MademoiselleK a écrit :le_chat_du_cheshire a écrit :D'un autre coté, s'il faut cacher sa satisfaction par compassion...
Cela me fait songer aux beaufitudes moyennes où il est toujours mieux perçu de plaindre et de chercher à se faire plaindre, plutôt que d'exprimer des satisfactions qui attisent les jalousies...
Regardez le consensus que l'on peut obtenir autour des jérémiades entre voisins, collègue de travail, etc.
Ah ouais cool, et tu vois un mec qui a guéri d'un cancer du poumon aller sur un forum réservé aux personnes qui souffrent de ça et dire " J'ai un gros problème, depuis que je n'ai plus de cancer j'arrive vraiment à respirer, je revis, je sors je fais du sport, ma famille et mes amis me trouvent génial la vie est vraiment belle ! Mais j'ai pas l'habitude quoi, alors c'est trop dur " ?
On peut exprimer sa satisfaction sans problème, mais pas en la cachant derrière des " pseudos " soucis, et on peut également éviter de le faire à un endroit où la majorité souffre. C'est pas une question de compassion, c'est une question de bon sens.
Je trouve ton exemple un peu tiré par les cheveux, quand même. Comparer le surpoids à un cancer des poumons...On ne parle quand même pas de la même chose. Ce n'est juste pas comparable selon moi. On parle d'une maladie mortelle. Pas d'un souci esthétique...
Je ne sais pas très bien ce qu'a voulu faire Rainbowrain, peut-être bien qu'elle cherchait à exprimer sa joie, ou pas hein... Son poste manquait peut-être de délicatesse, mais ayant perdu beaucoup de poids,
oui c'est déstabilisant.
Peut-être s'est-elle exprimée maladroitement, j'ai surtout l'impression qu'on ne veut surtout pas entendre que certaines sont parvenues à atteindre un "idéal". Je me trompe peut-être, je n'affirme rien. Mais est-ce si vexant que ça, d'entendre quelqu'un qui se sent bien après une perte de poids? On est pourtant sur un forum ou la plupart des femmes disent s'accepter telles qu'elles sont...
Et à aucun moment, je n'ai lu Rainbowrain, dire qu'elle était tellement mieux qu'une femme ronde. Elle raconte un vécu personnel, ELLE se sent mieux depuis qu'elle a perdu du poids, SON COPAIN la regarde admirativement... Elle ne dit nul part que les rondes, elles, elles n'ont pas tout ça.
Je commence à croire que ça agace que certaines perdent du poids...