? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
rlilly a écrit :moi ça me décourage tout ça, ça montre bien que faire du sport ne fait pas maigrir, car vu leur niveau on imagine facilement qu'elle en fait tout les jours...et toujours autant de graisse et de bourrelets

sisi

faire du sport fait maigrir ca marche a tt les coups (mais il faut vraiment etre motive sur plusieurs semaines jusqua bout)

beaucoup plus efficace que les regimes
!
En même temps, il y a d'autres raisons pour faire du sport que maigrir. Heureusement... :roll:
Soyons dans l'énorme...
Oui et surtout tout dépend de la façon dont elle mange... Je m'explique, une personne qui ne fait jamais de sport et qui s'y met, même sans régime, elle va voir un amincissement alors que ces filles qui en font depuis des années bah au bout d'un moment ton corps s'habitue et si elle mange énormément ou ne font pas attention ou même mange pareil, bah elle resteront ronde car le corps a aussi ses limites... Ensuite, tu ne sais pas comment elles étaient avant; elle avait peut être 20 30 kg de plus... Tu vois le résultat sans même savoir comment elles étaient à la base. Toutefois je te confirme, si tu ne fais pas de sport, que tu manges pareil et tu te mets au fitness ou autre, tu vas t'affiner voir maigrir et ensuite si tu veux plus, il faudra faire attention à l'alimentation... Ps : pour moi le sport est avant tout un plaisir... (je ne parle absolument pas des personnes ayant des problèmes de santé qui les empêchent de perdre avec régime ou sport, ça c'est autre chose)....
Dans la même lignée de «grosses qui bougent», je déteste le terme grosse déjà, je préfère cent fois les Glamazons qui ont fait America's got talent il y a quelques années. Elles chantaient et dansaient dans un style burlesque, certes en petites tenues, mais toujours très classes.

Cette fille là a du cran, je l'avoue, mais était-elle obligée de porter un mini short, même si elle s'assume, je trouve qu'une danseuse qui remet sont costume en place (le moment où elle remonte le dit short)en pleine performance, ce n'est jamais très joli.

D'accord pour s'assumer, mais je dit toujours que s'assumer ne veut pas nécessairement dire porter les fringues des minces, mais porter ce qui nous va bien. Bref, je l'aurais préférée avec un capri qui tiens bien à la taille plutôt que ce ridicule mini short.
Ah oui et le sport fait maigrir, mais encore faut-il dépenser plus de calories qu'on en consomme. Si une personne en surplus de poids, maintien son poids depuis des années tout en étant sédentaire, c'est qu'elle dépense autant de calories qu'elle en consomme, alors si elle se met au sport, sans changer son alimentation, automatiquement, elle perdre du poids, puisqu'elle dépensera plus de calorie. Le piège est que la dépense d'énergie nous donne faim, alors si on se met à compenser la perte de calories supplémentaires en mangeant plus, ben, on reste au même niveau concernant le poids, mais ça ne veut pas dire que l'exercice n'aura pas d'autres effets bénéfiques sur la santé. Mon truc a été de mettre au sport en n'espérant pas une perte de poids, je voulais seulement être en forme, et sans m'en rendre compte, j'ai perdu du poids. Le sport est devenu un plaisir et non mauvais moment à passer. Tout le monde qu'il faut avoir un objectif, mais ce qui fonctionne pour moi est justement de ne pas avoir d'objectif. Bref, ne vous empêchez pas de faire du sport svp!
libellule333 je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, grosse n'est pas une insulte mais un adjectif... tout comme mince. ça m’énerve parce que pourquoi quand on dit tu es mince, ça connote compliment et grosse insulte oO? en fait on se rend compte que tout ce beau monde est lobotomisé...(hey la grosse !!! pffff ) définition grosse : Dont le volume, la taille, l'épaisseur, l'intensité, la quantité est important Ex Cette personne est grosse...
Bref sinon les gens préfèrent ronde alors que ça par définition c'est insultant : par étymologie,l'adjectif rond désigne un cercle, une sphère... ben oui t'es ronde t'es pas une femme... bref, sinon si vous voulez jouer sur les mots et vous sentir bien grosse et bien appelez vous plantureuse ! mais pour ma part j'appelle un chat un chat, pas un félin de petite taille, au pelage soyeux... bref c'est mon coup de gueule.
Je n'ai pas dit que c'était une insulte, j'ai dit que je n'aimais pas ce mot. Je sais bien ce que veut dire grosse dans sa définition réelle, mais je n'aime pas le mot parce que avec le temps, il est devenu péjoratif. Dans les cours d'école, les enfants se traitent de gros, et pour eux, c'est un synonyme de laid. On entend : «hey toi le gros!», mais pas «hey toi le mince! Espèce de mince. T'es tellement mince qu'on dirait une patère...» C'est plus rare disons.

J'avais ouvert un topic dans cette section même il y a plusieurs mois où je posais la question à savoir si le terme grosse rebutait les gens ou pas. Plusieurs ne l'aiment pas, et préfèrent dire ronde, d'autres comme toi n'ont pas de problème avec ce mot. C'est vraiment une question de perception. C'était un avis personnel, et tant mieux si pour toi, le terme grosse n'a pas de mauvaise connotation. Autant j'aime mon corps aujourd'hui, autant je n'ai pas réussi dans mon cheminement à accepter le mot grosse pour parler d'une personne.
Désolée mais tu leur donnes raison...en acceptant que ça devienne une insulte dans le sens où pour toi c'est péjoratif.. alors que moi j'aurai dis hahahaha grosse et bien fière de l'être !Perso c'est comme toi je m'en suis mangée et pourtant loin d'être énorme mais je disais toujours, quoi grosse??? merci ! t'es un amour, c'est le plus beau compliment qu'on m'a dit à ce jour, mouhahahaha. Bah les personnes te le disent pas deux fois et s'ils le font c'est un compliment ! voir une définition de la personne au niveau physique... Je pense qu'il faut avoir du caractère parce que ça me sidère de voir le nombre de personnes dire je me suis reconstruite pendant des années, j'allais bien et un c... dans la rue m'a insulté, il a tout cassé oO excusez moi mais si vraiment tu es fort et reconstruit dans la tête c'est pas une phrase qui va bousiller ça, au contraire.. sinon ça veut dire que tu n'as rien changé dans le fond de ton âme et ça blesse toujours autant. Bref c'est encore un autre débat mais je ne peux pas réveiller les troupes toute seule.
en plus pour vivre au Quebec , je peux te certifier que les gens sont un milliard de fois plus tolérants qu'en France... Je veux dire pour avoir fait les deux établissements, en France, tu te fais lyncher sur ton poids... Jamais de ma vie dans la rue j'ai vu une nana à Montréal se faire insulter sur son poids contrairement à la France où c'est très fréquent... Bref, moi je pense qu'il manque beaucoup de caractères à certaines d'entre vous... Désolée, le but n'est pas de blesser mais de dire merde aux gens qui cherchent à vous atteindre... Faut pas se laisser faire sinon t'as pas fini..
"caractère" désolée pour la faute.
J'accepte ton opinion, je te l'ai dit. Alors ne viens pas me dire que parce que je n'aime pas le terme ronde, je n'aime pas vraiment mon corps, et que le travail que j'ai fait pour apprécier mon corps et bien vivre dedans n'a servi à rien. Je sais comment je me sens aujourd'hui, et je me sens mieux que jamais. Je ne me suis pas fait traiter de grosse depuis le secondaire et je me dit que c'est peut-être grâce à la nouvelle confiance que j'ai en moi et qui ne renvoie plus l'image de la fille potelée qui ne s'assume pas. Quand on est fragile, les gens le ressente et les plus abrutis en profitent. Mais si demain matin on me traite de grosse dans le but de me blesser, parce qu'il ne faut pas se leurrer, en général, c'est à ça que ça sert, ben je répondrai que je ne me laisse pas atteindre par les propos de personnes qui ont l'esprit si étroit qu'ils y laissent passer un seul type de silhouette, et qu'ils vivent bien dans leur monde de stéréotypes.
Alors la première, je n'aime pas du tout. Comme ça a été dit précédemment je trouve qu'il y a d'autre manière de s'habiller pour une ronde. Ce qui va à une fille mince ne colle pas forcément à la morphologie d'une fille ronde. Ensuite, je ne la trouve pas jolie, ni élégante, ça c'est claire. Et pour l'achever :lol:... Si je peux admettre que certes, question danse elle maîtrise la technique et que les mouvements sont justes, je ne conseillerai à aucune ronde de danser ainsi. Le message qui passe, malheureusement c'est " regarde ma graisse comme elle saute"... Ce que je veux dire par là, qu'une fille mince qui ferait sauter ses seins, je trouverai ça moche aussi.

Quant à la seconde vidéo, elle a certes quelques bourrelets, mais je ne la trouve pas grosse.
La fille de la seconde vidéo dégage une sensualité affolante... je suis 100% hétéro mais là je vous jure elle m'a presque émoustillée :shock:
Elle illustre parfaitement ma définition du mot "tentation".

La 1ere fille... bah si seulement j'avais le 10e de son punch! Ce qui est dommage c'est qu'on la remarque parce qu'elle est une "grosse" qui danse bien, et non pas parce qu'elle est une fille qui danse bien tout simplement.
Franchement elle est au top la nana de la 1ere video, c'est tellement sympa le hip hop, j'aime beaucoup...excepté sa tenue qui ne lui va absolument pas...

Pour la 2eme video, j'adore le pole dance aussi, jtrouve ça archi sexy et sensuel et la fille assure aussi...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »