? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nila a écrit :
Madria a écrit :J'avoue que passer à côté d'une belle histoire juste parce qu'on a une opinion différente sur la peine de mort... Je trouve totalement idiot, et pas faire preuve d'ouverture d'esprit.

Euh non, là ca fait un peu léger comme sujet de différence, pour moi ca va bien au dela d'un avis sur un sujet précis : c'est un mode de vie...

Ma vie je la voies engagée pour toujours... Des que je tente autre chose pr rentrer ds le moule, je me perds et je reviens à ce que je ss réellement... : une femme qui ne peut se resoudre à mettre ses idéos de côtés pr vivre avec un homme qui ne partage pas le même mode de vie...
Tan pis, je resterai célibataire et deviendrai célibattante ...
ce n'est pas parce que tu te mets avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes convictions politiques que toi, que tu perds ta personnalité; ça veut juste dire que tu sais mettre la politique de côté. quelque soit la conviction que l'on a (politique ou religieuse) il faut voir ça comme un gâteau dans une boulangerie : ce n'est pas parce que tu raffoles celui que tu vas acheter, que tu ne peux pas regarder celui d'à côté.
à t'entendre on dirait que la politique est l'essence même d'un couple. que fais tu des autres valeurs ? celles qui sont fondamentales au bonheur et la réussite d'un couple ?
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
mais que tu te prends la tête...

pour te répondre: avant la présidentielle, nous ne nous sommes jamais interrogé sur nos intentions de vote.

nous estimons que c'est tres perso.

et, vu que tout roule au quotidien ET dans les discussions politiques, l"idée que nous étions de tendance politique différente ne m'avait pas effleuré.
Personnellement je suis assez attachée au fait que les membres d'une meme famille puissent avoir des opinions différentes sur des sujets donnés.

le fait de vivre avec des gens qui sont d'accord avec toutes mes idées me donnerait une fausse idée de la réalité.

A mon sens, vivre en démocratie, c'est cela et je suis plus attachée à la notion de démocratie que de droite ou gauche. Or si on applique cette notion à la famille, je pense qu'il faut essayer de commencer par respecter les opinions de chacun dans son foyer.

Mais de vivre dans un pays ou le peuple est consulté très régulièrement et a un pouvoir, influe certainement sur mon mode de pensée et je trouverais dommage aussi de passer à coté d'une belle histoire à cause d'un parti, il y a des gens bien à gauche et à droite quand meme!
L'essence même du couple pour moi est d'avoir un mode de vie, des idées, des valeurs, une reflexion qui vont dan sle meme sens, dans la même direction pour un même objectif : le BONHEUR et une vie meilleure pour tous et pas seulement pour moi ou mon couple (meme si il est important de penser à soi bien sur et de ne pas s'oublier).

Je m'en fiche que mon homme soit geek, éboueur, chef d'entreprise, du moment que la flamme qui l'anime soit pour l'interet commun, pour le bien de tous.
Et qd je parle d'action, de mobilisation, pas simplement de paroles lachées en l'air...
saralou a écrit :Personnellement je suis assez attachée au fait que les membres d'une meme famille puissent avoir des opinions différentes sur des sujets donnés.

le fait de vivre avec des gens qui sont d'accord avec toutes mes idées me donnerait une fausse idée de la réalité.

A mon sens, vivre en démocratie, c'est cela et je suis plus attachée à la notion de démocratie que de droite ou gauche. Or si on applique cette notion à la famille, je pense qu'il faut essayer de commencer par respecter les opinions de chacun dans son foyer.

Mais de vivre dans un pays ou le peuple est consulté très régulièrement et a un pouvoir, influe certainement sur mon mode de pensée et je trouverais dommage aussi de passer à coté d'une belle histoire à cause d'un parti, il y a des gens bien à gauche et à droite quand meme!

Je suis tt a fait ok avec ce que tu dis mais je n'arrive pas à me faire comprendre je crois.
C'est pas grave, et je vous remercie pour toutes ces interventions que je trouve tres tres tres interessantes !!!! :D :D
On dirais que la politique et tes convictions, c'est "ta passion". Et oui c'est normal de partager ce qui te tiens très a coeur dans son couple, ou du moins si ce n'est pas partagé être compris et encourage, félicité au besoin.

Pour nous c'est autre chose que la politique.
Nila a écrit :L'essence même du couple pour moi est d'avoir un mode de vie, des idées, des valeurs, une reflexion qui vont dan sle meme sens, dans la même direction pour un même objectif : le BONHEUR et une vie meilleure pour tous et pas seulement pour moi ou mon couple (meme si il est important de penser à soi bien sur et de ne pas s'oublier).

Je m'en fiche que mon homme soit geek, éboueur, chef d'entreprise, du moment que la flamme qui l'anime soit pour l'interet commun, pour le bien de tous.
Et qd je parle d'action, de mobilisation, pas simplement de paroles lachées en l'air...

en somme tu veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière; ou plutôt le crémier dans ce cas de figure :lol:
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Madria a écrit :On dirais que la politique et tes convictions, c'est "ta passion". Et oui c'est normal de partager ce qui te tiens très a coeur dans son couple, ou du moins si ce n'est pas partagé être compris et encourage, félicité au besoin.

Pour nous c'est autre chose que la politique.

Ca doit etre ça en fait...

Pas forcément politique car je ne parle pas souvent politique mais idées et convictions oui...
blueberrycat a écrit :je pense que ce serait plus difficile avec une personne qui aurait des principes éducatifs à l'exacte opposé des miens.

et impossible avec un négationniste, par exemple.

j'ai mes limites.

Oui, des qu'il s'agit d'éducation, ça se corse...
Cujo a écrit :
Nila a écrit :L'essence même du couple pour moi est d'avoir un mode de vie, des idées, des valeurs, une reflexion qui vont dan sle meme sens, dans la même direction pour un même objectif : le BONHEUR et une vie meilleure pour tous et pas seulement pour moi ou mon couple (meme si il est important de penser à soi bien sur et de ne pas s'oublier).

en somme tu veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière; ou plutôt le crémier dans ce cas de figure :lol:

Tu crois que j'en demande trop ? serieusement ?
saralou a écrit :Personnellement je suis assez attachée au fait que les membres d'une meme famille puissent avoir des opinions différentes sur des sujets donnés.

je pense comme toi !

et j ajouterai des c... à gauche , à droite , au centre et mêmes chez les verts
xxx
Nila a écrit :
Cujo a écrit :

Tu crois que j'en demande trop ? serieusement ?
perso , ça me semble compliqué , commencer une histoire "d amour" par quelles sont tes opinions politiques , ça m épate ! des gens engagés , j en connais bcp mais j ai jamais entendu parler de ce mode de fonctionnement dans la relation
xxx
schnauzer a écrit :je pense comme toi !

et j ajouterai des c... à gauche , à droite , au centre et mêmes chez les verts

Moi aussi je pense ça !
C'est si terrible que ça de vouloir être avec qq1 d'investi ? Histoire de faire des belles choses à 2 ?

J'ai de tres beaux reves de couples...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »