Sans aller jusqu'à parler de mariage arrangé (car dans le fond, ce n'est pas ça le problème. Mimine l'aime, qu'il ait fait ça de manière intéressée ou non ne changera rien à sa souffrance), je pense très sincèrement qu'il ne s'implique pas assez.
Cela ne veut pas forcément dire qu'il ne t'aime pas, mais les preuves d'amour, c'est important aussi, qui plus est quand il s'agit d'un engagement qui concerne l'avenir en couple.
Tu es prête à changer de confession, à le rejoindre là -bas, à être patiente. Je suis même presque sûre que tu serais prête à aller vivre là -bas pour être près de lui en te cachant d'eux le temps que ça se calme. Mais de son côté, à chaque fois que tu lui proposes une solution, même les solutions les plus parfaites pour lui ne lui conviennent pas, il y a toujours un truc qui ne va pas, une nouvelle raison, un nouvel argument... et je trouverais ça blessant et inquiétant, à ta place.
Maintenant, c'est un avis personnel parce que personnellement, j'aime tellement la personne avec qui je vis que je serais capable de le suivre au bout du monde pour qu'on soit ensemble et si je devais couper les ponts avec ma famille, je le ferais, le temps qu'ils se calment. Et de son côté, ce serait pareil. Il n'a d'ailleurs pas de mal à remettre sa famille en place sitôt qu'ils me critiquent.
S'il considère que sa vie est avec toi, il doit affronter sa famille, quitte à les repousser dans leurs retranchements. Leur dire qu'il est marié en France, car ce qui importe, ce n'est pas qu'eux (sa famille) reconnaissent ce mariage mais bien que LUI y accorde assez d'importance pour l'imposer à sa famille qui n'a pas à décider de sa vie à sa place.
Perso, je le prendrais super mal, et ma confiance en lui serait sérieusement mise à mal.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...