? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
trashrap a écrit :
schnauzer a écrit :oui, mais on a pas à décider pour les autres

Au final, que tu lui dises, ou que tu ne lui dises pas, tu décides pour lui... La seule différence, c'est que si tu ne le dis pas, tu te laves les mains ("ce n'est pas mon problème") et tu deviens hypocrite.

tu te mêles de tout ce que tu vois ou entrevois ? genre ta voisine qui rencontre un autre homme de midi à 2, tu préviens le mari ?

tu t en laves les mains ? donc tu es hypocrite ? non , c est pas ton problème
xxx
schnauzer a écrit :
trashrap a écrit :
schnauzer a écrit :oui, mais on a pas à décider pour les autres

Au final, que tu lui dises, ou que tu ne lui dises pas, tu décides pour lui... La seule différence, c'est que si tu ne le dis pas, tu te laves les mains ("ce n'est pas mon problème") et tu deviens hypocrite.

tu te mêles de tout ce que tu vois ou entrevois ? genre ta voisine qui rencontre un autre homme de midi à 2, tu préviens le mari ?

tu t en laves les mains ? donc tu es hypocrite ? non , c est pas ton problème

On parle de quelqu'un de proche, d'un ami avec qui on mange tout les jours, pas d'une voisine à qui on va dire "bonjour, il fait beau ce matin. Au fait, votre mari vous trompe !". ;)
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
pour te répondre schnauzer, le confort, c'est lui qu'il l'a..il gagne presque 3 fois plus que nous...et effectivement même si tu n'as pas tords sur le fait que les gens donnent un avis qui n'est pas forcement ce qu'ils appliquent devant les faits, s'il reste avec elle ce n'est de toute façon pas pour un pb matériel.
J'ai tout lu rapidement, ce qui est sur c'est que c'est une sacrée situation de m*rde!
Là ou je suis d'accord avec Schnautzer, c'est sur le fait de ne pas inclure directement la dernière personne (le mari), bien qu'il soit aussi concerné.

Cependant, je pense qu'entretenir une liaison dans le dos de son conjoint pendant aussi longtemps est une preuve d'égoïsme et de manque d'honnêteté. Je ne juge pas, tout le monde fait des erreurs, mais au bout d'un moment il faut savoir se montrer courageux, assumer ses actes et respecter ses proches. Par conséquent, je pense que l'auteur de ce post est totalement en droit d'en parler avec son "amie" et de demander des explications, pour autant qu'elle en ressente réellement le besoin. Je pense que moi à sa place j'aurai vraiment l'impression qu'on m'a prise pour une conne, et ça mérite des explications.
oui LadyInGreen bien sure que je me sent prise pour une c... et j'ai la "chance" que tout le monde soit en vacance la semaine qui vient, ça me laisse le temps de me "poser" de"digerer" un peu le truc...mais oui il est certains que je ne pourrais pas faire comme si de rien n'était (je l'ai fait quand mon ex est venu chercher notre fils pour la semaine de vacance et ça été une demie heure d'enfer pour moi)
Oui, je trouve injuste que tu souffres. Maintenant tu as le droit de penser à ta gueule, et si tu penses que ça allègerait ta conscience n'hésite pas à mettre les choses à plat. Ce serait trop beau si on pouvait tout oublier "juste comme ça", mais pour aller mieux il faut parfois vider son sac. Honnêment, à mon avis c'est ton droit.
pffiouu a écrit :pour te répondre schnauzer, le confort, c'est lui qu'il l'a..il gagne presque 3 fois plus que nous...et effectivement même si tu n'as pas tords sur le fait que les gens donnent un avis qui n'est pas forcement ce qu'ils appliquent devant les faits, s'il reste avec elle ce n'est de toute façon pas pour un pb matériel.

je parlais pas de matériel de ce type et qu est ce que ça vient faire , le fait qu il gagne 3 x plus ?

les deux à bannir , c est ton ex et ton "amie"

lui, il est au même stade que toi ....

tu confonds matériel (argent) et confort bourgeois (ne rien bousculer)

et sans doute, qu il l aime

tu l aimes ton ex ? ou c est juste du dépit car prise pour une "andouille" par les 2

faut se poser les bonnes questions , si tu penses que tu rends service , c est à toi d en juger

petite anecdote de boulot : ma secrétaire défaite car elle apprend que sa meilleure amie lui a piqué son mari , sa meilleure amie lui avait dit qu elle avait un amant , donné des tuyaux mais elle n avait pas compris du tout qu il s agissait de son mari et pourtant , elle lui racontait pas mal de détails depuis plus d'un an
au final , tout le monde est au courant et le mari de l amie n a rien trouvé de mieux que de lui dire , si on se mettait ensemble ...
xxx
LadyInGreen a écrit :Oui, je trouve injuste que tu souffres. Maintenant tu as le droit de penser à ta gueule, et si tu penses que ça allègerait ta conscience n'hésite pas à mettre les choses à plat. Ce serait trop beau si on pouvait tout oublier "juste comme ça", mais pour aller mieux il faut parfois vider son sac. Honnêment, à mon avis c'est ton droit.

Même avis !
C'est TA souffrance donc pour aller mieux, fais ce que tu penses être le mieux pour TOI.
Tu ne vas tout de même pas épargner les autres au risque de te sentir plus mal (je ne parles par du mari de son amie).

Quant au mari de ton "amie", certes c'est délicat mais si tu ne lui dis rien, s'il l'apprend un jour par d'autres moyens, il risque de t'en vouloir parce que tu l'auras laissé dans l'ignorance de la situation alors que tu étais déjà au courant de cette relation.
Il aura sûrement encore plus l'impression d'avoir été pris pour un con.
:morning:
bien sûr , qu elle peut vider son sac , c est même utile pour tourner la page
xxx
Je crois que c'est plus complètement égocentrique que "prendre les autres pour des cons". Il a juré qu'il ne t'avait pas trompée parce qu'il avait honte sans doute, qu'il ne voyait pas l'utilité de te le dire, pas parce qu'il te prend pour une conne.

Je crois qu'un égarement peut durer longtemps pour rebondir à un message plus haut ; les relations interdites sont celles qui font le plus perdre toute mesure, et y mettre fin est très dur car c'est une grande tentation. Le mieux c'est de ne pas commencer, de ne pas se vautrer dans la pente glissante.

La seule signification que j'y vois c'est qu'il y avait un mal être qui s'est transformé en fantasme, et en adultère. Ca signifie donc deux choses pour moi : 1) ça n'allait pas et 2) ils n'ont pas réussi à garder la tête froide et à faire passer leurs valeurs avant leurs pulsions.
Finalement ça ne signifie pour moi pas grand chose de plus que le fait que la personne s'est perdue.

Je préfèrerais ignorer l'infidélité de mon compagnon, parce que pour moi ça relève de sa responsabilité, et que je n'ai pas envie qu'on me colle des visions d'horreur et des questionnements sans fin. S'il a des doutes, je veux bien qu'on en parle, mais je ne veux pas savoir ce qu'il a pu faire quand il n'avait pas les pieds sur terre.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
oui vider son sac..certes..mais comment arriver à parler posément sans insulter tout le monde..sans fondre en larme et encore passer pour la pauvre nana désespérée..ça fait 10 jours que je me retiens de débarquer chez elle ( objectivement j'en veux plus à elle, parce que pour moi une amitié est une chose précieuse)...
Okapi a écrit :Je crois que c'est plus complètement égocentrique que "prendre les autres pour des cons". Il a juré qu'il ne t'avait pas trompée parce qu'il avait honte sans doute, qu'il ne voyait pas l'utilité de te le dire, pas parce qu'il te prend pour une conne.

Franchement je suis d'accord, mais entre l'acte, l'intention, et l'effet produit chez sa conjointe, il y a une différence. Et cela mérite de prendre de la distance, de réfléchir aux conséquences de ses actes.
pffiouu a écrit :oui vider son sac..certes..mais comment arriver à parler posément sans insulter tout le monde..sans fondre en larme et encore passer pour la pauvre nana désespérée..ça fait 10 jours que je me retiens de débarquer chez elle ( objectivement j'en veux plus à elle, parce que pour moi une amitié est une chose précieuse)...

tu hurles , tu insultes mais tu pleures pas ou tu ignores , tu méprises et si on te demande pourquoi , tu réponds :
je sais
xxx
tu confonds matériel (argent) et confort bourgeois (ne rien bousculer) oui j'avais pas saisi

et sans doute, qu il l aime

tu l aimes ton ex ? ou c est juste du dépit car prise pour une "andouille" par les 2 ..oui je l'aime hélas

petite anecdote : lorsque je me suis séparée la première fois mon "amie" ma dit "je comprend ta douleur et je serais dans le même état que toi, mon mari c'est l'homme de ma vie je l'aime plus que tout"
pffiouu a écrit :oui vider son sac..certes..mais comment arriver à parler posément sans insulter tout le monde..sans fondre en larme et encore passer pour la pauvre nana désespérée..ça fait 10 jours que je me retiens de débarquer chez elle ( objectivement j'en veux plus à elle, parce que pour moi une amitié est une chose précieuse)...

Je te comprends : ton ex et toi aviez déjà des problèmes puisque vous vous êtes séparés plusieurs fois. Alors que ton amies était sensée te conseiller et te soutenir. C'est une trahison que je ne pardonnerai pas. Avec ton ex, c'est fini de toute façon (là, je pense que ça aura au moins le mérite de clarifier les choses pour toi !).

Tu as le droit de crier, de pleurer et de les insulter si tu veux. Le principal pour toi est que ça ne se fasse pas en public.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »