khan thai male seal tabby 1 1/2 an

Voila la famille presque au complet ,il manque les deux furetes,mais comme on parle des chats!!!!!

a bientot

Nadicha
moi j'en ai un mais à mi temps!!!
je m'explique: il est autant chez les voisins que chez nous... donc là à mi temps. et celui qui est le + content quand il daigne rappliquer à la maison, cé mon chien! son chat cé l'amour de sa vie!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
miu j'en ai deux..un persan et un blanc et marron....le pesan on la retrouver ds notre garage , il a été balancer pres de chez nous donc on la adopté..assez craintif, mais il es tres calin.
Quand a mon 2eme il a maintenat 2ans et demi, je l'ai eu lorsque j'étais au plus mal, il ma aider, je lui parlais..il es si mignon , je l'ai appeler malibu..malheureusement, j'ai pris un apart et je n"é pas pu le prendre avec moi.....il me manque!!!
Répondre

Revenir à « Animaux »