? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello les filles !
je tiens d'abord a préciser que le post qui va suivre n'est absolument pas pour blesser certaine mais je me demandais comment certaines faisait pour s'assumer avec 15,20,25,30 kilos en trop.
Personnellement depuis que j'ai grossis je me sens immonde , j'ai l'impression d'être un monstre j'aimerais que personne ne me voit et quand je croise quelqu'un que je connaissais quand j'étais mince je suis prise d'une honte horrible , j'aimerais me cacher ds un trou de souris !
Et j'ai l'impression que de plus en plus de femmes sont fières d'être grosses (je parle pas des rondes , les rondeurs sont souvent belles chez une femme) alors que moi , la graisse ça me débecte je ne peux pas envisager cela comme quelque chose de beau.
Parfois j'ai l'impression que beaucoup de celles qui disent s'assumer comme ça se mentent à elle même. Que c'est un subterfuge psychologique pour ne pas être au plus bas.
J'ai commencé un régime il y a une semaine et demi (c'est plus une RA en fait mais avec des plats envoyé par une entreprise , déjà préparé) et je suis passée de 90,5 kg à ** kilos et je me languis de retrouver mon poids de départ (52kg) car je ne me sens pas moi même dans ce corps si laid .
Qu'en pensez-vous ?
J'ai 20kg de trop suite a un maladie ( hypothyroidie d'hashimoto ) ... On ne me laisse pas le choix. Je suis également,cerise sur le gateau,cardiaque et j'ai de l'asthme,ce qui rend la pratique du sport plutot difficile ...
Que faire ? J'ai pas le choix. J'assume parce que je ne peux pas faire autrement. Je vais pas me suicider quand même :roll:

Et c'est quoi cette phrase .. "Et j'ai l'impression que de plus en plus de femmes sont fières d'être grosses (je parle pas des rondes , les rondeurs sont souvent belles chez une femme)"

Ca veut dire quoi,tu m'explique ????
Bref...
Dans ton cas , c'est encore différent tu as grossit suite à une maladie , la question là n'est pas de s'assumer mais d'être en meilleure santé possible et faire "avec" le soucis de santé . et quand je dis que de plus en plus de femmes sont fières d'être grosse , c'est qu'il y a eu une grande mode des "femmes rondes" et que finalement ça donne un peu le pretexte à certaine pour se dire "ah bah finalement je reste avec mes 30 kg en trop car c'est à la mode" , mais moi quand je vois qu'avec mes 90,5 kg j'arrivais déjà pas à monter mes trois étages sans risquer l'asphyxie , j'ai du mal a croire qu'une femme de 120 se trouve hyyyper sexy et n'a aucun soucis du à son poids , genre qu'elle monte les escaliers en trottinant et n'est jamais essouflée ou fatiguée a cause de son poids , c'est de l'utopie de croire ça .
ça tue la santé et j'en sais quelque chose ...Donc j'ai du mal avec cette nouvelle idée que les femmes "grosses" (vraiment grosses pas juste ronde comme on voit ds les magazines) ne trouvent absolument rien a reprocher à leur gros corps et s'assume parfaitement comme elles sont .
Tu as du mal a croire que c'est possible que tu ne t'accepte pas ... ;)
Pourtant si,c'est possible,il existe des femmes très rondes en parfaite santé,qui sont belles,qui ont une vraie vie comme tout le monde. Tu crois que c'est si facile de maigrir ? Sais tu pourquoi je suis cardiaque ? Relis de vieux posts sur Dukan ... J'ai fait un arret cardiaque a 15 ans grace a sa fabuleuse méthode,je suis restée hospitalisée longtemps en service de réanimation,sans quitter mon oxygène,perfusion,scoppe,j'ai meme été intubée au début ... Un vrai légume humain alors que je n'étais meme pas obèse.
Et aujourd'hui j'ai une maladie cardiaque et on doit m'opérer a coeur fermé,génial. Pour le coup je préfèrerais faire 120kg et etre juste un peu essoufflée tu vois.

Sans compter les TCAs et autres problèmes psychologiques qui amènent a grossir. PERSONNE ne choisit d'etre gros,personne. Ce n'est pas un manque de volonté ! Rien a voir !
Bref...
tu dis que tu n'es pas la pour critiquer et finalement tu ne fais qu'insulté de nombreuses filles presentent sur ceux forum! certaine fille n'on jamais été mince donc bon elle peuvent s'assumer comme elles sont car elles n'ont pas une image d'elle plus mince! et meme certaines filles dans ton cas qui on pris du poid s'assume parfaitement! tu critiques car on est grosses comme tu dis et finalement regarde toi tu as rpris du poid aussi et tu n'es pas forcement si differente d'une fille qui fait 100kg! et c'est quoi cette histoire de mode des grosses? non mais franchement tu viens tranquille ici soit disant pour demander comment on fait pour s'assumer et finalement tu nous fait comprendre qu'on devrait pas s'assumer car on est super laide et repoussante! dsl si je m'enerve un peu mais franchement là c'est abuser!
Ben moi j'ai euh... au moins 50 kgs de trop et je suis en pleine santé (prise de sang la semaine dernière, parfaite, pas de cholestérol, tension nickel, etc !) et je ne suis pas morte à monter trois étages, j'ai toujours été sportive (fitness, aérobic, etc)

Et je m'assume totalement, je me trouve belle, sexy et les hommes me l'ont toujours bien rendu !!!

J'ai un super job, un homme encore plus extraordinaire, un magnifique appart, des amis... et non, je n'ai pas honte de ce que je suis !!! :D
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Tu sais Sab-et-Flo s'assumer c'est une chose et garder un oeil critique et lucide c'en est une autre.
Je crois que l'un n'empêche pas l'autre.

L'état d'esprit dans lequel tu te trouves: détester son corps, sa graisse, se trouver moche etc... je crois pouvoir dire sans trop me tromper que chaque ronde l'a ressentie un jour.

Et puis comme te dit CuteV après il y a le "pas le choix". Quand tu as un long passé d'obèse tu as eu le temps de ruminer et de passer par 36 000 états d'âme.

Pour ma part j'ai toujours été ronde, j'ai également fait les régimes yoyo, j'ai un haschimoto depuis quelques années qui n'arrange rien. Cette acceptation a été longue et s'est faite selon mon vécu mais elle était nécessaire. Histoire de me réconcilier avec mon corps et ne plus le faire souffrir comme je l'avais fait.

Pour autant je ne prône pas l'obésité mais quand elle est présente, autant bien vivre avec. De là à en être fière... je doute. On la vit c'est tout!!

Tu sais c'est comme une personne handicapée. Elle n'a pas choisi son handicap et pourtant elle vit avec, elle s'accepte comme elle est là. Il faut bien avancer. Bien sûr je ne fais pas une généralité, j'essaie juste d'étayer ce que je dis.

Sab-et-Flo a écrit :Parfois j'ai l'impression que beaucoup de celles qui disent s'assumer comme ça se mentent à elle même. Que c'est un subterfuge psychologique pour ne pas être au plus bas.

Justement le plus bas on le connais quand on ne s'accepte pas. Enfin pour moi... ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Un peu d'accord avec Gaellewo...

Et puis moi je trouve juste ça triste pour toi .

Mais ne prends pas ton cas pour des généralités , beaucoup de femmes ici s'assument , et se trouvent SINCEREMENT trés belles parcequ'elles le sont VRAIMENT .

Personellement je suis ni grosse ni mince et pourtant , c'est toujours sur les sites de blogueuses rondes que je vais dénicher mes futurs achats , tout simplement parce qu'elles sont belles et que les vetements tombent souvent beaucoup mieux sur elles . Alors crois moi je suis bien contente que la mode revienne aux rondes .

Et puis franchement :

et quand je dis que de plus en plus de femmes sont fières d'être grosse , c'est qu'il y a eu une grande mode des "femmes rondes" et que finalement ça donne un peu le pretexte à certaine pour se dire "ah bah finalement je reste avec mes 30 kg en trop car c'est à la mode"

Je trouve tes propos un peu limites la... Et toutes les femmes minces qui s'affament a en crever parce que c'est " à la mode " ? Limite je prefere voir une femme ronde qui continue de manger normalement et qui sera , au contraire , rassurée et mieux dans sa peau parce que les rondeurs reviennent à la mode , plutot qu'une ado qui s'evertue a ne rien manger pour ressembler a Kate Moss et qui finira bourrée de TCA

Ici beaucoup de femmes sont passées par l'enfer des régimes , pour constater au final que tout ce que ça faisait c'était faire prendre du poids , j'espere que ça ne sera pas ton cas , mais fais quand meme un tour dans la section RA ( parce que un truc qui t'apporte des repas préparés 3 fois pas jour c'est pas une RA comme on l'entend ici )
Sab-et-Flo a écrit :Dans ton cas , c'est encore différent tu as grossit suite à une maladie , la question là n'est pas de s'assumer mais d'être en meilleure santé possible et faire "avec" le soucis de santé .

C'est le cas de beaucoup de monde. Quand on grossit, c'est en général involontaire, souvent pour une raison médicale, psychologique, etc. C'est aussi très souvent parce qu'on a fait des tas de régimes, et le yoyo qui va avec. On veut perdre 5 kg, à force de yoyo on se retrouve avec 30 kg de plus.

et quand je dis que de plus en plus de femmes sont fières d'être grosse , c'est qu'il y a eu une grande mode des "femmes rondes" et que finalement ça donne un peu le pretexte à certaine pour se dire "ah bah finalement je reste avec mes 30 kg en trop car c'est à la mode"

grande mode, c'est assez relatif... Disons qu'on a une visibilité qu'on avait pas avant, tous les 3 mois il y a un numéro spécial rondes dans un magazine ou une émission de télé. Mais la mode la plus répandue reste quand même la mode de la minceur, voire de la maigreur, faudrait pas l'oublier.
Et puis, heureusement qu'il y a une mode comme ça, pour dire aux gens "vous avez le droit de vivre maintenant, pas quand vous serez minces/beaux/riches" etc. Sinon, que devrait-on faire? Mettre sa vie entre parenthèses pendant des années?

mais moi quand je vois qu'avec mes 90,5 kg j'arrivais déjà pas à monter mes trois étages sans risquer l'asphyxie , j'ai du mal a croire qu'une femme de 120 se trouve hyyyper sexy et n'a aucun soucis du à son poids , genre qu'elle monte les escaliers en trottinant et n'est jamais essouflée ou fatiguée a cause de son poids , c'est de l'utopie de croire ça .
ça tue la santé et j'en sais quelque chose ...Donc j'ai du mal avec cette nouvelle idée que les femmes "grosses" (vraiment grosses pas juste ronde comme on voit ds les magazines) ne trouvent absolument rien a reprocher à leur gros corps et s'assume parfaitement comme elles sont .

Je pèse 97 kg pour 1m65, et je suis capable de courir 30 minutes, ou de marcher 3 heures en montagne. Plus que le poids, c'est l'entraînement qui fait la différence. Je ne serai jamais une marathonienne, mais la plupart des minces non plus. Je suis d'accord qu'il y a un moment où le poids a des conséquences sur les articulations, mais le souffle peut presque toujours être amélioré (sauf autre maladie concomitante, qui n'est pas forcément liée au poids).

Par contre, ce que tu fais pour perdre du poids me semble bien être un régime, pas une RA (rééducation alimentaire) au sens où on l'entend ici. N'oublie surtout pas ce que j'ai dit plus haut: on grossit souvent à force de vouloir maigrir. TRES SOUVENT!

Au fait: je suis en bonne santé, cholestérol nickel, tension parfaite, pas de douleur particulière.
visiblement vous l'avez toutes plus ou moins mal pris , mais je n'ai insulté personne ! je n'ai JAMAIS dit que les femmes grosses étaient moches , je dis que moi grosse comme je suis et avec ma vision de moi-même je me trouve immonde j'ai le droit non ?! apparemment tout sujet est pretexte à s'enflammer toute seule ...
Le fait que j'ai du mal a croire qu'une femme grosse (qui est donc dans le même cas que moi) puisse entièrement s'assumer et ne trouver aucun défaut à son corps est mon avis , je le donne , quitte a en vexer certaines tant pis .
Je croyais qu'un forum était là pour échanger des point de vue , c'est simplement mon point de vue et je n'ai rien contre les gens qui ont un point de vue contraire au mien , mais qu'on ne m'aggresse pas en m'accusant de tout les maux ...
Apparemment je suis une garce , non seulement une fille perdue , triste qui ne s'assume absolument pas et qui a tenté de mettre fin à ses jours à cause de cette putain de graisse qui lui pourri la vie.
Sur ce , merci a celle qui ont eu un minimum d'ouverture d'esprit ...les autres , ragez ailleurs!
Sab-et-Flo a écrit :visiblement vous l'avez toutes plus ou moins mal pris , mais je n'ai insulté personne ! je n'ai JAMAIS dit que les femmes grosses étaient moches

Ben ça veut dire quoi ça:
Et j'ai l'impression que de plus en plus de femmes sont fières d'être grosses (je parle pas des rondes , les rondeurs sont souvent belles chez une femme) alors que moi , la graisse ça me débecte je ne peux pas envisager cela comme quelque chose de beau.
MA graisse me debecte , la graisse des autres j'en ai strictement rien a faire et la graisse en général je ne trouve pas ça joli ... rare sont les gens qui vont te dire sincèrement moi la graisse j'adore ça , on veut toute plus ou moins s'en débarrasser à un moment. Comme tout le monde le dit si bien ici souvent elles ont grossit par rapport à des régimes à répétitions , donc s'il y a eu régime c'est qu'il y a eu volonté de la faire disparaître cette graisse non ?
Maintenant si l'une d'entre vous me dit , moi j'aime la graisse et j'en fais un atout alors je dis ok , c'est son choix , c'est sa façon de voir et c'est pas plus mal que la mienne.
Sab-et-Flo a écrit :Donc j'ai du mal avec cette nouvelle idée que les femmes "grosses" (vraiment grosses pas juste ronde comme on voit ds les magazines) ne trouvent absolument rien a reprocher à leur gros corps et s'assume parfaitement comme elles sont .

les femmes qu'on voit dans les magasins comme tu dis font un 40 ou un 42 grand maximum! et ça ce n'est pas etre ronde. Apres on en revient toujours au meme point qui peut se considerer comme pulpeuse ou ronde.

une fille de 120kg qui est pour te siter grosses et qui devrait selon toi ne pas se trouver "hyyyper sexy" elle se trouve peut etre juste ronde et oui elle peut se trouver sexy et d'autre la trouverons sexy aussi. Pourquoi un corps gros ne devrait pas etre sexy au moins les hommes ont de quoi palper et tenir contrairement a cette mode de fille anorexique qu'on a peur de casser et qui se fait vomir si elle a manger trop de salade

et oui nous sommes sur un forum on est là pour echanger des avis mais commence par arreté de nous dire que nous somme grosses et là ça passera deja peut etre mieux car tu nous donnes ton poid et donc a ton poid on est grosse et imonde alors si on fait plus qu'est ce qu'on est?
gaellewo , je n'ai pas dit à 90,5 kg ON est grosse et immonde j'ai dit JE , faut arrêter de se chauffer pour rien , et si vous l'avez pris pr vous , bah je me suis mal exprimée ok .
Après j'étais venue sur le site pour trouver des femmes " comme moi" (grosses , rondes , pulpeuse appelle ça comme tu veux ) et échanger des idées ...mais bon c'est pas grave j'irais voir ailleurs la prochaine fois quand je chercherais à échanger .
On dirait que parce que TU te trouve horrible,il faudrait que ce soit le cas de toutes les obèses ... Je ne comprends pas trop ton premier message,après tu t'es peut etre mal exprimée,mais sincèrement,tu t'attendais a quoi ? Que les obèses de 120kg du forum viennent ici dire "Ah oui c'est vrai mon corps quelle horreur" ... On fait tout pour s'accepter telles que nous sommes,on se bat contre les préjugés,le quotidien,tout ...
Bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »