Aphasie, je ne peux pas trop te contredire ou t'approuver: je ne connais pas vraiment les magasines dont tu parles. Chez mon docteur, il n'y a que le "figaro madame", et en terme de ligne éditoriale, moi, je vois surtout un grand vide.
Genre des pages entière pour dire que "être gentil, c'est bien", "être méchant, c'est mal", "être riche, ça permet d'avoir de l'argent"...
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mamykro a écrit :Genre des pages entière pour dire que "être gentil, c'est bien", "être méchant, c'est mal", "être riche, ça permet d'avoir de l'argent"...
Don't sweat the small stuff.
J'avoue 
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
bon j'ai pas lu tous vos poste, mais j'ai bien compris qu'elle avait dis trucs pas cool cette Madame.
A savoir que je suis une grande lectrice de BIBA, je leur fil mon 1.7e tous les mois ... et j'en est pas honte
(je doit bien depenser pour 30e de presse tous les mois, de BIBA, Ã Fluid G, Tetu, le nouvel obs ..etc ..)
Je ne sais plus qui a dis dans les postes précèdent, qu'elle ne prenais pas pour parole d’évangile cette presse.
Et elle a bien raison, j'en fait de même.
Moi j'aime bien la partie sur les hommes, les astuces en fin de magazine etc ...
Après les magazine de mode quel qu’il soit ne m’intéresse pas. Je lis tous sauf les page mode, maquillage etc ..
Et pas seulement parce que c'est que pour les minces, mais en général faut dire quand même c'est moche et hors de prix, jamais ou rarement il te sorte un jean's à 20e pour eu pas cher c'est 80e donc bon ... sans intérêt pour moi.
Pour revenir plus précisément à ce qui dis la Madame, bin quand je regarde autour de moi, dans mon entourage perso bin j'en connais pas une nana un peu ronde qui n'a pas en tête de maigrir.
Certaines sont genre tous le temps au régime, d'autre ne font rien mais en discutant je sais qui si elles pouvaient perdre du poids elle le ferrait.
J'en connais pas une qui se dis "je suis ronde je suis bien, j'ai pas envie de perdre du poids"
Je dis pas que ça existe pas, mais j'en vois pas.
Tous ça pour dire que si cette Madame elle à le même entourage que moi bin je suis pas étonné qu'elle finisse par penser ça.
Nous rien que le fait de trainer ici sur VLR, on vois des fille bien dans leur peau etc... donc on sais que c'est possible de s'aimer comme on est avec nos rondeur.
Mais on est tous de même pas une majorité.
J'essaie juste de me dire que le monde dans lequel elle evolue (la mode pour mince ) bin il est claire qu'elle est pas au centre des réalité de la vie des rondes. donc elle se plante quand elle parle de nous.
Je crois que sa arrive a tous le monde de parler d'un truc qu'on crois connaitre bin alors qu'en faite pas du tous
A savoir que je suis une grande lectrice de BIBA, je leur fil mon 1.7e tous les mois ... et j'en est pas honte
(je doit bien depenser pour 30e de presse tous les mois, de BIBA, Ã Fluid G, Tetu, le nouvel obs ..etc ..)
Je ne sais plus qui a dis dans les postes précèdent, qu'elle ne prenais pas pour parole d’évangile cette presse.
Et elle a bien raison, j'en fait de même.
Moi j'aime bien la partie sur les hommes, les astuces en fin de magazine etc ...
Après les magazine de mode quel qu’il soit ne m’intéresse pas. Je lis tous sauf les page mode, maquillage etc ..
Et pas seulement parce que c'est que pour les minces, mais en général faut dire quand même c'est moche et hors de prix, jamais ou rarement il te sorte un jean's à 20e pour eu pas cher c'est 80e donc bon ... sans intérêt pour moi.
Pour revenir plus précisément à ce qui dis la Madame, bin quand je regarde autour de moi, dans mon entourage perso bin j'en connais pas une nana un peu ronde qui n'a pas en tête de maigrir.
Certaines sont genre tous le temps au régime, d'autre ne font rien mais en discutant je sais qui si elles pouvaient perdre du poids elle le ferrait.
J'en connais pas une qui se dis "je suis ronde je suis bien, j'ai pas envie de perdre du poids"
Tous ça pour dire que si cette Madame elle à le même entourage que moi bin je suis pas étonné qu'elle finisse par penser ça.
Nous rien que le fait de trainer ici sur VLR, on vois des fille bien dans leur peau etc... donc on sais que c'est possible de s'aimer comme on est avec nos rondeur.
Mais on est tous de même pas une majorité.
J'essaie juste de me dire que le monde dans lequel elle evolue (la mode pour mince ) bin il est claire qu'elle est pas au centre des réalité de la vie des rondes. donc elle se plante quand elle parle de nous.
Je crois que sa arrive a tous le monde de parler d'un truc qu'on crois connaitre bin alors qu'en faite pas du tous
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite 
Noemimie a écrit : J'en connais pas une qui se dis "je suis ronde je suis bien, j'ai pas envie de perdre du poids"
Peut-être, mais je pense que la responsabilité de ce genre de presse dans le fait que beaucoup de ronde veulent maigrir est énorme. Je pense que si il y a tant de rondes mal dans leur peau qui veulent maigrir, c'est parce que ce type de presse nous assène à longueur de journée qu'il faut être mince pour être jolie, et qu'il faut passer sa vie au régime pour être bien.
Du coup, je pense que c'est un peu se moquer du monde que d'asséner comme une vérité quelque chose qu'elle contribue elle-même à créer.