? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
FreshMint06 a écrit :Sincèrement , sans avoir lu de prime abord les différentes réponses des vlrnautes, j'ai pensé : le mec pense que comme tu es grosse ( j'ai à peu près tes mensurations :) ) tu devrais être " ravie" et ok qu'un mec veuille coucher alors que lui n'est pas un " monstre" , chui peut être pessimiste mais Perso j'aurais pensé qu'en fait le type me demande d'etre ravie de sexer ou alors de perdre du poids pour justifier le fait de refuser. En gros si t'es plus mince tu peux te permettre de refuser ... Franchement moi je dirais : next :oops:

Oui moi aussi j'ai compris ça un peu comme ça. Genre lui c'est le beau gosse, qui me montre qu'il me désire, alors qu'il aurait très bien pu se dire que je suis grosse et que ça pourra pas le faire, mais comme je l'ai rejeté il se ''venge'' en me disant de maigrir sinon ça ira pas plus loin :roll:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Salut.

C'est donc ainsi que ça se passe quand on rencontre quelqu'un sur internet ? Sauve qui peut.

Gabie a écrit :Si un homme doit m'aimer, il doit m'aimer pour ce que je suis

C'est là où ça coince. Cet homme s'est forgé une image de toi à travers les informations qu'il avait (messages, dialogues, photos) et le grand jour il a bu la tasse quand il s'est rendu compte qu'il s'était trompé quelque part : la jolie Gabie est plus grosse qu'elle n'en avait l'air.

Bien que ce soit on ne peut plus clair, c'est quand même gonflé de te demander de maigrir ! Ensuite il te demandera quoi ?
A ta place je ne le sentirais pas du tout. Le chemin que tu vas parcourir avec lui me semble des plus sinueux et il y a des risques que tu en souffres. C'est pas le chemin de l'amour alors fais gaffe.

Vu mon grand âge je vais paraître vieux jeu mais des situations aussi inconfortables n'existent pas quand on se rencontre de manière naturelle. On plait au premier coup d'oeil ou pas du tout et personne ne peut ensuite venir dire qu'il ne savait pas. Donc pour moi oui, rencontre internet, sauve qui peut. :)
.../...
Ovidian, on pourrait inverser ton raisonnement ;) Quand on se rencontre sur internet, il y a des choses qu'on voit au premier coup d'oeil (sa façon d'écrire, de se décrire aussi, très important - mais cela permet aussi d'avoir affaire à un discours "décomplexé", qu'il développe sans avoir à affronter mon regard, ce qui donne une avant-goût de l'attitude qu'il aura une fois le trac du début passé).
Cela inverse la perspective, mais ce n'est pas forcément moins intéressant ;) Combien de personnes rencontrées "en vrai" n'étaient pas celles que je croyais! Y compris physiquement, à moins de se rencontrer sur un camp de nudistes :lol:

En fait, je me demande comment on peut être surpris, on peut être déçu, mais on sait très bien ce qu'est une photo, on sait très bien qu'il y a une ressemblance relative avec la réalité. Personne ne trompe personne en envoyant une photo : à moins d'être assez naïf pour croire qu'elle reflète plus qu'une part de réalité...
En +, il existe des sites sans photos, pour ne pas avoir de vision a priori, ou au contraire des webcams pour une image plus actuelle et en mouvement, enfin on n'est pas démunis quand même ^^

Dans les rencontres "en vrai", on risque des déconvenues "inverses"... Si je plais au premier coup d'oeil, mais qu'à l'issue du premier rendez-vous, on ne souhaite pas me revoir, je vais être vexée aussi (je suis bête ? chiante ? pas drôle ?) :lol:

Bref, je ne suis pas sûre que la conclusion de l'affaire soit de déserter les rencontres sur le net, il me semble que c'est surtout "au suivant".
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
@Salembo. Oui mais tu peux plaire sur internet et être déçu aussi ensuite pour d'autres raisons qu'un physique non-correspondant. Mais si on s'arrête uniquement au physique, pas besoin de se rencontrer dans un camp naturiste pour se faire une idée assez précise : quand t'es vraiment mince ou vraiment gros, ça se voit facilement.

Salambo a écrit :Quand on se rencontre sur internet, il y a des choses qu'on voit au premier coup d'oeil (sa façon d'écrire, de se décrire aussi, très important - mais cela permet aussi d'avoir affaire à un discours "décomplexé", qu'il développe sans avoir à affronter mon regard

Si je traduis bien, tu scrutes un homme qui t'intéresse par ses écrits tout en te cachant par peur de l'affronter directement. Tu appelles ça la vraie vie ? Il n'y a aucune spontanéité, aucun plaisir de la découverte au fur et à mesure que la relation avance quand on veut obtenir la solution avant d'avoir lu l'énoncé. Et avoir une vision, une image réelle, c'est tout de même la moindre des choses quand on sait la place du physique dans les relations humaines.
Je ne peux pas adhérer à cette façon de vivre mais si ça te satisfait toi et beaucoup d'autres, tant mieux. ;) Enfin il y a quand même une chose qui me sidère c'est le nombre de personnes qui sont complètement paumées dans le vrai à force de croire que les rencontres préalablement virtuelles sont devenues LA réalité de ce monde.
.../...
Ovidian a écrit :
Salammbo a écrit :Quand on se rencontre sur internet, il y a des choses qu'on voit au premier coup d'oeil (sa façon d'écrire, de se décrire aussi, très important - mais cela permet aussi d'avoir affaire à un discours "décomplexé", qu'il développe sans avoir à affronter mon regard

Si je traduis bien, tu scrutes un homme qui t'intéresse par ses écrits tout en te cachant par peur de l'affronter directement. Tu appelles ça la vraie vie ? Il n'y a aucune spontanéité, aucun plaisir de la découverte au fur et à mesure que la relation avance quand on veut obtenir la solution avant d'avoir lu l'énoncé. Et avoir une vision, une image réelle, c'est tout de même la moindre des choses quand on sait la place du physique dans les relations humaines.

Je n'ai jamais dit ça, tu traduis fort mal (ou bien je m'exprime très maladroitement). Je n'ai absolument pas peur de l'affronter directement, je n'ai jamais eu peur des hommes. Je dis simplement que l'attitude est différente quand on converse sans la personne en face, on pense moins à "mes cheveux sont en place avec ce vent ? je rougis là ou pas ?", et on a une conversation plus simple, je trouve. La façon dont on tient une conversation influe sur son déroulement c'est évident. Je trouve que le trac qu'on ressent (ce n'est pas de la peur ou un refus d'affronter l'autre, le trac c'est une tension et une attention maintenue sur tout un tas de paramètres autres que la conversation elle-même) justement la rend moins spontanée.

Ensuite il est absolument évident que le plaisir de la découverte demeure : ça se saurait si on pouvait découvrir une personne si vite. Ca permet simplement de s'assurer en 2 minutes qu'il y a "compatibilité" - comme en vrai, un coup d'oeil permet de se rendre compte si physiquement ça se fait ou pas.

Tu présentes la conversation sur internet comme un truc super ennuyeux, alors que ça peut être exaltant, de prendre le temps de répondre quelque chose de subtil, de choisir ses mots, juste assez légers et juste assez lourds de sens. Moi je me sens moi-même par les mots. Avec le trac, ma voix sonne enrouée, alors que j'aime vraiment le plaisir de la conversation, surtout de découverte et de séduction.

Tu penses qu'avoir une image physique est la moindre des choses : ok, mais pour ma part, une image globale, "à peu près" (une photo quoi) suffit dans un premier temps - pas éternellement évidemment.

Je vais épouser bientôt un homme que j'ai connu pendant 2 ans sur internet avant de le voir en vrai, à qui j'ai dit "je t'aime" avant de le voir en vrai. Ca doit te paraître totalement aberrant, j'imagine bien. Etant donné que ça fait 5 ans qu'on est ensemble, j'appelle ça la vraie vie, oui.
J'ai apprécié de converser simplement, de chez moi, de construire cette discussion quotidienne subtile, douce et excitante. On s'envoyait des photos, on se parlait au téléphone. J'aimais bien sa voix, et ses yeux pétillants. Quand on s'est enfin vus, là le stress était présent hein, j'étais comme une gamine (bon, j'étais encore une gamine mdr). La découverte du corps, de tout l'aspect physique (parfum, gestuelle...) était pour moi le mystère.

Je comprends tout-à-fait que plein de gens soient plus à l'aise dans une rencontre d'abord "réelle", mais ce que je veux te dire, c'est que chaque relation est unique. Il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" façon de se rencontrer. La relation se construit à partir de son histoire : pour moi, et d'autres, ça a été de découvrir d'abord la conversation, puis la conversation orale (donc sans le temps de la réflexion, et avec les inflexions de voix si charmantes), et seulement après le face à face rougissant et bredouillant parfaitement adorable aussi.

Ce qui me gêne, c'est que tu dis que c'est prendre les choses à l'envers. A l'envers de quoi ? Pourquoi le corps serait-il l'énoncé, et la personnalité le problème à résoudre ? Cela peut être l'inverse, si cela s'est fait comme ça, et chaque déroulement dans la découverte a ses charmes. ;)
moi je ne suis pas sure que cela soit lié à internet ou pas.

Ovidian, je vois que tu es de la même génération que moi, ou c'était déjà assez mal vu de se rencontrer par petites annonces par exemple.

Je n'ai pas eu le temps de me lancer dans les petites annonces car j'ai rencontré mon mari assez tôt, mais je n'ai jamais trouvé cela moins bien.

L'important pour moi étant de rencontrer des gens, par internet, par petite annonce, en soirée ou autre.

Des hommes qui veulent coucher et qui se vexent si on dit non j'en ai rencontré dans la vraie vie également ;) .

Je ne pense pas que Gabie avait mis une photo d'elle ou elle était toute mince, donc on devait voir qu'elle était ronde, pour moi un peu plus, un peu moins, cela ne change pas grand chose. Si vraiment les rondeurs le dérangent, je ne comprends pas comment il peut la désirer.

Il existe des gens pour qui c'est rédhibitoire, il y avait même un homme qui était venu de plaindre sur ce forum, qu'il n'arrivait plus à désirer sa femme (aucun signe physique) car elle était toute mince avant et qu'elle avait gardé une quinzaine de kilos (je me souviens plus le chiffre exact) de sa grossesse. Il reconnaissait qu'elle se faisait toute mignonne et tout, mais cela ne fonctionnait plus.

Donc pour moi, c'est différent car il a pu la désirer au point de vouloir coucher avec elle, je rejoins plus l'interprétation de Kwikie sur le sujet.
@Salembo. J'ai vu ton énumération comme un entretien d'embauche où le dossier du candidat est passé au crible afin de définir si il correspond aux compétences requises pour le poste de lover. ;)

Ces relations sur internet ne me paraissent pas aberrantes mais plutôt surfaites et sources de chagrin quand la personne ne correspond pas aux attentes. Tu peux passer des semaines ou des mois à converser d'écran à écran, tant que tu n'auras pas confirmation lors de la vraie rencontre, tu ne sauras jamais vraiment où tu en es. Et la déception, quand tout s'effondre, est d'autant plus grande que le temps passé a été important. Pour toi cette rencontre n'a été qu'une formalité mais les témoignages sur ce forum prouvent bien que le rêve se transforme très souvent en cauchemar.

Je ne saurais dire combien de gens sont plus à l'aise dans une rencontre réelle (il m'est arrivé de ne pas l'être mais je n'irai pas pour autant conter fleurette sur internet) mais ce qui me sidère c'est que beaucoup n'ont aucune idée de ce qu'est une rencontre sans préparatifs devant leur clavier.

Maintenant j'arrête là parce que Gabie va criser qu'on lui monopolise son fil pour du hors-sujet. ;)

@Saralou. Par petites annonces tu fais aussi allusion à tout ce qui était agences matrimoniales ? C'est vrai que c'était mal vu et par moi aussi. Je n'ai jamais rien compris à ces rencontres préparées d'avances, ces fiches de personnalité que l'on croise pour en sortir les points communs des candidats en mal d'amour.
Je n'ai pas plus de considération pour les agences matrimoniales en ligne de type Meetic mais je distingue quand même très bien les relations qui naissent spontanément sans avoir été recherchées. ;)
.../...
Ovidian a écrit :@Salembo. J'ai vu ton énumération comme un entretien d'embauche où le dossier du candidat est passé au crible afin de définir si il correspond aux compétences requises pour le poste de lover. ;)

Ces relations sur internet ne me paraissent pas aberrantes mais plutôt surfaites et sources de chagrin quand la personne ne correspond pas aux attentes. Tu peux passer des semaines ou des mois à converser d'écran à écran, tant que tu n'auras pas confirmation lors de la vraie rencontre, tu ne sauras jamais vraiment où tu en es. Et la déception, quand tout s'effondre, est d'autant plus grande que le temps passé a été important. Pour toi cette rencontre n'a été qu'une formalité mais les témoignages sur ce forum prouvent bien que le rêve se transforme très souvent en cauchemar.

Je ne saurais dire combien de gens sont plus à l'aise dans une rencontre réelle (il m'est arrivé de ne pas l'être mais je n'irai pas pour autant conter fleurette sur internet) mais ce qui me sidère c'est que beaucoup n'ont aucune idée de ce qu'est une rencontre sans préparatifs devant leur clavier.

Sauf ton respect, je te trouve de mauvaise foi, Ovidian. Salammbo n'a jamais présenté une rencontre internet comme la sélection d'un candidat dans un catalogue. Quant à décrire les rencontres internet comme surfaites, je ne vois pas trop... surfaites par rapport à quoi? Tu penses que la transparence s'applique dans toutes les rencontres dans la rue, dans le bus ou en boîte? Enfin, quant à parler de rêve et de cauchemar, je trouve ça extrêmement figé et caricatural comme façon de généraliser.
Gabie est tombée sur un pauvre type. Retenons qu'il s'agissait d'un pauvre type, pas que c'est une rencontre internet.
Don't sweat the small stuff.
Alors Ovidian,

pour te parler de ma petite expérience,

Je me suis inscrite sur un site de rencontre internet qui était et doit toujours être à la mode..

Bref, je me suis dis pourquoi pas..

Je n'ai pas voulu mettre de photo de moi parce que je me suis dis s'il y'a des gens de ma ville, c'est assez gênant car je ne voulais pas de réflexion du type alors on cherche quelqu'un?

Je regarde un peu les profils, une bonne 20ène sans rien faire et là je vois un profil différent, déjà sans faute et il semblait interessant. Il avait mis 3 photos de lui (sur les photos étrangement il avait l'air de faire 1m72 car il avait mis des photos accompagnés dont les visages sont floutés mais il semblait plus petit donc j'étais déçue car je fais 1m74 sans talon et j'adore en mettre ^^

Mais je ne me suis pas arrêté là car c'est con mais il avait fais sur une des photos un grand sourire avec un pouce relevé et ça ne faisait pas ringard, c'est juste qu'il semblait avoir confiance en lui. J'ai pas hésité, je lui ai écris en lui disant que je n'ai pas de photos sur le site mais que je pourrai lui montrer en privée évidemment et que j'aimais sa présentation et ce qu'il dégageait comme énergie sur ces photos.

Ensuite, il a répondu, on a parlé sur le site, on a accroché tout de suite comme si on se connaissait depuis 10 ans...

Je lui ai envoyé des photos, on a continuait sur msn ensuite échange de téléphone sur un bon mois, c'était magique ^^

Là premier rdv, et bien tu as le même trac du début de la rencontre, ça ne change rien de lui avoir parlé au téléphone ou sur internet parce que ça reste virtuel et là tu vas passer au réel..

Surprise ! il fait 1m88 (je ne voulais pas lui dire que je le trouvais petit donc on en a pas parlé et il n'avait pas mis sa taille sur le site), arrrrhg ^^

Bref coup de foudre de ma part, lui m'a trouvé très jolie mais c'est venue après, car il avait beaucoup souffert et se protégeait..Par contre la complicité est venue des le début sur le net.. Au bout d'un mois, on partait en vacances. Et maintenant on est passé de la France au Canada et ça fait plus de 3 ans que ça dure et on est super heureux amoureux comme jamais.

S'il n'y avait pas eu internet je ne l'aurai jamais rencontré de toute ma vie alors moi je bénis internet car l'amour de ma vie s'y trouvait. Alors je te dirai, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et si tu as l'occasion test ça ne coûte rien...

Voilà pour mon expérience :D nce...
@Darlee-doo. Je n'ai pas assez d'éléments pour traiter quelqu'un de pauvre type, de surcroît une personne que je ne connais que par le témoignage d'une autre que je ne connais pas plus.

Toute relation est surfaite quand aucune place n'est laissée à l'improvisation ni au hasard. Du regard insistant que l'on ressent en croisant une personne dans la rue au gros coup de foudre qui se déclenche instantanément, il y a quantité de pulsions émotionnelles qui ne peuvent être ressenties qu'en présence physique d'une personne.

Je ne fais pas le procès des rencontres internet. Je n'ai pas de chiffres favorisant l'une ou l'autre puisqu'il y a aussi beaucoup de déceptions et de ruptures parmi les liaisons qui se sont déroulées dans la vie réelle. Je me dis juste que lorsqu'on a passé plusieurs mois à apprendre à connaître une personne et à préparer LA rencontre, si ça foire, la déception doit être bien plus grande que lorsqu'on prend un râteau après une semaine de tentative de séduction dans la vie réelle.

La transparence dans la vraie vie, j'entends par là que face aux gens on ne peut pas se cacher ou se montrer différemment de ce qu'on est. On est timide, on est petit, on est gros, on porte des lunettes, ça se voit. Mais est-ce un handicap ? Non puisque plaire ça ne se commande pas. Là au moins tu plais ou non mais tu le sais tout de suite, sans remise en question possible. Et si tu plais, c'est toi qui plais, ton être, ta personne, pas ce que tu écris ou l'image que l'autre se fait de toi par rapport à ce qu'il lit.
J'amortis quand même cette vision. Ceux pour qui plaire de manière physique n'est pas important trouveront ça bien mince.

@Jersey28. Pas la peine d'en rajouter, tu prêches un converti. Pas dans le sens où les relations internet sont ma religion mais dans celui où je sais parfaitement que bon nombre sont des réussites. ;)

Je répondrai juste à ça.

Jersey28 a écrit :S'il n'y avait pas eu internet je ne l'aurai jamais rencontré de toute ma vie alors moi je bénis internet car l'amour de ma vie s'y trouvait

Si il n'y avait pas eu internet, t'aurais fait comme les autres : tu serais sortie dans le monde du dehors pour rencontrer les gens. ;)
.../...
Ovidian a écrit :Toute relation est surfaite quand aucune place n'est laissée à l'improvisation ni au hasard.

Pardon mais d'où te vient cette vérité? Et à mon humble avis, il y a autant d'improvisation et de hasard quand on se fie à Internet pour trouver l'amour. Ce n'est pas moins le fait du hasard que d'être dans une très très grande foule.

Ovidian a écrit :La transparence dans la vraie vie, j'entends par là que face aux gens on ne peut pas se cacher ou se montrer différemment de ce qu'on est. On est timide, on est petit, on est gros, on porte des lunettes, ça se voit.

Je ne veux pas parler pour toi, mais moi je suis plus que ma silhouette ou ma myopie. Il y a le physique objectif et ce qui y passe: la douceur, l'humour, la gentillesse, l'intelligence, l'esprit. Et tout ça passe également autrement que par le physique - soit par l'échange de messages ou une conversation téléphonique. Bien sûr, ultimement, ce qui fonde le couple, c'est la rencontre physique, mais c'est bien, bien, bien plus que ça.
Don't sweat the small stuff.
Ovidian a écrit :@Darlee-doo. Je n'ai pas assez d'éléments pour traiter quelqu'un de pauvre type, de surcroît une personne que je ne connais que par le témoignage d'une autre que je ne connais pas plus.

Toute relation est surfaite quand aucune place n'est laissée à l'improvisation ni au hasard. Du regard insistant que l'on ressent en croisant une personne dans la rue au gros coup de foudre qui se déclenche instantanément, il y a quantité de pulsions émotionnelles qui ne peuvent être ressenties qu'en présence physique d'une personne.

Je ne fais pas le procès des rencontres internet. Je n'ai pas de chiffres favorisant l'une ou l'autre puisqu'il y a aussi beaucoup de déceptions et de ruptures parmi les liaisons qui se sont déroulées dans la vie réelle. Je me dis juste que lorsqu'on a passé plusieurs mois à apprendre à connaître une personne et à préparer LA rencontre, si ça foire, la déception doit être bien plus grande que lorsqu'on prend un râteau après une semaine de tentative de séduction dans la vie réelle.

La transparence dans la vraie vie, j'entends par là que face aux gens on ne peut pas se cacher ou se montrer différemment de ce qu'on est. On est timide, on est petit, on est gros, on porte des lunettes, ça se voit. Mais est-ce un handicap ? Non puisque plaire ça ne se commande pas. Là au moins tu plais ou non mais tu le sais tout de suite, sans remise en question possible. Et si tu plais, c'est toi qui plais, ton être, ta personne, pas ce que tu écris ou l'image que l'autre se fait de toi par rapport à ce qu'il lit.
J'amortis quand même cette vision. Ceux pour qui plaire de manière physique n'est pas important trouveront ça bien mince.

@Jersey28. Pas la peine d'en rajouter, tu prêches un converti. Pas dans le sens où les relations internet sont ma religion mais dans celui où je sais parfaitement que bon nombre sont des réussites. ;)

Je répondrai juste à ça.

Jersey28 a écrit :S'il n'y avait pas eu internet je ne l'aurai jamais rencontré de toute ma vie alors moi je bénis internet car l'amour de ma vie s'y trouvait

Si il n'y avait pas eu internet, t'aurais fait comme les autres : tu serais sortie dans le monde du dehors pour rencontrer les gens. ;)

Oui mais ça n'aurait pas été lui.
@Darlee-doo. Je ne vais pas parler pour toi non plus mais quand on s'inscrit sur un site de rencontres ou du même type, c'est bien que l'on part dans l'idée de trouver l'amour. Je vois donc quelque chose de calculé et non d'improvisé, contrairement à la rencontre fortuite alors qu'on n'attendait rien du tout. Mais entends bien que je ne critique pas le concept et les gens qui y adhèrent, je dis uniquement que ça n'est pas pour moi avec mes arguments et mon point de vue. Et si des personnes dans mon entourage trouvent l'amour (ou ce qu'ils recherchent dans ces sites) je ne pourrai qu'être content pour eux ;)
Pareil pour ta deuxième réponse. Si tu vois les choses ainsi, ça roule.

@Jersey28. Je ne te contredirai pas. Autre lieu, autre époque, autre amour. Peut-être plus intense, peut-être moins, peut-être pareil, personne ne le saura jamais. ;)
.../...
Ovidian, tu es d'une étroitesse d'esprit sidérante ! :)

Ah bon, tu es ABSOLUMENT CERTAIN qu'on ne peut pas ressentir ces émotions autrement ? Personne ne le peut ? C'est impossible ? Tu aurais l'audace dire aux autres leur propre ressenti ?

Je ne vois pas en quoi l'improvisation est un gage de qualité ou d'authenticité. C'est une idée reçue sans fondement. Peut-être que TOI tu aimes les hasards, mais pas forcément tout le monde, tu serais aimable de faire l'effort d'imaginer des gens ayant une vision différente.

De toutes façons, internet n'exclut pas les hasards (c'est par le plus grands des hasards que j'ai rencontré mon fiancé, ce n'était pas du tout un site de rencontres, et il a fallu toute une chaîne de hasards énormes qui nous font flipper a posteriori).

La transparence dans la vraie vie, j'entends par là que face aux gens on ne peut pas se cacher ou se montrer différemment de ce qu'on est.

Tu as de la chance si tu n'as jamais rencontré quelqu'un qui faisait semblant d'être sensible, timide, mais était en fait très différent, par exemple.

Et si tu plais, c'est toi qui plais, ton être, ta personne, pas ce que tu écris ou l'image que l'autre se fait de toi par rapport à ce qu'il lit.

Je suis tout autant ce que j'écris que la fille muette et balbutiante des face à face. Mes conversations écrites ne sont pas autre chose que moi-même. C'est moi qui plais quand mes écrits plaisent.

Ceux pour qui plaire de manière physique n'est pas important trouveront ça bien mince.

Pour moi ça compte énormément! Mais imagine juste une seconde qu'on puisse avoir un rapport au physique différent : une approche par photo, c'est aussi une approche physique, qui convient à certains - dont moi.

Si il n'y avait pas eu internet, t'aurais fait comme les autres : tu serais sortie dans le monde du dehors pour rencontrer les gens.

Encore une fois, tu es coincé dans TA vision des choses : peut-être que Jersey28 croit qu'il n'existe qu'une personne au monde qui nous est destinée, ça ne t'est pas venu à l'esprit ?
Tu n'es pas obligé de partager son point de vue, mais il a autant de valeur que le tien.
Salammbo a écrit :Ovidian, tu es d'une étroitesse d'esprit sidérante ! :)

Ah bon, tu es ABSOLUMENT CERTAIN qu'on ne peut pas ressentir ces émotions autrement ? Personne ne le peut ? C'est impossible ? Tu aurais l'audace dire aux autres leur propre ressenti ?

Je ne vois pas en quoi l'improvisation est un gage de qualité ou d'authenticité. C'est une idée reçue sans fondement. Peut-être que TOI tu aimes les hasards, mais pas forcément tout le monde, tu serais aimable de faire l'effort d'imaginer des gens ayant une vision différente.

De toutes façons, internet n'exclut pas les hasards (c'est par le plus grands des hasards que j'ai rencontré mon fiancé, ce n'était pas du tout un site de rencontres, et il a fallu toute une chaîne de hasards énormes qui nous font flipper a posteriori).

La transparence dans la vraie vie, j'entends par là que face aux gens on ne peut pas se cacher ou se montrer différemment de ce qu'on est.

Tu as de la chance si tu n'as jamais rencontré quelqu'un qui faisait semblant d'être sensible, timide, mais était en fait très différent, par exemple.

Et si tu plais, c'est toi qui plais, ton être, ta personne, pas ce que tu écris ou l'image que l'autre se fait de toi par rapport à ce qu'il lit.

Je suis tout autant ce que j'écris que la fille muette et balbutiante des face à face. Mes conversations écrites ne sont pas autre chose que moi-même. C'est moi qui plais quand mes écrits plaisent.

Ceux pour qui plaire de manière physique n'est pas important trouveront ça bien mince.

Pour moi ça compte énormément! Mais imagine juste une seconde qu'on puisse avoir un rapport au physique différent : une approche par photo, c'est aussi une approche physique, qui convient à certains - dont moi.

Si il n'y avait pas eu internet, t'aurais fait comme les autres : tu serais sortie dans le monde du dehors pour rencontrer les gens.

Encore une fois, tu es coincé dans TA vision des choses : peut-être que Jersey28 croit qu'il n'existe qu'une personne au monde qui nous est destinée, ça ne t'est pas venu à l'esprit ?
Tu n'es pas obligé de partager son point de vue, mais il a autant de valeur que le tien.

Hahahaha Salammbo s’énerve ^^ Zen les amis :D ce n'est pas un sujet grave , on échange simplement. Et bien oui j'avoue qu'il est parfait pour moi et qu'on est très complémentaire et effectivement après avoir connu ça ça serait dur d'aimer un autre et parce que même si on est capable d'aimer une autre personne, il est unique mon chéri comme chaque personne je pense..
mais en même temps Ovidian, tu as raison, s'il n'y avait pas eu internet , j'en aurai rencontré d'autres et ça aurait pu être une belle histoire aussi ou pas..mais pas lui mais ça je n'aurai pas vécu de manque car je ne le saurai pas, ça reste logique.. De toute façon, on sait toujours ce qu'on perd , jamais ce qu'on va trouver ^^
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »