? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mouais..

Pauvre mari. C'est peut être une crème mais quand même je me demande.

Apprendre qu'on est cocu, soit. Peut être qu'il peut prendre sur lui.

Apprendre que la femme qu'on aime, qui prétend nous aimer et aimer notre enfant était prête à se tuer pour un autre gars et à le laisser seul avec sa fille.. Ca fait beaucoup niveau trahison, moi j'aurais sacrément les boules

Après je dis pas que ta copine est pas super mal et tout et qu'elle a besoin d'aide. Mais préjuger de si son mari pourra gérer cela.. ca me parait jouer avec le feu.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
J'y réfléchissais comme OxyJane, et je me disais que ça peut que déboucher sur une grosse crise de couple. Crème ou pas, il va être triste et ça va être dur pour ta copine. C'est vraiment, vraiment pas simple comme situation, mais je pense qu'effectivement, en parler au mari ne peut qu'entamer un processus d'apaisement de toutes les tensions de sa vie.
Don't sweat the small stuff.
Je me demande aussi (je demande hein je juge pas) ce qu'elle voulait au fond, ton amie.

Parce que son amant la quitte elle fait une TS, si elle perd son mari elle fera une TS. Donc en fait, elle pensait garder les deux toutes sa vie?

et y a que moi qui trouve malsain de manger avec son mari ET son amant :S ou alors ils étaient pas encore amants à l'époque?

Bon je connais pas tout de sa vie mais quelque part je crois qu'il faudrait un peu la secouer. Lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle a, ce qu'elle risque de perdre. Moi j'ai mal au coeur pour son mari et sa petite fille qui vont, tôt ou tard, avoir l'impression qu'ils comptaient moins que son amant :(
OxyJane a écrit : Parce que son amant la quitte elle fait une TS, si elle perd son mari elle fera une TS. Donc en fait, elle pensait garder les deux toutes sa vie?

et y a que moi qui trouve malsain de manger avec son mari ET son amant :S ou alors ils étaient pas encore amants à l'époque?

Etant donné qu'on ne connait ni la femme, ni le mec, à part ce que Kwikie nous dit (et je comprends que c'est une femme influençable et un mec manipulateur, donc peut-être une histoire un poil plus compliqué que ça, quand même...), je ne suis pas sûre qu'on fasse beaucoup avancer le schmilblick avec ce genre de questionnement, qui vont forcément finir par aboutir à un jugement. Qui a tort et qui a raison, ça n'est pas vraiment le problème de ce post...
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Mon objectif n'est ni de juger, ni de dire qui a raison ou qui va aller bruler en enfer.

Ce que j'aimerais comprendre c'est l'état d'esprit de cette jeune femme vis à vis de la situation. Qu'est-ce qu'elle en attendait, est-ce qu'elle s'est rendu compte du caractère inextricable et explosif de la situation?

Parce qu'en réalisant cela, peut être qu'elle se rendra compte que sa situation actuelle est beaucoup plus positive, et que la relation avec son amant était de toute manière vouée à l'échec.

Peut-être que Kwikie en a parlé à son amie. Peut être que non. Je sais qu'on a tendance à ménager les personnes dépressives. Mais peut être qu'une discussion directe et sans ménagement l'aiderait.

Parce qu'honnêtement, si elle met elle une croix dessus, ca serait à mon avis plus efficace que n'importe quelles menaces qu'on pourrait lui faire à lui. Enfin c'est mon sentiment.

Enfin c'est
Kwikie a écrit :Une de mes meilleurs amies (mariée) a eu une aventure avec un "ami" que nous avons en commun. Il s'est foutu de sa gueule, lui a posé lapin sur lapin, elle a fait une énorme déprime (TS, hopital psy...). Elle n'a pas pu reprendre le boulot depuis 8 mois.
Et là ce gars vient de déménager... en face de chez elle!!! Et il recommence à lui faire des yeux doux, lui dit de venir chez lui quand sa nana n'est pas là... je la vois retomber en plein dedans.

Le truc, c'est que nous sommes aussi amies avec le beau-père de ce mec. Qui, si il apprenait la nouvelle liaison de son beau-fils (il l'a déjà fait une fois), lui mettrait la dérouillée qu'il mérite.

Je n'ai qu'une envie, c'est d'apeller ce ptit ****** et de lui dire qu'il n'a pas intérêt à ne serait ce qu'adresser la parole à mon amie, ou alors je vais voir son beau-père et je lui dis tout. J'ai des preuves, et il ne demandera qu'à me croire.

Mais j'ai les jetons, et si ça revenait aux oreilles de son mari ? Si ça lui coutait sa famille?? Je ne sais vraiment pas quoi faire car elle n'est pas remise de sa dépression et si il continue à jouer avec elle comme ça, il va l'achever. Et si elle refaisait une TS et qu'elle réussissait ??

Je vais voir mon autre amie cette aprem, elle est au courant aussi depuis le début (nous sommes les deux seules qui savent) et je crois qu'on doit faire quelquechose, mais quoi?!

Bonsoir kwikie, alors j'ai connu ça avec ma meilleure amie qui était et est toujours en couple avec un homme qui heureusement à changer .
Mais fût un moment lui menait la vie dure , et cela en allait jusqu'à ce que son fils (qui n'est pas le fils de son copain) pleure, car il voyait sa maman pleurer.
Je lui ai dit mille fois de le quitter , de le mettre dehors, car lui faisait de vrai crise d'adolescent et de plus avais toujours contact avec son ex petite amie (qui soit disant passant les a harcelés durant 2ans)
Heureusement Mr c'est calmer ,il y a peu de temps.
Mais malgré mes conseils (car elle s'en rendait malade) , elle est rester avec :roll:
Donc à mon avis à part lui dire ce que tu penses ( ce qui pour ma part , même si ça fait mal est le rôle d'une meilleure amie)
, tu n'y peut pas grand chose.
Où , ce que j'ai déjà fait à un ex de ma meilleure amie qui l'harcelait suite à une rupture (le genre de mec assez violent, il avait fait plus de 300km et l'attendait à la sorti de l'école de son fils) je l'ai donc menacé peut être dû à ma coorpulance de l'époque il n'a pas insisté :lol: Donc soit menacé ce gars, (je sais c'est pas terrible mais ça peut être une solution :roll: ) ou parler avec elle.
Car comme tu dis pour le reste, le dire au beau-père du gars, peut arriver jusqu'aux oreilles du mari de ta meilleure amie et risque de briser son couple. :roll:
En tout cas , bon courage.
Car je sais que pour moi, ma meilleure amie c'est ma soeur ( car je n'ai qu'un grand frère) et j'ai pleurer pour elle , quand elle allait mal.
Encore bon courage.
:kiss:
2achetés=1Gratuit
Sleevée le 30/01/12,membre de l'association Krisalyd Poitou-Charente (ouverte au dialogue si vous avez des questions n''hésitez pas à me mp)
Ma sleeve en montage photo/vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=zJyfGovAw7o&feature=plcp
OxyJane a écrit :Mouais..

Apprendre que la femme qu'on aime, qui prétend nous aimer et aimer notre enfant était prête à se tuer pour un autre gars et à le laisser seul avec sa fille.. Ca fait beaucoup niveau trahison, moi j'aurais sacrément les boules

Après je dis pas que ta copine est pas super mal et tout et qu'elle a besoin d'aide. Mais préjuger de si son mari pourra gérer cela.. ca me parait jouer avec le feu.

Sans prendre de parti, mais si elle a été ailleurs, il se peut qu'avant, il y ai soucis dans le couple, c'est assez facile de porter des jugements sur celle qui trompe ou met dehors (ça m'est arriver de me faire juger pour avoir mis un profiteur dehors, mais mon couple aux yeux de tous était le couple exemplaire)
Donc facile de juger les autres quand on ne vois pas ce qui se passe derrière leur porte quand ils sont seuls
Enfin juste une petite parenthèse,car ça m'énerve de ne pas essayer de répondre à la question initiale mais plutôt critiquer sans savoir :evil:
2achetés=1Gratuit
Sleevée le 30/01/12,membre de l'association Krisalyd Poitou-Charente (ouverte au dialogue si vous avez des questions n''hésitez pas à me mp)
Merci les filles pour vos avis.

J'ai bien du mal à trouver un défaut à son mari. Il est peu être un peu trop collant, un peu jaloux.

Ma copine était déjà pas en superforme, elle avait perdu sa mère d'un cancer,elle a eu des frayeurs elle-mêmes (kystes bénins). Elle nous a dit souvent qu'avec l'autre gars elle avait l'impression d'être de nouveau une femme, et non pas juste une mère et une femme au foyer.

Je lui ai déjà dit cash qu'une "impression" ne valait pas le coup de foutre en l'air sa famille, et elle avait l'air d'accord, mais il a une énorme emprise sur elle. J'ai jamais vu ça. Il lui a fait faire des trucs qui même moi m'auraient humiliée, et ceux qui me connaissent savent que sur ce sujet je suis blindée.

En tous cas avec l'autre copine que j'ai vu cette aprem, on ne va pas la laisser redevenir un légume pour cet espèce de petit tordu, et on ne va pas non plus la couvrir. Son mari et ses filles ne méritent pas ça.
You say asylum like it's a bad thing.
Pink Lady va falloir que tu m'expliques où je juge, et où je critique.

Pour ta gouverne, parce qu'il est évident que tu n'as pas compris le sens de mon post, il apporte une réponse à la question "dois-je m'en mêler?"

Ma réponse est de réfléchir avant de le dire au mari, car si une tromperie c'est déjà pas facile à avaler, la TS à cause d'un autre gars c'est pire. Ca peut le détruire, détruire leur couple.

Je ne parlais donc pas de l'infidélité mais de la TS. POur moi c'est infiniment plus grave et cela rend la tromperie presque anecdotique. Donc dans le registre faut pas juger les femmes infidèles blabla, ok mais ce n'est pas du tout le propos.

Je pense que Kwikie tu as fait la bonne démarche en lui parlant cash et en la confrontant à ses responsabilités. Si un jour elle veut faire la démarche d'en parler à son mari, je pense toutefois qu'il faut que cela vienne d'elle. En fait, je crois que la solution ne peut venir que d'elle. Donc l'idée de l'encourager à parler de tout cela à son psy me semble très pertinent.
OxyJane a écrit :Pink Lady va falloir que tu m'expliques où je juge, et où je critique.

Pour ta gouverne, parce qu'il est évident que tu n'as pas compris le sens de mon post, il apporte une réponse à la question "dois-je m'en mêler?"

Ma réponse est de réfléchir avant de le dire au mari, car si une tromperie c'est déjà pas facile à avaler, la TS à cause d'un autre gars c'est pire. Ca peut le détruire, détruire leur couple.

Je ne parlais donc pas de l'infidélité mais de la TS. POur moi c'est infiniment plus grave et cela rend la tromperie presque anecdotique. Donc dans le registre faut pas juger les femmes infidèles blabla, ok mais ce n'est pas du tout le propos.

Je pense que Kwikie tu as fait la bonne démarche en lui parlant cash et en la confrontant à ses responsabilités. Si un jour elle veut faire la démarche d'en parler à son mari, je pense
toutefois qu'il faut que cela vienne d'elle. En fait, je crois que la solution ne peut venir que d'elle. Donc l'idée de l'encourager à parler de tout cela à son psy me semble très pertinent.

Heu pour la partie de l'infidèlité je ne parlais pas de ton post mais sur ce que j'ai lu avant de la part d'une autre personne, désolé si tu l'as pris pour toi, j'aurais du formuler mon post autrement.(j'ai juste repris ton post pour la phrase "Pauvre mari. C'est peut être une crème")
2achetés=1Gratuit
Kwikie a écrit :Merci les filles pour vos avis.

J'ai bien du mal à trouver un défaut à son mari. Il est peu être un peu trop collant, un peu jaloux.

Ma copine était déjà pas en superforme, elle avait perdu sa mère d'un cancer,elle a eu des frayeurs elle-mêmes (kystes bénins). Elle nous a dit souvent qu'avec l'autre gars elle avait l'impression d'être de nouveau une femme, et non pas juste une mère et une femme au foyer.

Je lui ai déjà dit cash qu'une "impression" ne valait pas le coup de foutre en l'air sa famille, et elle avait l'air d'accord, mais il a une énorme emprise sur elle. J'ai jamais vu ça. Il lui a fait faire des trucs qui même moi m'auraient humiliée, et ceux qui me connaissent savent que sur ce sujet je suis blindée.

En tous cas avec l'autre copine que j'ai vu cette aprem, on ne va pas la laisser redevenir un légume pour cet espèce de petit tordu, et on ne va pas non plus la couvrir. Son mari et ses filles ne méritent pas ça.

C'est très délicat en tout cas oui, ne la laisser pas devenir son jouet à l'autre grrr... :evil:
Bon courage :kiss:
2achetés=1Gratuit
Ah ouais, alors y a eu mauvaise compréhension :)

J'entendais, par la phrase que tu as citée, que c'était peut être une crème (pour reprendre les termes de Kwikie), peut être LE mari compréhensif par excellence, mais que pour n'importe qui ce serait très difficile à encaisser (la TS et sa cause)..

donc je me demandais si c'était une bonne idée de le mettre au courant.

je sous-entendais pas du tout qu'il n'avait pas une part de responsabilité dans la situation.. pour la simple et bonne raison que j'en sais fichtre rien ;)
OxyJane a écrit :Ah ouais, alors y a eu mauvaise compréhension :)

J'entendais, par la phrase que tu as citée, que c'était peut être une crème (pour reprendre les termes de Kwikie), peut être LE mari compréhensif par excellence, mais que pour n'importe qui ce serait très difficile à encaisser (la TS et sa cause)..

donc je me demandais si c'était une bonne idée de le mettre au courant.

je sous-entendais pas du tout qu'il n'avait pas une part de responsabilité dans la situation.. pour la simple et bonne raison que j'en sais fichtre rien ;)

Oui, mais comme je dis tant qu'on vis pas avec les gens on ne peux pas réellement savoir.(enfin bref)
Oui de la à l'informer c'est risqué , cela peut prendre une mauvaise tournure. :roll:
2achetés=1Gratuit

Clair, mon mec fait une tentative de suicide, et j'apprends ensuite que c'était à cause d'une autre nana manipulatrice qui lui a rendu la vie dure au point qu'il tombe en dépression et veuille en finir, je le larguerais de suite, quel connard, vraiment !
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
lwena a écrit :

Clair, mon mec fait une tentative de suicide, et j'apprends ensuite que c'était à cause d'une autre nana manipulatrice qui lui a rendu la vie dure au point qu'il tombe en dépression et veuille en finir, je le larguerais de suite, quel connard, vraiment !

Idem, et si lui aussi du coup après tant d'années de mariage et avec des enfants ne tombe pas en dépression à la suite de tout ça...Cela peut faire un effet boule de neige et faire beaucoup de dégâts .
Ensuite désolé de dire ça, mais un jour tôt ou tard il le saura, comme on dit "tout se sait un jour" (dicton vérifié et approuvé)
2achetés=1Gratuit
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »