? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
crois tu vraiment que cela amènerai quelque chose de positif ?

il y a 20 ans , je t'aurai dis : moi j'enverrai tout balader !
on ne me fais pas ça à moi etc etc etc ...

aujourd'hui (pour un baiser j'entends hein ) non .
j'en parlerai avec lui .
je lui dirai clairement ma façon de penser , mais je n'irai pas rouler une pelle à un autre homme pour qu'il voit ce que ça fait .

je trouve que c'est un peu puéril .

j'exprimerai ma colère oui mais après ...
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Mais exprimer ma colère signifierait que c'est une perte de contrôle et c'est une chose que je ne fais jamais.

Il y a 20 ans (un peu plus), comme tu dis, j'ai tout envoyé baladé (ça n'était pas qu'un simple baiser, c'est vrai). J'ai fait au plus facile. J'aurais pu me venger mais la reconstruction (avec ou sans vengeance) était quelque chose que je voyais comme insurmontable et je n'avais pas envie de me tracasser pour une fille que je n'aimais pas encore. Alors je l'ai dégagée et je me suis réjoui qu'elle en souffrît.

Une fois que le mal est fait je ne cherche plus rien de positif, j'estime n'avoir aucun effort à faire pour une faute que je n'ai pas commise : je ne suis pas responsable des actes d'autrui. Donc soit je balance, soit je rends la pièce et après on voit si ça tient (et si ça tient ça sera costaud), mais je n'ai pas l'esprit aussi conciliant que vous ni votre grand coeur pour entrer dans la voie de la réconciliation et du pardon. Après qu'on dise que c'est moi qui foutrait tout en l'air, tant pis.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Si on quitte au premier faux pas, ne risque-t-on pas de finir seul?
Faux rien exagérer, tout le monde ne fait pas de faux pas. Et je préfère être seul que mal accompagné. ;)
Prax a écrit :je préfère être seul que mal accompagné. ;)
C'est un choix personnel, respectable comme tout choix personnel. Mais on ne peut pas en faire une loi universelle!
Et c'est quand meme un peu rapide de dire que qqn est un "mauvais accompagnement" parce qu'il a fait un faux pas, une fois!
prax tu dis ça parce que tu n'es pas en couple .
lorsque tu l'es et que tu l'aimes , je veux dire vraiment , et qu'en plus tu as un ou des enfants tu réfléchit avant de tout foutre en l'air pour un baiser .

et quand je dis exprimer ma colère c'est dire les choses .lui dire combien il m'a fait mal lui dire mon incompréhension etc...
lui dire mes doutes bref tout .
crever l 'abcès une bonne fois pour toute .
(pour Pecs)
Toi et moi avons des mentalités très différentes, des vies différentes, des moeurs sociales très différentes. Dire combien j'ai mal à quelqu'un à cause de son geste est simplement inenvisageable. Ca serait baisser ma garde, me mettre à sa merci et ça n'arrivera pas. Et quand bien même à supposer, comment tu veux faire part d'une douleur quand ça n'est pas ton coeur qui est touché ? Alors oui, au "baiseur" de réfléchir avant de tout foutre en l'air pour un simple baiser.

Si j'essaie de me transposer dans cette situation, pour un baiser je ne pense pas que je serais aussi radical mais il y aurait tout de même des conséquences et des épreuves à surmonter (et je n'aurais pas le mauvais rôle) sauf si il y avait eu étalage et là ça ne serait même pas la peine d'y penser.

Quoi qu'il en soit, pour Millydesiles, j'espère qu'elle prendra la décision qui lui convient le mieux et que tout ça sera oublié le plus rapidement possible. ;)
Dire combien j'ai mal à quelqu'un à cause de son geste est simplement inenvisageable. Ca serait baisser ma garde, me mettre à sa merci
cher prax , c'est pour cela que l'adultère fait si mal .
car lorsque tu es amoureux , je veux dire vraiment amoureux et que tu vis avec quelqu'un , tu lui donne d'une part le meilleur de toi et il/elle connait (en général)tout de toi .
d'autre part il connait aussi tes côtés les plus sombres , tes doutes et tes espoirs , enfin bref tu es à nu devant lui .
c'est pour cela que tu peux dire ta colère , et c'est pour cela que l'adultère fait si mal.

mais un baiser ....
Oui, enfin l'autre connaît de toi ce que tu veux bien lui dire. Mais rien n'empêche de lui faire savoir dès le début ce qui se passera en cas de dérapage.
...
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
Je pense qu'au bout d'un moment de vie commune, on arrête de se contrôler, on oublie et petit à petit, y a des masques qui tombent, une compréhension tacite. Et je pense que sur quelques années, il y a moyen de tout savoir de l'autre. Je suis avec mon copain depuis presque un an, on se voit 3-4 jours par semaine et il a déjà compris des tas de choses que je n'ai jamais envisagé de dire à qui que ce soit. L'autre finit par savoir plus que ce qu'on veut bien lui dire. Ca aide aussi à la création de la confiance, c'est pour ça aussi que la relation devient précieuse et qu'on réfléchit avant de tout envoyer valser.
Mycea a écrit :Je pense qu'au bout d'un moment de vie commune, on arrête de se contrôler, on oublie et petit à petit, y a des masques qui tombent, une compréhension tacite. Et je pense que sur quelques années, il y a moyen de tout savoir de l'autre. Je suis avec mon copain depuis presque un an, on se voit 3-4 jours par semaine et il a déjà compris des tas de choses que je n'ai jamais envisagé de dire à qui que ce soit. L'autre finit par savoir plus que ce qu'on veut bien lui dire. Ca aide aussi à la création de la confiance, c'est pour ça aussi que la relation devient précieuse et qu'on réfléchit avant de tout envoyer valser.
tout à fait ça !
très bien vu !
Je vais encore chipoter mais tout le monde n'est pas transparent comme l'eau claire. Les gens sont plus ou moins ouverts, de nature ou par choix, et si il était si facile de voir à travers l'autre, il n'y aurait pas tant d'infidélités.

De même, toutes les relations ne sont pas précieuses. Certains accorderont plus d'importance à un aspect ou à un autre. Vous semblez plus ou moins tous d'accord pour au final inverser les rôles et reporter la responsabilité sur celui qui encaisse et qui ne veut pas faire l'effort d'une reconstruction. C'est votre manière de penser donc je respecte mais rien ne vous dit que l'épreuve sera obligatoirement surmontée pour tout le monde. Ca peut traîner des mois pour finalement exploser avec peut-être une plus grande amertume encore.
Prax a écrit :Je vais encore chipoter mais tout le monde n'est pas transparent comme l'eau claire. Les gens sont plus ou moins ouverts, de nature ou par choix, et si il était si facile de voir à travers l'autre, il n'y aurait pas tant d'infidélités.

De même, toutes les relations ne sont pas précieuses. Certains accorderont plus d'importance à un aspect ou à un autre. Vous semblez plus ou moins tous d'accord pour au final inverser les rôles et reporter la responsabilité sur celui qui encaisse et qui ne veut pas faire l'effort d'une reconstruction. C'est votre manière de penser donc je respecte mais rien ne vous dit que l'épreuve sera obligatoirement surmontée pour tout le monde. Ca peut traîner des mois pour finalement exploser avec peut-être une plus grande amertume encore.
Non, pas du tout. Si on ne peut pas pardonner et qu'on quitte l'infidèle, le "fautif" reste l'infidèle. C'est d'ailleurs pour cela qu'en cas de divorce, il y aura faute (adultère).
Mais est-ce que ca vaut la peine de rompre pour un simple faux pas? Chacun est seul avec lui-meme pour répondre pour lui-meme.
Tout dépend aussi de quoi on parle: on ne peut pas mettre sur le meme plan un baiser alcoolisé, une coucherie et des coucheries répétitives ou une relation suivie avec un(e) autre!
L'expression "tout foutre en l'air pour ca" est assez malvenue, je l'ai déjà admis (apres l'avoir utilisée).
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »