? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Maiadi a écrit :Ben oui, on a qu'un son de cloche. Mais quand on répond, on le fait avec ce qu'on sait, on ne peut pas inventer l'opinion de celui qui n'écrit pas. C'est le problème des forums, il faut faire avec. D'après les éléments qu'on a, je trouve la réponses de Pavot plutôt sensée.

Je ne trouve pas du tout. Justement on ne peut pas jeter la pierre à quelqu'un sans savoir exactement ce qui se passe.

Pourquoi le traiter de gamin? On ne sait pas pourquoi il réagit ainsi, il peut y avoir des tas de raisons. L'anxiété généralisée est d'ailleurs un indice.

L'ultimatum, c'est la chose à ne pas faire. Ça finit toujours mal.
Celimene a écrit :
Pavot a écrit :Ah bien justement, un partenariat ce n'est pas l'un qui vis aux crochets de l'autre en faisant semblant de chercher du boulot :roll: Surtout quand du même coup ça plombe les projets type bébé etc

On a qu'un son de cloche, qu'est-ce que tu en sais qu'il fait semblant?

Il y a toujours un moment ou l'un ou l'autre va mal dans le couple. Mais à quoi ça sert de l'enfoncer encore plus? C'est pas comme ça que les problèmes seront résolu, ça ne servira qu'à précipiter la rupture.

Deux choses :

*Comme le dit très justement Maiadi nous n'avons qu'un son de cloche, et je réagis sur ce que j'ai.

*Avec les éléments que nous avons justement, le problème n'est ni récent ni passager, il se complait dans sa mouise depuis plus d'un an quand même, et Lunatique ne peut pas lui parler sans que ça tourne au drame. Où tu vois du partenariat là toi ? Et la volonté de monsieur de se sortir du trou ? Il avait une deadline au 11 juillet, avec laquelle il était d'accord visiblement, mais une fois arrivé le 11, il enchaine les prétextes fallacieux pour se défiler (cheveux trop long, oreilles bouchés ..).
Donc si je te suis, faudrait que Lunatique le laisse tranquillement procrastiner à la maison pour ne pas l'enfoncer, tant pis si elle craque de devoir faire une croix sur les projets de bébé. J'ajouterais qu'un partenariat c'est au minimum que celui qui reste à la maison fasse le ménage etc, ce qui n'est pas le cas de monsieur en l’occurrence.
En résumé le pauvre poussin de 33 ans faut pas le stresser en le poussant à trouver du boulot, mieux vaut qu'il reste à la maison à se tourner les pouces, pendant que Lunatique gagne l'argent du foyer et s'occupe des tâches ménagères :roll:
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Celimene a écrit :L'ultimatum, c'est la chose à ne pas faire. Ça finit toujours mal.

Il faut faire quoi alors ?
Et comment ne pas le traiter de gamin quand il se comporte comme un gosse.

Ce que je retiens aussi, c'est que Lunatique aussi a des problèmes, au point de songer à se faire interner tellement elle se sentait mal, mais ça n'a pas fait bouger son compagnon d'un iota. Et ça c'est révélateur d'un immobilise égoïste, pas étonnant qu'elle réagisse comme ça à force.
Que se passera t-il si elle traverse à nouveau une période de ce type ? Puisque c'est elle qui fait vivre le ménage ..

BAV :
Ce qui me fait sourire avec le contrat c'est que ca a aucune valeur juridique. En plus un contrat est un engagement bilatéral.. dans "je te vire si tu as pas trouvé de taf fin 2012" y a rien de bilatéral..

Donc cette idée de contrat ca me fait plus pensé au contrat que tu mets par écrit avec tes enfants pour l'argent de poche ou les punitions.. je trouve que ca l'infantilise plus que ca ne le resonsabilise en fait.. donc tout le contraire du résultat escompté.

Moi je pense que tu devrais le prendre entre 4 yeux et lui faire un grand déballage de ce que tu ressens, lui expliquer que l'amour que tu as pour lui se dégrade à petit feu, que tu as envisagé le divorce etc.. pour qu'il voit à quel point tu es mal. Si en voyant toute ta souffrance, il ne se met pas un pied au fesses, pas besoin d'attendre 1 an et demi pour se rendre compte qu'il n'est pas fait pour toi et qu'il est trop égoiste pour vivre à deux.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :Moi je pense que tu devrais le prendre entre 4 yeux et lui faire un grand déballage de ce que tu ressens, lui expliquer que l'amour que tu as pour lui se dégrade à petit feu, que tu as envisagé le divorce etc.. pour qu'il voit à quel point tu es mal. Si en voyant toute ta souffrance, il ne se met pas un pied au fesses, pas besoin d'attendre 1 an et demi pour se rendre compte qu'il n'est pas fait pour toi et qu'il est trop égoiste pour vivre à deux.

+10000

BAV :
Pavot a écrit :
Celimene a écrit :L'ultimatum, c'est la chose à ne pas faire. Ça finit toujours mal.

Il faut faire quoi alors ?
Et comment ne pas le traiter de gamin quand il se comporte comme un gosse.

Cf post de Mamisha.

Ce qui me gêne c'est que personne ne creuse et tout le monde prend les paroles de Lunatic comme argent comptant.
Ce n'est pas parce qu'on arrive pas à chercher un boulot et qu'on a peur qu'on est un gamin!!
pourquoi, y'a encore de l'amour dans leur couple ?
ca ne transparait pas du tout dans le post initial en tous cas. j'ai juste le sentiment qu'elle se traine un boulet ...
apres faut prendre ses responsabilités, personne ne l'oblige à continuer ce couple.
ca sert à rien d'accabler l'autre , si la personne ne convient pas , on fait pas la victime, on ne met pas tout sur le dos de l'autre , on ne culpabilise pas l'autre.
C'est jamais tout blanc, tout noir , chacun a ses responsabilités.
Je trouve aussi débile l'histoire de contrat , s'il souffre vraiment d'angoisses, ca va pas l'aider du tout ... l'angoisse c'est pas juste se "foutre un coup de pieds aux fesses" ;-)
...And shes buying a stairway to heaven....
Lunatique, je comprends parfaitement ce que tu ressens et ce par quoi tu passes.
Je ne pense pas qu'il n'y ait plus d'amour entre eux, mais cette question occulte tout le reste. Chéri a été au chômage pendant un an, presque et demi. Au début, tu es compréhensive, tu te dis qu'il a besoin de prendre un peu de temps pour lui, de savoir ce qu'il veut faire (chéri était dans la gendarmerie donc pas mal de portes lui étaient ouvertes). Après, tu te désespère, tu te dis que décidément, il a pas de chance avec le marché de l'emploi. Puis, tu commence légèrement à t'impatienter, d'autant que, par exemple, le mien est passé par plein de passage différent : "je veux retourner bosser en cuisine" (sa formation originelle), "je veux être clerc de notaire", "je veux passer le concours de l'administration pénitentiaire", "je veux bosser dans l'industrie pétrolière", etc. Difficile à suivre et usant pour les nerfs. A la fin, il ne reste plus que de l'énervement, rien d'autre. T'as envie de lui crier sur tous les tons "bouge-toi l'cul!" (oui, je sais, un rien vulgaire), parce que tu n'as pas un gros salaire, qu'on est deux à vivre dessus, que tu ne peux faire aucun projet, rien et que tes fins de mois sont de plus en plus difficiles.
D'autant que, comme dans le cas de Lunatique, quand tu rentre le soir, il te reste encore le ménage à faire parce que monsieur n'a rien fait d'autres que jouer (j'en ai parler dans un autre post, il en était arriver à jouer 10 à 12 heures par jour, pour compenser). Donc tu craque. Personnellement, j'ai beaucoup culpabilisé aussi, et j'ai essayé de lui parler, de lui écrire, bref, de lui faire comprendre mon désarroi. Sans grande réaction de sa part. Du moins, c'est ce que je croyais, jusqu'à ce que je découvre qu'il passait l'intégralité de ses après-midi au Pôle emploi et à la Mission locale. Il n'avait pas voulu me le dire, car devant le peu de résultat de ses recherches, il se sentait comme une grosse merde. C'est une copine qui bosse là-bas qui a vendu la mèche. Il a fini par trouver il y a 1 an un boulot qui lui plaît, et désormais, c'est parfois lui qui subvient à mes besoins, quand je dépense trop pour les travaux.
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Il est aller porter des cv à plusieurs endroits et mercredi il va passer un examen pour débuter le processus d'embauche dans une structure ministérielle, donc ça va mieux.

J'espère que ca va donner quelque chose !

Merci pour vos multiples réponses. :)
rien
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »