? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors, Madamex, comment ça va depuis ? Est-ce que votre situation s'arrange ?
Soyons dans l'énorme...
chaque histoire est differente, chaque relation et chaque homme aussi mais peut etre que mon histoire te remonteras le moral et que tu te sentiras moins seule.
Je suis ronde, grosse ou obese a chacun son avis et je l'ai toujours été.
Il y a deux ans et demi je rencontre un homme par internet 2mois plus tard nous nous rencontrons nous tombons eperduement amoureux , mes amis, ma familles s'emerveillais de voir autant d'amour d'un homme pour une femme. Nous nous Installons enssemble et prennons quelques kilo chacun (petits resto, petits plats mijotés)
Mais un jour il me dis "tu es belle, ton visage est magnifique, ta personnalitée est pour moi celle de la femme idéale, tu es tout ce qu'un homme veut chez la femme avec qui il vit, mais tu es grosses, et obése"
Au debut son argument étais" c'est dangeureux pour ta santé, immagine si un jour tu veux des enfants, c'est pas bon d'etre en surpoids..."
j'ai perdu tout les kilos que j'avais pris depuis que nous nous etions rencontré, lui par contre continue de grossir.
Mais aujourd'hui son discourt n'est plus a ma santé, mais "j'aime les filles minces, ton visage est magnifique mais ton corps ne me plait pas je ne veux pas faire ma vie avec une fille grosse, il faut que tu maigrisses ou alors on se separe"
Avant qu'il commence a me reprocher chaque jour que je suis grosse je me suis toujours assumé, coquette, sexy, que ce soit en jupe en talon en decolté ou en robe , en maillot j'ai toujours assumé mon corp et n'ai jamais eut de soucis pour seduire ou autre, mais là en Un ans j'ai perdu toute confiance en moi, a chaque fois que je me prépare je me trouve moche et dans mes seuls moment de confiance en moi et que je me prépare "festivement" pour lui faire plaisir je n'ai aucune remarque positive de sa part. perdu je suis perdue, et j'ai honte
j'esperes que mon temoignage t'auras aidé, c'est la 1ere fois que j'ose en parler.
courage!
mellaure comment fais tu pour rester avec un homme qui te fait perdre cofiance en toi !! es-tu vrément heureuse de cette vie ? cette amour pour lui vaut til la peine de te détruit ptit a ptit
ma vie je l'AIME même en xxl
Madame Cygogne a perdu mon adresse endirai .........
ex sistakilla
mel_laure a écrit :"j'aime les filles minces, ton visage est magnifique mais ton corps ne me plait pas je ne veux pas faire ma vie avec une fille grosse, il faut que tu maigrisses ou alors on se separe"

Et tu considères qu'un homme qui est capable de te quitter pour des kilos en trop t'aime vraiment ?

Attention je ne suis pas en train de dire " qui apprécie moins ton physique qu'avec quelques kilos en moins " je dis " TE QUITTER "

J'ai aimé un homme , il aurait pu être brulé , être défiguré , prendre 30 kg , perdre 30 kg , perdre un bras , l'usage de ses jambes , de la vue , de la parole je l'aurais aimé envers et contre tout .
je sais ça parait inconcevable que je restes avec lui

je ne sais pas si ça viens du fait que par ma perte de confiance en moi j'arrives a concevoir qu'une femme mince lui conviendrais mieu

je lui ai quand meme dis que il pouvais me quitter il m'as supplier pendant des heures de faire un regime

c'est compliqué les filles! SOS
mel_laure a écrit :je sais ça parait inconcevable que je restes avec lui

je ne sais pas si ça viens du fait que par ma perte de confiance en moi j'arrives a concevoir qu'une femme mince lui conviendrais mieu

je lui ai quand meme dis que il pouvais me quitter il m'as supplier pendant des heures de faire un regime

c'est compliqué les filles! SOS

Non c'est pas compliqué , personne , PERSONNE , n'a le droit de décider ce que tu dois faire de ton corps , si tu dois maigrir , grossir , devenir blonde , brune .

Et encore moins sous couvert d'un chantage sentimental
MademoiselleK a écrit :
mel_laure a écrit :"j'aime les filles minces, ton visage est magnifique mais ton corps ne me plait pas je ne veux pas faire ma vie avec une fille grosse, il faut que tu maigrisses ou alors on se separe"

Et tu considères qu'un homme qui est capable de te quitter pour des kilos en trop t'aime vraiment ?

Attention je ne suis pas en train de dire " qui apprécie moins ton physique qu'avec quelques kilos en moins " je dis " TE QUITTER "

J'ai aimé un homme , il aurait pu être brulé , être défiguré , prendre 30 kg , perdre 30 kg , perdre un bras , l'usage de ses jambes , de la vue , de la parole je l'aurais aimé envers et contre tout .

L'amour est un concept propre à chacun. Chacun jette un regard différent sur le sujet, chacun sa manière d'aimer... Peut-être bien qu'il ne l'aime pas... Où peut-être bien que si. En attendant ni toi, ni moi, sommes dans sa tête pour affirmer l'une où l'autre des possibilités. ;)
Sibell a écrit :
MademoiselleK a écrit :

L'amour est un concept propre à chacun. Chacun jette un regard différent sur le sujet, chacun sa manière d'aimer... Peut-être bien qu'il ne l'aime pas... Où peut-être bien que si. En attendant ni toi, ni moi, sommes dans sa tête pour affirmer l'une où l'autre des possibilités. ;)

Je ne donne que mon avis sur le concept , la question "
Et tu considères qu'un homme qui est capable de te quitter pour des kilos en trop t'aime vraiment ? " était une vraie question pas un jugement . ;)

Je sais bien que je suis incapable de définir les sentiments de cet homme mais pour moi , l'amour ça n'est pas ça .
Sibell a écrit :L'amour est un concept propre à chacun. Chacun jette un regard différent sur le sujet, chacun sa manière d'aimer... Peut-être bien qu'il ne l'aime pas... Où peut-être bien que si. En attendant ni toi, ni moi, sommes dans sa tête pour affirmer l'une où l'autre des possibilités. ;)

Je sais bien qu'il y a autant de manière d'aimer qu'il y a de personnes. Mais je ne sais pas, pour moi quand on aime quelqu'un on le trouve beau, même si à la base il est à l'opposé de ce qu'on aime physiquement. Et surtout, quand on aime quelqu'un on veut son bonheur, non? Rabaisser quelqu'un, lui faire développer des complexes, c'est une preuve d'amour ça?

Mel_Laure, je pense que le fait que ton homme ait pris du poids n'est pas étranger à sa réaction. Bien entendu, c'est toi qui le connait et je ne me base que sur ce que tu dis, et c'est mince. Mais je trouve que c'est assez courant chez les hommes qui complexent sur leur physique de vouloir sortir avec 'une bombe' pour compenser. C'est surtout le fait qu'il t'ait aimé au début de votre histoire alors que tu faisais le même poids que maintenant qui me fait penser ça.

Ceci étant dit, ça n'excuse pas son attitude. Si j'étais à ta place, je le quitterais, même si ça paraît difficile. Visiblement tu te sens plus mal avec lui que sans. Lui même ne semble pas se rendre compte du mal qu'il te fait.

L'autre alternative c'est de lui dire que tu feras régime quand lui même auras perdu du poids. Il croit que c'est facile? Ben qu'il le prouve!
J'ajouterais que c'est un peu facile d'exiger de quelqu'un ce qu'on est incapable de faire soi-même.
Sibell a écrit :L'amour est un concept propre à chacun. Chacun jette un regard différent sur le sujet, chacun sa manière d'aimer... Peut-être bien qu'il ne l'aime pas... Où peut-être bien que si. En attendant ni toi, ni moi, sommes dans sa tête pour affirmer l'une où l'autre des possibilités. ;)

Quelqu'un qui dit à sa partenaire qu'ils vont se séparer parce qu'il ne veut pas "faire sa vie avec une grosse", là, j'ai du mal à trouver la moindre trace d'amour. Ou de RESPECT, d'ailleurs.
You say asylum like it's a bad thing.
Ah mais je ne dis pas que son attitude est honorable, d'ailleurs je n'ai pas commenté à ce sujet... Je dis tout simplement que toutes au tant que nous sommes, ici, on est pas en mesure de juger si cet homme aime sa femme où non. L'amour est un sujet propre à chacun, comme je l'ai dit plus haut. Il n y a pas une règle universelle qui dit " tu dois aimer de telle où telle manière"... Après on l'accepte où on ne l'accepte pas, ça je m'en fous. Mais ce n'est pas parce que vous vous ne concevez pas que quelqu'un qui aime puisse quitter pour un détail physique, que c'est impossible d'aimer une personne et de ne pas pouvoir vivre avec son physique.

Je veux dire que si ce mec aurait menacé de la quitter parce qu'il la trouvait trop chiante, il n y aurait pas eu les mêmes réactions. Pourquoi? Parce qu'être chiant c'est un défaut caractériel. Eh bien pour moi, si on a le droit d'aimer quelqu'un, mais de la quitter parce qu'on s'estime incompatible au niveau de la personnalité, je trouve que c'est aussi possible d'aimer quelqu'un avec le physique est incompatible. Après oui, certains arrivent à passer au dessus, mais d'autres pas... Et ça ne signifie pas qu'ils n'aiment pas.

Je me répète là mais, pour moi, aimer quelqu'un ne signifie pas, TOUT aimer de cette personne. Maintenant y a des défauts que j'arrive à accepter, d'autres que je n'arriverai pas à soulever au quotidien. C'est ainsi. Et j'accepte parfaitement que pour certains aimer rime avec " j'aime tout de toi mon amour"... Mais typiquement, moi je porte un regard différent sur l'amour et je n'admettrai pas qu'on vienne me dire que je n'aime pas mon copain parce que pour X, l'amour ça DOIT être comme ça...
Tant qu'on y est, les bonshommes qui battent leurs femmes les aiment aussi alors ? Bah oui, c'est juste une "autre" façon d'aimer après tout!
You say asylum like it's a bad thing.
Moi, personne ne me menace, surtout pas mon homme. S'il avait la lubie de me menacer de me quitter pour une raison ou une autre... je devrais me faire à l'idée qu'il ne m'aime plus. Je lui rendrais la monnaie de sa pièce pour oser me demander de changer et pour oser me menacer. Petit bémol pour moi si ça arrivait : ça voudrait dire que j'inspire ce genre de comportements. Là, je me remettrais en question.

Prétendre aimer une personne et lui demander d'être autre, c'est plus hilarant que triste. Et celui ou celle qui rentre dans ce jeu doit être prêt(e) à souffrir. Je ne fais pas partie des maso du genre, je me respecte assez pour éviter ces conneries. C'est sans doute pour cela que j'ai attiré un homme qui m'aime comme je suis.

C'est difficile d'avoir du respect pour les femmes ici qui se font du mal en se prenant la tête parce que leur homme leur prenne la tête en leur demandant d'être autre... parce qu'elles ont peu de respect pour elles... Et ça se sent très vite dans la vie IRL... beaucoup acceptent tout et n'importe quoi. Ce n'est pas évident de les respecter du coup... J'ai envie de les remuer, leur dire de se réveiller... Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions. Beaucoup de femmes aiment cela... être menées, dirigées par leur homme... Que celles qui acceptent se démerdent!
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Ah oui, comment répondre par un argument extrême :roll: ... Exprimer un mécontentement, même s'il s'agit du physique de l'autre, n'est pas de la violence ( bien sûr tout dépend de comment c'est amené). Ce n'est pas comparable.

Maintenant moi j'ai l'esprit assez large pour reconnaître que je n'ai pas la science infuse et que tout le monde n'est pas fait sur le même modèle que moi. Et je campe sur mes positions. Le fait qu'il n'aime pas qu'elle ait pris du poids, ne signifie pas qu'il ne l'aime pas. Maintenant je ne dis pas qu'il a eu raison de la traiter ainsi. Mais t'es pas Dieu à ce que je sache... Donc tu n'as pas à juger s'il l'aime ou non...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »