? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Yuutsu a écrit :Sympa ce test fila91! Bien que porter un jugement sur son corps me gêne en théorie (en pratique evidemment, ça ne me gêne pas...grrr). J'essaie de penser,quand je me trouve laide: c'est ton corps. Tes pieds sont plein de corne dont tu n'arrives pas à te débarrasser?oublie pas qu'ils te permettent de marcher.Oublie pas tout ce que tu lui dois. Sans lui tu ne pourrais pas faire grand chose.

Sinon,personnellement je ne me suis jamais trouvé canonissime, même quand j'étais maigre/mince.
Mais bon, je me rends compte que je n'y fais pas trop attention dans la vie de tous les jours, je ne me VOIS ni ne me REGARDE vraiment.

Ce que je sais juste c'est qu'à une époque, je faisais 1m62, 66kg, j'étais juste une très belle jeune femme (avec le recul) et je me détestais littéralement. Je me voyais plus grosse que maintenant, alors que j'ai pris une quinzaine de kilos, et je ne me faisais aucun cadeau.

Au lieu de focaliser sur mes défauts (et la je ne parle pas que de mon gros bidou ou de mon double menton naissant, mais aussi des défauts que j'ai toujours eus), maintenant je regarde l'ensemble.
Et finalement, la plupart du temps, c'est pas si mal.

:)

Très proche de ma philosophie, à part que j'en ai pris 40 des kilos depuis l'époque ou je me détestais ;)
Je m'aimais , a priori, pas trop mal, quand j'étais mince. Quand j'ai beaucoup maigri parce que je ne mangeais plus (pas anorexique, juste une bonne bonne dépression et trop de tabac/ avec le recul ,je ne vois que ça comme explication :shock: )n je m'aimais moins, mais ma foi, vu que de toute façon, j'allais mal, je ne faisais pas de différence. Aller mal pour aller mal...

Quand j'ai arrêté de fumer, que j'ai recommencé de manger ( j'ai même dû réapprendre à avaler quelque chose, je me souviens encore que je devais me concentrer pour manger ,ne serait-ce qu'un grain de riz... ),que j'ai arrêté le lysanxia prescrit par des suuuuper médecins pour mes douleurs au dos, là, j'ai pris 30 kg, qui n'ont jamais trouvé cool de partir, et qui ont même fait des petits...

Je les ai pris en 3 mois.

Je commence seulement à accepter un peu ce que le miroir me renvoie... Dire que je m'aime serait exagéré mais déjà, je ne me dégoûte plus.

Je crois que c'est le choc , la différence d'image entre avant et après qui a été si dure. Et le fait que, bah euh, je me trouve flasque...au niveau du ventre... et le menton qui a très envie de doubler...

Sinon, si je zappe ça, les jours où je perds du volume( oui, parait que si on ne perd pas de poids / pesée chaque année chez le médecin, j'en prends un peu chaque année) mais que si on rentre dans des vêtements dans lesquels on n'entrait plus avant, c'est qu'on perd du volume... c'est ce que mon médecin m'avait dit. 'me suis pas sentie + rassurée que ça, d'arriver à près de 100 kg pour 1.75 m, même si ,de l'avis général" ah non, tu ne les fais pas, non tu es même vraiment très belle comme ça"...

Mouais, à la limite, quand je me maquille un peu, quand je mets quelques zolis bijoux et que je tente un mini décolleté, ça va. Je dis mini parce que AVANT, un décolleté était un décolleté, sexy, à présent, je trouve que le décolleté n'est plus sexy chez moi mais une sorte de provoc, y en a " trop"...

L'autre jour, chéri chéri a dit" oh oh, stop, là, tu es en train de maigrir, moi, je ne suis pas d'accord :? non, si tu maigris trop, ce sera moins joli" ... Vi vi, bah euh, maigrir trop, déjà, je n'y crois pas, perdre un peu de poids, j'aimerais bien. J'aimerais juste perdre une quinzaine de kilos, 20 max mais surtout plus revenir à ce que j'étais avant...

Aujourd'hui, je pourrais me sentir jolie, mais je vais me sentir jolie sans douche, pas d'eau chaude, alors ça va être très limité...
chèques vacances, paypal
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_322631.htm
Bonjour à toutes,

J'ai toujours été grosse, et pendant certaines périodes de ma vie où ça n'allait vraiment pas, là je ne me trouvais vraiment pas belle, fade, et sans charme.
Et je pense sincèrement que c'était le cas.
Ma santé morale est en grande partie responsable du jugement que je fais de moi même.

Depuis environ 5 ans, je me trouve mignonne, jolie, de visage.
Et je n'ai pas honte de l'avouer. Sans pour autant être prétentieuse, je vous dit juste objectivement ce que je pense de moi.
Par contre de corps, c'est autre chose!
Je ne suis pas encore réconcilié avec lui, même si j'essaye de le mettre en valeur tant bien que mal!!

Nombreux sont les facteurs qui entrent en compte pour que je vienne à me trouver "belle,jolie,sexy". Déjà, en mode révision, survêt tous les jours, je risque pas de me trouver belle. Habillée décemment (pas forcément le paquet), un peu maquillée, devant un miroir, seule, sans point de comparaison possible, y a des jours où ça passe et où je peux me dire que je suis pas plus mal qu'une autre. Mais le niveau peut redescendre nettement dès que je verrai une photo de soirée, bourrelets apparents,double menton, à côté d'une pote trop mince. Et là, ça peut faire très mal sur l'estime "beauté".
"Nothing and everything is possimpible"
Si c'est ta photo dans ton profil Eliz, je trouve que tu es ravissante, tu as vraiment un joli visage.
libellule333 a écrit :Si c'est ta photo dans ton profil Eliz, je trouve que tu es ravissante, tu as vraiment un joli visage.

C'est bien ma tête. Merci :D Je pense que je le vivrais vachement mieux si je ne souffrais pas du complexe de "mes-copines-sont-carréments-plus-canons". J'aimerais me trouver belle,jolie,sexy dans le regard des autres mais ceux-ci sont toujours tournés vers elles :roll:
"Nothing and everything is possimpible"
eliz2809 a écrit :Je pense que je le vivrais vachement mieux si je ne souffrais pas du complexe de "mes-copines-sont-carréments-plus-canons". J'aimerais me trouver belle,jolie,sexy dans le regard des autres mais ceux-ci sont toujours tournés vers elles :roll:

Je connais ça... Mais, moi, ce ne sont pas toutes mes copines, une en particulier, mince, belle, rousse, cheveux longs et ondulés en cascade... Elle est vraiment jolie, et gentille aussi, c'est mon amie, mais des fois, j'en avais marre (oui, on se voit moins souvent maintenant qu'on a fini l'école), en me promenant avec elle, j'avais l'impression que personne ne faisait attention à moi.
tubby19 a écrit :Comme je compatis a ta situation la petite misère! Car je vis exactement la même chose, je suis aussi atteinte de tca, et je souffre énormément de mon image corporelle

Et quoi qu'on me dise, j'en prends guère compte, car c'est dans mon regard que cela se joue! Surtout que je suis juste ronde, j'ai du ventre, des cuisses rondes, je suis pas mince, mais juste un peu ronde.

Pour cela, j'aimerai t'aider. En tout cas, je te souhaite bon courage!!

Oh bah comme quoi =((
Bon courage à toi aussi miss :kiss:
25 ans.
Etudiante.
Mariée.
2 enfants.
et bin ici j'aurai pu réussir a me trouver joli si toute ma vie je n'avais pas entendu d'un de mes proches t bien oui MAIS !!!!!!!!!!!!!!
mais quoi ????????? *comment peut on se trouver joli et désirable quand on a toujours entendu qu'on avait un gros truc qui cloche !!!

enfin mon futur mari ne pert pas espoir qu'un jour j'arrive a m'aimer et au bout de 10 ans et avec l'arrivé de trois enfants et 20kg de plus au compteur et bin pour la premiere fois de ma vie je me suis trouvé belle dans ma robe de marié au mois de septembre dernier.
Depsui les choses changent, je prends soin de moi déja, je vais chez le coiffeur, je ne ronge plus mes ongle, meme je fais des manucures, je me réhabilles et j'abandonne peu a peu le jean basket gros pull ;) c aussi grace a ce site au fait de discuter avec d'autres filles en surpoids et qui assume leurs rondeurs que la confiance revient ce qui n'est pas pour me déplaire du coup ;)
Ci joint Mes conditions de ventes
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_283384.htm

Calculette paypal
http://scripts.et-ca...tils/paypal.php
lomaly a écrit :et bin ici j'aurai pu réussir a me trouver joli si toute ma vie je n'avais pas entendu d'un de mes proches t bien oui MAIS !!!!!!!!!!!!!!
mais quoi ????????? *comment peut on se trouver joli et désirable quand on a toujours entendu qu'on avait un gros truc qui cloche !!!

enfin mon futur mari ne pert pas espoir qu'un jour j'arrive a m'aimer et au bout de 10 ans et avec l'arrivé de trois enfants et 20kg de plus au compteur et bin pour la premiere fois de ma vie je me suis trouvé belle dans ma robe de marié au mois de septembre dernier.
Depsui les choses changent, je prends soin de moi déja, je vais chez le coiffeur, je ne ronge plus mes ongle, meme je fais des manucures, je me réhabilles et j'abandonne peu a peu le jean basket gros pull ;) c aussi grace a ce site au fait de discuter avec d'autres filles en surpoids et qui assume leurs rondeurs que la confiance revient ce qui n'est pas pour me déplaire du coup ;)

Tu te sens belle , c'est que tu commence à t'aimer. Prends soin de toi,Je te trouve tout simplement magnifique dans ta robe de mariée méme sans tu doit être magnifique parceque nous les femmes rondes on est les plus belles femmes. :)
lomaly a écrit :enfin mon futur mari ne pert pas espoir qu'un jour j'arrive a m'aimer et au bout de 10 ans et avec l'arrivé de trois enfants et 20kg de plus au compteur et bin pour la premiere fois de ma vie je me suis trouvé belle dans ma robe de marié au mois de septembre dernier.

C'est ta photo de profil? Elle est petite, mais d'après ce que j'en vois, tu as l'air fabuleuse dans ta robe.
merci mesdames de tous ces compliments
je vais essayé de mettre une photo plus grande biz
Ci joint Mes conditions de ventes
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_283384.htm

Calculette paypal
http://scripts.et-ca...tils/paypal.php
elohan a écrit :Je commence seulement à accepter un peu ce que le miroir me renvoie... Dire que je m'aime serait exagéré mais déjà, je ne me dégoûte plus...
Sinon, si je zappe ça, les jours où je perds du volume( oui, parait que si on ne perd pas de poids / pesée chaque année chez le médecin, j'en prends un peu chaque année) mais que si on rentre dans des vêtements dans lesquels on n'entrait plus avant, c'est qu'on perd du volume... c'est ce que mon médecin m'avait dit. 'me suis pas sentie + rassurée que ça, d'arriver à près de 100 kg pour 1.75 m, même si ,de l'avis général" ah non, tu ne les fais pas, non tu es même vraiment très belle comme ça"...
Mouais, à la limite, quand je me maquille un peu, quand je mets quelques zolis bijoux et que je tente un mini décolleté, ça va. Je dis mini parce que AVANT, un décolleté était un décolleté, sexy, à présent, je trouve que le décolleté n'est plus sexy chez moi mais une sorte de provoc, y en a " trop"...

:roll: Bonjour mon double (sans jeu de mot !) Mot pour mot, j'ai l'impression de m'entendre, il y a quelques années.
Mon tour de poitrine a longtemps été un problème pour moi (pas pour mon mari !) Moins ronde à 20 ans, je faisais déjà un 100C. Les garçons ne me regardaient jamais dans les yeux !!! :oops: J'assumais pas. la piscine, les robes décolletées, même pas en rêve. 30 kg plus tard. Tout mon corps s'est transformé après 3 grossesses, je me cachais dans des vêtements informes, ne me regardais jamais dans les vitrines.
:D A 40 ans, je m'acceptais enfin. J'osais les décolletés, les tenues et bijoux fantaisies. Mon mari, mes enfants, mes collègues me trouvaient belle. Mon miroir n'était plus mon ennemi. C'est vrai qu'un décolleté bien rempli paraît plus provoquant. Qu'importe, c'est le summum de notre féminité.
« Toutes les femmes sont belles, certaines le sont plus, certaines le sont moins, mais c'est la féminité présente en chacune d'elles qui fait qu'elles sont si spéciales. » Philippe Forget :crazyeyes:
:Fade-color Ah oui !!! l'histoire du volume !!! ça parait incompréhensible mais je perds facilement en volume (au point de descendre d'une taille) presque rien en poids. Aujourd'hui, des problèmes de santé sont intervenus liés à un surpoids de plus de 25 ans mais c'est un autre débat...
Je trouve ça tellement pas objectif la beauté
pour certains on est très belle pour d'autre très moche

En ce qui concerne mon propre avis sur moi même je dirais que je me trouve plutôt pas mal quand même.
Je fait tous aussi pour être bien
je suis longtemps rester sans rien faire à déprimer a me trouver moche et grosse et depuis que j'ai trouver du travail un semblant de vie qu'est ce que je me trouve canon (oui oui carrément canon )
Pour le cotès sexy je dirai que sa depend surtout de si je veux paraitre sexy ou pas.
Pour le boulot il est claire que je suis jolie et bien présenté (contacte clients donc il faut) mais je suis pas sexy (et avec les veste qu'ils nous donnent ont peut pas de toute façon :lol: )

Sur mon temps libre j'aime me sentire sexy sentire les regard des hommes dans la rue.
L'autre jour par exemple j'ai halluciné je suis aller faire mes coursse et j'ai voulu tester mon potentiel de seduction avec ma nouvelle jupe (une super jupe crayon satiné faite sur mesure par ma maman) elle me moulais les fesses et avec des talon me donnais des jambes sublime j'étais vraiment classe ce jour la j'ai kiffer. en 2h je me suis fait sifflé aborder par 3 hommes et "suivi" par 2 autres

Est ce que c'est moi qui rêvais et c'était comme d'hab sauf que je me sentais bien ou est ce que je me suis vraiment fait draguer je sais pas
Mais dans des moment comme ça je me sens super sexy.

D'ailleurs on ma souvent dis (et je ne sais toujours pas si je doit le prendre comme un compliment) que je sentais le sexe a plein nez !

j'étais pourtant la même (du moins physiquement) il y a quelques mois et je n'avais pas ce regard sur moi.

Comme quoi il suffit parfois non pas d'être faite comme beyonce mais d'être pomponné et être soit même persuader qu'on est belle pour l'être vraiment.

Et même si je me trouve canon je sais qu'il y a des gens qui ne me trouverons pas a leur gout et sa voudra pas dire que je suis moche.

Moi il y a pas des mecs que je trouve canon et d'autre pas du tous !
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Pour ma part, je fais partie de celles qui se trouvaient pas trop mal voir même canon (une fois apprétée) quand j'étais plus mince (62 kilos pour 1m62..genre comme sur mon avatar).
Depuis,j'ai pris du poids et j'ai perdu cette assurance concernant mon physique.
Je viens de rentrer de vacances et sur TOUTES les photos j'ai l'air d'un gros boudin.

Néanmoins, et c'est étrange, j'ai beaucoup beaucoup plus d'assurance concernant ma personne, je me respecte plus et je me fais respecter.
Journal d'une boulimique

http://einfoldstelpa.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »