? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je pense que à la base mon post était surtout basé sur demande de conseil de couple et le côté mixte je l'ai inclus pour comprendre que certaines choses peuvent éventuellement s'expliquer par cette différence (je parle pas des insultes hein !).

Concernant mon mariage, je n'ai pas demandé à être jugée, je suis sure de mon mari et plus que certaine que mon mariage n'est pas un mariage blanc et je pourrais donner ma vie pour l'affirmer. Un couple mixte ne veut pas forcément dire arnaque, faut arrêter les préjugés qui ne font pas avancer les choses.

Pour donner des nouvelles, ça ne pardonne pas tout, mais mon mari s'est retrouvé dans une situation très délicate qui l'a amené à me dire ces choses là et j'avoue qu'il a malgré tout gardé son sang froid, vu la situation j'aurais surement dit bien pire. Je ne remuerais donc pas le couteau dans la plaie cette fois, mais je vais juste espérer que ça ne recommence pas et dans ce cas j'aviserais.

Merci en tous cas pour vos conseils :) merci de votre soutient aussi, surtout Nikyta qui suit le post à la lettre lol
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
musteph a écrit :Je pense que à la base mon post était surtout basé sur demande de conseil de couple et le côté mixte je l'ai inclus pour comprendre que certaines choses peuvent éventuellement s'expliquer par cette différence (je parle pas des insultes hein !).

Concernant mon mariage, je n'ai pas demandé à être jugée

J'allais écrire la même chose !! et pour la photo de profil (que tu as changé dommage) je trouve ça super mignon, t amoureuse tu le dis tu le cris fort carrément et alors !! Tout ça va s'éteindre peu à peu, vis ton coup de foudre à fond..

Certe, il faut pas trop changer pour lui (et d'après tes postes je suis sure que tu ne l'as pas fait, vu que tu fais très bien la part des choses) par contre des sacrifices oui, c'est même obligé si on veut que not' relation dure..
_Dawn_ a écrit :A vrai dire, tout clignote, même l'ardeur touchante que met musteph à trouver des raisons, des justifications au comportement de son homme...
Comme pour se convaincre elle-même.
La différence culturelle, le déracinement, le chômage...

Parce que tu penses que le chômage, le déracinement, ne plus avoir de repères du jour au lendemain, vivre avec quelqu'un qui a une autre culture que la votre, qui ne te comprends pas quand tu parles ne serait-ce d'un délire débile, une autre façon de voir les choses, une autre manière de manger,.... TOUT ça est facile ?!!
Chaumette a écrit :
_Dawn_ a écrit :A vrai dire, tout clignote, même l'ardeur touchante que met musteph à trouver des raisons, des justifications au comportement de son homme...
Comme pour se convaincre elle-même.
La différence culturelle, le déracinement, le chômage...

Parce que tu penses que le chômage, le déracinement, ne plus avoir de repères du jour au lendemain, vivre avec quelqu'un qui a une autre culture que la votre, qui ne te comprends pas quand tu parles ne serait-ce d'un délire débile, une autre façon de voir les choses, une autre manière de manger,.... TOUT ça est facile ?!!

et en effet je confirme que je découvre encore des différences chaque jour ! c'est une adaptation quotidienne pour moi, comme pour lui !

en tous cas je te rassure, je n'ai pas changé du tout au tout :)
Chaumette a écrit :
musteph a écrit :Je pense que à la base mon post était surtout basé sur demande de conseil de couple et le côté mixte je l'ai inclus pour comprendre que certaines choses peuvent éventuellement s'expliquer par cette différence (je parle pas des insultes hein !).

Concernant mon mariage, je n'ai pas demandé à être jugée

J'allais écrire la même chose !! et pour la photo de profil (que tu as changé dommage) je trouve ça super mignon, t amoureuse tu le dis tu le cris fort carrément et alors !! Tout ça va s'éteindre peu à peu, vis ton coup de foudre à fond..

Certe, il faut pas trop changer pour lui (et d'après tes postes je suis sure que tu ne l'as pas fait, vu que tu fais très bien la part des choses) par contre des sacrifices oui, c'est même obligé si on veut que not' relation dure..

en même temps la photo c'est Béjaia :p l'algérie :) je mettrais une photo de notre mariage quand j'arriverais à la mettre au bon format lol
Tu me rassures :D J'attends la photo de mariage alors :) courage pour le format lol
Certaine d'entre vous ont vécu une situation qui pourrait être similaire, je dis bien "pourrait" visiblement elle n'a pas été facile et même a laissé des cicatrices.

Vous avez donné vos arguments et vous avez bien fait, cependant, au début de votre relation si quelqu'un vous avez mises en garde comment auriez-vous réagit ?

Quand on aime les montagnes se transforment en monticules c'est lorsqu'il faut les gravir que parfois l'on se rend compte que la pente est raide ....
Coucou Musteph !

Je suis bien contente que vous ayiez pu clarifier la situation !

Et me réjouis aussi pour la photo de mariage ! Ceci dit le paysage est paradisiaque, ça me fait rêver.

Comme disent si bien nos amis anglais "Lots of love" est ce que je te souhaite !
MERCI :)
bailabianca a écrit :Certaine d'entre vous ont vécu une situation qui pourrait être similaire, je dis bien "pourrait" visiblement elle n'a pas été facile et même a laissé des cicatrices.

Vous avez donné vos arguments et vous avez bien fait, cependant, au début de votre relation si quelqu'un vous avez mises en garde comment auriez-vous réagit ?

Quand on aime les montagnes se transforment en monticules c'est lorsqu'il faut les gravir que parfois l'on se rend compte que la pente est raide ....

Mon mari aussi est Algérien (moi aussi d'origine mais Française) et lui aussi a tout quitté pour me suivre. Les premiers mois n'ont pas été faciles, pour lui, pour moi, pour nous. On a tout mis à plat, evalué les options qui s'offraient à nous...mais JAMAIS il n'y a eu le moindre manque de respect d'un côté ou de l'autre.

Les mises en garde, c'est bien... j'en ai eues, je les ai gardées dans un coin de ma tête, tout en sachant que j'étais tombée sur CELUI que j'attendais. Mais les préjugés,non je n'accepte pas, je suis désolée. Parce que c'est également me rabaisser que de me dire que le seul qui veuille de moi est interessé. Et ça, ça fait mal de la part de certaines personnes.

Aujourd'hui nous avons une petite fille, nous sommes en essais bébé2, mon mari travaille, nous avons des projets comme n'importe quel couple.

Le respect, ce n'est pas universel à mon sens, c'est à nous, en tant qu'individu, de placer la limite. Ca n'a rien à voir avec la culture, ou le niveau social, c'est profondément individuel. Il n'est pas question de faire dans la langue de bois, mais de l'extrapolation à partir d'"un refrain"....ce n'est pas honnête intellectuellement.

Tu veux bien nous parler de ce qui s'est passé, Dawn? ( à moins que ça ne soit indiscret...)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »