? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sab-et-Flo a écrit :Bah je suis bien consciente qu'on ne grossit pas parce qu'on a envie de grossir , ça me paraissait évident !
Moi ce que je me pose comme question c'est celles qui s'assument comme on dit , si une petite fée venait à leur chevet et leur disait : je peux tout de suite te donner une taille 36 ou alors tu peux garder ton 52 , que choisis tu.
J'ai simplement du mal a penser que certaine préférerait leur 52 . C'est mon point de vue , s'il était possible qu'on me propose quelque chose comme ça je sauterais sur le 36 ^^

Je fais du 46 / 48 et pour rien au monde je ne retournerais à mon 36 d'avant... Ben oui j'étais mince, mais à quel prix !! Mes régimes continuels et le sport que je pratiquais à outrance me rendaient complètement marteau, j'étais obnubilée par mon apparence que je ne devais qu'à des privations puisque je ne suis pas faite pour être très mince, je fais partie des personnes qui aiment manger et qui profitent quoi :lol: Je sortais de table pour me peser, je comptais la moindre calorie et je n'avais plus de vie sociale, plus rien d'autre ne comptait pour moi que de me voir mince.

Je peux me bouger, je monte mes escaliers, je vais me promener avec des amis et je tiens super bien le rythme mais voilà, je fais 30 kg de plus qu'à cette époque mais je VIS, j'ai des amis, un chéri, je me fais plaisir, je m'amuse alors si la petite fée vient me voir pour me proposer ce marché je lui dis "non merci" 8)

Donc oui, on peut s'assumer grosse !!! Et ça n'est pas (en tout cas pour moi) un effet de mode, j'assume le corps que la nature me donne... Oui j'en ai bavé, j'en ai pleuré mais maintenant je profite
Le régime c'est aller droit dans le mur, on est pas mal ici à en savoir quelque chose... Oui sur le coup c'est exaltant, tu te dis "ouah, comment j'ai perdu !!", tant que tu perds t'es en "état de grâce", t'as l'impression de ne pas te priver parce que t'es tellement motivée...

Mais y'a un moment où tout ça s'arrête, et là c'est moins drôle...
Seb-et-flo
Déjà il faut que tu saches qu'on ne s’accepte pas en une semaines...Pour ma part je suis ronde depuis l'age de mes 8ans même un peu plus jeune! Il m'a donc fallut 10ans pour accepter mon corps, et ce n'est pas impossible de s'accepter.. J'ai essayé de maigrir, mais toutes te diront ici que ce n'est pas une tâche facile, et qu'on finit par reprendre le double. En plus maintenant ma ligne c'est les montagnes russes ah ah!! J'ai donc pris le taureau par les cornes, j'ai laissé tombé les fringues immondes pour me cacher et j'ai adopté les robes, jupes, tuniques.. J'ai appris à me maquiller! Et j'ai seulement garder une paire de basket pour aller courir, parce que ce n'est pas parce qu'on est grosse qu'on est incapable de se trainer ^^! Et plus tu cultives tes aptitudes sportives plus elle évoluent même si tu es rondes!!
Ensuite pour ce qui est de la "grande mode des femmes rondes", je te rassures les 3/4 des magazines avec les nanas qui font maxi un taille 38, nous rappelles bien qui nous sommes..Même on se doit de rester un minimum fière de ce que l'on est, sinon on sait très bien qu'on va se faire bouffer dés que l'occasion se présentera par des personnes qui manquent de tolérance.
Et puis pour la petite question de la fée, choisir entre un 36 et un 52 (pour moi tu es dans les excés dans les 2 sens ...), eh bien pour rien au monde je n'échangerais ma taille pour un 36, pour la simple et bonne raison que je perdrais les formes que j'ai mis si longtemps à "dompter" et que j'aime désormais, même si il y a des jours moin facile que d'autre ...
Au final on a toujours quelques chose à reprocher à notre corps (surtout nous les filles)! Si c'est pas notre morphologie, on va quand même trouver un pseudo-complexe ailleur, car on est rarement satisfaite de ce qu'on a, c'est dommage!
Donc voila, si tu veux t'accepter commence par un peu t'aimer, si tu t'auto-critique négativement constamment tu vas te détruire ... et si vraiment tu n'arrives pas a faire avec ton nouveau corps eh bien donne toi tout les moyens pour changer et obtenir ce que tu veux!
"La nature a créé des différences, la société en a fait des inégalités" ...
Possible de s'assumer en étant ronde? Je dirais oui et plutôt deux fois qu'une!

Je n'ai pas toujours été ronde, j'étais une petite fille toute frêle et une adolescente très mince. Je n'étais pas spécialement bien dans ma peau à cette époque, j'avais plutôt tendance à me trouver des défauts imaginaires (comme la plupart des ados). J'ai commencé à énormément grossir à l'âge de 19 ans, plus de 25 kilos en 3 ans. Contrairement à beaucoup de femmes qui prennent subitement du poids j'ai très bien acceptés ces changements. Je ne me suis jamais trouvée plus laide ou plus difforme du fait que j'avais grossi. Au contraire, j'ai apprivoisée ma féminité et découverts mes atouts facilement.

Aujourd'hui je me sent bien dans ma peau, je n'ai pas vraiment de complexes. Je ne me suis jamais posées la question du "peut on s'assumer en étant ronde?" car pour moi ça a été une évidence. Si on me proposais de retourner à mon corps d'avant je dirais juste "Pourquoi? A quoi bon?".

J'ai bien conscience que ça n'est vraiment pas aussi facile pour tout le monde. Je sais bien que pour certaines femmes une prise de poids peut être vécue comme un drame mais je me dis que si moi (qui ne suis pas une héroïne :lol: ) je peux le faire alors n'importe qui peut y arriver avec de la volonté et un regards dépourvu de préjugés.
Je préfère être détestée pour ce que je suis...
qu'aimée pour ce que je ne suis pas !
Bonsoir, j'avais mis un nouveau sujet il y a quelques jours mais pas de réponses, alors moi je dirais que pour répondre à cette question "vraiment possible de s'assumer grosse?",je dirais "non, pas possible" :puppydogeyes: . Souffrir du bas du dos, faire de l'apnée, avoir mal aux articulations,, se sentir mal pour faire les boutiques, rien dans les 15, 20 euros (c'est mon budget) pour trouver un pantalon sans avoir l'air d'un sac, en ce moment je suis dans les 50-52, dur dur de trouver...voilà bizous !!! :kiss:
Pour ma part, je pense que si les gens n'avaient pas autant de méchanceté il serait vraiment simple de s'assumer ! Car finalement pour moi ce qui est le plus gênant c'est le regard des autres !
Si on me proposait d'échanger mon 48 pour un 36, jamais au grand jamais je n'accepterais ! Bon pour un 42-44 par contre :)

Mais finalement je me dis que quand je fais abstraction du regard des autres, mon 48 me va a merveille ! Et puis nous sommes telles que nous sommes !

La vie est trop courte pour pour de sentir frustré !
COUCOU,

QUELLES PHRASES NOIRES ET TRISTES. TU NE TE RESPECTE PAS? TU N AIMES PAS LA PERSONNE QUE TU ES ? CE N EST PAS LES KILOS EN TROP QUI FONT UNE PERSONNE MAIS ELLE, SON COEUR ET SA VALEUR. ESSAIE DE TE PRENDRE EN MAIN ET DIS TOI JE M ACCEPTE TELLE QUE JE SUIS SI TU NE PEUX PAS FAIRE CELA C EST DOMMAGE ET JE TE PLAINS, CAR SI TU NE PEUX PAS AVOIR UN CERTAIN RESPECT POUR TOI,... IL Y A BEAUCOUP DE CHEMIN A FAIRE! BON COURAGE !

LES PERSONNES SE FAISANT OPERER LE FONT SUITES A DE GROS PROBLEMES DE SANTE AVEC SOUVENT LEURS VIES SUR LA BALANCE...
Parachutiste: Essaie d'éviter d'écrire en majuscules, cela revient à hurler, et ce n'est jamais bien vu sur les forums....
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Pour ma part je dirais non parce qu'on est dans une société qui est "grossophobe".Meme mon psychiatre qui est pourtant anti régime est d'accord avec moi:tu ne seras jamais acceptée en étant grosse.Et pour pas arranger le truc on a des standards qui ne peuvent pas exister dans la nature.Faut juste essayer de se rapeller que ce n'est pas de notre faute(personne n'aime se sentir lourde, avoir mal au dos, aux genoux...).Pour ma part je ne peux pas perdre de poids a cause d'ovaires polykystiques alors si la petite fée me propose un 36 je prends, ca voudrait dire la fin de ce déreglement, des moqueries dans la rue, des regards de travers et du statut "bonne copine"!
Ma grand mère est une petite mama italienne, elle mesure 1m50 et s'habille en 44, elle est magnifique, je la trouve parfaite mais je n'ai jamais vu ma grand mère faire des excès ... elle doit faire régime depuis toujours, je crois qu'elle aime ça!

Et à côté mon grand père me dit "je préfère vivre 5 ans de moins et avoir manger ce que j'aime (sans exagération) sans me privé que de vivre 5 ans de plus en vivant dans la restriction" ... J'adopte les dire de mon grand père.

J'adore cuisiner, manger et me faire plaisir et si je dois vivre avec un 46 pour être heureuse, je ne voudrai jamais récupérer mon 38!

La seule chose que je n'accepte pas, ce sont les vergetures ... les rondeurs avec une peau de bébé toute lisse, c'est possible ? Je veux savoir ^^

Courage à celles qui ne s'acceptent pas, courage à celles qui ont du mal avec le regard des autres, courage à toutes les minces qui se trouvent toujours trop grosses (ma pauvre soeur ^^)

Voilà :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »