? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
irreversibl3 a écrit :
miaimeaou a écrit :je dit cela car sa m'énerve qu'a chaque fois quelqu'un disent qu'il veut maiggrir pour avoir confiance en lui, maigrir de donnera pas d'assurance!! c'est faux , je conais beaucoup ronde qui maigrir mais qui au finale n'ont tjr pas confiance en eux!!

complètement faux .

Toutes les personnes ayant perdu du poids (en le voulant) te diront qu'ils se sentent mieux après.

Parce que c'est ce qu'ils VEULENT, ils SAVENT que ça leur fera du bien, et ça MARCHE !

J'ai perdu du poids et évidemment qu'on se sent mieux après ... je trouve ça logique personnellement ...

Waouhou :shock:
Comment généraliser!!!
Je vais prendre mon cas personnel, j'ai perdu un certain nombre de kilos (et voulu, pour mon mariage), et bien je peux te dire que je me suis pas senti mieux après.
Il y a un certain travail à faire sur soi même pour accepter sa nouvelle image, même si je les ai perdu en un an et demi (voir plus), et que c'était progressif, je t'assure que ce n'est pas si évident que ça d'accepter sa nouvelle image, et de se dire "mais merde, je m'assumais mieux avant j'ai l'impression", et de devoir refaire ce travail d'acceptation de son nouveau soi.
irreversibl3 a écrit :
miaimeaou a écrit :je dit cela car sa m'énerve qu'a chaque fois quelqu'un disent qu'il veut maiggrir pour avoir confiance en lui, maigrir de donnera pas d'assurance!! c'est faux , je conais beaucoup ronde qui maigrir mais qui au finale n'ont tjr pas confiance en eux!!

complètement faux .

Toutes les personnes ayant perdu du poids (en le voulant) te diront qu'ils se sentent mieux après.

Parce que c'est ce qu'ils VEULENT, ils SAVENT que ça leur fera du bien, et ça MARCHE !

J'ai perdu du poids et évidemment qu'on se sent mieux après ... je trouve ça logique personnellement ...

Euh.. J'ai perdu 20kg et je me sens toujours pas mieux . Branlante ta logique
Nan mais c'est un peu trollesque non (?) comme commentaire... À mon humble avis, rien ne sert de répondre u.u'.
irreversibl3 a écrit :

complètement faux .

C'est comme pour la madame qui a trouvé son équilibre en ayant eu un enfant et qui vient dire "ayez un enfant à vous occuper et vous irez mieux". Ton vécu ne fait pas argument et ne fait pas profession de foi.
Vous êtes bien trop catégoriques dans vos propos et vous en devenez vexantes
.
Nos kilos parfois ne représentent qu'un souci de surface, le haut de l'iceberg.
De mon côté, dès que je perds du poids, je me sens vulnérable et fragile. J'ai plus cette "barrière" physique qui protège la personne un peu trop effrayée et sensible que j'essaie de cacher pour X raison.
Certaines ici ont des soucis de poids depuis leur adolescence et ont une telle habitude de se voir avec leur kilos que de les perdre c'est comme changer de personnalité : c'est plus nous.
Y a tellement de personnes différentes et de cas différents que venir dire "moi je sais mieux que vous toutes et, ce que tu dis est faux" me semble vraiment prétentieux.
Melie-M a écrit :Nan mais c'est un peu trollesque non (?) comme commentaire... À mon humble avis, rien ne sert de répondre u.u'.

Ouais en fait entre ce message et celui sur l'autre post je me pose la question également
Spounette a écrit :
irreversibl3 a écrit :

complètement faux .

C'est comme pour la madame qui a trouvé son équilibre en ayant eu un enfant et qui vient dire "ayez un enfant à vous occuper et vous irez mieux". Ton vécu ne fait pas argument et ne fait pas profession de foi.
Vous êtes bien trop catégoriques dans vos propos et vous en devenez vexantes
.
Nos kilos parfois ne représentent qu'un souci de surface, le haut de l'iceberg.
De mon côté, dès que je perds du poids, je me sens vulnérable et fragile. J'ai plus cette "barrière" physique qui protège la personne un peu trop effrayée et sensible que j'essaie de cacher pour X raison.
Certaines ici ont des soucis de poids depuis leur adolescence et ont une telle habitude de se voir avec leur kilos que de les perdre c'est comme changer de personnalité : c'est plus nous.
Y a tellement de personnes différentes et de cas différents que venir dire "moi je sais mieux que vous toutes et, ce que tu dis est faux" me semble vraiment prétentieux.

Je ne dirai pas mieux que la phrase que j'ai mise en gras. J'ai perdu énormément de poids et aujourd'hui je ne sais plus qui je suis. Je me cherche énormément, je ne me reconnais plus physiquement, donc je ne sais plus qui je suis moralement. Ai-je changé... Certainement, parce qu'on évolue... Mais comment alors? Je suis devenue qui?

Je ne souhaite à personne, même pas à mon pire ennemi, ce genre de crise existentielle. Alors je trouve un peu facile de dire que perdre du poids, c'est la porte du paradis.
on voit encore trop de personnes arriver ici en disant "mais moi j'ai la solution à votre problème de poids mes bonnes dames" :

soignez votre extérieur et l'intérieur se soignera aussi :) Bref, allez voir une esthéticienne, un nutritionniste, une coiffeuse ou un coiffeur (aucune misandrie de ma part) et puis habillez vous mieux (tellement simple en fait suffit de ne pas constater la pauvreté des rayons grande taille dans les magasins) C'est comme si on repeignez les murs de la maison mais on ne faisait pas l'isolation, ne reboucher pas les trous dans les murs et on laissait toutes les pièces en ruine.
Au final, d'extérieur, on est trop des bonnasses qui avons dépensé trop plein d'argent mais à l'intérieur, on se sent toujours grosses, ridicules et mal.

Pour moi, c'est comme les personnes blindées de bonnes intentions qui viennent me dire "mange pas de chocolat, de beurre et moins et fait du sport. Et je vais te montrer ce que c'est qu'un fruit et un légume. Comme ça tu vas perdre du poids et ta vie deviendra belle et lumineuse comme la mienne"

J'ai juste envie de leur distribuer des claques à m'en faire mal à la main.
Pareil. J'aurai beau perdre du poids je n'aurai jamais une bonne image de moi.
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
RachelGreen a écrit :Pareil. J'aurai beau perdre du poids je n'aurai jamais une bonne image de moi.

Idem pour moi.. C'est même un cercle vicieux pour ma part car mon mal-être fait que j'ai du mal à perdre du poids, je retombe vite dans mes vieux démons...

Et perdre du poids, comme l'an dernier, ne m'a absolument pas redonné confiance...

Donc ça n'a rien à voir.
Et si tout était si simple...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »