? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
PetShopGirl a écrit :Même s'ils lui ramènent un harem, c'est à lui de dire "non, j'aime quelqu'un d'autre".

Je suis d'autant plus d'accord avec ça qu'en Islam il a tout à fait le droit de refuser qu'on lui impose une épouse, il a la religion de son côté !

Courage à toi, j'espère qu'il va se ressaisir, et surtout que vous allez trouver une solution ensemble...

:kiss:
La vie est belle, souriez !
Sue_ a écrit :
PetShopGirl a écrit :Même s'ils lui ramènent un harem, c'est à lui de dire "non, j'aime quelqu'un d'autre".

Je suis d'autant plus d'accord avec ça qu'en Islam il a tout à fait le droit de refuser qu'on lui impose une épouse, il a la religion de son côté !

Courage à toi, j'espère qu'il va se ressaisir, et surtout que vous allez trouver une solution ensemble...

:kiss:

T'as bien fait de le rappeler, le Prophète (pbAsl) a dit "pas de contrainte en mariage ni en religion". C'est un argument de poids.

Mais je pense que le mari de Mimine a du mal à s'affirmer, d'après ce que je comprends.
mimine80000 a écrit :jme sens nulle, moche, j'ai l'impression de ne pas le mériter... pas assez bien pour luir

Ben moi j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui n'est pas à la hauteur...
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
PetShopGirl a écrit :Oh Mimine, je suis désolée pour toi... :( Désolée et en colère aussi. On ne se connait que grâce à tes posts, mais je trouve ton mari bien peu concerné.

Ok il t'a épousé en secret (c'est puéril mais bon), mais il est temps d'assumer son engagement envers toi et de s'assumer tout court.

Le respect des parents, c'est sacré. Mais là, le pb vient plus de lui que d'eux, non? Même s'ils lui ramènent un harem, c'est à lui de dire "non, j'aime quelqu'un d'autre".

Il a toujours été aussi ouvert à la suggestion? C'est effarant.

pour lui il a toujours été hors de question d'épouser une fille là bas et je sais pertinamment que ça serait à contre coeur et qu'il ne l'aimerait pas..
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Franchement, je vais me faire taxer de tous les noms mais je trouve que tous les éléments que tu nous as donnés sur ton mari corroborent la thèse du mariage intéressé.

La demande émane de lui, elle a été effectuée assez rapidement après la rencontre, le fait qu'il dise qu'il n'aime pas la France ne prouve rien pour moi (ça peut être pour brouiller les pistes), il change de comportement peu après le mariage, le témoignage de blueberrycat sur une de ses amies vient renforcer mon impression, etc..

Soit sa famille a bon dos, soit je pense même qu'elle n'a jamais entendu parler de toi...

A ta façon de te sentir nulle j'ai l'impression qu'il t'a surtout très bien manipulée...

J'espère pour toi que c'est pas ça. Mais alors si c'est pas ça, excuse-moi mais il faut que ton mari s'affirme un peu plus nettement, c'est pas possible, là.
.
Qui plus est, bizarrement ton mari est capable de se marier dans le dos de sa famille (un sacré risque quand même vis à vis de sa famille) mais maintenant il n'est plus capable d'assumer quoi que ce soit face à eux et est bien obéissant ?
Franchement ça ne tient pas debout.

Et j'avais lu tes messages antérieurs, je me souviens qu'il t'avait manqué de respect à un moment. Tu ne devrais pas dire que tu es nulle et ne le mérites pas...
.
chapinette a écrit :Franchement, je vais me faire taxer de tous les noms mais je trouve que tous les éléments que tu nous as donnés sur ton mari corroborent la thèse du mariage intéressé.

tu n'es pas la seule à le penser. ça y ressemble nettement en effet.
et ça ne la rend pas moins malheureuse pour autant, elle l'aime.

et contre ça, t'es ok avec moi, c'est pas des inconnues sur un forum qui lui feront changer de sentiments.

reste à limiter la casse pour elle. ça semble mal parti.
mimine80000 a écrit :
PetShopGirl a écrit :Oh Mimine, je suis désolée pour toi... :( Désolée et en colère aussi. On ne se connait que grâce à tes posts, mais je trouve ton mari bien peu concerné.

Ok il t'a épousé en secret (c'est puéril mais bon), mais il est temps d'assumer son engagement envers toi et de s'assumer tout court.

Le respect des parents, c'est sacré. Mais là, le pb vient plus de lui que d'eux, non? Même s'ils lui ramènent un harem, c'est à lui de dire "non, j'aime quelqu'un d'autre".

Il a toujours été aussi ouvert à la suggestion? C'est effarant.

pour lui il a toujours été hors de question d'épouser une fille là bas et je sais pertinamment que ça serait à contre coeur et qu'il ne l'aimerait pas..

Mais alors, pourquoi ne tient-il pas tête?
J'avoue que je trouve que Chapinette n'a pas tort...
Dans tous les cas, une remise à plat s'impose. Tu ne peux pas rester au milieu de nulle part, à encaisser.
chapinette a écrit :Franchement, je vais me faire taxer de tous les noms mais je trouve que tous les éléments que tu nous as donnés sur ton mari corroborent la thèse du mariage intéressé.

Honnêtement je pense pareil depuis le début, mais Mimine a toujours soutenu que c'était impossible, et après tout elle connait le monsieur et pas nous, donc je lui laisse le bénéfice du doute. Mais si ce n'est effectivement pas un mariage intéressé, je trouve que monsieur manque sacrément de respect pour Mimine et pour lui-même.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html

La demande émane de lui, elle a été effectuée assez rapidement après la rencontre, le fait qu'il dise qu'il n'aime pas la France ne prouve rien pour moi (ça peut être pour brouiller les pistes), il change de comportement peu après le mariage, le témoignage de blueberrycat sur une de ses amies vient renforcer mon impression, etc..

Soit sa famille a bon dos, soit je pense même qu'elle n'a jamais entendu parler de toi...

A ta façon de te sentir nulle j'ai l'impression qu'il t'a surtout très bien manipulée...

J'espère pour toi que c'est pas ça. Mais alors si c'est pas ça, excuse-moi mais il faut que ton mari s'affirme un peu plus nettement, c'est pas possible, là.

il n'y a jamais rien eu d'intéressé et c'est toujours pas le cas. Il avait juste espéré que sa famille soit aussi ouverte d'esprit... le fait est qu'il n'abandonne pas sa femme pour précipiter la décision, il revient et prendra le temps qu'il faut. En attendant on s'est promis de ne pas mettre de pression qui pourrait influencer et de vivre au maximum les moments de bonheur qu'on nous laisse avoir.

Une amie et son mari pensaient aussi que c'était intéressé. Elle m'a dit quand je vous ai vu au mariage, nos doutes se sont envolés tellement on ressent cet amour entre vous
blueberrycat a écrit :Vas lire ça.
fais toi aider.

http://mariagegris.fr/

je suis désolée, je peut comprendre que vous pensiez ça mais ce n'est pas le cas et je n'irais pas le voir. C'est un réel mariage d'amour, c'est juste probablement un amour impossible et si vous nous voyez ensemble, vous pourriez comprendre que c'est vraiment pas le cas, les petites attentions et tout, il ne serait en rien obligé s'il avait des mauvaises intentions. Enfin bref, un mariage mixte veut pas dire blanc ou gris. Désolée, je ne veut pas vous cataloguer, mais déjà que je souffre alors qu'on puisse douter de notre véritable amour ne faiut qu'ajouter.
Sans aller jusqu'à parler de mariage arrangé (car dans le fond, ce n'est pas ça le problème. Mimine l'aime, qu'il ait fait ça de manière intéressée ou non ne changera rien à sa souffrance), je pense très sincèrement qu'il ne s'implique pas assez.

Cela ne veut pas forcément dire qu'il ne t'aime pas, mais les preuves d'amour, c'est important aussi, qui plus est quand il s'agit d'un engagement qui concerne l'avenir en couple.

Tu es prête à changer de confession, à le rejoindre là-bas, à être patiente. Je suis même presque sûre que tu serais prête à aller vivre là-bas pour être près de lui en te cachant d'eux le temps que ça se calme. Mais de son côté, à chaque fois que tu lui proposes une solution, même les solutions les plus parfaites pour lui ne lui conviennent pas, il y a toujours un truc qui ne va pas, une nouvelle raison, un nouvel argument... et je trouverais ça blessant et inquiétant, à ta place.

Maintenant, c'est un avis personnel parce que personnellement, j'aime tellement la personne avec qui je vis que je serais capable de le suivre au bout du monde pour qu'on soit ensemble et si je devais couper les ponts avec ma famille, je le ferais, le temps qu'ils se calment. Et de son côté, ce serait pareil. Il n'a d'ailleurs pas de mal à remettre sa famille en place sitôt qu'ils me critiquent.

S'il considère que sa vie est avec toi, il doit affronter sa famille, quitte à les repousser dans leurs retranchements. Leur dire qu'il est marié en France, car ce qui importe, ce n'est pas qu'eux (sa famille) reconnaissent ce mariage mais bien que LUI y accorde assez d'importance pour l'imposer à sa famille qui n'a pas à décider de sa vie à sa place.

Perso, je le prendrais super mal, et ma confiance en lui serait sérieusement mise à mal.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »