Toshi a écrit :J'ai suivi de loin votre conversation et je me permets d'intervenir pour donner mon avis.
Hommes et Femmes ne seront jamais égaux. Pour une très simple raison, le corps de l'homme et le corps de la femme ne sont pas les mêmes. Et c'est d'ailleurs pour cela que l'on peux faire la distinction entre les deux sexes. Je sais, on va me dire que c'est une vision réductrice, mais plutôt que d'essayer de gommer les différences que Dame Nature nous a accordé, pourquoi ne pas plutôt chercher le meilleur moyen de les faire cohabiter et coopérer.
Malheureusement l'homme (dans sa généralité) ne sais pas être raisonnable. Plutôt que d'accepter ce qu'il a, il a toujours voulu avoir plus, au détriment d'autrui.
Il ne faut pas être passif, ni au contraire trop actif, comme toujours il faut savoir trouver ce juste milieu, cet équilibre qui ferait que tout serait au mieux....mais est-ce possible?
tu fais comme beaucoup la confusion entre egaux en droit par rapport a la loi et egaux devant la nature
encore que raamener le corps de la femme et de l'homme face a la nature est encore limitatif
je suis grande tres carrée et a 12 ans j'aidais mon pere en portant des sacs de 50kg sur l'epaule
et des amis de maman avait deux fils l'ainé grand et costaud
et le plus jeune etait tres petit et fluet ce dernier avait beaucoup de mal a trouver sa place parce qu'il ne ressemblait pas a l'image du corps de l'homme
il y a l'egalité par rapport a la loi, la protection que celle ci doit apporter a tous homme comme femme
il y a aussi nos responsabilités en tant que membres d'une société
mais en dehors de ça est ce n'est pas juste une question de pouvoir trouver sa place au milieu d'une société sans subir des pressions qui ne devraient plus exister, que nos choix de vie individuels doivent pouvoir etre respecter
ce n'est pas etre feministe que reconnaitre que par rapport a ça les femmes ont plus de mal que les hommes
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
