? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
"Flasque",c'est a dire? Je ne suis pas ferme du tout et je ne pense pas ressembler a une motte de beurre non plus ;) :lol:

Et des gens fermes et musclés peuvent avoir l'air très massif...
Bref...
Flasque dans le sens où, quand tu portes des vêtements moulants ça aura plus tendance à "déborder" chez quelqu'un qui n'a pas spécialement la peau ferme non? T'es d'accord la dessus?

Dans ce contexte là, un jeans qui est sensé être porté moulant, n'aura pas le même effet sur une personne flasque ou sur une personne ferme.

Et avoir la peau ferme, ne veut pas forcément dire être musclé. Et si être musclé peut donner l'air massif, encore une fois ça dépend de comment tu es musclé. Tu peux justement te muscler pour ta raffermir, sans prendre de la masse, ou te muscler de manière à prendre de la masse...
saralou a écrit :d 'ou l'idée de se prendre en photo devant la glace.

Je me répète mais j'ai de plus en plus une image de moi réaliste depuis que je le fais et je trouve que si on a envie d'avoir une représentation de soi c'est un bon terme.

C'est complètement différent des autres photos prise sur le vif en mouvement etc..

Par ailleurs, pourquoi ne pas commencer à se détacher des comparaisons avec les autres, telle ou telle est elle plus grosse ou plus mince que moi ?

Pour la même taille, on peut avoir un aspect différent donc il ne sert à rien de se comparer à une autre qui à le même chiffre sur la balance ou sur les étiquettes.

Apprenons à affronter notre image telle qu'elle est et à l'apprécier dans son ensemble.

complétement d'accord! c'est en se confrontant à notre vrai image que l'on peut s'accepter, pas en se comparant aux autres qui de toute manière auront toujours des différences avec nous
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Pour la même taille, on peut avoir un aspect différent donc il ne sert à rien de se comparer à une autre qui à le même chiffre sur la balance ou sur les étiquettes.

Tout à fait exact, on pourrait avoir la même discussion à propos de personnes ayant les mêmes taille/poids et des aspects complètement différents.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
saralou a écrit :d 'ou l'idée de se prendre en photo devant la glace.

Je me répète mais j'ai de plus en plus une image de moi réaliste depuis que je le fais et je trouve que si on a envie d'avoir une représentation de soi c'est un bon terme.

C'est complètement différent des autres photos prise sur le vif en mouvement etc..

Tout pareil ! Dans ma période prise de tête et TCA à gogo, je mesurais les courbes de mon corps avec un mètre et je me pesais plusieurs fois par jour, mais au fond, ça n'aidait pas du tout à m'appréhender. Je me comparais aussi aux autres filles, mais pas forcément avec un regard juste et objectif.

En voyant les TDJ des filles sur VLR, j'ai voulu faire la même chose en prenant des photos devant une glace de mon corps et de mon visage (par contre, je n'ai jamais montré les photos, même à mon copain) . J'ai commencé à me prendre en photo avec différents angles, à poil ou habillée comme si mon corps était un objet d'étude ! Dit comme ça, ça fait super narcissique, mais peut-être faut-il passer par là.

D'après un de tes messages, Ninami_Lee, tu n'aimes pas être prise en photo, mais si c'est toi toute seule avec la pose de ton choix, est-ce que ce serait pareil ?
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Anneliese_Lou a écrit :"Flasque",c'est a dire? Je ne suis pas ferme du tout et je ne pense pas ressembler a une motte de beurre non plus ;) :lol:

Et des gens fermes et musclés peuvent avoir l'air très massif...

ça dépend pour moi flasque c'est ça http://lecorpsdesfemmes.files.wordpress ... cf6406.jpg

tu peux faire 65kg et être comme ça tout comme tu peux peser 82kg comme elle et avoir un corps ferme :

http://www4.pictures.zimbio.com/fp/Sere ... 2AIBal.jpg

y'a plus de 12kg pourtant l'une semble bien plus mince. Je pense que le sport change radicalement une silhouette.
je précise qu'elle fait plus de 82 kg et que la photo n'est pas retouchée.
Ah non je ne déborde pas,c'est juste que ma peau est molle,surtout au ventre depuis ma grossesse.
Je ne suis absolument pas du tout comme ton 1er lien Chantillyfraise :shock:
Bref...
Anneliese_Lou a écrit :Ah non je ne déborde pas,c'est juste que ma peau est molle,surtout au ventre depuis ma grossesse.

pour moi tu n es pas flasque, c'est juste le temps que ton corps se remette je pense.
Anneliese_Lou a écrit :Ah non je ne déborde pas,c'est juste que ma peau est molle,surtout au ventre depuis ma grossesse.

( le smiley est mal choisi,j'en suis désolée je viens de m'en apercevoir,je voulais mettre " ;) " =s .. Je ne suis pas choquée par le corps de la dame sur le 1er lien,mais juste que je ne suis ainsi )
Bref...
Que de choses intéressantes :)

saralou a écrit :Les tailles suisses taillent moins que les françaises et bog beauty est suisse.

Je taille en france du 52/54 en haut et du.
50 en bas pour 160 cm.

Le meilleur moyen pour se situer au lieu de se comparer aux autres est de se photographier en entier. Depuis que je le fais pour mon blog cela aide en tout cas.

Mais le fait de photographier est-il aussi fiable que ça ? Je veux dire, je me souviens qu'il y avait un topic justement où que la manière dont apparait sur une photo ne reflète pas spécialement la réalité.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Je pense qu'il n y a pas de vision exacte de ce qu'est une personne. Même les autre, qu'on croit nous voir objectivement, nous regardent avec LEURS yeux, LEURS goûts, LEURS visions des choses. Il n y a pas de regard objectif sur le monde, chacun a sa vérité, comment pourrait-il y avoir un regard objectif sur un individu?

Néanmoins, je pense que tu peux t'en rapprocher et effectivement une photo peut être trompeuse. Il te reste la vidéo. Filme toi, si tu tiens vraiment à savoir à quoi tu ressembles aux millimètres près. Mais attention, ça peut être dur pour le moral, si tu n'aimes pas ce que tu vois. En général ne s'aime pas trop, quand ils se voient sous des angles que d'ordinaire ils n'ont pas l'habitude de voir.

J'ajouterai que le plus important c'est quoi? C'est ce que tu es "objectivement" ou comment tu te sens dans ta tête?
Sibell a écrit :Je pense qu'il n y a pas de vision exacte de ce qu'est une personne. Même les autre, qu'on croit nous voir objectivement, nous regardent avec LEURS yeux, LEURS goûts, LEURS visions des choses. Il n y a pas de regard objectif sur le monde, chacun a sa vérité, comment pourrait-il y avoir un regard objectif sur un individu?

Néanmoins, je pense que tu peux t'en rapprocher et effectivement une photo peut être trompeuse. Il te reste la vidéo. Filme toi, si tu tiens vraiment à savoir à quoi tu ressembles aux millimètres près. Mais attention, ça peut être dur pour le moral, si tu n'aimes pas ce que tu vois. En général ne s'aime pas trop, quand ils se voient sous des angles que d'ordinaire ils n'ont pas l'habitude de voir.

J'ajouterai que le plus important c'est quoi? C'est ce que tu es "objectivement" ou comment tu te sens dans ta tête?

C'est triste mais la vidéo, je l'ai bannie justement je me suis trouvé complètement dégeu :lol: Je ne pense pas recommencer de ci-tôt :roll:

Je n'apprécie pas de ne pas me voir comme il faut. Je ne veux pas penser être comme ça et puis que la réalité me rattrape. En pensant par exemple que ma silhouette me permette de porter tels tenues et ensuite me rendre compte que je suis ridicule dedans. (je sais c'est un exemple bateau).

Je suis du genre à être perfectionniste sur les points qui me permettent de me situer dans la vie, je ne peux pas me dire allons-y voyons ce que ça donne, je ne suis pas assez forte, je n'ai pas assez de caractère pour supporter les revirements de situations. Sachant sue les coups durs me mettent chaos et comment j'ai du mal me relever, je préfère éviter les coups majeurs niveau moral :oops:
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Tu me rassures ^^ :D

Anneliese_Lou a écrit:

( le smiley est mal choisi,j'en suis désolée je viens de m'en apercevoir,je voulais mettre " ;) " =s .. Je ne suis pas choquée par le corps de la dame sur le 1er lien,mais juste que je ne suis ainsi
Pour la photo se photographier face au miroir permet de voir notre reflet ce qui est déja pas mal représentatif a moins d avoir miroir amincissant.

Les photos prises dans le mouvement par quelqu un d autre sont différentes car elles figent une position,une expression, etc

Autrement le film est bien aussi.

Le principal pour moi est de se libérer des comparaisons puisqu'à moins d être jumelle on ne sera jamais comme quelqu un d autre.

Perso cela m est egal de savoir si je fais plus ou moins grosse que big beauty. De voir qu elle s'habille en fonction de ses gouts ( qui ne sont pas toujours les miens) m a aide a me donner ce droit egalement.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »