? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Yuutsu a écrit :
Il y a un truc que je ne supporte pas chez moi, je trouve que j'ai l'air bête à manger du foin (et encore c'est pas gentil pour les vaches). SI j'avais l'air un peu moins conne, je pense que ça irait.

j'ai l'air d'une sale co**e.
c'est objectif: un air hautain qui ne me quitte jamais.
je n'y peux rien, je ne souris pas souvent, mon visage est globalement fermé.

G_O, tu ne peux pas continuer à te négliger ainsi, c'est de la maltraitance.

je n'ai aucun poils disgracieux: je n'ai pas de poils.
quasi pas de sourcils. et je vous passe les détails pour mounette.

et bien, pas de sourcil, c'est emmerdant, je dois les étoffer par le maquillage le matin, je perds du temps
Trashrap :c'est pas trois poils sous le menton, c'est une vraie barbe... que je ne souhaite pas à ma pire ennemie !

Suite à notre discussion j'ai pris mon temps dans la SDB : gommage et masque du visage, et viens de me faire les ongles comme tu dis. Résultat il est 12h20 et on a encore rien préparé à manger, fils aîné se lève juste et je pense qu'il faut semblant de se doucher. Donc quand je m'occupe de moi, la maisonnée part en couille, mais bien ! et j'ai un pantalon de sport et un tshirt manches courtes avec lequel je me pèle sec, et il faudrait qu eje me sape pour aller chez mes grands parents tout l'heure... spa gagné, la machine à laver est en panne j'ai rien à me mettre, arghhh !!

pour les boutons ça fait pas allergie, ça fait plus acné d'origine hormonale. Ce qui est raccord avec mes pb de poils, gyénco, thyroïde...

Blueb' je veux bien ne plus me négliger. Trois mois d'arrêt et j'aurai réussi à tout gérer, les RDV à l'hôpital (que j'ai pas pris pour le moment) les visites dermato, endocrino, dentiste... et vu mon contexte pro, trois mois d'arrêt c'est mon ticket de sortie...
Blueb j'ai une copine comme toi, elle s'est fait tatouer des sourcils (promo internet) et ça a changé sa vie !!
grande_ourse a écrit :Trashrap :c'est pas trois poils sous le menton, c'est une vraie barbe... que je ne souhaite pas à ma pire ennemie !

Suite à notre discussion j'ai pris mon temps dans la SDB : gommage et masque du visage, et viens de me faire les ongles comme tu dis. Résultat il est 12h20 et on a encore rien préparé à manger, fils aîné se lève juste et je pense qu'il faut semblant de se doucher. Donc quand je m'occupe de moi, la maisonnée part en couille, mais bien ! et j'ai un pantalon de sport et un tshirt manches courtes avec lequel je me pèle sec, et il faudrait qu eje me sape pour aller chez mes grands parents tout l'heure... spa gagné, la machine à laver est en panne j'ai rien à me mettre, arghhh !!

pour les boutons ça fait pas allergie, ça fait plus acné d'origine hormonale. Ce qui est raccord avec mes pb de poils, gyénco, thyroïde...

Et alors, tes enfants ne sont plus des bébés... tant pis si la maison part en couilles pendant quelques heures ! Vous y survivrez tous... tu fais un repas casse-croûte, voire un gros petit déj (mélange de ptit dèj européen et anglais).
Je commence tout juste à me débarrasser de mon acné, alors je connais bien le problème... Mais j'ai pu constaté que ceux que j'ai pu avoir dans le cou et à la base des cheveux étaient aussi dus à un shampoing qui dessèche trop la peau l'hiver et à une lessive trop parfumée (sur les cols des pulls et les écharpes). ça empire avec le froid l'hiver. Pour ta "barbe", tu peux voir avec une esthéticienne ce qu'elle en dit ?
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
ben justement, ça roulait bien mieux quand ils étaient bébés ! il faisaient ce que je disais alors que maintenant.. j'ai demandé à mon grand d'être prêt à 9 h pour aller faire les courses avec moi. Il devait aller chercher le g^teau commandé à la pâtisserie juste à côté, pour dix heures. Il a émergé à 11h45 parce que je hurlais... sinon il dormirait encore ! et le gâteau on l'aurait pas récupéré... le petit je lui ai demandé de couper la wii, estimant qu'il avait assez joué. Quand je suis sortie de la SDB 45 mn plus tard il était tjrs devant. J'en ai chialé... ils ne me voient que comme une machine à faire à bouffer et la lessive...

pour ce qui est des produits je fais déjà super gaffe à ce que je j'utilise car terrain atopique...

une esthéticienne elle va m'épiler à la cire, et je veux pas... ça va être encore pire que d'arracher les poils un par un, le duvet qui est entre les poils va devenir du poil aussi... et aussi c le pb habituel : pas le temps.
blueberrycat a écrit :et d'habord, tes ados, ils peuvet aussi se démerder un peu, non?

oui, à leur façon... et moi les voir se coucher à une heure du matin et se lever à treize heures, manger que des saloperies et jamais se laver, c pas une vie selon moi !
Essaye de voir pour une épilation au laser, dans ce cas... l'avantage du côté définitif...

Quand à tes ados, si tu ne fais plus la lessive et la bouffe, il va bien falloir qu'ils se démerdent un peu... ils vont peut-être puer quelques jours, mais c'est leur problème !

Pour moi, mettre le réveil le dimanche pour aller faire des courses et speeder, c'est pas une vie ! ;)
Georges Wolinski
Bah moi je m'aime. Je veux dire, si je me compare à la beauté des magazines/films tout ça j'ai plus qu'à adopter le voile intégral. Mais si je reste dans la réalité des gens de la vraie vie (oui, oui), ben je me trouve belle. J'ai un gros cul que j'aime, ça fait "vivant", des hanches, ça fait "maternel", des seins, un visage qui peut être dur et doux, de longs cheveux (que je lâche parfois pour "faire ma belle" ;) ). J'aime la personne que je suis physiquement, ça correspond aux références de beauté que j'apprécie : une de mes grand-mères, notamment.

Par contre, j'ai l'impression, quand je me vois en photo ou dans le miroir, d'avoir un aspect négligé. Je me maquille un minimum, mais surtout je n'ai en général qu'une paire de chaussures par saison, des jeans (j'attends qu'ils se trouent pour penser à les changer), mon sac à main est tellement élimé qu'il ne ressemble plus à un sac. J'attache mes cheveux sans forcément les déméler... Bref, des choses qui illustrent plutôt à quel point mon apparence ne m'inquiète pas trop :lol:

Là où je me mets une pression monstre, c'est dans ce que les gens perçoivent de mon caractère. Etre perçue comme malpolie, négligente, con ou autre me rend malade. J'ai appris (et j'apprends encore) à relativiser en me disant que "plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui", mais j'ai quand même ce besoin de prouver que je suis "quelqu'un de bien"... peut être parce que c'est à ce niveau là que ma confiance en moi peche.
Et mon cul, c'est du poulet ?
trashrap a écrit :Essaye de voir pour une épilation au laser, dans ce cas... l'avantage du côté définitif...

Quand à tes ados, si tu ne fais plus la lessive et la bouffe, il va bien falloir qu'ils se démerdent un peu... ils vont peut-être puer quelques jours, mais c'est leur problème !

Pour moi, mettre le réveil le dimanche pour aller faire des courses et speeder, c'est pas une vie ! ;)

ben pareil, laser, trouver dix apres midis pour y aller (ça sera en centre ville) donc pas possible, j'ai déjà du mal à le faire pour des choses vitales... sans parler du côté fric...

les courses le dimanche, ultra exceptionnel, d'habitude je prends au drive (et à chaque fois ils se battent... pour ne pas m'aider à décharger la voiture. no comment). c'était un dépannage en attendant le drive de demain. tant pis pour eux; sinon j'ai du mal à cohabiter avec des boules puantes abruties à la Wii ou télé, je sais je suis trop délicate. Et puis ados... ç 11 et 13, je veux bien ado pour l'aîné, mais les petits, pas encore... si le grand continue comme ça, son adolescence il va la faire payer à qqn d'autre que moi, genre un internat privé bien strict... ça lui fera les pieds et ça m'évitera le suicide !
Mamisha je me retrouve bien dans tes écrits. Des fois je me pomponne pour emmener les enfants faire les boutiques et du coup j'ai l'impression de faire soignée. Et une fois dans l'excalator sous les nésons avec les grands miroirs, agh... mon manteau semble élimé, mon sac aussi, les chaussures n'en parlont pas, les racines de colo bien visibles alors que dans ma SDB ça a l'air bien... impression que quoi que je fasse j'aurai l'air d'une souillon, et ça n'a rien à voir avec la grosseur, ça.

sinon comment les autres me voient ? mon père me parle, à chaque fois qu'il me voit, d'une fille que je ne connais pas et qui a bien maigri en un an avec un anneau. Mais bien sûr. Je vais me faire opérer, avec un IMC d'à peine trente. Au pays des Bisounours alors, si quelqu'un a l'adresse ça me branche de l'avoir !
grande_ourse a écrit :
trashrap a écrit :Essaye de voir pour une épilation au laser, dans ce cas... l'avantage du côté définitif...

ben pareil, laser, trouver dix apres midis pour y aller (ça sera en centre ville) donc pas possible, j'ai déjà du mal à le faire pour des choses vitales... sans parler du côté fric...

les courses le dimanche, ultra exceptionnel, d'habitude je prends au drive (et à chaque fois ils se battent... pour ne pas m'aider à décharger la voiture. no comment). c'était un dépannage en attendant le drive de demain. tant pis pour eux; sinon j'ai du mal à cohabiter avec des boules puantes abruties à la Wii ou télé, je sais je suis trop délicate. Et puis ados... ç 11 et 13, je veux bien ado pour l'aîné, mais les petits, pas encore... si le grand continue comme ça, son adolescence il va la faire payer à qqn d'autre que moi, genre un internat privé bien strict... ça lui fera les pieds et ça m'évitera le suicide !

Une fois qu'ils auront compris que s'ils puent, c'est leur problème à eux (les copains/copines leur feront vite comprendre à l'école !), que s'ils ne t'aident pas à sortir les courses, il n'y aura forcément plus de bouteilles de coca, de gros pot de nutella ou de lait dans les céréales, parce que ce n'est pas toi qui va les porter (si tu en veux, tu vas le chercher dans le coffre de la voiture !), que s'ils veulent passer la journée devant la console, il ne faudra pas venir pleurer que le maillot de foot qui est resté en boule sous le lit n'est pas lavé... ça leur paraîtra totu à coup moins compliqué !

Tu as expliqué à ton père que tu n'es qu'en surpoids ?

blue, je suis un peu l'inverse de toi : il parait que je souris tout le temps. L'avantage, c'est que ça aide dans pas mal de situations et apaise pas mal de tensions. L'inconvénient, c'est que je peux passer pour la poire de service.
Georges Wolinski
Je suis comme Mamisha. Je m'aime bien physiquement. Dans un monde parfait, je pourrais ptet retoucher deux ou trois trucs et encore... J'ai mis du temps à m'aimer et je ne voudrais pas me changer tout d'un coup.

Comme les autres me voient. Bah honnêtement, je pense qu'il n'y a pas d'énorme décalage avec la manière dont moi, je me vois.
Don't sweat the small stuff.
Je me vois....parfois plutôt jolie, parfois beaucoup moins. Après, les jours ou je me trouve moche, j'essaie de ne pas en faire une maladie, en me disant que ça arrive même aux plus jolies...

J'ai une tête plutôt acceptable, à mon sens. Je me suis jamais posé la question en sortant de chez moi, sur ce que les gens pourraient dire de mon visage (ils en ont assez à dire sur mon corps).

M'enfin, j'ai quand même de la moustache (que je fais épiler par une esthéticienne quand les moyens me le permettent, je ne peux absolument pas le faire seule) et quelques poils au menton que je traque dès qu'ils osent se montrer....Et mes cheveux sont bizarrement mousseux, alors qu'ils étaient plutôt beaux auparavant.

J'arrive à ne pas aimer mon visage quand parfois je le trouve franchement banal, sans éclat.

Mon corps, c'est autre chose. Je me trouve monstrueuse, pas harmonieuse, tout ce qu'on veut. Et parfois je me regarde nue dans le miroir de ma sdb, et de me dire que ouais, j'ai l'intérieur des cuisses hyper flasques et un ventre qui pend (mes pires cauchemar) mes seins tombent et mes fesses sont exagérément proéminentes, mais qu'après tout je ne suis pas si difforme (un peu quand même, mais pas tant que ça)

Ce que les autres voient? Je sais que mes copines me trouvent plutôt jolies, le penseraient-elles si on n'était pas amies, ça je ne sais pas...

On me voit grosse, ça c'est sur, c'est quand même difficile de me voir autrement.

Mais quand je rentre dans la résidence ou je vis, et que je vois le reflet de ma silhouette au loin dans la porte vitrée de l'entrée, ça me déprime...je ne vois qu'un immonde tonneau et je me dis "ah c'est ça que voient les gens quand ils me croisent dans la rue". Après, ça m'évite pas de vivre, cela dit.
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
trashrap a écrit :
grande_ourse a écrit :

Une fois qu'ils auront compris que s'ils puent, c'est leur problème à eux (les copains/copines leur feront vite comprendre à l'école !), que s'ils ne t'aident pas à sortir les courses, il n'y aura forcément plus de bouteilles de coca, de gros pot de nutella ou de lait dans les céréales, parce que ce n'est pas toi qui va les porter (si tu en veux, tu vas le chercher dans le coffre de la voiture !), que s'ils veulent passer la journée devant la console, il ne faudra pas venir pleurer que le maillot de foot qui est resté en boule sous le lit n'est pas lavé... ça leur paraîtra totu à coup moins compliqué !
ah mais, y'a déjà pas de coca ni nutella ni rien, tu sais, je suis la mère fouettard :lol: ta politique marcherait SI le paramètre papa aka ex mari... qui me demanderait rapidement des comptes sur tout ça...

Tu as expliqué à ton père que tu n'es qu'en surpoids ?
gné ?
tout ce qui fait plus que la taille 36 pour ma hauteur est à cramer au chalumeau, donc moi, je suis en obésité mégamorbide à ses yeux, pas la peine de lui expliquer autre chose, il ne PEUT PAS comprendre. Je suis un monstre, et par choix, puisque je me fais pas opérer.

blue, je suis un peu l'inverse de toi : il parait que je souris tout le temps. L'avantage, c'est que ça aide dans pas mal de situations et apaise pas mal de tensions. L'inconvénient, c'est que je peux passer pour la poire de service.

pareil, j'ai la banane tout le temps, c'est ce qui me sauve côté tronche. Et même que j'ai appris à sourire qu'avec les yeux (because dents immondes) ça a un charme mystérieux paraît-il. Ca fout des rides aussi mais je les trouve belles celles-là au coin de zoeils alors ça baigne !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »