? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bravo pour tes progrès! =D>

Tu as laissé tombé l'idée d'aller voir un psy, alors?
mamykro a écrit :bravo pour tes progrès! =D>

Tu as laissé tombé l'idée d'aller voir un psy, alors?

Merci ! :kiss: , pour l'instant oui j'ai laissé tomber
ladybugette a écrit :Je pense vraiment que tu te compliques la vie à ne pas vouloir aller voir un professionnel .

Tu penses ne pas meriter d'aide ?

Ca n'est absolument pas ça, mais je n'ai ni les finances ( je sais que c'est remboursé, mais les sous faut quand même les avancer à la base et je ne les ai pas ) ni le temps de m'impliquer dans une psychothérapie. Et je ne pense pas me compliquer la vie puisque comme tu le vois je réussis à avancer malgré tout.

Je ne pense pas que vouloir effectuer un travail par moi même relève de la complexité
MademoiselleK a écrit :
ladybugette a écrit :Je pense vraiment que tu te compliques la vie à ne pas vouloir aller voir un professionnel .

Tu penses ne pas meriter d'aide ?

Ca n'est absolument pas ça, mais je n'ai ni les finances ( je sais que c'est remboursé, mais les sous faut quand même les avancer à la base et je ne les ai pas ) ni le temps de m'impliquer dans une psychothérapie. Et je ne pense pas me compliquer la vie puisque comme tu le vois je réussis à avancer malgré tout.

Je ne pense pas que vouloir effectuer un travail par moi même relève de la complexité

Complexité je sais pas... mais difficulté oui.
Bravo pour tes progrès, mais garde par devers toi l'idée d'être aidée un jour si besoin.

Gros bisous :kiss:
Je garde l'idée dans un coin de ma tête, je sais que j'y viendrai un jour, quand les dispositions seront plus favorables

Merci pour tes encouragements et gros bisous Poupoule :kiss:
MademoiselleK a écrit :J'ai réalisé de manière très claire que je faisais une crise lorsque je m'en voulais. Ces crises sont en réalité de la colère contre moi même. Je m’énerve, je m'agace, je blesse mon " intérieur " et par conséquent je ressens le besoin de me " punir " en me gavant.

Je me reconnais dans ce que tu écris. J'ai compris il y a un petit moment déjà que mes crises d'hyperphagie étaient une forme d'automutilation.

Encore une chose : c'est un grand pas de comprendre ; la suite du chemin, saralou l'a déjà expliqué, c'est d'accepter.
Perso, à partir du moment où j'ai compris qu'il fallait que je sois plus tolérante, plus compatissante avec moi-même – et surtout avec la petite fille angoissée que j'étais, avec la part de moi "faible", celle qui s'exprime par l'hyperphagie pour desserrer l'étreinte de la "control freak" –, tout est allé beaucoup mieux.
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Merci pour ton témoignage Aphasie, as tu fait quelque chose de spécial pour accepter les choses ou est-ce venu naturellement ?
J'ai fait une grosse dépression à 21 ans. J'ai immédiatement décidé de me soigner, mais les choses n'ont pas été facile : 1 an au fond du gouffre, 2 ans à voir un psychiatre, 3 ans de psychothérapie en tout. Avec des moments de doute, de colère, de "stagnation", de régression...

Mais je remercie le ciel tous les jours d'avoir vécu ça si tôt dans ma jeune existence, car ça m'a vraiment permis de régler des problèmes latents depuis mon enfance. Aujourd'hui je suis plus heureuse que jamais. J'ai appris à me pardonner, à m'autoriser à penser certaines choses que j'estimais mauvaises (j'avais un gros problème de compet'/jalousie avec mes frères et soeurs, une terreur insurmontable de l'indifférence, de décevoir, etc.)

La première fois que mon psy m'a vue, il m'a dit : "Votre problème, c'est que vous placez la barre très haut. Elle est effectivement inatteignable ; pas parce que vous êtes nulle, mais parce qu'elle est trop haute."

En une phrase il a résumé le problème de toute mon existence ! Il m'a fallu du temps pour 1) le comprendre 2) composer au quotidien avec ce trait de caractère. En effet, il ne s'agit pas de "changer". Mon exigence m'a permis de réaliser de grandes choses, aussi bien personnellement que professionnellement ; ça m'a façonnée. Mais j'apprends à mieux vivre cette exigence. C'est un travail de tous les jours, mais ça avance, ça avance.

En bref, pour toi MlleK : c'est très bien de se regarder en face, mais il ne faut pas que cela devienne une raison pour te flageller encore plus. Apprends à te PAR-DON-NER ;)
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
_Aphasie_ a écrit :En bref, pour toi MlleK : c'est très bien de se regarder en face, mais il ne faut pas que cela devienne une raison pour te flageller encore plus. Apprends à te PAR-DON-NER ;)

Je prends note ;)

Encore merci pour ton témoignage, il m'inspire énormement
J'ai compris il y a un petit moment déjà que mes crises d'hyperphagie étaient une forme d'automutilation.

C'est curieusement l'impression que j'ai eue parfois en observant une copine hyperphage, à savoir qu'elle était en train de se tuer à petit feu. De se faire du mal, et pas du tout plaisir.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
sandydidou a écrit :
J'ai compris il y a un petit moment déjà que mes crises d'hyperphagie étaient une forme d'automutilation.

C'est curieusement l'impression que j'ai eue parfois en observant une copine hyperphage, à savoir qu'elle était en train de se tuer à petit feu. De se faire du mal, et pas du tout plaisir.

C'est exactement ça. Je n'ai jamais éprouvé de plaisir durant mes crises d'hyperphagie, ni avant, ni pendant, ni après, c'est se gaver purement et simplement, l'estomac qui tire, les yeux qui pleurent et cette fourchette qui va de l'assiette à la bouche, quand ça n'est pas directement la main.

Si c'était quelqu'un d'autre qui ne le faisait subir, ça serait clairement assimilé à de la torture physique
Bonsoir il ny a pas eu de suite?.. vous en etes vous sorti? donnez tous de vos nouvelles ça été interessant à lire
bonsoir à toutes les filles qui sont ici...je répond à ce post car jai moi même souffert de ce mal qui nous ronge...je vais vous raconter mce que j'ai vécu et alors peut être que cela vous aider à vous en sortir car je sais combien cela est difficile....
jai commencé à souffrir de ce trouble il y à environ deux ans, mais je suis au régime depuis l'àge de 16ans, donc jusque là j'avais toujours réussi à équilibrer la balance , me privant la journée car je savais que je mangerai la nuit...mais depuis 6 mois environ je ne controlais plus rien, même la journée ce qui fait que dernierement jai pris 4 kilos en 1 mois et c'est en me pormenant sur internet et les forums que jai compris que à force de martyriser son corps et de le priver , celui ci se venge et chez nous cela se traduit par cette envie de manger....mais si jai un conseil à vous donner c'est de ne surtout pas prendre de somnifères car cela agrave les troubles...posez vous la question de savoir ce que vous mangez la journée et vous comprendrez que cela est en grande partie rsponsable de nos troubles..
angélique
lulubelle62 a écrit :Je me suis donc décidée à en parler à mon médecin en qui jai toute confiance même si jai mis du temps car javais honte de moi...essyaez d'équilibrer vos repas la journée sans vous priver ( la méthode weight watchers marche trés bien ) car c'est de ce que vous mangez la journée que va dépendre votre nuit...je ne peux détailler ici car cela prendrai une journée entiere mais si vous avez des questions je suis prête à y répondre...mais pour commencer demandez à votre médecin un bilan sanguin complet car le manque de magnésium par exemple peut engendrer et agraver les troubles du sommeil et sans prendre de somniferes essayez de l'euphytose avec une cure de magnésium et vous verrez que cela ira mieux ....cela fait 8 jours que je ne mange plus la nuit, même si je me réveille toujours...

Merci de ne pas venir faire la pub de la méthode WW ici.
désolée je ne pensais pas faire de pub mais juste apporter un peu d'aide, ceci étant il y à des façonc plus courtoise de le dire
angélique
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »