? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ecoute un conseil essaye de controler ton poids pendant ta grossese c est possible j ai une amie qui a pris que 1 kilo
comme ca ton bebe va vivre sur tes "reserves"
et puis apres essaie allaitement ;)
allez courage et prend soin de toi et ton bebe ;)
bonjour,
je suis etonné par le nombre de réaction, ca fait bizarre... ca veut dire que je suis pas folle et que c'est vraiment pas normale ce qui se passe...
desolé si hier je n ai pas répondu, c'est parce que je me suis couché vers 21h : trop mal au crane pour tenir debout.

je sais pas si je vais repondre a toute les questions je risque d en oublier :

- tout d abord, je sais qu'actuellement, il ne me trompe pas, car il est a fond dans la religion. par contre j en suis presque sur, il a du le faire à une epoque.
il est encore en contact avec son ex, leur relation jla comprend pas, il veut pas couper les ponts avec elle, je pense qu il ma deja trompé avec elle. aujourdhui elle habite dans un autre pays. mais la meilleur c'est qu il voulait l inviter dans notre appart pour passer des vacances, . au debut, j ai failli accepter mais j ai reagi donc sujet de dispute....

- il me dit clairement qu aujourdhui c'est d une moins grosse dont il a envie.

- je pensais aussi qu'a un certain moment il voulait me quitter, donc suite a une violente dispute fin decembre, j ai pris mon courage a 2 mains et j ai decidé de la quitter et de demander le divorce, j etais sur que c etait ce qu il voulait, vu son comportement (genre faire la gueule tout les jours, ne plus rien faire au lit, ne pas vouloir me parler sans raison, et j en passe)
à ma grande surprise, il est revenu vers moi tout sourire, tout calin en me disant qu il ne voulait pas me quitter.

-vous allez me dire :mais qu est tu fait avec un mec qui te montre clairement qu il en a rien a faire de toi? vous savez c'est mon premier amour (depuis l adolesence) et je l aime à un point que vous ne pouvez pas imaginer. c'est dur d ouvrir les yeux sur la réalité, alors je me rattache au bons souvenirs car il y en a eu Dieu merci et les mauvais je les efface.

- c'est vrai qu aujourdhui je ce comprend qu il voulait dire : tu m exite plus.
je lui ai dit qu il ma fait mal et c'est peu de le dire, il me dit qu au lieu de pleurer je devrai avoir une autre reaction, celle de mieux manger et de maigrir apres ma grossesse.

- en relisant le post, je me sens coupable car je parle de lui mechamment, je tenais juste a dire que je vous ai raconter que certains points negatifs...il est pas 100% mauvais.

-cette nuit, j ai dormi dans le salon, hors de question de revenir dans le lit. il a insisté mais niet! c fini, je lui ai dit que j y reviendrai quand j aurai maigris. il ma dit ben c pas demain la veille, qu il y a au moins 2 ans a attendre (grossesse + regime). je lui ai dit donc dans 2 ans je reviendrai dans le lit. je vais surement utiliser la chambre de libre pour y installer une chambre. j ai raison nest ce pas??? s il aime pas mon coprs, il ne doit pas aimé dormir a coté de moi.

jparle jparle, mais j espere avoir repondu a vos interrogations....

- continuez a me faire part de vos reactions, mais surtout donnez moi la solution pour qu il se morde les doigts, je veux que lui ai peur de me perdre et pas le contraire.

a tout a lheure.
Ben pour le coup, c'est moi qui suis sur le c** :roll:

Dsl, mais tu te mets carpette devant lui. Tu dors dans le salon ? Et tu crois vraiment que faire lit à part va régler le pb ? Pendant 2 ans !!! Non mais ça va pas la tête.

C'est reculer pour mieux sauter, il va séloigner encore plus de toi, si c'est possible. Tu lui donnes le baton pour te faire batter là. Non, il ne va pas regretter, rien, que dalle, tu es en train de tout faire pour qu'il s'en aille. C'est peut être ce que tu veux remarque, et là tu es sur la bonne voix.

Et puis c'est gros con lâche. Je me doute qu'il a des côtés positifs, encore heureux, mais là, ce n'est pas le cas. Et sur le point principal de votre relation. Il en t'aime plus, rends tou à l'évidence. Si tu ne le quittes pas, il le fera, un jour, c'est sur. Si il a dit non en décembre, c'est surtout par lâcheté :roll: et par habitude aussi... tu dis que vous vous êtes rencontrs jeunes, c'est peut être ça aussi le pb, ila peut être besoin d'espace, de voir autre chose, tout cela était peut être une peu tôt ?

Je suis révoltée en fait, dsl de mes mits peut etre un peu durs, mais je te vois t'enfoncer dans un truc sans solution. Tu es prête à accepter 'nimporte quoi, et surtout te perdre, pour sauvegarder une relation qui n'en est plus une.
j'ai tout lu ...
j'aurai pu répondre avant mais je crois qu'il me fallait du recul ...

que te conseiller ?
rien ...

tu es amoureuse , enceinte de surcroit , tu ne te vois pas sans lui , tu souffres mais tu es prete à fermer les yeux s'il reste près de toi , quitte à le partager et à savoir qu'il ne t'aime pas comme tu es ... tu es incapable de partir même si tu es malheureuse , tu pourrai changer mille fois d'avis , te dire que tu pars et te dire que non , accepter l'idée de ne plus lui plaire et finallement te resoudre à changer ... tu es paumée et amoureuse ... et tu as mal ...

j'ai cerné le souci ?

déjà vécu , dejà donné ...
j'ai pris le taureau par les cornes en me demandant ce que je voulais vraiment ...

es tu capable de donner la vie à un enfant alors que tu ne te sens ni aimée ni desirée pour ce que tu es ?

es tu capables de fermer les yeux une vie entiere sur la douleur que tu as au ventre quand il te dit qu'il ne te desire plus ?

es tu capable de t'imaginer vivre dans le salon pendant encore 2 ans quand il ira ramener ses maitresses au lit ?

es tu capable de regarder ton enfant en te disant qu'il aura une maman malheureuse parece qu'elle n'a pas eu le courage de faire changer les choses ?

es tu capables de sourire en te disant que tu peux toujours te battre contre ce qui te fait mal ?

...

courage mamzelle ... si t'as besoin je suis là ;)
mais la route est longue
C'est intolérable...c'est lui l'abutiti et c'est toi qui dors dans le salon :twisted: J'ALLUCINNE :shock: :shocked!:
Je suis désolée de ce que je vais te dire : si j'étais à ta place, je le fouttrai dehors, qu'il aille retrouver l'autre pouf-ouf-ouf, il ne te mérite pas, d'ailleurs, il ne mérite persone ! :2gunfire:
Arrête de tout tolérer ma belle ! As-tu vraiment envie d'élever un enfant dans cet environnement :?:
Oui, je sais, quand on est amoureuse, on est aveugle...mais là, tu ne vas plus être seule.
Ecoute, je te souhaite beaucoup de courage, pardonne-moi d'être aussi incisive mais là, je crois que tu as besoin de réagir.
:kiss: et prend soin de toi...Tiens nous au courant, je pense pouvoir dire que NOUS sommes inquiètes pour toi.
Valérie
mouais.... :roll: je sais pas trop quoi dire...
c est toi qui dors dans le salon alors que TU ES ENCEINTE??? :shock: mais si MONSIEUR t aime et te respectes, c est A LUI de dormir sur le canapé!!
moi je pense malheureusement que votre couple est dans une super mauvaise passe...
c est quoi cette histoire d ex?? qu il t a trompé avec? qu il voulait qu elle vienne passer des vacances chez vous??? :shock: :shock: non mais ca va pas???!! :evil:
as tu confiance en toi ma belle? parce que j ai l impression qu il sait ou touché, la ou ca fait bien mal ! et que ta reaction doit certainement le satisfaire!
pis bon t es presque certaine qu'en 3 ans de mariage il t'a deja trompé.... :roll: moi, là à chaud je le met dehors mais je ne suis pas à ta place alors je laisse réagir les autres VLRiens....
c moi qui ne voulais pas dormir dans notre lit. lui voulait dormir avec moi. moi non et dormir seule dans notre grand lit me deprimerai encore plus, j aurai pas trouvé le sommeil alors que le salon oui.

dite moi ce que je dois faire!!!sil vous plait, car apparement j ai pas les bonnes techniques
ben tu sais ma belle c est pas facile de te dire ce que tu dois faire... toi seule peut savoir si cet homme " vaut le coup" d accepter cette facon de te rabaisser :roll:
qu en penses tu toi???
jusqu en decembre c vrai jme suis rabaissé mais là non c fini, j ai pas peur de me retrouver seule, c'est juste que je sais que si je le quitte, jpourrais pas l oublier.

aujourdhui jveux m affirmer et imposer le respect envers moi.

j arrete pas de lui dire, si t'es pas content avec moi la porte est ouverte, mais il part pas! il dit que c'est moi qu il veut en moins grosse. que la base de tout nos pb c'est le poids et que si je maigrissais, il serait plus amoureux de moi et qu on pourrait commencer une nouvelle vie... il a raison sur ce coup là, mais ce qui me fait pas c'est ce qu'il aujourdhui vis a vis de mon physique actuel...

moi jveux qu'il ait peur de me perdre, jveux qu il se rende compte de la chance qu il a d etre avec moi car ok le physique je l ai pas, mais tout le reste si!!!

quel comportement dois je adopter envers lui? dois je la jouer la femme qui fait la gueule ou non... il rentre u boulot cet ap, comment ois je l accueillir?
Anna_younes a écrit :c moi qui ne voulais pas dormir dans notre lit. lui voulait dormir avec moi. moi non et dormir seule dans notre grand lit me deprimerai encore plus, j aurai pas trouvé le sommeil alors que le salon oui.

dite moi ce que je dois faire!!!sil vous plait, car apparement j ai pas les bonnes techniques

Il n'y a pas de bonne technique. Tu es la seule qui peut savoir jusqu'à quel point tu peux te rabaisser pour rester avec lui. Tu es enceinte, et dis toi bien une chose : un enfant n'a jamais cimenté un couple. A la naissance d'un enfant, un couple solide perd ses repères, c'est très déstabiliant l'arrivée d'un BB pour un couple. La libido est souvent HS pendant qques temps chez la maman, qui a mieux à faire. Alors un couple qui bat de l'aile :roll: .
Me connaissant, je me serais barrée depuis longtemps, puisque tu as déjà essayé. Il t'a retenue pour mieux te faire du mal après. PCq il te fait du mal, et il le sait, quoiqu'il en dise.
Quelle est ta peur, au fond ? De te retrouver seule ? Mais tu retrouveras un gentil monsieur qui t'aimera pour toi. Oui, oui , ça existe, la plupart des rondes de ce forum peuvent te le dire : rondes et heureuses en ménage, oui, c'est possible, et même génial.
Je n'aimerais pas être à ta place, tu dois être très malheureuse.
Tu te rends compte anna younes qu'il te met tout sur le dos ? "tout ira mieux sans ton poids" !!!!
essaye de renverser la situation, ou de mettre dans la balance
-ce qu'il attend de toi
-ce que tu attends de lui
-ce qu'il est prêt à te donner
-ce que tu es prête à lui donner

tu seras surprise...

et si tout ne reposait pas sur toi, mais sur sa tolérance ?
franchement j'ai du mal à te suivre, alors sais tu ce que tu veux vraiment ?
ne l accueille pas! sors! change toi les idées! c est si facile de lancer des mechancetés comme ca et de te laisser ruminer nuit et jour!!
que tu sois ronde ou non, ton mari doit t' aimer et te respecter telle que tu es!!! tu ne vas pas te changer parce qu'il te le demande! :roll: tu es toi! reste comme ca, ou change mais pour toi!
une question qui me turlupine ( et qui j espere ne te vexera pas): est-il pour ou contre la polygamie?
Anna_younes a écrit :
quel comportement dois je adopter envers lui? dois je la jouer la femme qui fait la gueule ou non... il rentre u boulot cet ap, comment ois je l accueillir?

un homme n'aime pas une femme qui fait la tronche , qui boude , qui pleure , qui est triste , qui va pas bien ... ça lui donne envie de partir , d'aller voir si y a pas gens heureux ailleurs ...

mais c'est pas une raison pour sourire alors que tu n'en a pas envie ...
je te conseille de sortir .. ne soit pas là à son retrour .. va chez une amie , dans ta famille , faire les boutiques .. tu es enceinte ? va acheter des ptites choses pour mettre ton ventre en valeur ...

laisse une lettre à ton copain lui explicant , non pas que tu es malheureuse et que tu lui en veux ( ça sert à rien , tu regretteras , tu lui donneras pas et il s'en fichera ) mais en disant ce que tu penses de votre couple ...

tu ne peux pas faire de régime ni de RA parce que tu es enceinte .. ça c clair .. ensuite , tu peux voir ce que toi tu ressents ...

veux tu perdre du poids ? as tu envie d'etre autrement ? te sens tu bien ? est ce lui qui te culpabilise ? tu t'assume ? avant qu'il te dise qu'il avait un blocage face à ton poiuds c'etait comment ? sexuellement ?

à toi de voir si tu preferes changer pour toi ou rester pour toi comme tu es !!!!

mais ne fais rien pour lui ...
fait le pour vous si vraiment tu ne t'assumes pas non plus ...

;)
Anna_younes a écrit :jusqu en decembre c vrai jme suis rabaissé mais là non c fini, j ai pas peur de me retrouver seule, c'est juste que je sais que si je le quitte, jpourrais pas l oublier.

aujourdhui jveux m affirmer et imposer le respect envers moi.

j arrete pas de lui dire, si t'es pas content avec moi la porte est ouverte, mais il part pas! il dit que c'est moi qu il veut en moins grosse. que la base de tout nos pb c'est le poids et que si je maigrissais, il serait plus amoureux de moi et qu on pourrait commencer une nouvelle vie... il a raison sur ce coup là, mais ce qui me fait pas c'est ce qu'il aujourdhui vis a vis de mon physique actuel...

moi jveux qu'il ait peur de me perdre, jveux qu il se rende compte de la chance qu il a d etre avec moi car ok le physique je l ai pas, mais tout le reste si!!!

Moi je l'accueilerais pas. Je me serais barrée. Mais vous êtes mariés, donc ce serait te mettre en tort.
Et un homme qui te dit qu'il serait "plus amoureux si j'étais mince", je n'y croirais pas une seconde. Surtout que vous n'êtes pas au début de votre relation. Ce serait le début, je dirais, bon, c'est un con, mais il peut se rattaper. Alors que normalement, avec le temps, une complicité nait dans un couple, une tendresse, l'amour tout simplement, qui fait que le physique passe vraiment bien loin de tout ça. Si par ex tu venais pour une raison X à être paralysée, il te dirait "je t'aime, mais ça ira mieux quand tu ne le seras plus". Non, ça pour moi c'est impossible d'appeler ça de l'amour.

Alors si tu ne veux plus te rabaisser, et bien ne le fais plus. Sois toi même. Et si tu crois pour TA sauvegarde tu dois partir, et bien pars, mais en rpenant toutes les protections juridiques avant; Tu peux demander le divorce avant toutes choses, ou faire une procédure de séparation de corps, plus rapide avant.
je ce que je veux c'est simple :

mon rêve un bébé, dieu merci je l aurai, et un mari que j aime ce qui est le cas, et aussi un mari qui m aime, et jcrois que c'est ca qui me manque...rien de plus
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »