? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu sais, arrive un moment, s'il ne fais aucuns efforts, s'il ne se remet pas en question sur lui même, il faudra bien que je me fasse une raison, si jveux garder ma santé mentale...
Mais justement attends pas de tomber encore plus bas pour prendre des mesures... Et j'ai la sale impression que ton gugus il ne se remettra pas en question tant que tu feras la serpillère...

Je n'ai pas envie de t'influencer, mais bon va-t-en temps que tu as encore un peu d'estime pour toi-même. C'est hyper dur à reprendre confiance en soit...
Ego-Brain a écrit :Avec son ex yavait deja des violences conjugales et c'etais pas que verbal...

:shock: Bordel mais tire-toi de là, alors, avant de t'en prendre une !

Tu as l'air d'être une fille intelligente, c'est pas possible que tu restes là à t'en prendre plein la tête par un type qui ne t'arrive pas à la cheville (manque flagrant de respect pour toi + passé de violence conjugale). Pourquoi tu crois qu'il fait en sorte que tu ne t'éloignes pas trop de lui, ne serait-ce que pour un anniversaire ? Parce que plus tu verras qu'on peut aussi te traiter autrement, qu'on ne traite pas nécessairement son conjoint de cette façon-là, plus tu risqueras de te tirer vite fait. Et, ça, évidemment, il ne le souhaite pas. Il vaut mieux pour lui que tu restes manipulable.
Soyons dans l'énorme...
On passe d'une simple dispute de jalousie à un schéma très inquiétant là... Si on y réfléchit : tu es isolée, sans amis, sans possibilité de t'en faire (ou alors au prix de disputes sans fin), tu te sens dévalorisée, et il a déjà montré qu'il était capable du pire : la violence conjugale.
J'essaye toujours de conseiller les gens comme je les conseillerais s'ils étaient mes enfants : si tu étais ma fille, je paniquerais un peu, là...
Je te conseille vraiment vraiment de te sortir de là, tant que tu t'aperçois encore que tu le devrais...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Salammbo a écrit :On passe d'une simple dispute de jalousie à un schéma très inquiétant là... Si on y réfléchit : tu es isolée, sans amis, sans possibilité de t'en faire (ou alors au prix de disputes sans fin), tu te sens dévalorisée, et il a déjà montré qu'il était capable du pire : la violence conjugale.
J'essaye toujours de conseiller les gens comme je les conseillerais s'ils étaient mes enfants : si tu étais ma fille, je paniquerais un peu, là...
Je te conseille vraiment vraiment de te sortir de là, tant que tu t'aperçois encore que tu le devrais...

+1000... Ca en devient effrayant ego-brain... Vraiment..
Ego-Brain, je te lis depuis longtemps (du temps où tu étais avec ton ex manipulateur et qui t'a également fait beaucoup de mal...)

Et malheureusement, je constate qu'à nouveau tu es dans une relation vraiment toxique pour toi.
Et à nouveau le mec en face a réussi à te faire croire que tu étais responsable de tout et surtout de son comportement irrespectueux, violent verbalement (et sans doute un jour physiquement quand il sentira qu'il peut se le permettre sans que tu t'en ailles et ça arrivera fatalement) et destructeur pour toi.

Je ne dirai qu'une chose, pars, quitte le !
Tu sais que cette relation est mauvaise pour toi, mais tu t'y attaches car il a fait en sorte que tu n'ai plus rien d'autre et te faire croire également que tu ne méritais pas mieux que le peu qu'il te donne :(

Je sais que déjà à la base tu n'as pas beaucoup d'estime pour toi mais crois moi, en restant avec lui ça ne s'arrangera pas (j'ai connu une relation de ce type)

Je sais que je peux paraitre tranchante et assez violente dans mon analyse mais c'est simplement car je t'ai lu depuis plusieurs mois (sur ta relation actuelle) et il en ressort toujours la même chose.
Les gens dans ton entourage finisse toujours par te manipuler et te rabaisser.
Je crois qu'une ou plusieurs personnes t'avaient déjà conseillé d'aller voir un psy et je pense que cela t'aiderai à comprendre pourquoi tu rencontre toujours le même schéma de relation.
attention, je n'ai pas dit que c'était de ta faute hein, juste que quand ça devient aussi récurrent que ça le devient (on ex, ta voisine qui abusait de ta gentillesse, la mère de ton copain qui il me semble a aussi bien dépassé les limites avec toi, ton compagnon actuel...), je crois qu'une remise en question s'impose sur pourquoi les personnes en face finissent par agir comme cela avec toi.
Ils sentent qu'ils le peuvent je pense et c'est cela qui n'est pas normal.
Que tu laisses faire et ce depuis trop longtemps :(

Je suis désolée si je te blesse, ce n'est aucunement mon intention, je souhaites juste t'aider et peut être aussi te faire réagir une bonne fois pour toute car tu es embourbée et tant que tu n'auras pas décidé de réagir et remonter la pente en commençant par voir le problème en face...
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Miss flamme : Merci beaucoup pour ta reponse miss !

Je repasserai car j'ai peu de temps, mais tu as bien tout énuméré et jtombe en effet toujours sur le même schéma a chaque fois...Je sais pas d'ou ça viens par contre, peut être ma dependance affective? mon hypersensibilité?

Je repasse bien vite...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »