? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Avez vous déja ue honte de votre corps ou de celui de la personne qui vous accompagnais?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

bonjour
je vient d'avoir la honte ma vie j'ai pris le tram pour me déplacer.
juste une place a coter d'une dame trés sophistiquer
je lui demande gentillement de pousser ses jambes et d'enlever sa poche di*rt elle ma répliquer que j'allais lui froisser sa jupe et qu'elle allait descendre dans 5 arrets je suis rester comme une conne debout avec mon fils de 3 ans dans mes bras plein de fièvre!!!!(je met du 48 en jeanpour vous faire une idée)
qu'aurais je dut faire???
kinound a écrit :bonjour
je vient d'avoir la honte ma vie j'ai pris le tram pour me déplacer.
juste une place a coter d'une dame trés sophistiquer
je lui demande gentillement de pousser ses jambes et d'enlever sa poche di*rt elle ma répliquer que j'allais lui froisser sa jupe et qu'elle allait descendre dans 5 arrets je suis rester comme une conne debout avec mon fils de 3 ans dans mes bras plein de fièvre!!!!(je met du 48 en jeanpour vous faire une idée)
qu'aurais je dut faire???

S'assoir sur ses genoux :evil: je te jure que je lui aurais fait, elle se prend pour qui ???
Pas envie de pousser son sac ? Je le lui aurais jeté à la tronche !! Non mais ho !!

Dans mon bus il y a devant , deux places individuelles, mais un peu larges. Des places bien confortables, et je suis bien heureuse de les trouver pour ne pas sentir la barre des places individuelles coincer ma cuisse... Quand une personne fine s'y assoit, il y a souvent un ou une malapprise qui pousse pour s'assoir à côté, et bonjour la promiscuité ! Une fois il y a une vieille (de 50 ans, mais vieille parceque pas agréable) qui commence à pousser mon manteau, je lui dis assez aimablement que ce n'est pas une place pour deux, elle commence à râler je lui sors "ben regardez vous allez comprendre, vous croyez qu'avec vos fesses et les miennes on passe ?" Même chose deux minutes après, avec une autre femme. Qui, elle, n'a pas insisté.
Une autre fois, une nana bcbg qui, elle, en mettant son sac et ses jambes croisées, pensait que je n'allais pas m'assoir. Au début je n'ai pu m'assoir que sur une moitié du siège. Un regard vers elle, qui se met à soupirer l'air pas contente, j'ai pensé : "ah oui ma mémère tu le prends comme ça ?" et je m'enfonce allègrement entièrement bien assise, je te jure qu'elle n'a pas insisté, s'est replacée correctement, a tenté un soupir, mais le regard noir que je lui ai lancé lui a fait ravaler tout ça vite fait bien fait.

Les gens ne sont pas gentils. Il le sont encore moins quand ils sentent que tu as une faille. Sors un peu ton agressivité, mets-toi en colère. 3 fois sur 4 la connasse d'à côté se dégonfle et t'es tranquille.

Une de mes règles de vie : ne pas faire aux autres ce qu'on n'aime pas qu'on te fasse, oui. Mais ne pas non plus laisser les autres t'écraser les orteils.
No Comment.
moi aussi j'ai connu ca...les transports en commun, quelle galère....les gens sont d'un mérpis et d'une méchanceté... :evil: :shock:
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
je n'ai jamais eu honte des personnes qui m'entoure, mais j'ai plus souvent honte de moi. Dés que je me retrouve avec des personnes plus minces ben je me sent mal a l'aise pourquoi je ne sais pas, et cela est pareil quand je vais chez des personnes que je ne connais pas.
merci aspha tu m'as fait rire et ça me fait du bien j'ai pris des notes lol :lol:
Je ne conçois même pas que tu sois resté débout avec ton gosse dnas les bras...

contente pas contente quitte à pas m'asoir j'aurai assis mon gamin que ca lui plaise ou non et en plus sur sa pochette Di*rt si elle l'avais pas poussé ca lui aurait fais les pieds non mais oh c pas la fete des pouf :shock: ;)
-
il aurais pas été malade je l'aurais fait mais (39° et il chouinner) ça ma tellement cloué que.....
kinound a écrit :il aurais pas été malade je l'aurais fait mais (39° et il chouinner) ça ma tellement cloué que.....

Raison de plus, il aurait pu lui refiler ses microbes à la vieille peau ;) :)
-
:lol!: ouai je vous jure que la prochaine fois je la plisse ça jupe lol
Pour en revenir à la question posée, j'ai répondu oui. En effet, je ne m'assume pas, je pense que mon homme a déjà eu honte de moi et ma mère ne se gène pas pour me le dire ! La dernière fois c'était lors de mon hospitalisation... pour une mamoplastie. A peine sortie de la salle d'op, ma mère m'a dit qu'elle en avait marre des réflexions qu'on lui faisait sur moi !
J'avoue que ce soir, je n'en peux plus ! Je suis fatiguée par tout ça. D'ailleurs, je vais devoir supporter ma mère pendant une semaine et j'avoue que rien que d'y penser j'en prends 100 gr. Tiens la super remarque quand je débarque du train : "T'as encore grossi"... Je pense que je vais encore l'avoir comme chaque fois que je débarque dans ma bretagne natale.
Je me sens super mal et d'autant plus que je n'ai toujours pas trouvé de travail => encore une bonne occasion pour me péter le moral !

Bon allez, j'arrête de vous em****er avec mes problèmes.

Bonne soirée tout le monde et merci à vlr d'exister
olala tu nous eme****** pas non bon courage surtout
:kiss:
Bonjour à toutes, ça fair un moment que je suis passée par ici ... enfin, bref;

J'ai connu ça aussi les transports en communs! Et dans le tgv, il y a un petit accoudoire au milieu des sièges, pour être plus à l'aise, je le remonte et quand ceux qui viennent s'asseoir près de toi le redescendent, oulala, ça m'énerve!!!!

J'ai eu beaucoup honte de moi, de mon corps, maintenant, ça commence à aller mieux, j'ai perdu 26 kg en 6 mois( j'ai mis un anneau ajustable), le plus merveilleux pour moi, c'est de mettre des vêtements taille 48 alors qu'avant, c'était taille 54! Je suis moins génée aux cabines d'essayage, avant on me dirigeait souvent dans la cabine pour les handicapés, plus spacieuse!!! Maintenant plus!
félicitation
bonjour à tous,

je vais peut être vous étonner mais ce n'est pas vraiment de mon corps dont j'ai honte ( bien que j'ai beaucoup de mal à le supporter et que je sois bourrée de complexes ), non j'ai un sentiment de honte lorsque je parle de mes souffrances par rapport à mon image de moi à des proches, j'ai l'impression de quémander un peu de chaleur, j'ai le sentiment de me rabaisser alors qu'en face de moi il y a souvent
de l'incompréhension voir de la lassitude et la j'ai une bouffée de honte qui monte en moi.
je peux vous donner un exemple : l'autre jour je parlais à ma soeur ainée, et elle m'a dit qu'elle pensait vu mon âge ( j'ai 41 ans) que j'avais ENFIN réglé mes problèmes d'image de moi, elle m'a dit que lorsque j'aurais enfin réglé cela je pourrai m'ouvrir aux autres !! j'ai eu l'impression que je faisais du nombrilisme !! et que du coup je ne pensais qu'à moi :oops: je me suis sentie fautive

voilà ma grande honte : être tellement obnibulée par mon aspect physique que du coup je me sens égoîste.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »