Alors chez nous, on est gâtés... depuis toute petite j'ai toujours vécu avec au moins un chat.
Il y a quelques années, on en avait eu un magnifique (un peu maine coon sur les bords pour les connaisseurs et connaisseuses), le chat le plus sympa que j'ai jamais connu: Mousseline, mais tombé malade et il est décédé chez la vétérinaire. On l'aurait jamais euthanasiée de toute façon.
Puis malgré une route à grande vitesse sur le pas de notre porte, on a persisté à avoir des chats... quelques-uns ont fini en décoration d'autoroute, puis certains ont survécu.
Actuellement nous avons 3 chats, tous des mâles, tous castrés, dont 2 issus de la même mère mais pas de la même portée (la mère a fini en crêpe

).
Le plus vieux doit avoir 5 ou 6 ans (j'en sait rien

), se prénomme Pepsi. Un chat qui a des allures de chien, je crois que le chien que nous avions eu a beaucoup influencé son comportement (ou alors c'est le nez dans le savon quand il était tout bébé qui l'a rendu un peu débile).
Ensuite, ben y'a "le gris" arrivé l'année d'après... la mère avait eu 4 chatons, mais on ne pouvait pas les garder alors on a été les faire euthanasier chez la véto... ben oui c'est comme ça

(la mère était presque aussi petite qu'un chiwawa... elle aurait pas pu se débrouiller, puis bon on n'est pas des monstres non plus, pas du genre à les noyer ou les assomer violemment) et on en a gardé 2... 2 gris-bleu... on avait failli en garder qu'un, puis bon, "le gris" avec sa tache blanche sur le bout de la queue était vraiment mimi... alors on a gardé les 2... et l'autre a dû être euthanasié aussi

il était malade, on a vainement tenté de le nourrir au biberon, on a tout fait pour le sauver mais il ne grossissait pas, souffrait, ne savait pas marcher et était aveugle... on a trouvé ça con

... Aujourd'hui, le "grand frère le gris" se porte à merveille, se prénomme Gribouille officiellement, mais on l'appelle toujours Poupouille.
Et enfin le 3e... un chat qu'on a recueilli... on avait pour habitude d'appeler la mère des 2 autres le soir quand on rentrait, et elle revenait, puis là miaulement, et non on n'a pas vu "la noire" débarquer, mais un petit chat tout roux, super amitieux... on l'a gardé, il avait l'air d'avoir pas mal galéré dehors et on n'a jamais trouvé les propriétaires. Son nom officiel est Bidule, mais on l'appelle toujours Rourou.
En tous les cas, ce sont des chats gigantesques et bien portant, ils s'entendent à merveille (on assiste parfois à certains ébats... homosexuels ben oui

) et sont tous super câlins. Mon préféré reste Gribouille, un comportement de dingue.
Depuis les mauvaises expériences de chats applatis sur la route, ces 3 là sont privés de sortie. Il n'y en a qu'un qui fout parfois le nez dehors quand on fait pas attention mais reviens très vite tellement il a peur, puis les 2 autres se foutent royalement de l'extérieur, même la porte ouverte ils ne s'aventurent pas dehors.
Et voilou, la photo des 2 frères (le roux ma soeur arrive pas à mettre la main dessus alors apa photo

) (sont mieux en réalité, mais bon vu qu'ils remuent toujours, pas évident de les prendre en photo)
Pepsi le stupide
Gribouille le fou
[Edit Anne : Merci de mettre des liens, et pas des grosses photos]