Juste parce que je suis curieuse de nature j aimerais bien savoir qui a un rominet, comment il/elle s appelle, son caractere, etc...
Moi j ai un sacre de birmanie blue point qui s appelle Nestor (choupi ou nénesse pour les intimes) et il a 7 ans.
Il est raleur mais c est une creme de chat.
Mes enfants l adorent et il ne leur fait jamais de mal (en fait il est en extase devant le petit dernier).
Il est un peu feignasse et pas tres futfut mais on y tient beaucoup.
Je pense que son probleme est qu il ne sait pas qu il est un chat.
De plus a son age il continue de tetouiller (les doigts en l occurence)
Et le/la/les votre(s)?
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
J'ai une petite européenne d'un an et demi prénommée Sushi.
Je l'ai eu alors qu'elle n'avait qu'une dizaine de jours, sa mère ayant été empoisonnée alors qu'elle venait de mettre bas. Ma mère a récupéré la porté (5 chatons, la demoiselle et ses 4 frères) .Lorsqu'ils ont été sevrés, nous en avons placé 3, ma mère a gardé un beau mâle rouquin et j'ai offerte la demoiselle à mon homme pour ses 29 ans (il voulait une femelle, il adore les chats tout comme moi)
Elle a été élevée au biberon, comme ses frères, mais on a pas eu trop de mal a combler le manque éducatif de leur mère, pour ce qui est de la propreté on les lavait avec un gant humide deux fois par jour et ils ont bien compris le coup de la caisse à litière.
Sushi est très coquine et séductrice. Elle est très bavarde et comme elle est jeune elle "discute" notre autorité : elle manifeste cela en miaulant quand elle est grondée... Elle aime beaucoup la compagnie des hommes et je suis une des rares femme qui a toute son affection et son attention, elle se montre même particulièrement câline avec moi (reconnaissance du ventre :P)
Si vous voulez la voir en photo, elle est dans mon profile ;)
j'ai une chatte de race isabelle, son pelage est ecaille de tortue, elle a 1an et s'appelle Mya ( ma fille a choisit ce nom, miaou=mya :lol: )
Alors chez nous, on est gâtés... depuis toute petite j'ai toujours vécu avec au moins un chat.

Il y a quelques années, on en avait eu un magnifique (un peu maine coon sur les bords pour les connaisseurs et connaisseuses), le chat le plus sympa que j'ai jamais connu: Mousseline, mais tombé malade et il est décédé chez la vétérinaire. On l'aurait jamais euthanasiée de toute façon.

Puis malgré une route à grande vitesse sur le pas de notre porte, on a persisté à avoir des chats... quelques-uns ont fini en décoration d'autoroute, puis certains ont survécu.

Actuellement nous avons 3 chats, tous des mâles, tous castrés, dont 2 issus de la même mère mais pas de la même portée (la mère a fini en crêpe :? ).

Le plus vieux doit avoir 5 ou 6 ans (j'en sait rien :lol: ), se prénomme Pepsi. Un chat qui a des allures de chien, je crois que le chien que nous avions eu a beaucoup influencé son comportement (ou alors c'est le nez dans le savon quand il était tout bébé qui l'a rendu un peu débile).

Ensuite, ben y'a "le gris" arrivé l'année d'après... la mère avait eu 4 chatons, mais on ne pouvait pas les garder alors on a été les faire euthanasier chez la véto... ben oui c'est comme ça :cry: (la mère était presque aussi petite qu'un chiwawa... elle aurait pas pu se débrouiller, puis bon on n'est pas des monstres non plus, pas du genre à les noyer ou les assomer violemment) et on en a gardé 2... 2 gris-bleu... on avait failli en garder qu'un, puis bon, "le gris" avec sa tache blanche sur le bout de la queue était vraiment mimi... alors on a gardé les 2... et l'autre a dû être euthanasié aussi :cry: il était malade, on a vainement tenté de le nourrir au biberon, on a tout fait pour le sauver mais il ne grossissait pas, souffrait, ne savait pas marcher et était aveugle... on a trouvé ça con :cry: ... Aujourd'hui, le "grand frère le gris" se porte à merveille, se prénomme Gribouille officiellement, mais on l'appelle toujours Poupouille.

Et enfin le 3e... un chat qu'on a recueilli... on avait pour habitude d'appeler la mère des 2 autres le soir quand on rentrait, et elle revenait, puis là miaulement, et non on n'a pas vu "la noire" débarquer, mais un petit chat tout roux, super amitieux... on l'a gardé, il avait l'air d'avoir pas mal galéré dehors et on n'a jamais trouvé les propriétaires. Son nom officiel est Bidule, mais on l'appelle toujours Rourou.

En tous les cas, ce sont des chats gigantesques et bien portant, ils s'entendent à merveille (on assiste parfois à certains ébats... homosexuels ben oui :lol: ) et sont tous super câlins. Mon préféré reste Gribouille, un comportement de dingue.

Depuis les mauvaises expériences de chats applatis sur la route, ces 3 là sont privés de sortie. Il n'y en a qu'un qui fout parfois le nez dehors quand on fait pas attention mais reviens très vite tellement il a peur, puis les 2 autres se foutent royalement de l'extérieur, même la porte ouverte ils ne s'aventurent pas dehors.

Et voilou, la photo des 2 frères (le roux ma soeur arrive pas à mettre la main dessus alors apa photo :? ) (sont mieux en réalité, mais bon vu qu'ils remuent toujours, pas évident de les prendre en photo)

Pepsi le stupide

Gribouille le fou

[Edit Anne : Merci de mettre des liens, et pas des grosses photos]
Moi j'ai un chat tigré de 7 ans (la maman était persan et le papa était chat de goutière). Il a un mélange des deux en fait. Tigré à poil long avec visage un peu ratatiné. Il est très gentil (bon, ok, à part kan il guette ses proies, en l'occurence mes tites nièces, pour leur sauter sur les mollets :evil: ), mais je ne me plains pas, mis à part ça, il est très facile à vivre. Un peu capricieux, certes, et râle dès kon l'empêche de faire ce kil veut, marrant à voir.
Il est castré et ne sors pas de l'appartement, mis à part sur la terrasse, prendre l'air de temps en temps.
Mais par contre, moi qui voulais un minou pour pouvoir donner et recevoir des calins, ben il s'avère ke dès ke je m'approche de lui pour le prendre ou le caresser, ben monsieur fuit... arf... Enfin, j'arrive tout de même à lui donner quelques caresses par ci par là, mais réellement pas ce ke j'aimerais... :?
Mais bon, je l'adore kan même...
Ah, au fait, il s'appelle Guizmo... Ben oui, kan je suis allée le chercher chez des amis, la première chose ke j'ai vu, ce sont ses yeux tout ronds et globuleux, comme un mogwaï :D
Dans une larme d'enfant, je vois, au delà de mon reflet, un monde s'écrouler... [Soslan]
Notre princesse Louane a déjà 1 an, que ça passe vite !
Moi j'ai un matou qui a 2 ans, il s'appelle Aaron et c'est un semblant de siamois mélangé aux yeux bleus. Il louche et il est super sympa. Très doux avec les enfants, peur de mes rats, peur du furet, donc c'est le pied !!
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Pour ma part,j'ai deux chats,une isabelle qui se nomme Poussy et qui a 8 ans, et un semi-angora qui se nomme Mickey et qui a 6 ans.
J'adore les chats,ce sont mes animaux préférés. ;)
~* Stephaliyah *~
Un sacré de Birmanie Red Point qui s'appelle Opuim. Son père s'appelle Mad Max et sa mère Luna.
Une photo de mon petit frère (Opium) est dispo sur mon profil... ou dans le bric-à-brac de vlr, galeries photos...

:)
Chuis comme Michel Muller : fallait pas m'inviter.
MetalWarrior a écrit :Une photo de mon petit frère (Opium) est dispo sur mon profil...

Oui, d'ailleurs, il n'y a pas à dire, il est vraiment sublime ton Opium !!!

C'est ton "petit frère" à toi ? Moi, la mienne, c'est "ma fille", carrément (je l'ai eu si petite !!!)
Moi j'ai un chat, un européen.
Il est un peu fou (voir un post que j'ai écrit à ce sujet), mais je l'adore.
Puisqu'on en est aux confidences, j'ai moi aussi un chat. C'est un Ragdoll de 9 ans qui s'appelle Ulysse.

Ces chats ont la particularité de relâcher totalement leurs muscles lorsqu'on les porte ;) D'où le nom de la race qui veut dire poupée de chiffon.

Il est très doux et très câlin (un peu trop pot de colle parfois).

J'ai pour habitude de dire que c'est un chat "chien" ;)
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Mon chat a 7 ans. Il s'appelle NESTOR.
C'est un chat de gouttière, mais un chat dominant. Il essaie de mettre au pli tous les toutous du quartier. Même les gros ne lui font pas peur.
C'est assez amusant de le voir le chat qui court après le chien qui se sauve à toute vitesse :lol:
graindethe a écrit :Puisqu'on en est aux confidences, j'ai moi aussi un chat. C'est un Ragdoll de 9 ans qui s'appelle Ulysse.

Ces chats ont la particularité de relâcher totalement leurs muscles lorsqu'on les porte ;) D'où le nom de la race qui veut dire poupée de chiffon.

Il est très doux et très câlin (un peu trop pot de colle parfois).

J'ai pour habitude de dire que c'est un chat "chien" ;)

+1 pour que je vienne te voir... (enfin c'est surtout ma mère qui voudrait voir Ulysse...)... :)
Lil'Kitty a écrit :Oui, d'ailleurs, il n'y a pas à dire, il est vraiment sublime ton Opium !!!

C'est ton "petit frère" à toi ? Moi, la mienne, c'est "ma fille", carrément (je l'ai eu si petite !!!)

Merci Lil Kitty... photo faite au Pentax P30N en lumière naturelle au 35-70 (oops, me voilà dans mes délires photographies précis).

C'est mon petit frère car on l'a eu très tôt, il avait 3 mois. Nous l'avons acheté chez un éleveur. On avait aussi craqué sur sa soeur, mais elle était déjà reservée...

:)
MetalWarrior a écrit :+1 pour que je vienne te voir... (enfin c'est surtout ma mère qui voudrait voir Ulysse...)... :)

Ecoute, toi tu viens découvrir la région et tu repars avec une photo d'Ulysse pour ta maman ;)

Honnête le deal non ? :P

Ps : il est tout mimi ce chat !
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Répondre

Revenir à « Animaux »