Miss_Flamme a écrit :Coucou _Stefania_, j'ai suivi ton post depuis le début sans répondre car j'avoue que ce que j'aurai pu écrire avait déjà été écrit donc je me suis abstenue car je n'aurai rien apporté à ton dilemme.
C'est gentil de revenir donner des nouvelles en tout cas. Si je résume pour être sure d'avoir compris.
Tu n'as rien fait avec le monsieur principalement par respect pour elle et votre amitié (afin de ne pas lui faire de mal)
Et en fait, elle t'a avoué avoir été blessée rien que par le fait que tu ais eu envie de sauter le pas avec le monsieur et surtout que tu ais osé lui en parler ?
Je suis perplexe, je sais que j'ai une vision un peu particulière de l'amitié. Pour moi, un ami c'est quelqu'un qui peut tout me dire et réciproquement. Que je place l'honnêteté et le respect tout en haut et que je demande donc la même chose de l'autre côté.
Je ne peux donc pas vraiment comprendre ton amie et sa réaction.
Ce qui est dommage c'est qu'au final tu dois avoir l'impression d'avoir "perdue" une amie (elle prend du recul, et tu ne sais même pas si elle va revenir après) alors que tu n'as rien fait de mal, au contraire même.
Ton seul tord est d'en avoir parlé justement pour ne pas prendre de décision que tu regretterais ensuite...
Mais avoir besoin de temps pourquoi ? ça fait plus d'un mois, si dans ce laps de temps elle le vit toujours aussi mal, je ne vois pas trop ce que 2 semaines ou plus vont changer à sa façon de le gérer.
En fait elle s'est rendue compte que ta vision de l'amitié et la sienne était différente. En conséquence, ça a cassé quelque chose et elle disparait (sans le dire en plus puisque tu as été obligée de lui demander des explications sur son comportement, si tu n'avais rien demandé, elle n'aurait pas été honnête)
Pour moi le fait d'être différent n'est pas signe qu'une amitié est terminée, apparemment pour elle si.
Elle est toujours avec monsieur ?
Honnêtement à ta place, je recontacterai le garçon en question car au final t'es déjà "punie" alors que t'as rien fait... Autant vivre un truc intéressant puisque de toute façon il semble que ton amie ait décidé de mettre un terme à votre amitié sans vraiment l'assumer en plus... (la technique de "faire un break" en amour ou en amitié je trouve ça assez lâche)
Oui en même temps tu dis que ça te surprend mais t'imagines si elle retombe sur un autre et qu'elle l'aime sincèrement (la pote a voulu le prendre, qui ne dit pas que le prochain qui sera génial aussi, et bien elle essaiera pas de le piquer (entre guillemet)... Je comprends la nana qui a eu de coeur mais je comprends encore plus son amie de fuir..
J'ai eu la même chose et c'était ma meilleure amie qui m'avoue carrément être jalouse et de s'imaginer faire des choses avec mon ex (qui était présent au moment)
Bah malgré les années, j'ai viré cette nana de ma vie illico et sans aucun regret, non mais oh oO ... Justement, une véritable amie n'est pas censée te jalouser ou prendre ton amant, chéri, mari ou que sais-je...