? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai pas parlé de mannequin non plus.
Autant que je sache, toutes les anorexiques ne sont pas célibataires, et il y a des hommes qui aiment les femmes très minces, fluettes, voire maigres.
Si l'attirance n'était déterminée que par la fécondité, tous les hommes auraient les mêmes goûts en matière de femme, ce qui n'est pas le cas.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Bah je pense qu'entre Monica Belluci et Susan Boyle la grande majorité choisirait Monica Belluci.

La fécondité (plutôt le bébé qu'on aura) diffère selon le partenaire, on est attiré par ceux qui ont les meilleurs allèles, les plus compatibles avec les nôtres. Si ton bébé a plus de chances de survie avec Michel qu'avec Paul, tu seras plus attirée par Michel.
Arilya a écrit :Bah je pense qu'entre Monica Belluci et Susan Boyle la grande majorité choisirait Monica Belluci.

La fécondité (plutôt le bébé qu'on aura) diffère selon le partenaire, on est attiré par ceux qui ont les meilleurs allèles, les plus compatibles avec les nôtres. Si ton bébé a plus de chances de survie avec Michel qu'avec Paul, tu seras plus attirée par Michel.

Mais bien sûr ...
Tu remets en cause les cours de svt ? Libre à toi. Mais beaucoup de livres confirment cette hypothèse. Après je vais pas refaire le tour de ma bibliothèque pour les retrouver, mais les femmes "people" sont quand même considérées comme belles par les hommes quand elles sont jeunes et en bonne santé. Je ne dis pas que les gens stériles n'ont aucune chance, loin de moi cette idée, mais on est considérés comme beau/belle par celui/celle qui nous aime parce qu'on correspond à ces gènes. Il y a eu des études sur les frères et soeurs séparés durant l'enfance qui se retrouvent plus tard, tu peux regarder sur google. La majorité du temps ils tombent fous l'un de l'autre et parfois couchent ensemble. Pourquoi? Parce que leurs gènes correspondent. Après si on regarde la vieille noblesse consanguine, le résultat est pas brillant mais bon..
Arilya a écrit :Tu remets en cause les cours de svt ? Libre à toi. Mais beaucoup de livres confirment cette hypothèse. Après je vais pas refaire le tour de ma bibliothèque pour les retrouver, mais les femmes "people" sont quand même considérées comme belles par les hommes quand elles sont jeunes et en bonne santé. Je ne dis pas que les gens stériles n'ont aucune chance, loin de moi cette idée, mais on est considérés comme beau/belle par celui/celle qui nous aime parce qu'on correspond à ces gènes. Il y a eu des études sur les frères et soeurs séparés durant l'enfance qui se retrouvent plus tard, tu peux regarder sur google. La majorité du temps ils tombent fous l'un de l'autre et parfois couchent ensemble. Pourquoi? Parce que leurs gènes correspondent. Après si on regarde la vieille noblesse consanguine, le résultat est pas brillant mais bon..

Je pense que la réalité est bien plus complexe qu'une simple correspondance de gènes, et que l'attirance est davantage influencée par l'histoire de chacun que par des questions de génétique et de fécondité.
Je parle souvent des gênes je suis tout à fait d'accord mais ça ne se résume pas seulement à ça. L'inconscient fait passer un message en faisant trouver attirant pour nous un mec qui a une belle carrure qui peut nous protéger mais heureusement pas seulement. Nous sommes des humains au dessus des animaux. Il y a pleins d'autres critères qui entrent en jeu heureusement pour nous :p
Tout le monde n'est pas comme Temperance dans Bones ^^
Il y a une étude qui a démontré que les femmes étaient de plus en plus belles pour attirer les hommes. Et oui on a toujours l'instinct de survie et on change pour mieux s'intégrer heureusement sinon on aurait encore les poils d'il y a quelques milliers d'années :p
Si dominons aujourd'hui les animaux c'est parce que nous étions trop faibles pour survivre sans feu, armes, etc..
Néanmoins nous sommes toujours des mammifères, nous ne sommes pas "au dessus" de ce qui fait un être vivant un être vivant: se nourrir/respirer, se reproduire, mourir. Et je suis convaincue que si nous nous faisons de plus en plus belles au regard des hommes, c'est pour nous reproduire.
Nous n'avons pas besoin de tous ces artifices pour une soirée entre copines :)
Les gènes, les hormones, les phéromones, les sens, la mémoire... nous ne les contrôlons pas.
C'est parce que nous avons une éducation adaptée que nous ne baignons pas gaiement dans l'inceste et la polygamie. Si vous voulez des preuves, tapez inceste sur google ou regardez la quantité d'hommes et de femmes infidèles, l'importance du fantasme de triolisme, le sexe cru en publicité au bord des pages du net..
Arilya a écrit :Si dominons aujourd'hui les animaux c'est parce que nous étions trop faibles pour survivre sans feu, armes, etc..
Néanmoins nous sommes toujours des mammifères, nous ne sommes pas "au dessus" de ce qui fait un être vivant un être vivant: se nourrir/respirer, se reproduire, mourir. Et je suis convaincue que si nous nous faisons de plus en plus belles au regard des hommes, c'est pour nous reproduire.
Nous n'avons pas besoin de tous ces artifices pour une soirée entre copines :)
Les gènes, les hormones, les phéromones, les sens, la mémoire... nous ne les contrôlons pas.
C'est parce que nous avons une éducation adaptée que nous ne baignons pas gaiement dans l'inceste et la polygamie. Si vous voulez des preuves, tapez inceste sur google ou regardez la quantité d'hommes et de femmes infidèles, l'importance du fantasme de triolisme, le sexe cru en publicité au bord des pages du net..

Quel est le rapport entre l'inceste et l'attirance ? :shock:

Quant aux artifices dans une soirée entre copines, j'ai jamais vu une nana venir en jogging et pas coiffée, perso.

Que la séduction ait pour but final la reproduction, oui.
Que nos goûts et nos attirances ne soient contrôlés que par nos gènes, non. L'histoire de la personne compte plus que les gènes.
C'est sûr que les goûts sont pas mal liés à notre éducation, et à nos expériences personnelles. Pour l'inceste j'ai parlé des alliances intra familiales entre nobles quelques messages au dessus :)
Arilya a écrit :C'est sûr que les goûts sont pas mal liés à notre éducation, et à nos expériences personnelles. Pour l'inceste j'ai parlé des alliances intra familiales entre nobles quelques messages au dessus :)

:lol: Oui, voilà, c'est ce que je disais.
Je ne connaissais pas Christina hendricks mais je la trouve superbe tout simplement si tu lui ressemble vraiment je vois pas de quoi tu te plains.

Ok le mal être est dans ta tête le même que des personnes plus ou moins grosses mais tu n'as certainement pas les mêmes soucis qu'une personne qui ferait 100 kg de plus que toi.

Mon homme rêve d'avoir Eva Longoria dans son lit et alors!!!
Beaucoup de personne aimerai avoir tel ou tel acteur/actrice dans son lit c'est pas pour ça que l'on est dégouté par notre partenaire pour autant ;)
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
morgane té biencomme tu es , super bo visage accepte tes rondeurs t'aura ce que tu veut , un mari bien et des enfants j imagine :P
trois trucs m'on bien fais rire sourire ou rever ...
shakira un sac d'os .. mouaip mais elle a quand même un sacré petard .... :oops:
Haaaaa .. kim kardassian .... :oops:
Le bonheur le plaisir avec une femme, n'est pas fonction de sa corpulence de son poids de sa taille. La femme avec qui je suis resté marié durant de longue année avec la plastique de kylie minogue. Ce n'est pas ce qui a fais que notre mariage a resister ..
C'est une question de felling d'individu, de personnes, de gout...

Et le terme " pulpeuse" ... :oops: M'a fait pensé a une bouteille .. auquel il me tarde de boire et même au goulot
Arilya a écrit :Bah je pense qu'entre Monica Belluci et Susan Boyle la grande majorité choisirait Monica Belluci.

J'ai été attirée par un chromosome XX, on le fait comment notre bébé?

Ok je sors :peur:

Sérieusement Morgane tu dois être une très jolie fille, même si tout ce qui touche au physique est relatif selon moi (on a pas tous les mêmes critères de beauté).
L'important est que tu te sentes bien dans ton corps, dans tes fringues, dans ta vie.
Tu ne passes pas après Shakira pour ton homme, il la trouve juste à son goût,( parce qu'elle ne cache pas grand chose non plus.)

Deux ans c'est un bon bout de chemin, ton homme t'aime, même s'il peut lui arriver d'être maladroit.

Je ne rajouterais que cela: Christina Hendricks ! :shocked!:
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."

Lord Byron
Tu as plus ou moins mes anciennes mensurations que j'avais avant de grossir énormément.. (1m73 - 78kgs) eh bien sache que je serai capable de beaucoup pour les retrouver.. J'étais (sans faire genre) belle.. Tu l'es azussi .. !
PS: Shakira est dégueulasse, on voit ses os entre ses seins.. imagies ton mec "sympa le terrain de cross entre tes seins!" ..
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »