? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Avez vous déja ue honte de votre corps ou de celui de la personne qui vous accompagnais?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Salut à toutes et à tous.

Je souhaite lancer un sujet super tendancieu mais qui pourrais soulever un ouragan alors exprimez vous sans vous auto censuré.
Le sujet est: Avez vous déja ue honte de votre corps ou de celui de la personne qui vous accompagnais?
Quelle réaction avez vous ue? Cela à t'il déclencher une prise de conscience?
C'est pas toujors facile de reconnaitre que l'on est pas à l'aise face à une personne obèse.
Par exemple, moi qui suis une vraie grosse, j'ai une amie qui est plus forte que moi. Je devrais etre comprhéensive? Et ben non, :oops: elle me dérange de temps à aute car en plus d'etre très forte, elle ne s'occuppe pas d'elle, genre pas de déo ou des vetements sales.
Alors imaginez comment je le vis mal. et je suis sure que mon copain a déja ue honte de moi. Il me dis que non mais j'arrive pas à le croire.
Exprimez vous, dites nous. Et puis ça n'est pas forcement négatif.
Enfin cette colone est à vous maintenant.

Grosse bise à tous
Decidement, on te vois partout dans ce forum ! Mais c'est génial, t'as plein d'idées.

Enfin, c'est pas pour ca que je reponds ! :lol:

Plus serieusement, je suis obligé d'admettre que tu touches là un point sensible de ma carapace de grosse gentille et sage (façon yoda) femme.
J'ai à mon grand regret déjà eu honte du physique de personne de mon entourage. mais à ma décharge (si on peut dire) cela ne concerne pas spécifiquement des personnes plus rondes que moi

Pour plusieurs raisons, soit parceque le laisser aller et le manque d'hygiene à partir d'un certain stade sont des choses incompréhensible pour moi, soit parce que la personnalité de certaines personnes me mettent mal à ll'aise et que je troue que cela se ressent sur leur physique.

En ce qui concerne les personnes plus rondes que moi dont je pourrais avoir honte, à vrai dire, hors les cobditions précités (et valable pour tous les poids), je ne comprends pas qu'on puisse laisser filer son poids jusqu'à avoir d'extrême difficultés voir impossibilités à se déplacer, et ceux sans avoir en rien tenter de changer les choses! :?:

En ce qui concerne mon entourage, je suppose qu'effectivement certain on deja eu honte de frequenter une GROSSE !
mais je sais aussi, que certaines personnes ne me ppercoivent qu'en temps que moi-même, mon esprit, mon caractere, etc et pas du tout par mon physique!

J'essaye de croire que c'est ma parano et la betise humaine sont responsable de toutes les fois ou je crois qu'on a honte de moi ! :?
La petite grenouille
Personnelement j'ai deja eprouvée de la honte mais pas a cause du physique plutot le comportement, j'ai tendance a me sentir genée quand une personne a due mal a bouger a cause de sont surpoid ou alors un manque d'hygienne la j'ai vraiment honte.
Perso, j'ai une fois été dans la position ou mon coprs m'enpêcher de bouger, je me trainez, tout devnait difficile, marcher, me lever du sol .... :morning:

Et je dois bien avouer que je n'ais pas réalisé tout suite que j'etais devenue enorme ( j'ais toujours ete ronde de toute façon)!

Mais quand je me suis rendu compte sue je ne ressemblais plus à rien, et que je ne pouvais mettre plus qu'un pantalon, je me suis reprise en main! :robot:

Je me suis forcer à bouger, à marcher, à nager, à touut simplement pas passer ma vie allongée ou assise et à eviter de faire tous mes trajets en voiture.

Et j'ai perdu un peu de poids !
Pas des masses, je fais maintenant un bon 52, mais suffisament pour pouvoir être unpeu plus moi! :lol:

Depuis, je dois avouer que je suis devenue assez intolerante face aux individus qui se laisse aller;
Plus que de la honte, c'est même du degout et une totale incomprehension!
Mais cet etat je ne veux plus jamais le connaitre! :x
Emily
Pour ma part j'ai pesé jusqu'à 140 kilos ( pour 1,65 m ) et j'en étais arrivée à un stade où je me laissais totalement aller et où je ne pouvais plus du tout me bouger, à peine aller du lit au frigo...

J'ai entamé un régime, je pèse maintenant 90 kilos, et les personnes plus grosses que moi me répugnent franchement, surtout leur manque d'hygiène très fréquent ( mauvaises odeurs ) et leur problème pour se déplacer... je pense aussi que les maigres doivent penser la même chose que moi encore au vu de mon poids actuel.
J'ai repondu non a la question puis en reflechissant je pense que j'ai deja eu honte oui mais pas a cause du physique plutot a cause du comportement c'est bien simple j'ai arreté de voir ces personnes car leur reflexions ou leur politesses (plutot manque de politesse) me derangeaient.
Je suis tres tres grosse 1M68 pour 135 kgs et je suis montée jusqu'a 142,5
et parfois c'est vrai je suis propre lavée deodorée mais pas pimpante et binoui pkoi nous les rondes on devrait etre encore plus soignée pour etre acceptée oui .... moi aussi j'aime bien trainer en jogging ou en pyjama pourquoi ce serait l'apanage des seules minces ???
Bin oui evidement faut etre bien propre bien polie bien gentille deja qu'on est grosse hein... faut pas exagerer...... grrrrrrrrrrrrrrrr moi aussi je reclame le droit de glander ......... et oui parfois aussi je rale et j'ai un sale caractere j'en ai assez d'etre la grosse gentille pour qu'on m'aime NA
Marlyse
je suis une femme tres tres ronde et bien dans ma peau parce que la difference est source d'evolution et d'enrichissement
bonjour,mes belles!! :D
ancienne mince , j'ai pris du poids lors de mon accouchement et suite à des problèmes de santé .
Alors , oui , je peux le dire , j' ai beaucoup de mal a croiser le regard des gens.
Bizare, la plupart de mes amies sont obéses et je n avais pas fait attention a tout cela !!!
Je recommence une nouvelle vie avec un homme qui n a pas l'air gener de mon surpoid mais impossible d'etre nue devant lui !!!!!
Avez vous senti cette gène en vous ?
Je suis plutot d un naturel libéral mais là c'est le blocos!!!!
Bref , je vous embrasse toutes
Pour repondre a stephanie ... heuuuuuuu j'ai pesé plus que toi pour a peine 3 cm de plus plus ou moins 3 kgs et 3 cms de plus aussi mais j'ai une vie presque normale un boulot a temps plein 40 h semaine et pas assise je suis infirmiere ... un mari avec un handicap qui commence a etre lourd alors je vois pas comment je ne ferais rien dans la vie .....
Je pense que parfois il ne faut pas accepter une fatalité j'ai des problemes de dos de genoux mais je veux rester une personne et pas une obese .........
je suis une femme tres tres ronde et bien dans ma peau parce que la difference est source d'evolution et d'enrichissement
a) honte de moi, oui cela m'est arrivé mais à cause de mon comportement
b) honte de mon entourage, pour ce qui est du proche (petit ami, amis, famille) non plus. Par contre, lorsqu'il s'agit de collègues ou des personnes que je connais moins, cela m'arrive parfois.
Je pense que cette peur m'empêche justement d'avoir une vie amoureuse(bon y'a sûrement pas que çà).Même si tu est sûr que l'autre t'aime ,tu doutes,tu est gênée,tu veux pas qu'il se sente mal.
C'est assez complexe et totalement humain ,c'est vrai pour plusieurs situations.
Mais il y a forcément un moment où on doit trouver le bonheur...
Alors y'a pas de remède mais çà disparaît en pensant positivement et avec le temps(bien que je sois encore toute jeune).
*River's fanatic
Une de mes copine, Stephanie, est nee avec une malformation facial et labiale. Nous sommes nee a quelques mois de difference et nous avons carrement grandit ensemble. J'avoue qu'elle est une des filles les plus laide que je connaisse. Mais vous savez quoi? Je m'en fiche. Elle est ma copine, ma grande copine d'enfance et je n'ai jamais eu honte d'elle. Je l'ai toujours defendu a l'ecole et je suis rester fidele et ce malgre son apparence parfois monstrueuse pour certain.
C'est horrible d'avoir honte de nos amis. Je suis desole mais ca me fais beaucoup de peine. Mes amis ne sont pas mes amis parce que
je suis merveilleuse :roll: :roll: :roll:
Ils sont mes amis parce qu'ils m'offrent leurs amities. Je ne la merite pas. Jamais je ne pourrais considerer l'idee ne serais-ce qu'une seconde dans ma vie d'avoir honte de mes amis. Qu'ils soient laids ou beaux, gros ou maigres, c'est leurs personnalite qui m'importe. L'amitie est un cadeau. Il y a tellement de gens seul sur cette planete...que mes amis seront toujours ma fierte. :D
1)honte de moi:OUI qd j'tais obese ca m'est arrivé des dizaine et des dizaine de fois!
2)oui mais pas du corps des autres c'est plus de la facon dont ma mere s"'habillait qd j'avais 13 ans (crise d'ado)et maintenant je kiff le fait quelle ressemble a rien et qu'elle sache pas du tout a accoder les fringues!!!merci maman!!on rigole bien ac mes amis(et elle le sait je suis pas mechante!!j'ai juste une mere qui est "out of mode")
Eh oui en ce qui concerne mon propre corps et aussi de celui de certaines autres personnes mais jamais de mes petits copains...

en fait j'ai à un moment eu du mal à accepter ma propre image à travers celle des autres et forcément n'accepter pas la leur. Je me disais que j'étais plus fine, que ça faisait pas comme ça quand je marchais...

maintenant, je me vois telle que je suis et je ne regarde pas les autres de travers ou en me disant que je suis "mieux qu'elle"... c'est peut être parce que je m'accepte mieux et que j'ai pris du recul par rapport à l'apparence physique... donc aujourd'hui je peux dire que je n'ai ni honte de mon corps ni de celui des autres
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
j'ai voté OUI, mais en ce qui me concerne !!

parfois j'ai honte de mon corps car j'assume mal tous mes kilos en trop et mes bourrelets disgracieux :oops: !!

je n'ai jamais eu honte de qui que ce soit qui m'accompagnait et ceux qui m'aconpagnent sont par definition des gens que j'apprecie ou que j'aime donc pourquoi aurai je honte d'eux ??

je les aime pour "le tout" et l'aspect physique n'est qu'un morceau infime du puzzle que forme 1 personne ;) !!
SYLVIE, maman "moelleuse & comblée" d' AYMERIC (4 ans) et de JUSTINE (16 mois)
VIOU a écrit :j'ai voté OUI, mais en ce qui me concerne !!

parfois j'ai honte de mon corps car j'assume mal tous mes kilos en trop et mes bourrelets disgracieux :oops: !!

je n'ai jamais eu honte de qui que ce soit qui m'accompagnait et ceux qui m'aconpagnent sont par definition des gens que j'apprecie ou que j'aime donc pourquoi aurai je honte d'eux ??

je les aime pour "le tout" et l'aspect physique n'est qu'un morceau infime du puzzle que forme 1 personne ;) !!

Par contre je pourrai avoir honte d'un comportement grossier ou ridicule/debile du a trop d'alcoolisation... là par contre, je suis la 1ere a remettre en place la personne !! ami(e) ou pas !!
SYLVIE, maman "moelleuse & comblée" d' AYMERIC (4 ans) et de JUSTINE (16 mois)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »