? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Princesse..mdr...remarque il a été clair tu savais à quoi t'attendre...parfois un plan c*l ca fait du bien...hihi....
lafeenoire a écrit :Princesse..mdr...remarque il a été clair tu savais à quoi t'attendre...parfois un plan c*l ca fait du bien...hihi....
ça peu faire du bien mais qd tu craques vraiment pour la personne ça peu faire trés mal lol...
vaut mieux être seule que mal accompagnée...

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!

s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction...
Bonsoir à toutes !

Comme à mon habitude lors de mes passages par ici, je viens apporter mon grain de sel à une discussion de filles :P

Chaque personne à une vision assez différente de l'amour en fonction de son éducation, de son vécu et de ses expériences.

J'ai pu lire quelques messages de filles désenchantées à cause d'une vision idéale qu'elle se faisaient de l'amour. Vision que l'on nous a inculquée dès le plus jeune âge à travers les contes pour enfants, les dessins animés; Plus tard dans les livres, les revues, les séries,...

La vérité est que l'amour et la relation à l'autre est ce que nous en faisons, ni plus, ni moins. Les relations d'aujourd'hui sont le reflet de notre société qui nous pousse de plus en plus à la perfection dans la précipitation... Beaucoup de personnes (dont je fais partie) ne se reconnaissent pas dans ce schéma et pensent donc (à tort selon moi) qu'elles ne peuvent aimer ou que l'amour n'est pas pour elles. Eh bien, c'est faux ! Peu importe ce que vous désirez, il y a d'autres personnes comme vous, qui ont les mêmes aspirations que vous et avec qui vous pourriez partager ce que vous appelez une relation amoureuse.
Ce n'est pas facile, certes mais c'est possible ! Il faut pour cela reprendre confiance en soi même et dans les autres. Tous les hommes (ou toutes les femmes) ne sont pas là pour vous faire du mal ou vous exploiter... A vous de reprendre confiance en l'humain.

Oui, la société est imparfaite, oui, beaucoup d'hommes sont des salauds, oui, beaucoup de femmes sont des garces mais non, nous ne sommes pas condamnés pour autant car "beaucoup" ne signifie pas "tous" !

Pour répondre à la question première, oui, je crois en l'amour! J'ai aimé et je crois encore en être capable ! J'essaye de ne plus penser à mes mauvais souvenirs et ne garder que les bons. C'est ce qui me réchauffe le cœur et me permet d'avancer malgré tous les obstacles.

My two cents.
gamani a écrit :Ce n'est pas facile, certes mais c'est possible ! Il faut pour cela reprendre confiance en soi même et dans les autres.
My two cents.

+1
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
gamani a écrit :Bonsoir à toutes !

Comme à mon habitude lors de mes passages par ici, je viens apporter mon grain de sel à une discussion de filles :P

Chaque personne à une vision assez différente de l'amour en fonction de son éducation, de son vécu et de ses expériences.

J'ai pu lire quelques messages de filles désenchantées à cause d'une vision idéale qu'elle se faisaient de l'amour. Vision que l'on nous a inculquée dès le plus jeune âge à travers les contes pour enfants, les dessins animés; Plus tard dans les livres, les revues, les séries,...

La vérité est que l'amour et la relation à l'autre est ce que nous en faisons, ni plus, ni moins. Les relations d'aujourd'hui sont le reflet de notre société qui nous pousse de plus en plus à la perfection dans la précipitation... Beaucoup de personnes (dont je fais partie) ne se reconnaissent pas dans ce schéma et pensent donc (à tort selon moi) qu'elles ne peuvent aimer ou que l'amour n'est pas pour elles. Eh bien, c'est faux ! Peu importe ce que vous désirez, il y a d'autres personnes comme vous, qui ont les mêmes aspirations que vous et avec qui vous pourriez partager ce que vous appelez une relation amoureuse.
Ce n'est pas facile, certes mais c'est possible ! Il faut pour cela reprendre confiance en soi même et dans les autres. Tous les hommes (ou toutes les femmes) ne sont pas là pour vous faire du mal ou vous exploiter... A vous de reprendre confiance en l'humain.

Oui, la société est imparfaite, oui, beaucoup d'hommes sont des salauds, oui, beaucoup de femmes sont des garces mais non, nous ne sommes pas condamnés pour autant car "beaucoup" ne signifie pas "tous" !

Pour répondre à la question première, oui, je crois en l'amour! J'ai aimé et je crois encore en être capable ! J'essaye de ne plus penser à mes mauvais souvenirs et ne garder que les bons. C'est ce qui me réchauffe le cœur et me permet d'avancer malgré tous les obstacles.

My two cents.

Gamani ravi de te retrouver :)

s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction...
princesse64 a écrit :
divaliveteta a écrit :
Si je crois en l'amour ? Je n'est pas de réponse et j'explique pourquoi c'est un point de vue féminin je tiens à le préciser

L'amour c'est très spéciale !! Nos côtés les plus extrêmes font surface quand on aime. C'est bien ça le problème. Avant j'étais super optimiste en ce qui concerne l'amour j'avais une image assez idyllique du couple à cause de mes parents mariés depuis 31 ans. Ils se connaissent depuis l'adolescence. Et sont passé par tellement d'épreuves j'ai un vrai modèle du couple !!!!

J'ai toujours voulu reproduire ce schéma quand j'étais en couple mais au final j'ai échoué. Plus de vieillis plus je suis déçu en amour !! J'aimerai rester positive etc... mais aujourd'hui les hommes sont vraiment très spéciaux. J'entend un peu partout des histoires de couples de plus en plus sordides et tristes à en crever . Les gens divorcent pour un oui ou un non et ne prenne pas la peine de se battre c'est bien triste ils oublient avoir échangé des voeux "pour le meilleur et pour le pire "

On vit dans une société qui nous poussent à ne plus aimer mais à consommer et y'a rien de pire. Aujourd'hui je suis consterné par l'attitude de pas mal d'hommes qui se conduisent vraiment comme des goujats de vrais enfants pourris gâtés, qui font le moindre caprices quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent et mettent une pression constante aux femmes. le sex est partouttttt et c'est biens ça le problème

Les jeunes femmes abordent la sexualité d'une façon très dégradante même horrifiante pour une jeune fille de 15 ans faut avoir coucher elles parlent de fellation de sodomie mais c'est juste flippant et pourquoi? ben elles ont une telle pression qu'elles se soumettent à tout !!!!

Je pense qu'internet est l'un des facteurs clés de cette mutation de l'amour. Les sites de rencontres qui poussent à tromper son conjoint les communautés libertines, MSN,surtout Facebook qui est un puits à rencontres surtout extraconjugales." Regarde mon facebook et je te dirai qui je suis". Je parle par expérience une fois je me suis introduit dans le facebook de mon ex mon dieu j'ai faillit vomir après avoir vu tout ces messages échangés avec pleins de filles. Jeunes moins jeunes ect ....

Je pense que l'amour aujourd'hui est un produit de consommation. C'est triste à dire mais c'est comme ça les femmes ont accepté beaucoup trop de choses et ont permis à certains hommes de manquer de respect.

On a toléré certains comportements et attitudes qui au final nous ont menés à notre perte ex:Laisser un homme continuer à nous tromper alors qu'on sait pertinemment qu'il arrêtera jamais, Accepté des pratiques sexuelles qui ne sont pas dans nos moeurs, Tolérer l'amour à plusieurs pour satisfaire notre homme de peur qu'il nous quitte. Subir des violences physique et morales en pensant que l'on ne pourrai jamais être aimer par quelqu'un d'autre

Au fond c'est surtout un manque de confiance et une faible estime de soi global qui à fait en sorte que l'amour n'est plus ce qu'il est. J'espère juste que cela ne va pas empirer car on a perdu toutes les valeurs et le sens du véritable amour c'est à dire aimer d'un amour inconditionnel son prochain et surtout d'apprendre à pardonner

Bravo mademoiselle!!!

Je ne saurai quoi répondre aprés ce commentaire!!! Juste une chose c'est trés vrai tt ça et je suis contente de voir que quelqu un pense comme moi!!!!

Merci pour ton témoignage!! ;)

Merci ma belle c'est très gentil.C'est juste de l'observation et du vécu lol je fais partie comme toi aussi de la génération "sex and the city " Au fond les protagonistes de cette série sont toutes à la recherche " du grand amour. C'est similaire à ce qu'on recherche au fond on veut tous la même chose c'est trouver quelqu'un qui puisse nous aimer tel qu'on est entièrement sincèrement sans artifice ni plus ni moins :D.

L'amour c'est juste simple si ça devient trop compliqué c'est qu'on a pas trouvé la bonne personne.Je prend en exemple un pote qui m'a dit que sa femme actuelle est la bonne Il a été déjà marié ect.... Lorsqu'il parle d'elle ses yeux s'illuminent et il est émue comme au pas possible.

J'ai été choqué par l'amour incommensurable qu'il lui porte il m'a même dit que si elle était amenée a disparaître il ne se verrai pas continuer à vivre Mon Dieu c'est juste magnifique.

La quête de l'amour est l'une des choses les plus difficiles à atteindre dans la vie de quelqu'un et aujourd'hui c'est
presque impossible.
- pas d'échanges
- pas de remboursement
- paiement par PAYPAL
- envoi articles après encaissement.
- envois suivis uniquement.
princesse64 a écrit :Gamani ravi de te retrouver :)

Je ne suis jamais parti ;)
Juste moins de temps pour participer au forum ces temps ci :P
Kwikie a écrit :J'y crois... pour les autres, bien sûr.

chez moi c'est la même!!!

au fond de moi il ya toujours cette petite fille qui rêve de l'amour de princesse ( ils se marièrent ont vécu d'amour intense et do fraiche lol)

je n'y crois pas et je pense que je n'y ai pas droit. à Chaque fois que j'ai le malheur d'y croire ba "pour" ça disparait avant même d'avoir commencé.Ni amour ni histoire. Dès que je pense qu'un mec est intéressé, ba en fait il s'avère que en fait il n'y avait rien. que j'étais dans le pur fantasme et dans l'illusion. ceux qui ont lu mon post pathologiquement incapable d'aimer savent de qui je parle :cry:
et pourtant cette fois je pensai que j'avais moins de risque de prendre une veste...

Donc pour éviter toute déception je me dis que je ne tomberai pas amoureuse enfin moi j’appelle ça avoir un coup de coeur...

Au fait , être amoureux en couple ( donc c'est un amour qui s'est concrétisé ) , cela se traduit comment concrètement ??? ( sensation, envies, ressentis???) :roll: Je ne pense pas savoir vraiment ce que c'est.

J'ai honte de dire et demander ça à mon âge... cela accentue mon sentiment d'être anormale /montre/attardée :?
My path to self acceptance :I''ve been learning it the hard way!

Ma vie en chansons
So Tired Of Being alone http://bit.ly/my2VPh
Let me In Your Life
http://bit.ly/dBZZIj
Again
http://bit.ly/x3kOB
Kwikie a écrit :J'y crois... pour les autres, bien sûr.

+1
Non pas que je ne pense pas le mériter ou quoi que ce soit dans ce goût là. Plus le temps passe et plus je doute sérieusement d'être faite pour ça.

Je suis beaucoup trop cérébrale, trop dans le "vouloir mettre des mots sur les choses" et le contrôle. Or, en amour, c'est tout le contraire qui est censé se passer.

Les anciennes qui m'ont soutenue, lu et supportée lors de mes anciens posts sur mes ex relations amoureuses l'ont bien vu. (Avec le recul, un grand merci à elles d'avoir été aussi patientes, je me serais auto giflée je crois lol). Soit je suis une dépendante affective qui refuse totalement de l'être (vu ce qu'il se passait quand j'étais avec quelqu'un), soit le sentiment amoureux ne me convenait pas.

Après, il ne faut jamais dire jamais. Peut-être qu'un jour, un homme va venir bousculer tout ça, mais malheureusement, je crois qu'en fait, je n'ai jamais été amoureuse.

HS : Cute, si j'en crois ta signature, tu es enceinte ?? Félicitations !!!
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Comme certaines personnes de ce forum,je n'y crois pas du tout!
Cela va faire trois ans et demi que je suis celibataire (je le vis bien ^^), je n'ai jamais eu de relation vraiment sérieuse et longue!Mes amies me disent que c'est parceque tu n'as pas trouvé "le bon" que tu penses ainsi !!
Moi ça me fait sourire:DD ! je ne sais pas comment expliquer pourquoi je ne crois pas en l'amour... ça a tjs été ainsi,je pense que l'amour c'est plus une utopie qu'une réalité. Cela m'a tjs paru invraisembable qu'une personne puisse dire aimer, chérir sa "moitié"etc etc... ça doit surement existé mais c'est rare!
bref , en gros pour répondre à la question je n y crois pas!
Salut les filles.... Bon bon... Voilà 3 mois que je suis en couple!!! Mais toujours pas amoureuse!! à croire que..... lol ... je pense mettre un terme d'ici peu à cette relation. Lui est dingue de moi mais pas moi ça ne peu plus durer! Et vous alors ?? un chéri ou pas ?? amoureuse ou pas ??? Certaines vont elles nous dire qu'elles sont amoureuses ???

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »