? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Histoire d'en ajouter un peu plus sur le paradoxe, tu ne trouverais pas ça justement paradoxal un gros qui mange de la salade ? Vu que tu es dans les stéréotypes.

Je suis grosse, et pourtant je mange essentiellement des légumes, du poisson, lait de soja ou lait écrémé... C'est bizarre. Et pourtant aucune maladie hormonale, rien.

Paradoxal me souffle-t'on dans l'oreillette.
Végétarienne sur le chemin du végétalisme, sportive et obèse, je n'entre pas dans le moule (suis-je bête, c'est parce que je suis trop grosse) et je me sens bien ainsi. Mieux, les nanas de ma formation me demandent où j'achète mes vêtements parce qu'elles adorent mon style. Moi aussi je croyais qu'il était plus simple pour les minces de s'habiller. Apparemment non.

Changer pour qui? Pour quoi? Pour les personnes intolérantes? Étrangement je ne les vois que sur le net, ces spécimens. Et, comme je l'ai déjà dit ailleurs, la raison majeure en est que ces personnes se basent sur des stéréotypes plutôt que sur des individus réellement rencontrés.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
ben quand tu n'aime pas ce que tu voit tu te détourne simple et rapide. c pas pcq ont est ronde qu'ont vas arrêter de vivre pour les gens. en plus le corps c juste une enveloppe corporel et chaque personne a quelque chose qu'une autre n'a pas, ronde ou pas ronde.c a toi de changer ta façon de voir les personnes au tour de toi. :)
Et si c'etait juste un troll ?
Petitquestionneur a écrit :Bonsoir,

Je ne cherche pas à créer de polémique, juste à comprendre, je précise de suite.

Petite question, à l'attention des rondes et grosses (désolé si ça choque certaines mais ce terme existe et quand on l'est, il faut assumer) qui ne le sont pas à cause de la génétique ou d'une maladie.

Pourquoi, la majorité des gens qui mangent dans la rue, au cinéma, en soirée...et qui ne cessent de demander à manger (des sucreries), sont essentiellement des rondes, et plus souvent des grosses ?

ça me semble tellement paradoxal.

Quand on est ronde/grosse (ça marche aussi au masculin, même si je constate plus de "cas" féminins), et que c'est à cause de sa mauvaise alimentation, ne devrait-on pas faire attention ?

En tout cas, moi, quand j'avais quelques kilos de trop, je faisais gaffe et ça me semble tellement logique...

Je dirais juste qu'il ne faut pas se plaindre, après...d'être ronde/grosse si on ne fait pas attention.

Merci de vos retours.

Et alors qu'est-ce que ça peut te foutre ??? :shock: :roll:
On a le droit d'être gros/grosse, c'est notre corps, notre vie. Et puis on est dans un pays libre.
Ce qui est assez drôle (et paradoxal) c'est qu'hier en me promenant par une chaleur écrasante, j'ai halluciné du nombre de personnes (toutes minces d'ailleurs) qui faisaient la queue pour acheter des glaces.
Ces gens là, on ne leur dira rien, faut bien se rafraichir (et je les comprends ^^ moi je déteste les glaces lol)

Et l'autre c** là nous la ramène en disant que les gros passent leur temps à bouffer.
Mais m**** quoi !
On fait ce qu'on veut et on n'est redevable de rien à personne !
J'ai lu la conversation en entier et j'ai qu'une chose à dire:
Quand le coco aura gagné des points de QI et surtout du savoir-vivre (politesse essentiellement), il pourra juger de ces affreux-gros-pas-beaux-tous-moches qui osent manger gras. :roll:

Un truc qui m'a choquée: Oui les médecins accordent voire préconisent un mac do de temps en temps! Ca permet aux gens, justement, de ne pas craquer pendant leur régime en l'abandonnant! Le but d'un VRAI régime (pas Duncan quoi) est de perdre du poids sans le reprendre après... donc de garder des plaisirs alimentaires pour faire son rééquilibrage! T'as pas lu ça dans tes magazines?

Désolée de rajouter de l'huile sur le feu mais là, j'hallucine! Y a plus de limite à la connerie humaine!
Je ne voulais pas répondre à ton sujet "Petitquestionneur" parce que je te trouve vraiment stupide dans ton analyse ! Mais je ne peux résister ! As-tu déjà fais un régime dans ta vie ? As-tu déjà eu des problèmes de poids ??? Sais-tu ce que ça fait de devoir se priver pour arriver à être dans la p*tain de norme qu'on nous impose ??? Sais-tu ce que ça fait de voir ses amis manger des pop-corn, des bonbons, du chocolat, ou quelque chose qui te fais envie devant soi sans avoir le droit d'y goûter parce que nous sommes au régime ?? Sais-tu ce que ça fait de devoir refuser des invitations à sortir avec des amis parce qu'ils vont manger un kebab ou un mcDo ??? Sais-tu ce que c'est que la privation ???? Connais-tu la déception de reprendre du poids après un régime dans lequel on avait réussi à stabiliser son poids ???? Je ne crois pas non !!!! Sinon tu ne réagiras pas comme ça, tu ne dirais pas de telles choses, et surtout, tu ne JUGERAIS pas les gens comme tu le fais ! Tu ne connais rien de leur vie ! Rien de leur passé, de leur parcours ! Qui es-tu pour oser les juger ??? Qui es-tu pour dire que tout le monde devrait être mince, que ça te désole de voir de plus en plus de gros dans notre pays ? Il est peut-être temps pour toi d'aller voir ailleurs alors !!

Et puis, tu as dis à l'une des membres "Tu es grosse à cause d'un régime donc tu ne réponds pas aux critères des gens dont je parle." Ah parce que tu crois qu'on devient grosse en claquant des doigts ??? En se levant un matin et en se disant, tiens, et si je devenais grosse ?????? On n'est pas gros par choix !!!!!! Être gros cache bien d'autre chose, un passé par exemple ! Mais apparemment tu n'es pas prêt à comprendre cela ! Tu restes buté dans ton idée que si on est gros c'est parce qu'on le veux bien, je suis bien triste pour toi !!!!

Je vais m'arrêter là, ton sujet m'a assez énervée comme ça ! Et puis je t'entends déjà dire "comme je l'ai dis avant, les grosses se braquent bien plus vite". Oh non je ne suis pas braquée ni vexée, juste tellement déçue d'autant de stupidité et de manque de maturité de la part de quelqu'un !
Ma BAV ici avec de jolies chaussures pour l'été : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95878.htm
Petitquestionneur a écrit :Bonsoir,

Je ne cherche pas à créer de polémique, juste à comprendre, je précise de suite.

Petite question, à l'attention des rondes et grosses (désolé si ça choque certaines mais ce terme existe et quand on l'est, il faut assumer) qui ne le sont pas à cause de la génétique ou d'une maladie.

Pourquoi, la majorité des gens qui mangent dans la rue, au cinéma, en soirée...et qui ne cessent de demander à manger (des sucreries), sont essentiellement des rondes, et plus souvent des grosses ?

ça me semble tellement paradoxal.

Quand on est ronde/grosse (ça marche aussi au masculin, même si je constate plus de "cas" féminins), et que c'est à cause de sa mauvaise alimentation, ne devrait-on pas faire attention ?

En tout cas, moi, quand j'avais quelques kilos de trop, je faisais gaffe et ça me semble tellement logique...

Je dirais juste qu'il ne faut pas se plaindre, après...d'être ronde/grosse si on ne fait pas attention.

Merci de vos retours.

Bon sang mais c'est bien sur ! Pour ne pas être obèse il suffit de manger léger

elle est là la clé ! Ils sont quand même pas fut fut ces gros hein ...
Les filles, ne vous énervez pas, c'est un troll, vos réactions sont ce qu'il recherche.

Comme le dit le vieil adage: "don't feed the troll"! ;)

Les trolls se nourrissent de polémiques. Lui accorder de l'importance c'est lui donner de la force.

Et puis, franchement, on ne peut pas "éduquer" tout le monde, on se fatigue pour rien.
J'ai abandonné l'idée à la longue, ceci n'empêchant pas de ne laisser personne me manquer de respect IRL.

C'est si facile de se cacher derrière son écran, je suis sûre qu'il n'oserait pas poser ces questions là à une personne obèse dans la rue.

En tout cas si il tombait sur moi, il serait bien reçu! :twisted:
Oui oui t'as raison, les gros/se mangent des sucreries et dans les rues et cinémas... Et tu sais pourquoi ? pour faire parler les imbéciles !! et apparemment elles ont atteint leur but :)
Il a été viré, non ? Je trouve plus son pseudo parmi les membres (et on entend plus ses idioties récemment lol) :P
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Ouep, sur son profil, il est écrit en bas "ce profil a été désactivé pour non respect de la charte" ! Et paf, dans sa tronche :lol:
Ma BAV ici avec de jolies chaussures pour l'été : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95878.htm
Petitquestionneur a écrit :

Merci de vos retours.

Ben alors vous êtes bete ou quoi ? ben oui, car si vous êtes gros, c'est que vous êtes betes, c'est tellement simple d'être mince !!!

Il a trouvé THE solution pour éliminer tout problème de poids, vachement fute-fute le mec :lol: :lol:
petit questionneur ... as tu deja eu a perdre des kilos ?

Je ne te parle pas de tes 10 petits kilos que tu as eu a perdre apres l adolescence, en faisant de la muscu pour drager les filles au passage, je te parle de la VRAI PERTE de poids !

Celle qui concerne, 30 kilos, 40 kilos, 50 kilos !

Tu sais combien de tps il faut pour les perdre ?

Il faut 9 mois a 3 ans ... on va prendre 2 ans ... maintenant imagine 2 ans a manger des salades l' ete et des soupes l hiver ! 2 ans ou on voit le monde entier manger ces petits plaisir qui manque cruellement a notre palais ! 2 ans d anxiétè et de stress causé par un tout nouveau style alimentaire ...

Et j en passe ( j en passe tellement ) !

Alors tu vas me repondre " la volonté " ! la volonté de ne pas avoir a en arriver a devoir perdre 50 kilos, volonté de perdre du poids lorsque l on est trop " gros " !
Je vais te dire que c est ce que disent tous les maigre qd il n ont plus d argument ^^

Maintenant tu me parle de santé ! parlons en de la santé ...
Il y a a peine un siecle de ca les " gros " etaient encore considérés comme un model par excellence de la bonne santé physique et mentale ...

Alors que repondre a ca ?

L exces n est jamais bon, ca va aussi pour les personnes qui se nourrissent trop peu ! Mais ce que nous choisissons d ingurgité n est en rien ton probleme !

Tu es degouté de voir les " gros envahir " ton magnifique pays ?

Moi je suis degoutée de voir des hommes battre et violé leur femmes dans notre " beau " pays !

On a pas tout ce qu on veut dans la vie ... et quitte a changé qqchose, je ne pense pas que ce soit par les " gros " qu il faille commencer ^^
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »