Je serais toi je resterai sur mes gardes au moins au début pour être sûr qu'il a changé, si tant est qu'il ait eu un passé d'infidèle notoire...
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon ex ami m'a trompée ! Souvent et odieusement ! Comme avec toutes celles avant moi ! Je le savais, et j'ai fermé les yeux, y compris lorsque son ex femme m'a avertie qu'il n'avait jamais été fidèle de toute sa vie ! Je croyais qu'elle était juste jalouse, aigrie, elle était la 4ème épouse quand même et celle qui a tenu le plus longtemps avec lui : 11 ans ! Elle aussi avait été trahie et trompée par lui, comme les autres ! C'était un infidèle chronique, un éternel insatisfait.... et j'ai cru qu'avec moi, il allait enfin changer, être différent, que j'allais être la "seule" à savoir le garder à mes côtés, qu'à son âge (50 ans) il allait enfin se calmer, que j'avais le pouvoir de le calmer.... mouais ! C'était de la prétention de ma part ! On ne change pas ce genre d'hommes hélas, même avec toute notre bonne volonté et notre amour fou car c'est pathologique chez eux !!!
.
A-lys a écrit :Imaginez, vous apprenez (par vos propres moyens ou par son "aveu") que votre chéri n'était pas fidèl dans le passé, quelle est votre réaction ?
Jalousie alors que vous lui faisiez confiance,
Vous vous en fichez,
Vous essayez de comprendre,
Etc. etc. etc. ...
Simple curiosité
je pense que je fais confiance par contre si j ai un doute je ne me generais pas pour "enquetee" de suite...
Mon blog
http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/
Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/
Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Y'a différentes sortes d'infidèles...
Entre l'infidèle notoire qui trompe avec plein de nanas,
celui qui a fait une connerie une fois dans une relation où ça n'allait plus,
celui qui a trompé toutes ses ex avec toujours la même fille,
et celui qui n'a pas assumé de ne plus aimer ses ex et qui trompe au lieu de quitter
il faut faire deux poids deux mesures, et ne pas oublier qu'une personne change pour elle-même et pas pour quelqu'un d'autre
Entre l'infidèle notoire qui trompe avec plein de nanas,
celui qui a fait une connerie une fois dans une relation où ça n'allait plus,
celui qui a trompé toutes ses ex avec toujours la même fille,
et celui qui n'a pas assumé de ne plus aimer ses ex et qui trompe au lieu de quitter
il faut faire deux poids deux mesures, et ne pas oublier qu'une personne change pour elle-même et pas pour quelqu'un d'autre
Pfff...
Je suis une éternelle romantique, utopiste, rêveuse, tout ce que vous voulez, mais je pense sincèrement que les gens peuvent changer. Je crois de tout coeur en la capacité de l'homme d'évoluer constamment. Bon, ok, certains n'évoluent jamais, mais on a tous la capacité de le faire.
Je suis du genre à donner une seconde chance, toujours. Bon, je ne dis pas d'en donner une dizaine, mais je crois en la seconde chance, c'est un cadeau que j'aime offrir.
Et oui, je vis dans un monde de Bisounours, que voulez vous, personne n'est parfait
Je suis du genre à donner une seconde chance, toujours. Bon, je ne dis pas d'en donner une dizaine, mais je crois en la seconde chance, c'est un cadeau que j'aime offrir.
Et oui, je vis dans un monde de Bisounours, que voulez vous, personne n'est parfait
Non c'est pas vivre chez les bisounours ça, c'est vrai.
Evidemment tout le monde peut changer, enfin, selon moi on ne change pas, on devient qui on est.
Simplement on ne change pas pour les autres, on change avant tout pour soi. C'est une utopie de vouloir faire changer les gens.
Et puis face à "la bonne personne", tout devient différent...
Evidemment tout le monde peut changer, enfin, selon moi on ne change pas, on devient qui on est.
Simplement on ne change pas pour les autres, on change avant tout pour soi. C'est une utopie de vouloir faire changer les gens.
Et puis face à "la bonne personne", tout devient différent...
Pfff...
Certes, on ne change pas pour les autres, mais les autres peuvent nous faire évoluer, par leurs réactions, leurs paroles, leurs gestes.
Je pense qu'une part de nous à besoin de l'autre pour évoluer, il y a des personnes comme ça, qui vous rendent meilleur
Je pense qu'une part de nous à besoin de l'autre pour évoluer, il y a des personnes comme ça, qui vous rendent meilleur
Bah oui...
Ce que je dis juste c'est que penser qu'on va faire changer quelqu'un, c'est une utopie...
Et ça dépend du changement aussi.
Ce que je dis juste c'est que penser qu'on va faire changer quelqu'un, c'est une utopie...
Et ça dépend du changement aussi.
Pfff...
J'ai déjà posté tout au début du sujet, mon avis est toujours d'actualité. Avis que je ne vais pas répéter... Mais au vu des messages qui ont été postés ici... J'ai juste envie de demander une chose.
Ca vous plairait qu'un homme vous condamne pour une erreur passée, quelle qu'elle soit? Qu'il vous reproche quelque chose que vous avez fait à un autre, ou pire qu'il refuse de sortir avec vous à cause d'un passif trop lourd?
On arrive tous avec un bagage, c'est comme ça. Après comme toutes relations c'est clair qu'on prend un risque, en se lançant dedans. Quelqu'un qui n'a jamais trompé ses ex peut vous tromper et inversement quelqu'un qui a toujours trompé, peut s'arrêter. Il n y a rien qui est établi de façon définitive dans la vie. Un homme qui trompe sans cesse, c'est tout simplement un homme qui n'a pas le désire d'être fidèle. Ca existe oui, comme il y a des femmes comme ça. Mais en général ce genre de personne, on les sent arriver à 10 km.
Ce que je veux dire, c'est que personne n'est à l'abri d'une tromperie et personne n'est à l'abri de tromper soit-même. Même la personne la plus pieuse qui existe est capable de tromper. Ca dépend tout simplement des circonstances. Si le fait qu'un homme a déjà trompé dans le passé vous empêche d'entamer une relation avec, je trouve ça dommage. Parce que vous passerez peut-être à côté de quelque chose de beau.
Ca vous plairait qu'un homme vous condamne pour une erreur passée, quelle qu'elle soit? Qu'il vous reproche quelque chose que vous avez fait à un autre, ou pire qu'il refuse de sortir avec vous à cause d'un passif trop lourd?
On arrive tous avec un bagage, c'est comme ça. Après comme toutes relations c'est clair qu'on prend un risque, en se lançant dedans. Quelqu'un qui n'a jamais trompé ses ex peut vous tromper et inversement quelqu'un qui a toujours trompé, peut s'arrêter. Il n y a rien qui est établi de façon définitive dans la vie. Un homme qui trompe sans cesse, c'est tout simplement un homme qui n'a pas le désire d'être fidèle. Ca existe oui, comme il y a des femmes comme ça. Mais en général ce genre de personne, on les sent arriver à 10 km.
Ce que je veux dire, c'est que personne n'est à l'abri d'une tromperie et personne n'est à l'abri de tromper soit-même. Même la personne la plus pieuse qui existe est capable de tromper. Ca dépend tout simplement des circonstances. Si le fait qu'un homme a déjà trompé dans le passé vous empêche d'entamer une relation avec, je trouve ça dommage. Parce que vous passerez peut-être à côté de quelque chose de beau.
+1
Pfff...
Sibell a écrit :J'ai déjà posté tout au début du sujet, mon avis est toujours d'actualité. Avis que je ne vais pas répéter... Mais au vu des messages qui ont été postés ici... J'ai juste envie de demander une chose.
Ça ne me plairait pas. Mais je pense que je préférerais qu'il refuse de sortir avec moi, plutôt qu'il se force et qu'il finisse par me le reprocher ou par m'en vouloir.
Moi par exemple, j'ai un peu "batifolé" étant plus jeune, et je sais qu'il y a des mecs qui me le reprocheraient. Et bien je préfère autant que ces mecs-là refusent de sortir avec moi ; je ne peux pas les changer, s'ils n'aiment pas les filles comme moi tant pis, autant passer à côté et aller vers d'autres personnes.
Et bien pour moi c'est pareil, je ne "décide" pas d'être jalouse, et je sais que si j'apprenais que mon mec avait trompé toutes ses ex, j'aurais peur qu'il m'arrive la même chose, je n'aurais plus confiance en lui, et ça c'est pas quelque chose qu'on choisit, qu'on décide consciemment.
Et je ne pense pas qu'il préférerait que je reste avec lui tout en lui en voulant et tout en ne lui faisant plus confiance.
Sibell a écrit :On arrive tous avec un bagage, c'est comme ça. Après comme toutes relations c'est clair qu'on prend un risque, en se lançant dedans. Quelqu'un qui n'a jamais trompé ses ex peut vous tromper et inversement quelqu'un qui a toujours trompé, peut s'arrêter. Il n y a rien qui est établi de façon définitive dans la vie. Un homme qui trompe sans cesse, c'est tout simplement un homme qui n'a pas le désire d'être fidèle. Ca existe oui, comme il y a des femmes comme ça. Mais en général ce genre de personne, on les sent arriver à 10 km.
Ça je ne pense pas, sinon ces mecs-là seraient célibataires. Or si ces mecs arrivent à tromper, c'est bien parce qu'à la base il y a eu des femmes pour leur faire confiance.
Sibell a écrit :Ce que je veux dire, c'est que personne n'est à l'abri d'une tromperie et personne n'est à l'abri de tromper soit-même. Même la personne la plus pieuse qui existe est capable de tromper. Ca dépend tout simplement des circonstances. Si le fait qu'un homme a déjà trompé dans le passé vous empêche d'entamer une relation avec, je trouve ça dommage. Parce que vous passerez peut-être à côté de quelque chose de beau.
Je ne pense pas.
Tu penses qu'on condamne les gens qui trompent et qu'on "décide" de ne plus les aimer, alors qu'en fait c'est une perte de confiance en l'autre, tout simplement, et on ne décide pas ce à quoi notre confiance peut ou pas résister, chacun a ses propres limites personnelles.
Et si on ne peut pas avoir confiance en quelqu'un, on ne peut pas réussir quelque chose de beau avec lui.
La confiance peut revenir, si elle n'avait pas trop disparu et si on fait des efforts, mais parfois c'est peine perdue et ça ne marchera plus jamais. Et dans ce cas autant se quitter.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Tout d'accord avec Lwena.
Sibell a écrit :Ca vous plairait qu'un homme vous condamne pour une erreur passée, quelle qu'elle soit? Qu'il vous reproche quelque chose que vous avez fait à un autre, ou pire qu'il refuse de sortir avec vous à cause d'un passif trop lourd?
Ah c'est sûr que je ne sauterais pas au plafond façon "Super, il n'a pas confiance en moi !" mais, étant une personne méfiante, je comprendrais qu'il émette des réserves. Voire qu'il refuse de sortir avec moi s'il ne pensait pas pouvoir passer outre ses réserves.
Le passé a des conséquences sur la personne qu'on est mais également, si les gens qu'on côtoie dans le présent sont au courant (parce qu'on leur a dit et/ou parce qu'ils ont été mis au courant autrement), sur nos relations actuelles.
Soyons dans l'énorme...
Ça ne me plairait pas. Mais je pense que je préférerais qu'il refuse de sortir avec moi, plutôt qu'il se force et qu'il finisse par me le reprocher ou par m'en vouloir.
Non effectivement tu ne décides pas d'être jalouse. Mais en te lisant on a l'impression que tu dis " merde je suis comme ça et puis c'est tout". Tu n'as pas envie de t'améliorer dans ta vie, travailler certains points négatifs? Evoluer accessoirement? Je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire, mais si tu te dis " je suis jalouse, je le serai toujours, c'est comme ça et pas autrement" tu risques pas d'aller loin, surtout si tu fonctionnes comme ça ailleurs. Enfin c'est ton problème ça.
On est d'accord, y a des infidèles chroniques. Ce que je veux dire, c'est que ça se voit un homme qui n'est pas l'homme d'une seule femme. Suffit d'un peu de psychologie parfois. Et puis tu sais, il y a aussi des hommes qui ont trompés toutes leurs partenaires parce qu'ils ne voulaient pas se caser sérieusement à ce moment là . Mais quand ils trouvent la "bonne", ils se calment.
Moi je pense que si, c'est une condamnation. Parce que ne plus accorder sa confiance à quelqu'un pour un mal qui a été fait à un autre... Que celui qui n'a jamais fait de conneries me jettent la première pierre...Alors certes, la confiance comme toutes émotions ça ne vient pas sur commande. Mais on peut travailler la dessus, s'améliorer et devenir plus tolérante. Après tu penses ce que tu veux, tu réagis comme tu veux, je respecte ton opinion, je ne la partage pas c'est tout.
Moi par exemple, j'ai un peu "batifolé" étant plus jeune, et je sais qu'il y a des mecs qui me le reprocheraient. Et bien je préfère autant que ces mecs-là refusent de sortir avec moi ; je ne peux pas les changer, s'ils n'aiment pas les filles comme moi tant pis, autant passer à côté et aller vers d'autres personnes.
Et bien pour moi c'est pareil, je ne "décide" pas d'être jalouse, et je sais que si j'apprenais que mon mec avait trompé toutes ses ex, j'aurais peur qu'il m'arrive la même chose, je n'aurais plus confiance en lui, et ça c'est pas quelque chose qu'on choisit, qu'on décide consciemment.
Et je ne pense pas qu'il préférerait que je reste avec lui tout en lui en voulant et tout en ne lui faisant plus confiance.
Non effectivement tu ne décides pas d'être jalouse. Mais en te lisant on a l'impression que tu dis " merde je suis comme ça et puis c'est tout". Tu n'as pas envie de t'améliorer dans ta vie, travailler certains points négatifs? Evoluer accessoirement? Je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire, mais si tu te dis " je suis jalouse, je le serai toujours, c'est comme ça et pas autrement" tu risques pas d'aller loin, surtout si tu fonctionnes comme ça ailleurs. Enfin c'est ton problème ça.
Ça je ne pense pas, sinon ces mecs-là seraient célibataires. Or si ces mecs arrivent à tromper, c'est bien parce qu'à la base il y a eu des femmes pour leur faire confiance.
On est d'accord, y a des infidèles chroniques. Ce que je veux dire, c'est que ça se voit un homme qui n'est pas l'homme d'une seule femme. Suffit d'un peu de psychologie parfois. Et puis tu sais, il y a aussi des hommes qui ont trompés toutes leurs partenaires parce qu'ils ne voulaient pas se caser sérieusement à ce moment là . Mais quand ils trouvent la "bonne", ils se calment.
Je ne pense pas.
Tu penses qu'on condamne les gens qui trompent et qu'on "décide" de ne plus les aimer, alors qu'en fait c'est une perte de confiance en l'autre, tout simplement, et on ne décide pas ce à quoi notre confiance peut ou pas résister, chacun a ses propres limites personnelles.
Et si on ne peut pas avoir confiance en quelqu'un, on ne peut pas réussir quelque chose de beau avec lui.
La confiance peut revenir, si elle n'avait pas trop disparu et si on fait des efforts, mais parfois c'est peine perdue et ça ne marchera plus jamais. Et dans ce cas autant se quitter.
Moi je pense que si, c'est une condamnation. Parce que ne plus accorder sa confiance à quelqu'un pour un mal qui a été fait à un autre... Que celui qui n'a jamais fait de conneries me jettent la première pierre...Alors certes, la confiance comme toutes émotions ça ne vient pas sur commande. Mais on peut travailler la dessus, s'améliorer et devenir plus tolérante. Après tu penses ce que tu veux, tu réagis comme tu veux, je respecte ton opinion, je ne la partage pas c'est tout.