? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chantillyfraise :

merci beaucoup pour ce long commentaire plein de conseils.
Alors deja la j'en peux plus il est occupé m'envoie pas de sms j'en ai marre et je lui en ai envoyé un (je fais pitier :roll: ).

Sinon j'ai des activités (heureusement pour moi :lol: ) mais cela ne m'aide pas a ne pas penser a lui.
D'ailleurs c'est abusé mais j'arrive même pas a bosser aujourd'hui j'avais 2 conférences presse par exemple et bien j'etais tellement mal que j'ai tout annulé pour rester chez moi et glander.

Même quand je suis avec mes amis et bien je passe des bons moments oui mais mon esprit est ailleurs il y a quelques temps par exemple je suis partie 4 jours en Italie et c'était l'enfer tellement il me manquait je pensais tout le temps a lui je n'ai pas pu en profiter pleinement même si j'etais avec une copine et la j'ai refusé un autre voyage pour ne pas revivre cela.
Demain comme toutes les 2 semaines je vais a disney (jai un passe) et bien même je sais que je vais m'amuser mais moins que quand j'y vais avec lui ect ect

Apres tu as raison je pense qu'il me demande pas de venir car clairement il sait que au bout de 4 jours (mon record) et bien je vais venir de moi même !

J'ai beau me forcer a ne pas lui ecrire parfois et bien vraiment ne pas le voir est une souffrance même la c'est le soir et bien ca me prend je suis triste pourtant je suis en famille tout va bien je suis pas seule chez moi (encore que il y a des gens qui preferent être seul qu'en famille donc bon).
Alalala trop marre.
Je n'aime pas être comme ca je sais que c'est mauvais pour mon couple mais c'est plus fort que moi :cry:
C'est limite du HS, mais j'ai l'impression que tu devrais peut-être-éventuellement-mais-tu-fais-comme-tu-veux envisager de potentiellement travailler sur cette question de besoin d'être avec lui.

Tu sembles être en réelle souffrance si tu n'es pas avec lui, et s'il est normal d'avoir tout le temps envie de voir l'être aimé (sinon ça set à rien, hein), je pense que le fait de ne carrément pas profiter de la vie quand il n'est pas là peut être significatif d'un petit souci de dépendance.

Tu as l'air d'être une jeune femme intelligente et active, qui a des amis et des activités, mais qui voit son horizon se boucher dès que son chéri n'est pas là.
Je dirais que pitêtre que tu devrais t'interroger là-dessus.
.
Zolaa :
ca tombe que que tu dise cela car en relisant mon propre post juste au dessus je me suis dit 'puré tu fais pitier les gens ici te connaissent pas on va te prendre pour une malade ' :lol: :lol:

J'ai toujours été comme ca avec tous mes copains toujours cette dépendance affective si l'on peut dire mais il n'y a pas de solution a cela a part avoir des centres d’intérêts et des activités chose que j'ai donc c'est chaud :shock: cela dit avec mon copain actuel c'est clairement la 1ere fois que je souffre autant car il est le 1er à me repousser et a ne pas vouloir parler d'avenir donc avec lui c'est comme si je me prenais une claque en fait.
Apres je sais qu'il m'aime il me dit , il me fait souvent des petites suprises mais bon je pense que j'aurai une attitude completement différente (et certainement plus saine) si il faisait des projets même bidons avec moi j'ai besoin d'avoir du reve je pense de me projeter. La j'ai l'impression d'être tout le temps 'en insécurité'.
Encore que même une fois en ménage avec des tonnes des projets on peut être en insécurité, j'ai 3 copines de mon age qui ont des bebes et bien leur copains les ont largué toutes les 3 et pourtant c'était la mélodie du bonheur quand on les voyait comme quoi on sait jamais...
La seule chose que je peux te dire, c'est que tu ne peux pas forcer quelqu'un à avoir les mêmes envies que toi. Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, vous n'avez pas les mêmes attentes. A toi de voir si tu veux prendre le risque d'attendre que ça change ( au risque que ça ne change pas ) ou alors prendre le large.

Honnêtement, moi, un homme qui fonctionnerait comme toi, me foutrait sérieusement les jetons. Ca me ferait flipper quelqu'un qui ne veut pas me laisser avancer à MON rythme, qui veut à tout prix bousculer les choses et qui essaie par tous les moyens d'obtenir de moi un engagement. Je m'engage si j'en ai envie. Même si je suis folle amoureuse de quelqu'un, si je ne suis pas prête, je ne suis pas prête.
Sibelle :

c'est pareil pour lui je le fais flipper avec mon envie 'd'aller vite' (mais 'aller vite ' c'est biensure très relatif, car pour moi lui demander ses clés c'est pas 'aller vite' mais bon j'ai bien compris le ressentie de certaines personnes du forum qui disaient que donner ses clés cela représente l’accès a son intimité et certains n'apprécie pas cela...). Donc j'en prends compte.

Suite a tous les commentaires je vais essayer de faire des efforts qui vivra verra.
Oublie le fait de donner les clés, je n'aimais pas laisser mon ex, seul, chez moi. Un matin je suis allée chercher le petit déjeuner, il dormait encore. Ben je peux te dire que je me suis grouillée de venir avant qu'il ne se réveille.

Chez moi, c'est chez moi. Le jour ou on vivra en ensemble ( tout ça est hypothétique bien entendu, puisqu'on n'est plus ensemble ), là ce sera différent. Mais en attendant dans ma chambre de jeune fille célibataire, il y a des choses sur les quelles, je n'ai pas forcément envie qu'il tombe. Pas que je les lui cache, mais que je n'ai pas estimé nécessaire de lui dire...

C'est mon intimité, c'est un coin à MOI. Et temps qu'on ne prend pas la décision d'avoir un coin A DEUX, je peux comprendre que ça l'enquiquine de lui donner tes clés. Et puis surtout, sans vouloir te contrarier, vu que tu lui mets la pression pour aller plus vite, à mon avis il doit se dire " si je lui donne les clés, c'est la porte ouverte pour qu'elle débarque, quand elle le veut"...
Sibell :
a j'avais pas pensé a ca ''il doit se dire " si je lui donne les clés, c'est la porte ouverte pour qu'elle débarque, quand elle le veut".''
mais clairement il doit se dire ca oui parce que quand il ma dit 'non mais si je te donne les clés tu sera chez moi tout le temps avant que je sois rentré tu boulot à m'attendre , c'est pas l'hotel nan plus !'' et bien c'est sur qu'il se dit des trucs du genre il a peur de se sentir envahi ce que j'apprécie pas c'est qu'a la base il ma dit qu'il ferait les clés et en fait non il n'avait qu'a rien dire dans ce cas... enfin bref la pour les clés j'en parlerai plus si un jour il propose de lui même tant mieux sinon tant pis j'oublie..
lindaf a écrit :Sibell :
a j'avais pas pensé a ca ''il doit se dire " si je lui donne les clés, c'est la porte ouverte pour qu'elle débarque, quand elle le veut".''
mais clairement il doit se dire ca oui parce que quand il ma dit 'non mais si je te donne les clés tu sera chez moi tout le temps avant que je sois rentré tu boulot à m'attendre , c'est pas l'hotel nan plus !'' et bien c'est sur qu'il se dit des trucs du genre il a peur de se sentir envahi ce que j'apprécie pas c'est qu'a la base il ma dit qu'il ferait les clés et en fait non il n'avait qu'a rien dire dans ce cas... enfin bref la pour les clés j'en parlerai plus si un jour il propose de lui même tant mieux sinon tant pis j'oublie..

Ce n'est pas qu'il a menti, il a dit oui pour pas créer de dispute et ensuite quand il a vu que tu insistais il a été honnête (bon brusquement) .

Je m'en fiche un peu du garçon, ce qui m'interpelle c'est ta dépendance affective. Quand j'étais jeune j'étais comme toi, à faire le même genre de sacrifice à la con et tu te dis en ton for antérieur mais comment peux tu avoir aussi peu de respect pour ta personne. Limite plus il va te rejeter et plus tu vas en redemander comme si tu en avais inconsciemment besoin pour te flageller. Puis un jour où je me suis prise la claque du siècle , je me suis dis que plus jamais je ne serais soumise à une personne, je ne ferais de personne une priorité, surtout si je ne suis qu'une option et on survit à toutes les ruptures donc y'a pas mort d'homme.

La bonne méthode aurait été de dire ok tu ne me donnes pas les clefs, pas grave. Dans ce cas, je n'attends plus une heure devant chez toi. Si TU veux me voir, tu m'appelles et on se voit. Il faut qu'il comprenne que c'est à lui de se bouger les fesses. Il verra que si au bout de trois semaines il n'a pas demandé à te voir, et bien tu ne le verra pas car il n'est pas dispo. S'il s'en plaint, dis lui clairement que tu lui as dis de le contacter selon son emploi du temps et ensuite on s'arrange avec le tien. là il va courrir vers toi par la suite
Je pense que dans le fond même si c'est dur pour ton amour propre , tu sais très bien que tu peux vivre sans lui et que c'est pas la mort.

Aujourd'hui mon homme je l'aime très fort et pourtant si je dois partir quelques temps je ne vais pas mourir, si on devait se quitter je ne vais pas mourir, ça sera très triste pour moi mais ça va aller dans le fond. ;)
Tu prends beaucoup de recul sur tes petits travers ici.
Est ce là même choses face à lui.

Ce que je veux dire, c'est que peut-être que s il te comprend mieux, il aura moins peur.

Et laisse le temps au temps, c est dure, mais ça marche
Chantillyfraise :
et oui le coup du 'part de chez toi seulement quand je t'appel'' ba il me la proposé évidement pour pas que je me retrouve à l'attendre donc je ferai comme ca a présent même si cest relou car je suis a 1h de chez lui donc le temps d'arriver lui il est deja rentré chez lui depuis longtemps et donc on se voit moins.

J'aime bien savoir à l'avance quand on va se voir cela me permet de m'organiser de savoir ce que je vais faire, je sais que j'aurai du rien dire,
mais hier soir au téléphone je lui ai demandé si on se voyait aujourd'hui, il m'a dit qu'il rentrerai pas avant 22h donc je lui ai dit que je viendrai pas car pour moi c'est trop tard on se verra donc jeudi.

Vendredi soir 2 de ses amis viennent lui rendre visite et seront avec lui tout le week end, je lui ai demandé de passer une soirée avec eux mais il n'a pas trop voulu me disant qu'ils les voit une fois par an et qu'entre copains si je suis la ils ne pourrons pas parler de la même façon, bref j’insiste pas et de ce fait je ne le verrai que lundi soir.

kamkam79 :
Je pense et j'espere oui qu'avec le temps mes projets d'avenir lui feront moins peur :lol:
Après si il ne change pas il faudra que je réfléchisse si je me vois par exemple toute la vie a vivre en couple mais en étant 'chacun dans son appartement'.

La cela me semble inconcevable vu que je reve de maison et d'un bebe d'ici 10ans après peu être que par amour j'accepterai la situation car c'est pas évident de larguer une personne qu'on aime juste pour avoir avec quelqu'un d'autre 'la vie dont on a rêver'.
Après je me dis que les gens ne vivant pas ensemble sur du long terme c'est quand même rare cela représente 3 pour cent de la population il me semble et c'est surtout au sein de couple agé ayant deja eut des enfants avec d'autres ect et pas au sein des jeunes couples donc faudrait vraiment que j'ai pas de bol pour qu'il change pas d'avis d'ici quelques années.
lindaf a écrit :La cela me semble inconcevable vu que je reve de maison et d'un bebe d'ici 10ans

Tu rêves d'un bébé d'ici 10 ans. Votre relation a 10 mois.
Relis ça tranquillement et demande-toi si la pression que tu mets maintenant sur ton homme n'est pas un peu déraisonnable par rapport à ce calendrier? Laisse un peu venir les choses.
Et je suis d'accord avec pas mal de filles mais particulièrement la dernière intervention de Zolaa un peu plus haut dans cette page. Je trouve en effet que tu semble dépendre trop de ton homme pour ton équilibre de vie (personnellement ce genre d'attachement me fout une trouille monstre, j'ai rompu avec un mec à cause de ça. Avoir l'impression qu'on est le seul responsable du bonheur de l'autre, c'est très lourd à porter).
Courage.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia :
oui je me rend compte que lui balancer au bout de 10 mois
'bon plus tard ce sera la maison et le bebe !' et bien ca fait peur :shock:

Mais je sais pas j'aime savoir d'avance qu'on a la même vision des choses.
J'aurai aimé tomber sur un homme qui me dise 'oui je vois le même avenir d'ici quelques années'.
Bref toute manière j'attends je ne peux faire que cela de toute facon.

L'amour est ce qui occupe la place la plus importante dans ma vie, j'aime ma famille mes amis mon job ect mais clairement ca passe en premier et c'est ma raison de vivre j'ai toujours été comme cela mais j'arrive à comprendre 'que l'impression qu'on est le seul responsable du bonheur de l'autre, c'est très lourd à porter'. Je vais essayer de faire un travail sur moi meme.

La par exemple comme je sais que tout le week end il sera en sorti boite et tourné des bars avec ses amis bourés jusqu'a l'aube et bien cela me stresse quelque peu, aprés je me dis 'calme toi faut que tu lui fasse confiance' et c'est ce que je fais :roll: mais pas si simple.
La il ma envoyé un sms comme tous les matins avec des 'Bonjour mon amour' ect cela me met tout de suite le sourire.

Sur ces bonnes paroles je vais a disney a tout à l'heure !
lindaf a écrit :Mais je sais pas j'aime savoir d'avance qu'on a la même vision des choses.
J'aurai aimé tomber sur un homme qui me dise 'oui je vois le même avenir d'ici quelques années'.
Bref toute manière j'attends je ne peux faire que cela de toute facon.

Je comprends très bien que ça n'est pas facile pour toi, que c'est frustrant. Mais parfois à trop se projeter dans l'avenir on passe à côté du présent! ;)
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Re-coucou Lindaf !

Ce que tu décris est parfaitement compréhensible, humain, sain ! on a tous besoin d'aspects sécurisants dans nos vies, d'éléments solides qui nous permettent d'envisager l'avenir avec confiance et optimisme.

Le souci c'est que l'on a pas la maîtrise de tout cela. Comme tu l'as remarqué dans ton entourage, un jour tout est rose puis plus tard, patatras... les relations qui paraissaient idylliques d'effondrent, l'eau coule sous les ponts. Y'a pas de garantie livrée avec ces choses-là, au positif, tu peux te dire que ton amoureux ne te fait pas miroiter monts et merveilles pour l'instant mais que c'est sans doute une forme d'honnêteté ?

C'est super difficile de lâcher prise, quelque part et souvent angoissant.

Pour en revenir à ta relation, peux-tu mettre des mots sur / identifier ta peur ? Tu me semble comme partagée entre un côté rationnel (éléments tangibles, les mots doux, les gestes positifs et rassurants du quotidien) et un autre côté plus émotionnel (peurs du passé, manque de confiance en toi et / ou en lui,...?).

Le travail sur toi-même, je vois plus ça comme l'identification de ce qui te fait souffrir, t'insécurise, les manques éventuels....
C'est parfaitement OK de placer l'amour en tant que priorité dans ta vie, je trouve ça nickel chrome, ça fait partie des choses à ne surtout pas changer car c'est à mon sens une grande qualité, tout comme la sensibilité ou le désir de partager....

Eclate-toi bien à Disney (veinarde !!!!) et prend soin de toi.
Je ne veux pas être méchante ou mauvaise langue mais... L'histoire des copains qui viennent ce week-end tu es sûre que c'est vrai :? ? Qu'il ne veut pas juste un week-end pour lui ?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »