? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Souffre t'elle parcequ'elle est loin de lui? Souffre t'elle parcequ'elle a peur de l'avoir perdu? Ou souffre t'elle de devoir le partager avec une autre?

je souffre des trois DEE
non DEE, tu n'es pas à côté de la plaque!

au contraire, ça fait mal, mais ça me fait poser des questions!!!

je suis sincère!

tous vos points de vue m'apportent même s'il ne vont pas dens le sens du "il t'aime et je suis sûr à 100% qu'il reviendra."

j'ai besoin d'avis différents sinon, je n'aurais pas fait cette démarche!!

je vous lis et me pose des questions.

soyez sincères je vous en prie!!

merci à vous toutes
Mimie, tu dis "Il reviendra..." (je le sors hors contexte, parceque c'est la formule qui m'interesse). Mais dans les fait, c'est TOI qui le quitte, non ?
Le fait que tu utilises la phrase "il reviendra", cela veut peut être dire que tu éspère que ta démarche lui fasse l'effet d'un éléctrochoque.
Alors, je me ralie ladessus à l'avis de Dee : C'est bien trop doux comme démarche de lui écrire une lettre d'amour. Je sais que ça vient du fond de ton petit coeur, ça le touchera sans doute, il culpabilisera peut être de vous avoir mis dans cette situation, mais il en retirera que tu restes "à sa disposition". Est ce que c'est ce que tu souhaites ?
Il y a plusieures façon d'être avec l'homme que l'on aime dans cette configuration : il y a la possibilité de vivre en tant que la maitresse, donc plus ou moins cachée, et de construire une vie comme ça, cela convient à certaines. Ou alors on est de celles qui veulent l'exclusivité, ce qui est légitime aussi, chacun sait ce qu'il est capable de vivre.
Je rejoins donc Dee lorsqu'elle te dis de te poser ces questions là : Ce que tu veux pour toi. Je crois que tu le sais. Bien sûr tu souffre en ce moment, et il serait plus "facile" de retourner dans ses bras et de continuer votre histoire avec exactement la même configuration que maintenant, les mêmes doutes, les mêmes frustrations et attentes.
Je suis de l'avis de Dee aussi sur le fait que tu devrais confronter ton amant à la réalité de ce que toi tu désires, tu es libre toi, tu n'as pas e décision à prendre si ce n'est d'accépter sa situation ou de la refuser.
Un autre conseil : Il peut te dire, avec toute la sincérité et la bone volonté du monde qu'il t veux toi, mais si tu choisi un amour excusif avec lui, fait lui sentir que pour t'avoir, il faut qu'il prouve que tu es bien ce qu'il veut.
c'est ce que je souhaitais, un électrochoc!

il n'y a pas eu que cette lettre, je lui ai dit ce que j'attendais de lui hier soir au téléphone!

il reviens vers moi quand il sait qu'il veut vivre avec moi!

simple!
En tant que garçon, je vais tenter de m'exprimer sans généraliser. Mais cela va être dur donc merci de relativiser un peu mes propos.

Un homme marié ne quittera sa femme que s'il trouve un nid bien plus douillet que celui qu'il a déjà. Deux raisons à cela : l'éducation qui veut que ce soit sa maman qui se soit occupée de lui pendant son enfance et son adolescence, et finalement, la crainte des complications.

Bref, il faut que se soit simple pour lui, plus arrangeant, plus attrayant... Ce n'est pas un portrait tout rose. Finalement, ça l'ennuie de devoir se séparer du compte courant et de la personne qui le gère. Ca l'emmerde de devoir partager les enfants et des habitudes (qu'il maudit pourtant). Ca le fait carrément chier de devoir déménager. Et il est trop lâche par essence pour aborder le sujet avec l'Officielle. Alors...

Donc de toutes façons, à moins de prendre en compte ces quelques petits paramètres (et vous n'y êtes de toute façon pas prêtes par éducation), vous partez perdantes. :evil:
Pas la peine de rêver : il n'y a que de rares coupines qui ont gagné le gros lot.
Laissez un message après le bip
Pour avoir vécu ce genre de situation de différentes manières, je n'en ai retenue qu'une chose: il n'y a que "SOI" à prendre en compte.
Je m'explique :

Quand j'avais 17 ans j'étais avec un homme marié et je l'ai découvert 3 mois plus tard. Il avait bien sûr ommis de me le dire. J'ai vécue la trahison là de suite à l'aube de ma vie amoureuse.

A 20 ans je suis tombé follement amoureuse d'un homme marié, lui également, nous étions pratiquement arrivés à l'aboutissement de notre union qu'un évènement nous a fait nous séparer.

J'ai été mariée et j'ai eu la place de la "femme".....la fameuse......celle qui ne sait pas et qui est trahie.

Et bien avec le recul on est maître de son destin, réellement. On accepte que ce que l'on veut bien accepter.
On refuse quand la situation n'est plus en accord avec notre moi profond. Quelque soit l'issue j'ai appris qu'un amour ne doit pas faire souffrir. Ou alors cela n'en est plus.
Alors quand les promesses ne restent que des promesses.......

..... il faut alors avoir la lucidité de s'en sortir.....pour SOI et cela passe souvent par la souffrance. Mais peu importe on en sort grandie. SE SAUVEGARDER C'EST ESSENTIEL.

Bon courage mimi jolie
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Svanneste a écrit :En tant que garçon, je vais tenter de m'exprimer sans généraliser. Mais cela va être dur donc merci de relativiser un peu mes propos.

Un homme marié ne quittera sa femme que s'il trouve un nid bien plus douillet que celui qu'il a déjà. Deux raisons à cela : l'éducation qui veut que ce soit sa maman qui se soit occupée de lui pendant son enfance et son adolescence, et finalement, la crainte des complications.

Bref, il faut que se soit simple pour lui, plus arrangeant, plus attrayant... Ce n'est pas un portrait tout rose. Finalement, ça l'ennuie de devoir se séparer du compte courant et de la personne qui le gère. Ca l'emmerde de devoir partager les enfants et des habitudes (qu'il maudit pourtant). Ca le fait carrément chier de devoir déménager. Et il est trop lâche par essence pour aborder le sujet avec l'Officielle. Alors...

Donc de toutes façons, à moins de prendre en compte ces quelques petits paramètres (et vous n'y êtes de toute façon pas prêtes par éducation), vous partez perdantes.
Pas la peine de rêver : il n'y a que de rares coupines qui ont gagné le gros lot.

Pour l'avoir vécu entièrement d'accord avec toi !! ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Svanneste, ce que tu dis n'est pas particulièrement choquant pour moi. Les hommes et les femmes sont différents, c'est un fait, ils sont differents dans leur attentes et dans leur projéctions aussi.
Les hommes ont des désirs et des satisfactions plus "primaires" que nous je pense, j'éspère ne pas heurter les hommes en disant cela, je n'entends pas qu'ils sont comme de gros animaux dépourvu de sensibilité, je dis juste qu'ils sont plus "simplistes" que les femmes, plus "dépouillés". Leur besoins sont plus modéstes. C'est pour cela que nous les femmes nous sommes toujours scandalisée quand un homme ne réagit pas émotionnellement comme nous. Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas fous d'amour pour nous, ça veut juste dire qu'ils le ressentent différemment de nous.
Bina a écrit :Pour avoir vécu ce genre de situation de différentes manières, je n'en ai retenue qu'une chose: il n'y a que "SOI" à prendre en compte.
Je m'explique :

Quand j'avais 17 ans j'étais avec un homme marié et je l'ai découvert 3 mois plus tard. Il avait bien sûr ommis de me le dire. J'ai vécue la trahison là de suite à l'aube de ma vie amoureuse.

A 20 ans je suis tombé follement amoureuse d'un homme marié, lui également, nous étions pratiquement arrivés à l'aboutissement de notre union qu'un évènement nous a fait nous séparer.

J'ai été mariée et j'ai eu la place de la "femme".....la fameuse......celle qui ne sait pas et qui est trahie.

Et bien avec le recul on est maître de son destin, réellement. On accepte que ce que l'on veut bien accepter.
On refuse quand la situation n'est plus en accord avec notre moi profond. Quelque soit l'issue j'ai appris qu'un amour ne doit pas faire souffrir. Ou alors cela n'en est plus.
Alors quand les promesses ne restent que des promesses.......

..... il faut alors avoir la lucidité de s'en sortir.....pour SOI et cela passe souvent par la souffrance. Mais peu importe on en sort grandie. SE SAUVEGARDER C'EST ESSENTIEL.

Bon courage mimi jolie

tu sais Bian tous mes amis me disent de penser à moi, de voir ce qui est bon pour moi. je me rends compte que je ne sais pas faire. hier soir j'ai cru devenir folle, toutes les idées les plus moches passaient dans ma tête, du style "il ne franchira pas le pas, il s'est fouttu de moi, je crève sans lui, je voudrai l'enlever à sa vie....." j'ai craqué dans le nuit je lui ai laissé un messsage, je voulais entendre sa voix...

on ne peut pas forcer à aimer, à prendre des décisions, mais j'en crève...
ma tête et mon corps sont douleur, je l'ai perdu!

jamais je n'ai vécu une telle souffrance jamais un amour ne m'a fait si mal.

je vais m'en sortir mais aujourd'hui c'est l'horreur, mes jambes ne me portent plus.

et à vous lire, j'ai perdu. pas de lueur d'espoir rien....

l'électrochoc c'est moi qui le vit, il m'éclate à la figure!

je suis vraiment conne
oups j'ai un peu fait n'importe quoi là...
Dernière modification par flying_saucisse le jeudi 10 juin 8:40, modifié 1 fois.
Tu n'es pas conne, tu es dans une situation injuste et qui te fait mal. Ton seul crime c'est d'etre amoureuse, et ca n'a rien a voir avec de la connerie. La seule chose qui me fait peur si tu ne tournes pas la page, c'est que ton etat se prolonge. Si ca peut te rassurer, meme dans ce cas, ca ne fera plus aussi mal: le chagrin d'amour qui entraine l'insomnie, la nausée, bref les symptomes physiques, ca ne dure pas longtemps. Mais meme si ca fait moins mal apres ca fera tres mal quand meme.

Tu dois faire selon tes moyens: personnellement, je te dirai de fuir si tu y arrives. Mais si tu n'y arrives pas ne te dévalorise pas. Ca ne vient pas d'une insuffisance chez toi, juste de trop d'amour. Il me semble que c'est victor hugo qui disait qu'en amour il preferait 1000 fois le role de victime que celui de bourreau. Accroche toi comme tu peux, mais garde ton amour propre. Quoi que tu fasses.

Et j'ajoute que bien plus de gens que tu crois sont dans des situations de ce genre, ou ils doivent ravaler leur fierté et se contenter d'etre au second plan. La preuve que ce n'est pas si *anormal* de vouloir tout sacrifier pour ne pas perdre l'autre.
Ta situation n'est pas evident et je comprends ce que tu ressens pour l'avoir egalement veçu.

J'ai appris aprés un mois d'amour qu'il était marié.. Et c'est le choc mais c'était trop tard car je l'aimais et il m'aimait aussi. Et la tu te dis que tu ne peux pas le séparer de sa famille et tu te sens coupable.. et ben il ne faut pas! Dis toi que tu as le choix, celui d'attendre qu'il se décide et de subir les souffrances qui vont avec ou celui de prendre ta vie en main. Quoi qu'il en soit, si tu veux un conseil, ne lui lance jamais d'ultimatum du genre: "c'est elle ou moi"!

Moi je sais que j'ai pris mon mal en patience, je lui ai toujours dit qu'il prendrais sa décision seule et que moi je ne m'imposerais pas.. Cela à duré 1 an avant qu'il se décide à venir vivre avec moi. Donc tu vois ça arrive mais c'est pas quelque chose qui se commande ou qui s'oblige. A toi de voir ce que tu veux vraiment.
flying_saucisse a écrit :Il me semble que c'est victor hugo qui disait qu'en amour il preferait 1000 fois le role de victime que celui de bourreau.

C'est normal... c'est beaucoup plus reposant d'être la victime. Rien à décider. Rien à regretter. Juste subir.
merci de ton message enquiquineuse!

vraiment, ça me redonne espoir, cela ne signifie pas que je vais vivre la même chose mais au moins je me dis que rien n'est perdu.

je lui tiens le même discours, c'est une décision qui lui appartient, dès qu j'ai su qu'il était marié, j'ai accepté de continuer avec lui en lui précisant qu'il n'aurait aucune préssion de ma part.

je commençais à être différente avec lui car notre situation n'avançait pas et je pouvais devenir chiante

dans ce courrier je lui dis qu'il est seul décisionnaire est que je suis là à l'attendre, je me mets en paranthèse pour qu'il se pose car il souffre de cette situation, c'est pour lui permettre de réfléchir à ce qu'il veut pour nous deux.

je sais que je ne veux pas le perdre, je sais que je veux tout avec lui, mon corps et ma tête ne veulent que lui.

je sais que je souhaite que notre relation ne se détériore pas

j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix en me mettant en parenthèse pour le faire réfléchir. Ne plus partager est peut être nous perdre. il peut aussi douter de mon amour

je vous renouvelle mes mercis à tous
pour flying saucisse,

merci à toi, tu as bien analysé la situation......

et quand tu cites victor hugo, je suis ok pour être la victime!

je préfère rester un peu naïve et rêveuse que manipulatrice!

et ce n'est pas subir que d'être soit même....

bisou :roll:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »