? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Miss_Flamme a écrit :Coucou _Stefania_, j'ai suivi ton post depuis le début sans répondre car j'avoue que ce que j'aurai pu écrire avait déjà été écrit donc je me suis abstenue car je n'aurai rien apporté à ton dilemme.

C'est gentil de revenir donner des nouvelles en tout cas. Si je résume pour être sure d'avoir compris.
Tu n'as rien fait avec le monsieur principalement par respect pour elle et votre amitié (afin de ne pas lui faire de mal)

Et en fait, elle t'a avoué avoir été blessée rien que par le fait que tu ais eu envie de sauter le pas avec le monsieur et surtout que tu ais osé lui en parler ?

Je suis perplexe, je sais que j'ai une vision un peu particulière de l'amitié. Pour moi, un ami c'est quelqu'un qui peut tout me dire et réciproquement. Que je place l'honnêteté et le respect tout en haut et que je demande donc la même chose de l'autre côté.

Je ne peux donc pas vraiment comprendre ton amie et sa réaction.

Ce qui est dommage c'est qu'au final tu dois avoir l'impression d'avoir "perdue" une amie (elle prend du recul, et tu ne sais même pas si elle va revenir après) alors que tu n'as rien fait de mal, au contraire même.

Ton seul tord est d'en avoir parlé justement pour ne pas prendre de décision que tu regretterais ensuite...

Mais avoir besoin de temps pourquoi ? ça fait plus d'un mois, si dans ce laps de temps elle le vit toujours aussi mal, je ne vois pas trop ce que 2 semaines ou plus vont changer à sa façon de le gérer.

En fait elle s'est rendue compte que ta vision de l'amitié et la sienne était différente. En conséquence, ça a cassé quelque chose et elle disparait (sans le dire en plus puisque tu as été obligée de lui demander des explications sur son comportement, si tu n'avais rien demandé, elle n'aurait pas été honnête)

Pour moi le fait d'être différent n'est pas signe qu'une amitié est terminée, apparemment pour elle si.

Elle est toujours avec monsieur ?

Honnêtement à ta place, je recontacterai le garçon en question car au final t'es déjà "punie" alors que t'as rien fait... Autant vivre un truc intéressant puisque de toute façon il semble que ton amie ait décidé de mettre un terme à votre amitié sans vraiment l'assumer en plus... (la technique de "faire un break" en amour ou en amitié je trouve ça assez lâche)

Oui en même temps tu dis que ça te surprend mais t'imagines si elle retombe sur un autre et qu'elle l'aime sincèrement (la pote a voulu le prendre, qui ne dit pas que le prochain qui sera génial aussi, et bien elle essaiera pas de le piquer (entre guillemet)... Je comprends la nana qui a eu de coeur mais je comprends encore plus son amie de fuir..

J'ai eu la même chose et c'était ma meilleure amie qui m'avoue carrément être jalouse et de s'imaginer faire des choses avec mon ex (qui était présent au moment) :shock: :shock:

Bah malgré les années, j'ai viré cette nana de ma vie illico et sans aucun regret, non mais oh oO ... Justement, une véritable amie n'est pas censée te jalouser ou prendre ton amant, chéri, mari ou que sais-je...
Je te trouve un peur radicale quand même Chantillyfraise. C'est clair c'était maladroit de la part de Stefania d'aller demander à sa copine si elle pouvait coucher avec son amant.

Mais bon... Elle est partie du principe qu'il n'y avait pas de sentiments entre eux, donc que ça ne dérangerait possiblement pas l'intéressée. Elle enviait son amie, certes, mais ce n'est pas comparable à une jalousie malsaine du bonheur d'autrui.

Quand on passe une phase difficile pour X ou Y raisons et qu'on voit un proche avoir ce qu'on désire, c'est très humain d'envier et je mets au défis quiconque de ne pas ressentir cette envie. Ce n'est pas forcément méchant, mais naturellement on se dit " pourquoi pas moi je n'y ai pas droit?"

Ca n'est pas comparable au contexte où une amie pique ton copain sans scrupules. C'est une maladresse. De plus, par respect pour cette amie, elle s'est effacée.
C'est pour ça que j'ai dis je sors :arrow:

J'ai tendance à projeter et je ne suis du coup pas objective...

Ceci dit tu as raison ^^
Heu ChantillyFraise .... Je précise tout de même que j'ai des valeurs et une éducation de base ... Cela aurait été son petit copain, même pas la moindre envie, réflexion ou que sais-je ne m'aurait traversé l'esprit. Je ne pique pas les petits amis de mes amies ...

Je m'étais également juré de ne pas toucher aux plans câlins de mes amies mais comme l'a dit Sibell, parfois on est pas bien et quelqu'un arrive et vous fait miroiter tout, absolument tout ce que vous vouliez entendre et tout ce dont vous aviez besoin à ce moment là et tout bascule. Alors ok, mes hormones, mon instinct de survie, ma volonté d'épanouissement sexuelle a failli prendre le pas sur le respect que j'ai pour S. mais heureusement, j'agis avant de réfléchir.
J'ai commis une erreur mais ne suis pas passée à l'acte. Je comprends le sentiment de S. et le respecte. Je suis quelqu'un d'entière et dit toujours tout, peut être en dis-je trop du coup.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Voilà qui peut te servir pour la suite stephania.

En fait, tu lui as parlé de tes doutes, envies, etcc, mais sans te douter de l'effet que cela pourrait avoir sur elle. Tu te serviras de cela pour tes liens futurs, qu'on est pas obligés de tout dire, même si on est quelqu'un d'honnête.

Tu as vu cela comme de l'honnêteté, elle a ressenti comme "donne moi l'autorisation de coucher avec lui". Elle ne te l'a pas donné l'autorisation, clairement. Tu as préféré son amitié à cette histoire, bon il n'y a pas lieu de se dévaloriser, mais plutôt à chercher à en tirer leçon pour une autre fois, c'est à cela que nous servent nos erreurs.

Personnellement je ne raconte pas ma vie intime à mes amies, pas parce que j'ai peur qu'elle me pique mon mari, hein, simplement que je ne ressens pas le besoin de le partager, elle a choisi de te faire entrer dans son intimité également.

Je reste sur mon idée de laisser du temps, ce qui est fait est fait, tu n'as pas commis un crime non plus et cette histoire vous concerne toutes les deux.
désolée pour toi que ca se soit passé comme ca :? comme les autres laissent lui le temps, ca doit peut etre lui rappeler des mesaventures qu'elle a eu avec ses ex petits copains plus qu'une deception sur toi
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Oui, laissons le temps au temps.

Il est dur d'apprendre et assimiler le "il n'est pas bon de tout dire" mais là, j'en avais éprouvé le besoin afin de connaître son avis sur la question et ses limites.

Wait and see !

Je vous remercie en tout cas les filles, votre aide et vos conseils sont toujours très précieux :kiss:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
J'ai peine à lire ce fiasco :(
Une amitié qui s'éfiloche pour un brasier sexuelle qui a pris l'eau. Moé.
Ton amie, toi, vous avez toutes deux vos raisons et vos "torts"
J'pense que quelque part, ton amie, n'a pas la même conception de la franchise que toi, aussi abrupte (le mot est peut être un peu fort, ne m'en veux pas, je rentre du taf j'ai du mal à doser :/)
Tu es entière, oui, et tu dis les choses comme elles sont, dans toute sa véracité ... mais la vérité est parfois cruelle pour ceux qui l'entendent ... (je ne t'apprends rien là ...)
Tu peux être d'autant de bonnes volontés que tu veux, la relation à l'autre n'est pas à l'identique de notre investissement ... jamais. C'est compliqué, unique, du moment que tu aimes, tu te questionnes forcément sur l'envie de vouloir être heureux à 2 (en amitié, en amour, en famille), de comment ne pas blesser l'autre en te préservant toi aussi ... bref je m'égare.

Ca ne m'étonnerait pas que la demoiselle est nourri une envie naissante de quelque chose de '+', quand t'en arrive à faire saliver les copines (il vaut mieux en rire ...) tu as envie de le garder pour toi. Mais trêve de plaisanteries .. je pense que de son cotés à elle ça a réveillé des choses cette situation (pleins d'hypothèses, mais ça lui appartient) et toi également, dans ton amitié dans tes envies de femme et bien d'autre choses plus profondes qui n'appartiennent qu'à toi aussi.
Peut être qu'un jour, quand ça sera moins cuisant et récent, vous arriverez à exprimer justement ce que ça vous à renvoyé, cette histoire, et qu'est ce qu'il en ressort.

Tu as fait ton maximum, en tant qu'amie qui la respecte. Tu peux avoir ta conscience pour toi, si c'est une amie qui t'aime .. elle saura le voir le moment venu.

Laissez vous du temps, laisse lui du temps et laisse toi du temps ... tu auras aussi de quoi lui dire quand vous vous retrouverez.

:kiss: arrête de te torturer coupine ... va acheter un bon bouquin ça t'occupera l'esprit jusque là ...(j'ai des petits titres pour toi :p )
Dum Spiro Spero
<3 Merci coupine .... :kiss:, merci pour ces paroles remplies de sagesse.

Je me doute de ce que tout cela lui a renvoyé ... Elle vient de passer un an dans une relation malsaine, d'abord amical avec un ami commun qui s'est transformée en sombre histoire sexuelle pendant que lui sortait toujours avec sa copine (il faudrait une journée entière pour expliquer ce cas). Ce n'est plus un ami pour moi car il n'a aucune conception de l'amitié pour le coup ...
Elle a peut-être transposé le plan câlin convoité avec ce fameux "ami" ...

Mais ça me fout en boules. Pendant un an, elle en a bavé avec ce mec, il lui en a fait voir des vertes et des pas mûres, il n'a pas été là quand elle a eu besoin. Quand tout le monde a ouvert les yeux, elle s'est enfin éloignée et là, elle y retourne. Moi, j'ai toujours été droite avec elle, même quand j'ai voulu lui parler de la situation de ce topic, et elle m'écarte comme si j'avais commis un crime impardonnable et là, pour lui, elle y retourne.

Pour en rajouter une couche, dans un sms où je lui demandais quels étaient ses sentiments vis-à-vis de moi, elle m'a répondu : "je ne m'en suis jamais cachée, je n'ai et n'aurai qu'une seule meilleure amie, ma XX, celle pour qui je me plierai en 4. Après, il y a les gens que j'apprécie.".
Ca veut dire quoi ça ? Qu'il n'y a que XX qui compte ? Et si d'autres personnes, qui la considère comme une amie sollicite son aide, pourront toujours attendre ? Cela me laisse perplexe ...

Y'a aussi eu : "je suis comme un chat, une fois échaudée, il me faut du temps... Je me suis tellement fait baiser la gueule que maintenant je mets les gens en retrait". Ah ben je ne savais pas que j'étais quelqu'un parmi d'autres ... Le jour de notre discussion sur ce plan câlin, je me suis mise à poil devant elle, j'ai raconté mon histoire, mon passé, les pseudos amis qui m'ont délaissé et laissé. Mais bon, comment je suis censée interpréter tout ça ?

Je comprends ce qu'elle peut ressentir, mais il y a des choses qui me laissent perplexe et qui me blessent au final.
La veille où elle m'a avoué vouloir prendre de la distance, je lui avais envoyé un sms à 1h du matin en pleurs car je n'allais pas bien du tout, je me sentais complétement isolée. Le matin, elle n'a rien trouvé de mieux à dire qu'elle avait vu mon message dans la nuit et avait zappé de répondre ensuite. Je suis désolée mais quand une amie m'envoie un tel sms en pleine nuit, je n'oublie pas de répondre le lendemain ...

Bref, désolée, cela doit paraître bien décousu. Je suis passée par la case tristesse, sensation de mise à l'écart et là, un peu de colère, je l'avoue.
Pas d'échanges
Honnêtement, je la comprends sur un point: J'ai aussi qu'une seule meilleure amie et c'est la seule pour qui je me plierai en quatre. Pourquoi celle-ci et pas les autres? Tout bêtement parce que je ne peux pas comparer mes autres amis aux 10 ans d'amitié que j'ai avec elle. C'est la plus ancienne. Elle me suit depuis que je suis enfant. J'ai grandi avec elle, j'ai tout partagé avec elle: Joies, peines, rigolades, tristesses... Même si notre amitié n'est pas parfaite, à sa manière, elle est toujours présente pour moi. C'est la seule qui connait presque tout de moi, qui est capable de deviner ce que je pense rien qu'en me regardant dans les yeux. Alors oui, c'est la seule pour qui je me déplacerai même à une 1h du matin. Je l'ai déjà fait...

Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas mes autres amis et que je ne réponds pas présente s'ils ont des soucis. Mais pour moi ce n'est pas comparable. Concrètement - et j'en suis désolée pour tous mes autres amis - si je les perds, je les vivrai pas comme une grande perte. C'est des gens que j'aime beaucoup et d'ailleurs j'en ai une qui est un peu jalouse de ma relation avec ma meilleure amie. Mais quand tu arrives dans la vie de quelqu'un qui a déjà une amitié ancrée sur des bases solides et qui dure depuis la nuit des temps, c'est vrai que ce n'est pas évident de se faire une vraie place dans sa vie.

C'est triste, mais c'est comme dans une entreprise: J'essayerai d'être loyale envers tous, mais à choix ma loyauté ira toujours vers la plus ancienne.
Ca se comprend, y'a pas de souci. Je ne lui reprocherai jamais son amitié avec XX. Ce qui me turlupine là dedans c'est que du coup, cela donne l'impression que les relations à ses autres "amis" sont déséquilibrées, car certains pourraient la considérer comme une amie. Mais pas elle, puisqu'elle n'a qu'une seule et vraie amie selon ses dires.

En ayant dit ça, j'ai eu l'impression de lire "ne vous attachez pas trop à moi puisque de toute façon, je n'ai qu'une amie et ne vous apporterais pas une relation d'amitié". C'est dur quand même je trouve. En gros, il ne faut rien n'attendre d'elle qu'une amitié "de surface", car il n'y pas de place pour d'autres. C'est ça qui me gêne.
Pas d'échanges
Je pense que dans ce cas le problème ne vient pas de toi, mais plutôt du fait qu'elle a du mal à accorder sa confiance aux "étrangers". Donc à mon avis c'est un problème émotionnel interne qu'elle a.

Elle ne veut pas accorder trop d'importance si elle n'est pas sûre de pouvoir placer sa confiance. Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes amies, mais ça vient avec les années ça.

Je n'ai pas envie de la blâmer, parce que je suis un peu comme elle. J'ai beaucoup d'amis, de relations et de connaissances. J'apprécie énormément de personnes, mais je ne fais pas confiance à tout le monde. Bon concrètement, en dehors de ma meilleure amie, j'ai encore deux amies en qui j'ai confiance ( partiellement). Et qui tiennent vraiment la place d'amis dans ma vie, même si ce n'est pas la "première".

Pour moi ça se gagne avec le temps. Si ma "meilleure amie" ( je n'aime pas ce terme au fond) tient cette place, ce n'est pas parce qu'elle est LA MEILLEURE. Je n'ai pas d'échelle de comparaison dans mon jugement. C'est juste que c'est celle qui a toujours été là, et qu'au fil des années j'ai pu constater que notre amitié était solide et qu'elle n'allait pas chancelé à la moindre tempête. Et pourtant y a eu des périodes creuses. Y a eu des périodes difficiles dans cette amitié. Et c'est ça aussi ça justement qui démontre si une amitié est vraie: comme en amour, la capacité à se relever des coups durs.

Tu peux lui envoyer un message en lui exprimant que tu es irritée parce que toi, tu portes une vraie amitié à son égard, qu'elle représente plus que " juste une personne que tu apprécies" et que ça te fait mal qu'elle ne t'accorde au final que si peu d'importance dans sa vie. Tu peux aussi ajouter le fait que si vous n'êtes pas amies, au nom de quoi tu t'es effacée pour elle?

Parce que même si ton comportement était maladroit, tu as quand même eu un beau geste d'amitié.
meme si j'ai recu des coups dans la tronche en amitié aussi, jamais je me permettrais de tenir ce genre de propos a quelqu'un Oo, c'est à se demander si elle te considérais vraiment comme une amie ou pas...
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :meme si j'ai recu des coups dans la tronche en amitié aussi, jamais je me permettrais de tenir ce genre de propos a quelqu'un Oo, c'est à se demander si elle te considérais vraiment comme une amie ou pas...

Je commence à en douter aussi... Si notre relation se termine à cause de cela, j'aurais ma réponse ... D'ici là, je ne prends plus la peine de la contacter. Je crois en avoir assez fait et dit.
Pas d'échanges
_Stefania_ a écrit :
Athy a écrit :meme si j'ai recu des coups dans la tronche en amitié aussi, jamais je me permettrais de tenir ce genre de propos a quelqu'un Oo, c'est à se demander si elle te considérais vraiment comme une amie ou pas...

Je commence à en douter aussi... Si notre relation se termine à cause de cela, j'aurais ma réponse ... D'ici là, je ne prends plus la peine de la contacter. Je crois en avoir assez fait et dit.

Je pense que c'est une bonne décision.
Courage !! :kiss:
" även solen har sina fläckar "
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »