Bonjour les filles,
je m'excuse d'abord pour mon temps de réponse, j'ai un peu beaucoup déprimé et je voulais éviter de ressasser les choses en parlant de tout ça; et en plus je suis prévenue de nouveaux posts en recevant un mail sur mon téléphone, mais là rien..
Alors pour vous répondre d'abord,
en effet ça n'a pas été si simple de lui proposer ce rdv, j'ai fais des allers retours, cherché un pretexte, hésité.. Je tremblais comme une gamine.
Mais oui ça a payé, ne serait-ce que parceque je n'ai plus besoin d'aller à la bilbiothèque pour le voir ou lui parler !! Je trouve ça génant dans ma conception de l'amour de faire le premier pas quand on est la fille, mais en fait il ne faut pas hésiter! Jetez vous les filles, si vous le voulez vraiment alors n'hésitez pas! On n'a rien a perdre, ça permet d'être fixé et même si ça ne débouche sur rien, ça ne tue pas!! et au mieux ça débouche sur une belle histoire. Et sans être timides, il y a des garçons qui ne sont pas seducteurs dans l'ame et qui ont du mal à se jeter.Â
Rewind, non, justement depuis que l'on s'est vu (3 jours après le premier rdv) je n'y suis retournée qu'une fois à la bibliothèque... Je lui ai fais la bise et suis restée au loin. Il était occupé avec des enfants, plus tard le même jour il m'a envoyé un sms en m'expliquant ce qu'il faisait avec les enfants, et me disant que j'étais joliment habillée lol.
Samany, c'est trop trop trop mignon commme tu racontes ça! Le fait qu'il te regardait en parlant avec son collègue je trouve ça positif moi: ça m'arrive souvent en parlant avec quelqu'un, dans le bus, dehors..., de ne pas regarder cette personne mais d'avoir les yeux fixées sur une autre parceque cette personne m'intrigue, que je la trouve belle,... C'est jamais annodin en tout cas. C'est normal que tu ais été trop intimidée à la machine a café, vous avez déjà été aussi proches l'un de l'autre? Puis c'est pas facile du tout, surtout que ni toi ni lui n'était seul, que vous parliez... Il est possible qu'il ai pensé que ton ami était ton copain ou vous étiez assez "distants"?Â
Tu n'es pas nulle en tout cas, c'est super difficile d'aller vers quelqu'un surtout quand on manque de confiance en soi, quand on a peu de considération pour soi même et qu'on voit l'autre comme trop bien pour nous. Sauf qu'il faut que tu essais de dépasser ça en y allant doucement; dès que tu lui auras parlé une fois ça sera plus simple, vous vous direz bonjour, vous pourrez developper...Tu peux lui demander un jour où il est seul et qu'il va au café par exemple, si il travaille ici depuis longtemps, ce qu'il fait précisément, lui dire que tu le vois souvent. Ca fera pas du tout "fille interessée" si tu crains d'afficher ton attirance, parceque tu as le droit d'être curieuse et avenante! Et c'est une porte ouverte pour une discussion plus poussée... Donne nous des news!!!
Fleurdunord, n'hésites pas à nous tenir au courant !! C'est dommage pour le feu d'artifice, mais si tu ne le revoie pas, l'idée du mail n'était pas mauvaise du tout! On croise les doigts!!!
Pour vous donner des nouvelles de mon histoire, disons que c'est mitigé.
Depuis ce premier rdv, on est restés en contact par sms: on s'en envoie tout les jours, max tout les 2 jours ne serait ce que pour faire coucou à l'autre, savoir ce qu'il fait.. 3 jours après le premier rdv, j'avais de ses nouvelles mais il ne me proposait pas que l'on se revoit. Du coup, impatiente, je lui propose que l'on aille au feu d'artifice du 14 juillet. Il me dit qu'il a une soirée de prévue, qu'il aurait adoré pourtant. Suuuuper déçue je lui dis ok, que j'irai avec un ami, et qu'il n'a qu'a me rejoindre 5mn si sa soirée n'est pas loin. Le 13 juillet en fin d'aprem, il me propose qu'on aille a un bal des pompiers. J'apprécie la proposition mais je ne peux pas me libérer...Â
Le 14 je me blesse en faisant du sport, j'annule pour le feu d'artifice auprès de mon ami mais persuadé que le bibli ne viendrait pas, je ne le préviens pas. Dans la soirée il m'appelle, il n'est pas allé à sa soirée, il ira plus tard, il voulait qu'on voit le feu d'artifice ensemble... sauf que je suis bloquée dans mon lit. Je m'excuse un million de fois et je m'en veux A MORT, mais je ne peux rien faire. Il regarde le feu d'artifice tout seul à cause de moi, ne va plus a sa soirée finalement et rentre tout seul avec difficulté car plusieurs métros sont fermés, merci Joyce qui a tout gaché (j'aurais pu être avec lui !!!). On continu de discuter par texto et je lui propose qu'on passe l'après-midi ensemble un jour où il finit plus tôt (jeudi dernier), il est ok. Comme je crois qu'il m'en veut pour les deux plans du vendredi/samedi, je lui dis qu'il n'est pas obligé d'accepter s'il ne veut pas me voir. Et il me répond que je le fais rire, qu'il ne comprend pas comment j'arrive à imaginer qu'il ne veut pas me voir, je trouve ça trop chou. Le mercredi soir, il me dit qu'il a des choses à faire (administratives + shopping) et me propose de l'accompagner, donc on annule le super rdv que j'avais concocté (ballades ds un parc, glace,...).Â
Je passe l'aprèm avec lui et l'après midi se passe dans une ambiance amicale. C'est à dire qu'il me matte mais nettement moins que la première fois (j'étais habillée bien plus simplement faut dire, zéro décolleté, aucun bout de chair apparent lool), il est pas spécialement tactile, et on parle et surtout rigole énormément. On est très complice, je le perd dans Paris, il me suit dans une parfumerie acheter du maquillage et retirer une robe reservée dans un magasin, et je l'accompagne faire ses démarches et courses. Puis, 20mn avant de se séparer, dans les transports au retour, il se colle tout près de moi, se met à me prendre les mains, toucher mes cheveux, mon pendentif qui tombait à hauteur de ma poitrine (petit malin), complimente mes gouts vestimentaires, mes cheveux, etc.. Je touche les siens mais c'est tout ce que je peux faire tant il m'intimide! Pour la première fois de l'après midi il y a une réèlle tension entre nous. (ah et j'ai oublié de dire que dans l'aprèm on a parlé de tout et qu'il m'a reparlé de la première fois où il m'a vue)
On descend, prend un autre métro et en attendant les 10mns à attendre dues a un pb technique, on est encore assez proches. Lassée de ne pas savoir quoi penser, je décide de lui exposer plus ou moins clairement ce que je ressens (à ne jamais faire, mais j'en ai marre d'attendre quoi! je pars bientot à l'etranger...). Je profite qu'on parle du fait de "faire de nouvelles connaissances" et je lui dis (avec difficulté: j'ai mit 5 vraies minutes à prononcer ces mots) que je l'apprécie, mais que j'ai bien peur que l'amitié que j'ai pour lui se transforme en amour car : 1. je me sens bien avec lui, 2. il me plait, ... Ce à quoi il me répond qu'il adore passer du temps avec moi (que je suis la bouffée d'oxygene de sa semaine lool), que je lui plais aussi et il me dit "je sais que tu manques de cnfiance en toi, mais si ça peut te rassurer je te trouve très jolie" ... Il me dit "moi j'ai besoin que les choses soient claires avec moi, tu veux qu'on sorte ensemble?" (histoire de gamin de 8 ans bonjour), et je lui répond que je sais pas, peut-être que oui, mais je sais pas (la fille super conne qui a peur d'être rejetée tout le temps). Alors là il me sort qu'il ne sait pas s'il peut se lancer dans une histoire sérieuse (je suis vieux jeu faut croire, la premeire fois j'ai fais l'erreur de lui dire que si j'embrassais un garçon c'est que j'étais avec lui et que les choses étaient très sérieuses blabla.. Sauf qu'il a une grande peur de l'engagement), et qu'on est tellement complices qu'il a peur qu'en se mettant ensemble on gache quelque chose car je lui ai dit que je detestais tout les hommes dont j'étais tombée amoureuse (en fait, tout ceux qui m'ont fait du mal), et qu'il avait peur si l'on se sépare de gacher notre si bonne entente... Mouais. Il me dit qu'il doit reflechir. Discussion close, on prend le métro, dans le métro on change un peu de sujet, je ne sais plus ce qu'on dit mais j'ai eu le droit a un compliment encore, et il m'a dit qu'il s'était fait beau pour moi et qu'il était rassuré parce que je l'ai vu au travail, pas coiffé, qu'alors je l'avais vu même quand il est pas "beau"..Â
On se quitte (comment dire que j'ai eu beaucoup du mal, je bafouillais, j'avais envie de l'embrasser...). Il m'envoie un texto 1h après pour me remercier. Plus tard, dans un texto il sous entend très fier que j'ai envie de lui, je n'aime pas les garçons trop sures d'eux alors je lu dis de ne pas déformer mes propos, que je n'ai pas dis que j'étais amoureuse de lui. Il me dit que non, mais qu'on peut interpréter ce que j'ai dit comme on veut... Alors je lui dis que j'ai bien réfléchi, que je souhaite que notre relation reste comme elle est ("amicale"), qu'on aille à notre rythme et que si un jour les sentiments d'un des deux évoluent, on en parlera. Depuis, je le trouve un peu plus distant même si c'est dur d'analyser des textos mais il est beauucoup plus succin dans ses réponses, si je ne donne pas de nouvelles, il en prend, mais là où je vais lui écrire 5 lignes (ok j'écris beaucoup trop lol, vous en avez la preuve ici), il me répond en 1 mot.. On doit se voir lundi, je dois lui présenter un ami, mais pas de rdv prévu en tête à tête, et je trouve que c'est un peu à lui de proposer maintenant s'il en a envie.
Je suis consciente que j'ai pas super bien fait, mais bon...Je suis un peu dingue, il y a des moments où je me dis que je ne le mérite pas, qu'il sait pas ce que c'est que de sortir avec une grosse, que j'ai pas un corps de rêve,, blablabla. Du coup j'ai decidé dans mon moment de déprime que j'allais arrêter cette histoire là , que de toute façon je n'allais jamais lui plaire, qu'il allait vite oublier mes doux cheveux et ma forte poitrine, qu'en voyant que sous ses vetements il y'a un corps taille 44 et pas un 36 il allait déchanter. Et donc je me persuade de ne plus penser à lui, je fais en sorte de ne plus trop lui montrer qu'il me plait. Sauf que entre le coeur et la raison... Le coeur prend le dessus et je ne peux pas m’empêcher de penser à lui tout les jours. Bref, je suis un peu en train de virer folle, mais j'essais de me soigner!!!
Voilou voilou, encore une fois, le roman de l'été; Je sais pas pourquoi j'écris autant !!!!!! lol
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles les filles,
et merci à toutes pour vos gentils messages ça fait du bien d'être conseillée.