... Un brin égaré de mon côté par rapport à ce que tu écris... Tu signalais que si tu déménageais pour te rapprocher de son domicile, ça serait en définitive pas chez lui. >> Début page 2 : "Moi non plus je ne souhaitais pas vivre avec lui, du moins pas tout de suite".Noemimie a écrit :Bin pour me rassurer, j'ai la clef de sa maison. et j'y vais très souvent, j'ai même pleins d'affaire perso qui reste chez lui.
Mais c'est la seule chose que j'ai qui me rassure sur le faite que je suis pas n'importe qui dans sa vie.
J'arrive à un stade où j'ai besoin de plus d'engagement.
C'est bien de faire une petite pause, pour réfléchir à son avenir. Tu lui reproches d'être hésitant... Mais tu as des doutes, toi aussi.. Cette relation est-elle si compliquée que ça? Ou sinon il y a un rapport de force permanent : qui décide, qui obéit?
Le coup de l'acceptation des enfants est un détail, une dérobade, je l'avais pas signalé : je trouve ça assez ridicule que SI il veut que vous viviez ensemble (c'est ce que tu veux?), ses 2 enfants actuels (6 et 10) risquent de rentrer en conflit avec toi? On se demande bien pourquoi prévoir une telle chose, ce style de rejet, à l'avance? C'est se faire du mal sur aucun péril, c'est poser des barrières, et j'ai la nette impression qu'on trouvera toujours une nouvelle barrière derrière celle qui s'abat
Par contre, petit commentaire en passant : c'est pas jojo de fouiner dans le tèl de l'autre..
Bref, je suis perplexe et pensif, car ton discours est ambigu et des fois contradictoire :
Tu veux vivre avec lui? Ou en voisine?
Tu as quitté ton boulot en mai(?) mais sans te décider à bouger?
~~tiens hier je voyais un collègue qui paraissait soucieux..
Il me dit qu'"il a un problème... Mais qu'il n'y a pas de solution".
Je lui ai rétorqué que "si y a pas de solution, faut arrêter de penser au problème.. C'est aussi simple que ça!" (en fait ça doit pas l'être, aussi simple.. Je suppose que son problème, c'est qu'il a un ou des projets (question de sous?, déménagement? divorcé 2 enfants (tiens, comme..), une copine mais visiblement ils habiteraient pas sous le même toit? et que ça veut pas se décanter..(pour l'instant)~~
Je dirai en substance qu'il faut avoir la volonté de faire les choses, surtout si on peut les faire et que c'est notre souhait.
Vite! Un trésor m'attend...