? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je ne suis pas si depensiere que ca non plus!
j'aime bien m'acheter des fringues c vrai, mais si j'en achete c surtout qu'avec le poids que j'ai repris plus rien ne m'allait!
régler un probleme a la fois c ce que j'essaye de faire!
1er probleme: le boulot, j'essaye d'en trouver, c vraiment pas facile, comme dit je pense que mon poids et mon nom d'origine tunisienne jouent pas en ma faveur, j'suis en train de passer le permis pour pouvoir chercher du boulot plus loin, j'ai fait une formation pour élargir mon domaine de compétence....
2eme probleme, c le poids, mais je pense que tout ca se reglera quand ma vie sera enfin posé!
en tout cas merci de m'avoir lu meme si j'ai fait long!
a votre avis, jdevrais encore tenté une formation? sachant que j'ai fait un bts assistante de gestion et une formation de secrétaire médicale, et que j'ai quasiment 3ans d'expérience professionnelle en tant qu'assistante administrative?
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_9232.htm
échange possible
pas de photos portées
paypal préféré mais chèque possible
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
Je te rassure, j'ai aussi un nom à consonance maghrébine et je galère autant que toi pour le boulot! S'acheter des fringues, c'est le minimum pour trouver du boulot, on va pas se présenter à un entretien avec des vieilles fringues ! :) Surtout que quand on est ronde on doit faire encore plus d'éffort de ce côté.

Quant à ta formation, tu trouves pas que tu es "dispersée"? ;) As-tu trouvé un domaine dans lequel tu pourrais suivre un parcours disons plus logique? ;) ;)
je pense pas etre si dispersée que ca ! assistante de gestion c de l'administratif, et secrétaire médicale aussi! ca me permet de pouvoir postuler autant dans des PME que dans un hopital ou chez un médecin! le secrétariat médical pour moi c'est un complément, j'ai des notions médicales, je connais le fonctionnement des hopitaux et des maisons de retraite, tout le binz avec la carte vitale et les mutuelles, et le vocabulaire médical évidemment!
bon peut etre qu'aux regards des autres mon parcours parait illogique, mais j'allais pas rester les bras croisés a rien faire parce que ca bouchonne dans ma branche! j'ai decidé de faire une petite réorientation et voila!
et s'il le faut je ferai une autre formation! bien que je prefererai largement me poser a un poste!
échange possible
pas de photos portées
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
Nan pas taper !! :lol: je m'excuse, je voulais pas te vexer. ;) C'est juste que vu de l'exterieur, ça me semblait bizarre. ;) Mais tu cherches une formation dans quel domaine? Dans ceux-là?
tinquiete jsuis pas vexé! lol jmexpliquais c tout (dsl en ce moment le boulot c un sujet qui me grrrrrrrrrr lol)
en fait je cherche pas une formation, je cherche plutot un boulot, voir meme carrement un cdi tps plein si possible , le reve! lol
mais jdemandais, comme ca, a votre avis, est ce que ca vaudrait le coup de faire encore une formation dans autre chose si jtrouve rien?
échange possible
pas de photos portées
Franchement, j'en sais rien. Tu veux dire quoi par "autre chose" ? La métallurgie? Les langues? ;)
je pensais peut etre a l'informatique
ou peut etre un métier plus manuel genre fleuriste, decoratrice d'intérieur , c des trucs que j'aurai voulu faire mais qu'on ma interdit de faire
en fait je sais pas...
jcrois que le mieux serait qd meme de trouver un vrai boulot!
échange possible
pas de photos portées
Louloute, je le dis + puliquement que par mail, parce que tout le monde n'a pas vu ton CV c'est vrai : ton parcours est riche, cohérent et intéressant. Tu as des diplômes, tu as de l'expérience, le tout dans ta branche (secrétariat, assistanat et gestion administrative), et en plus tu es jeune et tu en veux.

Je crois que si problème il y a il ne vient pas de là.

De ton nom ? Moi c'est vrai que les noms soient à consonnance magrhébines ou germaniques ou franchouillards je me tape complètement, mais j'ai croisé le chemin de gens qui ne s'en tapent pas, plus souvent que je ne l'aurais jamais imaginé avant de bosser :?

Bon en attendant je ne crois pas que les préjugés raciaux dominent.

Je ne vois pas non plus où les le problème dans ta démarche : tu vas à la pèche aux annonces sur le net, tu y réponds. Ton CV est vraiment très bien, tes lettres je ne les ai pas vues mais j'imagine que tu sais bien les tourner aussi.

D'après ta photo tu présentes bien, aussi.

Je voudrais te faire part d'une chose, qui a été fondamentale pour moi quand je me suis retrouvée dans la situation de chômage que je t'ai décrite.
Je n'arrivais pas à trouver du boulot tant que je ne suis pas arrivée à inspirer aux employeurs éventuels cette confiance en moi. Car embaucher quelqu'un est un acte de confiance. Un employeur a avant tout besoin d'être rassuré, car tout le monde a peur de ce qu'il ne connait pas, y compris un patron d'une employée avec qui il n'a jamais travaillé. Tu peux être aussi brillante que possible, et dieu sait combien il y a des chômeurs surdiplômés, tu passeras les barrages en rassurant les employeurs.
Pas de secret, pas de magie pour ça, tout est dans l'attitude. Et bien sûr, pour inspirer la confiance aux autres la première chose est de se l'inspirer à soi-même.

Moi je te le dis, ton CV, ton parcours sont bétons. Dans la façon dont tu le formules on sent que tu as pris goût à ton travail. Appuie-toi là-dessus à fond les manettes. Essaie un peu pour voir, de considérer ces annonces auxquelles tu réponds non pas comme des planches de salut tendues à ton être misérable, mais plutôt comme des propositions que tu pourrais considérer comme intéressante pour la précieuse professionnelle que tu es. Tu expliques aux entreprises non pas comment elles vont pouvoir te sortir de ta mauvaise passe, mais comment tes qualités vont lui permettre d'améliorer ses performances.

Et puis comme te le disait Selkys, le week-end, en soirée, fais autre chose, chercher un job est une activité parfois autrement plus prenante et fatiguante que le job lui-même, donc pour être vraiment performante tu dois penser à te ménager en te disant que ça va participer à tes sccès futurs. Rien de tel pour ça que se faire PLAISIR !!!

:kiss:
kamae a écrit :
De ton nom ? Moi c'est vrai que les noms soient à consonnance magrhébines ou germaniques ou franchouillards je me tape complètement, mais j'ai croisé le chemin de gens qui ne s'en tapent pas, plus souvent que je ne l'aurais jamais imaginé avant de bosser :?

Mais on s'en tape tous de la consonnance de son nom, ça intéresserait si tu avais un poste à lui proposer dans le cas présent, on s'en fou...
dylann a écrit :
kamae a écrit :

Mais on s'en tape tous de la consonnance de son nom, ça intéresserait si tu avais un poste à lui proposer dans le cas présent, on s'en fou...

:?: :?: :?:
T'en as un toi ?
tu peux faire un bilan de compétence, ça fait un bien fou.
Sinon par rapport au nom de famille..c'est pas possible de prendre celui de ton copain juste pour ta recherche d'emploi? enfin si c'est pas interdit!!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
kamae a écrit :
dylann a écrit :
kamae a écrit :

T'en as un toi ?

c'est bien pourquoi je m'abstient de ce genre de commentaire!!
discogrenouille a écrit :tu peux faire un bilan de compétence, ça fait un bien fou.
Sinon par rapport au nom de famille..c'est pas possible de prendre celui de ton copain juste pour ta recherche d'emploi? enfin si c'est pas interdit!!!

Oui c'est vrai ce sont 2 bonnes idées ;)

Pour le bilan de compétences, l'ANPE peut-il te le financer ? (quand j'ai fait le mien - qui a été déterminant au niveau prise de confiance - c'est l'APEC qui a payé, au nom de l'ANPE Cadres...)

Mais oui mais c'est bien sûr pour le nom de ton copain 8) Personne n'a jamais interdit les noms d'usage après tout.
dylann a écrit :
kamae a écrit :
dylann a écrit :
kamae a écrit :

T'en as un toi ?

Lis tout avant de parler Dylann c'est PtiteLouloute qui a parlé du fait que son nom a consonnance étrangère ne l'aidait pas dans sa recherche... Ca sert à rien d'agresser les gens qui tente d'aider ptiteLouloute dans le sens qu'elle a donné à son texte... ;)
-
Loveadict a écrit :
dylann a écrit :
kamae a écrit :
dylann a écrit :
kamae a écrit :

T'en as un toi ?

Lis tout avant de parler Dylann c'est PtiteLouloute qui a parlé du fait que son nom a consonnance étrangère ne l'aidait pas dans sa recherche... Ca sert à rien d'agresser les gens qui tente d'aider ptiteLouloute dans le sens qu'elle a donné à son texte... ;)

tu es la fouineuse typique à qui on a rien demandé et qui vient se mêlé de se qui ne la regarde pas, kamae sait très bien ce qu'il en est donc garde tes commentaires pour quelqu'un que ca intéresse!

merci
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »