ce n'est pas parce que tu te mets avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes convictions politiques que toi, que tu perds ta personnalité; ça veut juste dire que tu sais mettre la politique de côté. quelque soit la conviction que l'on a (politique ou religieuse) il faut voir ça comme un gâteau dans une boulangerie : ce n'est pas parce que tu raffoles celui que tu vas acheter, que tu ne peux pas regarder celui d'à côté.Nila a écrit :Madria a écrit :J'avoue que passer à côté d'une belle histoire juste parce qu'on a une opinion différente sur la peine de mort... Je trouve totalement idiot, et pas faire preuve d'ouverture d'esprit.
Euh non, là ca fait un peu léger comme sujet de différence, pour moi ca va bien au dela d'un avis sur un sujet précis : c'est un mode de vie...
Ma vie je la voies engagée pour toujours... Des que je tente autre chose pr rentrer ds le moule, je me perds et je reviens à ce que je ss réellement... : une femme qui ne peut se resoudre à mettre ses idéos de côtés pr vivre avec un homme qui ne partage pas le même mode de vie...
Tan pis, je resterai célibataire et deviendrai célibattante ...
à t'entendre on dirait que la politique est l'essence même d'un couple. que fais tu des autres valeurs ? celles qui sont fondamentales au bonheur et la réussite d'un couple ?
Carpe Diem
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque