Yuutsu a écrit :Sympa ce test fila91! Bien que porter un jugement sur son corps me gêne en théorie (en pratique evidemment, ça ne me gêne pas...grrr). J'essaie de penser,quand je me trouve laide: c'est ton corps. Tes pieds sont plein de corne dont tu n'arrives pas à te débarrasser?oublie pas qu'ils te permettent de marcher.Oublie pas tout ce que tu lui dois. Sans lui tu ne pourrais pas faire grand chose.
Sinon,personnellement je ne me suis jamais trouvé canonissime, même quand j'étais maigre/mince.
Mais bon, je me rends compte que je n'y fais pas trop attention dans la vie de tous les jours, je ne me VOIS ni ne me REGARDE vraiment.
Ce que je sais juste c'est qu'à une époque, je faisais 1m62, 66kg, j'étais juste une très belle jeune femme (avec le recul) et je me détestais littéralement. Je me voyais plus grosse que maintenant, alors que j'ai pris une quinzaine de kilos, et je ne me faisais aucun cadeau.
Au lieu de focaliser sur mes défauts (et la je ne parle pas que de mon gros bidou ou de mon double menton naissant, mais aussi des défauts que j'ai toujours eus), maintenant je regarde l'ensemble.
Et finalement, la plupart du temps, c'est pas si mal.
Très proche de ma philosophie, à part que j'en ai pris 40 des kilos depuis l'époque ou je me détestais