je rejoins SweetSunbeam, j'ai quitté la France il y a deux ans, je vis en Amérique du nord pour ma part et bordel, il n'y a bien qu'ici où je sors sans maquillage et aucune reflexion, remarque. Alors qu'en France, au secours ! (tu n'es pas maquillée, pourquoi oO? t'es sur que ça va??? bah pour aller à la boulangerie à deux minutes stp !! ) puis c'est fini, tu fais plus de 15 minutes dehors, faut être pomponnée pffffff. Perso jamais je ne me suis sentie aussi belle femme sans maquillage ici. Ce n'est pas pour ça que je ne fais pas attention à moi, loin de là ! et le poids c'est pareil, avec un 42-44 je peux mettre des mini salopette en jean avec des talons, on me regarde avec désir de la part des hommes ou les femmes dans le sens (où as t elle trouvé ça? ça à l'air chouette), aucune insulte, rien du tout ! en France avec un jean qui couvre tes jambes, eh la grosse ! pffff F de M...les gens sont lobotomisés stupides, fermés d'esprit et j'en passe.(c'est mon avis et je le partage) Je ne mens pas en disant que je revis ici et que mon poids je ne le vois plus et c'est seulement ici que j'ai décidé de prendre tout mon temps pour perdre ce qui est en plus mais pour ma santé !
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne dois pas vivre dans la même france que vous alors, parce que parfois je sors ou je vais à la fac sans maquillage et je ne me sens pas dévisagée ou jugée pour autant. Les gens n'ont pas que ça à faire.
Je trouve ça un peu trop simple de dire qu'en france les gens sont stupides alors qu'aux états unis ils sont ouverts, sympathiques, ... Ca ne sert à rien d'insulter les français, les gens ne sont pas forcément "lobotomisés" et "stupides" parce qu'ils n'aiment pas les rondes. On ne peut pas les juger juste sur ce critère. Certains n'aiment pas les rondeurs, ça n'en fait pas des idiots qui ne savent pas réfléchir par eux même, c'est leur point de vue.
Je trouve ça un peu trop simple de dire qu'en france les gens sont stupides alors qu'aux états unis ils sont ouverts, sympathiques, ... Ca ne sert à rien d'insulter les français, les gens ne sont pas forcément "lobotomisés" et "stupides" parce qu'ils n'aiment pas les rondes. On ne peut pas les juger juste sur ce critère. Certains n'aiment pas les rondeurs, ça n'en fait pas des idiots qui ne savent pas réfléchir par eux même, c'est leur point de vue.
Jessie_ a écrit :Ca ne sert à rien d'insulter les français, les gens ne sont pas forcément "lobotomisés" et "stupides" parce qu'ils n'aiment pas les rondes. On ne peut pas les juger juste sur ce critère. Certains n'aiment pas les rondeurs, ça n'en fait pas des idiots qui ne savent pas réfléchir par eux même, c'est leur point de vue.
Ne pas aimer "les rondes" ça veut dire quoi exactement ? Parce qu'on est grosses, on est toutes pareilles ? Tu sais chez les rondes y'a des sympas, des pas si sympas, et y'a aussi carrément des enflures. Ben oui c'est pas parce qu'on a un tour de taille en commun qu'on est toutes pareilles.
Donc oui, dire qu'on aime pas "les rondes" ça n'est pas plus intelligent que de dire qu'on aime pas "les noirs", "les arabes" ou "les maigres".
Après qu'on aime pas le physique de quelqu'un c'est une chose. Ca ne donne pas le droit d'insulter ces personnes en public, ou de s'en moquer ouvertement. Je me fiche totalement de l'avis qu'ont les autre sur mon physique, j'aimerai juste pouvoir vivre en paix et qu'on arrête de me faire c**** quand j'essaie de vivre. C'est trop demander?
You say asylum like it's a bad thing.
Kwikie a écrit :Donc oui, dire qu'on aime pas "les rondes" ça n'est pas plus intelligent que de dire qu'on aime pas "les noirs", "les arabes" ou "les maigres".
Alors là , il faut savoir, sur ce forum je lis souvent que les rondes voudraient qu'avoir des rondeurs revienne à être blonde ou brune. Donc si ce n'est que ça, des gens peuvent très bien ne pas aimer les rondes comme d'autres n'aimeront pas les blonds, ce n'est pas une histoire de racisme ou de je ne sais quoi.
Après qu'on aime pas le physique de quelqu'un c'est une chose. Ca ne donne pas le droit d'insulter ces personnes en public, ou de s'en moquer ouvertement. Je me fiche totalement de l'avis qu'ont les autre sur mon physique, j'aimerai juste pouvoir vivre en paix et qu'on arrête de me faire c**** quand j'essaie de vivre. C'est trop demander?
Il me semble que la personne à qui je répondais ne parlait pas d'insultes, mais des gens ( des français ) en général. Or, je ne pense pas que tous les gens qui n'aiment pas les rondes insultent les rondes, il faut arrêter, on ne se fait pas insulter à chaque coin de rue :s La plupart se taisent et laissent les gens tranquilles donc ce n'est pas la peine de cataloguer tout le monde.
Jessie_ a écrit :Je ne dois pas vivre dans la même france que vous alors, parce que parfois je sors ou je vais à la fac sans maquillage et je ne me sens pas dévisagée ou jugée pour autant. Les gens n'ont pas que ça à faire.
Il me semble que la personne à qui je répondais ne parlait pas d'insultes, mais des gens ( des français ) en général.
Euh j'aimerais clarifier les choses....
Déjà de un je n'ai jamais insulter qui que soit! Donc merci de ne pas déformer mes paroles !
Et de deux je ne parle pas des français (petit rappel je ne suis pas francaise et j'habite encore moins en France.... -___-) Je parlais de l'Europe en générale pour qui les rondes sont encore un sujet bien plus tabou qu'aux US...
Voilà clarification faites, je peux vous dire qu'hier soir on a fêter l'anniversaire d'une amie et que pour ça on est sorti en ville et j'ai mis une robe! Ouii Ouii vous avez bien entendu!
Et pas une qui va jusqu'au pied ^^ Non non une aller a la hauteur du genou
Certes on a eu des remarques, mais vu qu'elles venaient de personnes completement inintéréssante (genre les gros lourd qui trainent en bande dans "la zone" et qui se croient intelligent en balançant des "mattes ses fesses mecs...") j'ai même pas pris en compte.
‹3 [always k℮ep smiling] ‹3
Smíl℮ =D Líf℮ ís B℮autíful ‹3
Smíl℮, dσn't híd℮ yσu, ís just m℮ ヅ
Jessie_ a écrit :Alors là , il faut savoir, sur ce forum je lis souvent que les rondes voudraient qu'avoir des rondeurs revienne à être blonde ou brune. Donc si ce n'est que ça, des gens peuvent très bien ne pas aimer les rondes comme d'autres n'aimeront pas les blonds, ce n'est pas une histoire de racisme ou de je ne sais quoi.
Tu trouves donc normal et acceptable de ne pas aimer des gens à cause de leur couleur de cheveux ?!
Mais, bon... j'ai encore jamais entendu quelqu'un gueuler "sale brune!" Ã une autre personne.
Il me semble que la personne à qui je répondais ne parlait pas d'insultes, mais des gens ( des français ) en général. Or, je ne pense pas que tous les gens qui n'aiment pas les rondes insultent les rondes, il faut arrêter, on ne se fait pas insulter à chaque coin de rue :s La plupart se taisent et laissent les gens tranquilles donc ce n'est pas la peine de cataloguer tout le monde.
Ca c'est ton expérience, mais pas la mienne, ni celle de beaucoup d'autres ici. Alors, non, TOUS les Français ne sont pas commes ça (et je ne suis pas non plus d'accord sur le fait que les Américains acceptent TOUS les rondes). Mais je peux t'assurer que pendant un moment de ma vie je ne pouvais pas sortir de chez moi une heure sans qu'on m'insulte, qu'on se foute de ma gueule, ou qu'on me balance une saleté. Et non, ça n'était pas dans ma tête.
SweetSunbeam a écrit :
Déjà de un je n'ai jamais insulter qui que soit! Donc merci de ne pas déformer mes paroles !
Et de deux je ne parle pas des français (petit rappel je ne suis pas francaise et j'habite encore moins en France.... -___-) Je parlais de l'Europe en générale pour qui les rondes sont encore un sujet bien plus tabou qu'aux US...
Français ou européens ça ne change pas grand chose, l'idée est la même. Pour toi dire que les gens sont stupdides, ce n'est pas une insultes ?
Tu trouves donc normal et acceptable de ne pas aimer des gens à cause de leur couleur de cheveux ?!
Justement on s'en fiche un peu non ? Il est normal d'avoir des préférences. Bien sur, ce serait n'importe quoi de ne pas parler à un blond parce qu'on aime pas le blond, mais ça ne nous oblige pas à aimer cette couleur. On peut apprécier une personne sans apprécier sa couleur de cheveux non ? Moi je peux concevoir qu'une personne n'aime pas les rondeurs ( après tout je n'aime pas les miennes ), ça n'en fait pas une lobotomisée stupide ( sans parler de ceux qui s'amusent à insulter les gens dans la rue )
Jessie_ a écrit :SweetSunbeam a écrit :
Français ou européens ça ne change pas grand chose, l'idée est la même. Pour toi dire que les gens sont stupdides, ce n'est pas une insultes ?
Merci de me faire savoir où est-ce que j'ai traité les gens de stupides ?!?!!?!?!?!?!?!?!?!
‹3 [always k℮ep smiling] ‹3
SweetSunbeam a écrit :Jessie_ a écrit :SweetSunbeam a écrit :
Merci de me faire savoir où est-ce que j'ai traité les gens de stupides ?!?!!?!?!?!?!?!?!?!
La personne a qui je répondais était danseuse27
Jessie_ a écrit :Justement on s'en fiche un peu non ? Il est normal d'avoir des préférences. Bien sur, ce serait n'importe quoi de ne pas parler à un blond parce qu'on aime pas le blond, mais ça ne nous oblige pas à aimer cette couleur. On peut apprécier une personne sans apprécier sa couleur de cheveux non ? Moi je peux concevoir qu'une personne n'aime pas les rondeurs ( après tout je n'aime pas les miennes ), ça n'en fait pas une lobotomisée stupide ( sans parler de ceux qui s'amusent à insulter les gens dans la rue )
Evidemment que tout le monde à des préférences. Les ricains aussi. On ne me fera pas croire que la majorité des americains/canadiens etc... aiment les obèses. Seulement, la différence est qu'on leur a appris à la boucler.
Moi par exemple (Cute, pas taper!!!) j'aime pas les tatouages et encore moins tout ce qui est piercing. C'est pas pour autant que je vais dévisager quelqu'un dans le métro parce qu'il a choisi de se tatouer et de se faire percer le nez. C'est pas moi, pas ma peau, je ne connais pas cette personne, et je n'ai pas à donner mon avis sur ses choix.
Je ne demande à personne de m'aimer, je demande un minimum de respect et qu'on me fiche la paix, tout simplement.
Moi je suis assez d'accord avec SweetSunbeam. Je vivais à Paris à la base et là j'ai déménagé à Londres et au niveau du regard des gens, ya rien avoir. Sans rentrer dans le ronde/pas ronde, je me sens beaucoup moins juger physiquement ici qu'à Paris! ça m'a fait vraiment beaucoup de bien parce qu'à Paris, ça m'avait vraiment marqué.
Après, je pense que ça dépend des villes, des pays mais aussi des gens eux-mêmes qui seront plus ou moins sensibles à ce regard ou l'interpréteront pas de la même façon.
Après, je pense que ça dépend des villes, des pays mais aussi des gens eux-mêmes qui seront plus ou moins sensibles à ce regard ou l'interpréteront pas de la même façon.
A Paris en particulier, je trouve que les gens sont assez prompts à juger les fringues des autres mais quelque soit la corpulence desdits autres...
Après ça côté maquillage, je ne trouve que c'est bien moins marqué. Je me maquille rarement, et contrairement à danseuse27, je n'ai jamais eu le sentiment d'être jugée pour ça.
A contrario, les remarques négatives que j'ai pu entendre portaient plutôt sur le caractère outrancier d'un maquillage.
Personnellement, je pense qu'on peut être naturelle et très soignée. Je ne pense pas que ne pas se maquiller reflète un manque de soin, de sophistication ou de féminité.
De manière générale, je pense qu'il est important de faire en sorte de se sentir bien et soi-même. Après, le regard des autres *haussement d'épaules*
Après ça côté maquillage, je ne trouve que c'est bien moins marqué. Je me maquille rarement, et contrairement à danseuse27, je n'ai jamais eu le sentiment d'être jugée pour ça.
A contrario, les remarques négatives que j'ai pu entendre portaient plutôt sur le caractère outrancier d'un maquillage.
Personnellement, je pense qu'on peut être naturelle et très soignée. Je ne pense pas que ne pas se maquiller reflète un manque de soin, de sophistication ou de féminité.
De manière générale, je pense qu'il est important de faire en sorte de se sentir bien et soi-même. Après, le regard des autres *haussement d'épaules*
Paradoxalement, c'est se donner la permission qui donne le contrôle.
Je voyage à l'étranger assez régulièement pour le travail surtout Amérique du Nord et Europe du Nord et j'ai vraiment la même impression que vous.
J'ai toujours le sentiment, en France et particulièrement à Paris, d'être dévisagée, scrutée de la tête aux pieds et jugée par mon physique, mes vêtements, mon maquillage...alors qu'ailleurs pas du tout.
D'ailleurs, je me sens beaucoup mieux, je sors beaucoup plus dans des bars ou des boites et je suis plus ouverte aux autres. Et, en plus, il y a plein de magasins avec de jolies choses contrairement à la France.
Je me suis toujours demandée si c'était une impression parce que j'étais à l'étranger et donc je sais pas peut être la sensation d'être plus libre :-k
J'ai toujours le sentiment, en France et particulièrement à Paris, d'être dévisagée, scrutée de la tête aux pieds et jugée par mon physique, mes vêtements, mon maquillage...alors qu'ailleurs pas du tout.
D'ailleurs, je me sens beaucoup mieux, je sors beaucoup plus dans des bars ou des boites et je suis plus ouverte aux autres. Et, en plus, il y a plein de magasins avec de jolies choses contrairement à la France.
Je me suis toujours demandée si c'était une impression parce que j'étais à l'étranger et donc je sais pas peut être la sensation d'être plus libre :-k
-
Je dois avouer que je ressens la même chose lorsque je pars aux USA. On voit aussi beaucoup de filles très rondes habillées à la dernière mode, même la plus courte, et cela ne dérange personne. C'est très agréable.
En France, dès que je mets de la couleur, je me sens dévisagée...
En tous cas, cette impression que beaucoup ressentent à l'étranger (et particulièrement Amérique du Nord), je la ressens vraiment aussi.
Cela aurait-il un lien avec le fait que les français sont les plus minces d'Europe ?
En France, dès que je mets de la couleur, je me sens dévisagée...
En tous cas, cette impression que beaucoup ressentent à l'étranger (et particulièrement Amérique du Nord), je la ressens vraiment aussi.
Cela aurait-il un lien avec le fait que les français sont les plus minces d'Europe ?
eva1609 a écrit :Cela aurait-il un lien avec le fait que les français sont les plus minces d'Europe ?
Mais y'a pas que les gros. Ma meilleure amie a des cicatrices de morsures sur le visage et les gens la matent en permanence avec absolument AUCUNE retenue. Elle est allée en Espagne cet été (son premier voyage hors de France) et la première chose qu'elle m'a dit en revenant c'est qu'elle avait eu pendant une semaine la sensation que sa cicatrice avait disparue.
Pour moi c'est typiquement Français cette attitude, ce besoin de juger et mater les gens qu'on ne connait pas. Je n'ai jamais rencontré ça ailleurs en Europe.
Et je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est parce qu'on est pas chez soi qu'on ne remarque pas les regards. L'été 2010, je suis allée à Orlando avec ma soeur (entre autres). A l'époque je faisais une taille 52 et ma soeur 56. Contrairement à moi ma soeur n'est pas complexée et mets des corsaires, des tshirts à manches très courtes, des shorts imprimés camouflage... enfin bref. On monte dans le trolley, et au bout d'un moment on s'aperçoit qu'un groupe de 3 nanas et un préado nous matent constamment. En murmurant entre eux, en rigolant, je crois même qu'il y en a une qui nous a pris en photo avec son portable. J'étais outrée, jamais vu une attitude pareille là bas! Et d'un coup une des filles bondit et gueule "Nannnnnn on a raté notre arrêt!!!".
D'un coup ça a fait tilt, évidemment, c'est des Français!! Quand ils sont descendus (en râlant) j'ai dit bien fort "Bah oui, c'est ce qui arrive quand on mate les gens au lieu de regarder où on va!".
Le truc qu'on s'est dit avec ma soeur à ce moment là c'est qu'ils ont eu du bol qu'on soit pas Américaines parce que faire ce genre de truc aux US ça peut se finir assez mal.