? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
poupoule a écrit :
Sibell a écrit :C'est dommage que des femmes qui ont perdu du poids remettent ta tranquillité et ta sérénité en cause, Sandydidou... Vraiment.

Ce n'est pas du tout ce qu'elle a dit.

MERCI !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Sibell a écrit :
ladybugette a écrit :
Sibell a écrit :Comme je l'ai dit, tu interprètes les choses un peu comme tu l'entends. Tu déformes la réalité.

Mais tout le monde fait ca nan ? c'est normal, on pense selon nos histoires , nos blessures , nos emotions, ressenti . Chacun à sa propre verité . Elle n'est donc pas pour autant de mauvaise foi. Elle ne percoit pas les choses comme toi tu les percois, c'est pas pour ca qu'elle a tort ou toi raison .

Oui tout à fait, je suis d'accord avec toi. A la différence près que moi, je ne me mets pas en "guerre" pour défendre MA vérité. Et c'est ça qui me pose problème. Pas le fait qu'elle pense différemment de moi. Je pense que j'ai assez précisé que je conçois sa manière de voir les choses, pour ne pas avoir à rendre de comptes là dessus.

C'est elle qui se positionne de manière radicale, en protégeant un "bonheur" qui n'est absolument pas mis en danger. Peut-être qu'elle la ressentit comme une menace, et je ne cherche pas à défendre qui que ce soit. Mais quand même, il y a une liberté de penser, et je crois que chacun est en droit de gérer sa vie comme il l'entend, sans forcément entre en "guerre" et que ça engendre des polémiques pareilles.

Bon OK, tu cherches la merde c'est clair !

Mes propos sont de la dictature, j'interprète tout, et maintenant la guerre !
Tu ne veux rien comprendre rien entendre, tu réponds à chacune des interventions que je fais pour tenter d'expliciter mon point de vue en faisant surinterprétation sur surinterprétation ou bien en invoquant je ne sais quelle jalousie.

Que je fasse partie des femmes qui ont perdu du poids et se sont stabilisées grâce à ce site ne t'effleure même pas l'esprit.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Oh oui, j'ai que ça à faire chercher la merde... :roll: Navrée de te décevoir, j'ai une vie que je trouve intéressante. Je ne fais que donner mon opinion, tu m'envoies désolée si elle ne te convient pas. :)

Suite au sujet "Ne pas se reconnaître" je me demande s'il n'est pas plus difficile de refuser le diktat de la minceur que de s'astreindre à un contrôle du poids quasi permanent (restriction cognitive, sport intensif, etc.)...
Et refuser ce diktat, selon moi, commence par refuser de mincir. Comment changer sinon le regard majoritaire ?
Quand je dis refus de mincir, cela s'applique bien évidemment aux personnes dont le poids n'entraîne pas de souci de santé. Je suis simplement en guerre (oui) contre l'idée que "plus mince, c'est mieux".
Et je pensais que j'avais enfin trouvé un endroit où ce serait clairement admis.
De toute évidence je me suis lourdement trompée et le regrette amèrement.

C'est toi qui parle de guerre, ce n'est pas moi. Tu es en guerre contre le fait de dire que "plus mince c'est mieux"?? Mais les gens ont-ils le droit de se trouver mieux plus minces? Ils ont cette liberté ou tu as décrété qu'ils ne l'ont pas? Parce que c'est ça qui me gêne dans ton poste...

Je n'ai jamais prétendu que tu étais jalouse ( preuve que c'est toi qui me surinterprète ), je ne suis absolument pas partie du principe que tu étais grosse, encore une fois TU me surinterprètes et tu oses dire que c'est moi qui extrapole tes dires... C'est l'hôpital qui se fout de la charité. :lol:

Tu t'es peut-être exprimée maladroitement, je l'ai déjà précisé, ce n'était peut-être pas ce que tu voulais dire, mais moi je l'ai compris ainsi. Alors désolée si tu ne voulais pas affirmer quelque chose comme ça... Mais partant du principe que quelqu'un a le droit de se sentir mieux mince, tout au tant que gros, tes paroles m'ont irritées.

Pour TOI, "plus mince" ce n'est pas mieux. Mais peux-tu accepter le fait, que pour certaines personnes, oui, c'est mieux...? Chacun est libre de se sentir bien comme il en a envie...
blueberrycat a écrit :et tu peux toi accepter l'idée que la philosophie VLR est aux antipodes de cela?

il y a plein d'autres endroits que VLR pour affirmer cela.

Tout à fait d'accord! Il y a 99% de l'espace restant pour affirmer cela, pas sur vlr merci.
blueberrycat a écrit :il y a eu tout de même pas mal de posts ces dernières semaines sur le bonheur de la
perte de poids....

Je trouve aussi. Ça fleure mauvais.
Don't sweat the small stuff.
Ah ouais, grave. D'ailleurs, je serai prête à parier un joli chapeau que la plupart des bannis de VLR sont ronds...
Don't sweat the small stuff.
blueberrycat a écrit :et tu peux toi accepter l'idée que la philosophie VLR est aux antipodes de cela?

il y a plein d'autres endroits que VLR pour affirmer cela.

Oui mais en attendant, personne n'a dit que mince était mieux... Désolée j'ai beau re-re lire, le sujet qui a déclenché celui-ci, je ne vois NUL-PART que quelqu'un a dit " être mince c'est mieux"...
Je suis d'acc avec Blueb', poupoule et darlee.

Oui on peut penser qu'être mince c'est + chouette. Mais on peut aller le clamer ailleurs. Ici on rencontre de nombreuses personnes qui arrivent et qui souffrent énormément de leur surpoid. Alors si c'est pour tomber sur des topics où on lit "youpi je suis mince la vie est trop chouette"...Ba ça me dérange. Quand je suis arrivée ici, si j'avais lu ça, aurais-je compris que les régimes c'est naze? Aurais-je enfin fais la paix avec moi-même ? Je ne pense pas. Et c'est pour ça que lire des trucs pareils ba je trouve ça méga bof.
.
zazator a écrit :Oui on peut penser qu'être mince c'est + chouette. Mais on peut aller le clamer ailleurs. Ici on rencontre de nombreuses personnes qui arrivent et qui souffrent énormément de leur surpoid. Alors si c'est pour tomber sur des topics où on lit "youpi je suis mince la vie est trop chouette"...Ba ça me dérange.

Je suis totalement d'accord avec vous sur le fond mais je n'ai pas l'impression que quelqu'un ait vraiment dit "c'est trop chouette d'être mince"? Même dans la discussion qui a salement dérapé j'avais vu au départ surtout une question d'image de soi ("je ne reconnais pas mon nouveau corps", même si il n'y avait sans doute pas besoin d'étaler certains détails).
Bon enfin peut-être qu'on ne perçoit pas des choses de la même manière...
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »