? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
vous êtes de quelle origine ?
modération totalitaire.
*Mode HS ON*
Je ne pense pas que l'origine ai quoique ce soit avec le comportement de ce Monsieur, Riensurchacha...
chaque fois que j'ai parlé de l'enfer qui a été le mien durant mon mariage, j'ai eu le même genre de réflexion limite racistes, et déplacées... On me demandait son origine et si il buvait.
Des cons possessifs, yen a dans tous les pays du monde, sans exceptions !
Et la façon dont il a été élevé suivant diverses cultures ou quoi n'excuse rien de rien du tout !! On a la télé, internet, je présume qu'il ne vit pas au fond d'une grotte, donc si il sait pas comment prendre soin de sa femme, c'est son problème, pas celui de son éducation.
*Mode HS OFF*

Bref, moi, je te l'ai déjà dit tu devrais partir. Peut-être pas définitivement si tu es si amoureuse que tu en as l'air. Mais quelques jours, ça lui ferait peut-être ce fameux électrochoc dont on te parle, et qu'il verrait vraiment que tu n'en peux plus, vu que les discussions ne servent apparemment à rien...
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Ylliria a écrit :*Mode HS ON*
Je ne pense pas que l'origine ai quoique ce soit avec le comportement de ce Monsieur, Riensurchacha...
chaque fois que j'ai parlé de l'enfer qui a été le mien durant mon mariage, j'ai eu le même genre de réflexion limite racistes, et déplacées... On me demandait son origine et si il buvait.
Et la façon dont il a été élevé suivant diverses cultures ou quoi n'excuse rien de rien du tout !! On a la télé, internet, je présume qu'il ne vit pas au fond d'une grotte, donc si il sait pas comment prendre soin de sa femme, c'est son problème, pas celui de son éducation.
*Mode HS OFF*

+1 je cherchais une façon non aggressive de le dire merci ^^

sinon oui pars va tonstaller chez une amie histoire de lui faire un choc, sérieux vivre avec un mec pareil moi jpourrai pas quoi ....
francais... enfin je voi pas le truc la lol

je prend dans ma tete tou ce que vous m avai dit ...
je vais essayer d aranger les chose mm si je pense que c peine perdu ....

merci de vos conseils
- accepte les echange
- les taches vienne de mon apareil photo
sinon c indiguer dans l annonce
---- merci d envoyer un message priver si aticle vous interresse cars je suis pas souvent connecter
Tu sais, si on te dit tout ça, c'est pas pour te faire de la peine, mais vraiment, c'est pas une vie, ce que tu nous décris, c'est vraiment triste, triste!

Je ne vois, moi aussi, que la solution de la rupture pour que tu redeviennes toi-même.

Elle est passée où la jeune fille joyeuse qui aimait sortir avec plein de monde ? Qui rêvait d'être chouchoutée comme une princesse dans son couple ?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
il veut pas que tu sorte car ça voudrait dire qu'il devra s'occuper de votre enfant!! il y a peut être ça

alors pour beaucoup de gens et nounou à domicile ce n'est pas fatiguant car on est à la maison, ce qui est totalement faux car c'est un vrai boulot s'occuper d'enfants

tu t'empêche de vire pour lui alors que lui je suis sûr qu'il fait la sienne tranquille... fait comme l'a dit "je ne sais plus dsl" sort de ton côté même si il n'est pas d'accord et ça il ne veut pas, jalousie etc... il reste la solution d'un sexologue ou psy ce que tu veux

tu va pas te cloitrer à 23 ans quand même!!!!
Si je ne m'abuse, tu as dit plus haut que tu lui avais parlé de rupture, mais il t'avait dit que pour lui, c'était non. Je me rappelle pus exactement de ta formule, mais j'avais été saisie. Encore une fois, ils sont où tes désirs à toi?
Le fait d'être attentionné ne suffit pas dans un couple. Hier, dans le bus, un monsieur a ramassé mon sac qui était tombé et c'était attentionné... tu vois ce que je veux dire? Il faut plus: beaucoup de respect et d'écoute mutuelle pour être sûre que la personnalité d'une des deux personnes ne soit pas complètement broyée.

Quant à moi, je rejoins les autres et te suggère de partir, ne serait-ce que provisoirement pour que lui et toi mettiez les choses à plat chacun de votre côté.
Don't sweat the small stuff.
Ylliria a écrit :*Mode HS ON*
*Mode HS OFF*

Bref, moi, je te l'ai déjà dit tu devrais partir. Peut-être pas définitivement si tu es si amoureuse que tu en as l'air. Mais quelques jours, ça lui ferait peut-être ce fameux électrochoc dont on te parle, et qu'il verrait vraiment que tu n'en peux plus, vu que les discussions ne servent apparemment à rien...

les facteurs sociaux-culturels ainsi que l'alcoolisme font pourtant partie des éléments que l'on retrouve souvent dans les cas de violences conjugales.

et en dehors de ça, bien sur qu'il faut tenir compte des conditions culturelles quand on a des pbs de couple.
modération totalitaire.
moi2776 a écrit :quelque mois avan le marige la console et devenu sa maitresse ... j ai voulu arreter la preparation du mariage et tou annuler ...
mais pour lui c etai non ...

Voilà la citation exacte... comme si ça avait valeur d'argument ou de facteur suffisant pour que toi tu cèdes...
*HS ON*
Je reste sur ce que j'ai dit précédemment.
Il y a des idiots, des violents, des jaloux, des possessifs, de mauvais maris, dans toutes les cultures, dans tous les pays. Donc c'est un facteur qui n'entre absolument pas en ligne de compte.
*HS OFF*

tu sais Moi2776, je rejoins Darlee, si tu décides de partir, de faire un break, il n'a pas à te l'autoriser ou à te l'interdire, c'est TA décision, pas la sienne !!

Je vais être un peu rude, mais bon... Pense à ton enfant aussi !!!
Veux-tu vraiment que ça soit, l'image du couple qu'il ou qu'elle ai ??? :?
Si ta réponse est non, alors fais en sorte que les choses change, pour toi et pour ton enfant aussi.
y'a des vilains partout. quel scoop ! merci ^^
modération totalitaire.
De rien, à ton service ^^
partir avec le petit sous les bras tu as intérêt à être sure de toi et ferme parce que si comme tu le dis plus haut tu reviens au bout de 2 jours ça ne va rien arranger.

de plus je trouve que ce n'est pas une chose à faire dans tous les cas. il y a des hommes qui ne supportent pas ce genre d'affronts publics et qui essaieront de ramener leurs femmes par les cheveux. d'autres qui pleureront ce qui pourrait les faire réagir positivement.
modération totalitaire.
RienSurChaCha a écrit :de plus je trouve que ce n'est pas une chose à faire dans tous les cas. il y a des hommes qui ne supportent pas ce genre d'affronts publics et qui essaieront de ramener leurs femmes par les cheveux.

Je suis bien d'accord.. ceci dit, si son mari a une tendance violente, elle éclora bien assez tôt de toute façon et il vaut mieux que sa violence explose au sujet d'une possible rupture qui conduira à protéger Moi 2776 et son enfant (et qui pourrait même être utilisée comme argument au moment de la séparation, même si de toute évidence, ce n'est pas souhaitble) que pour un verre pêté dans six mois.
lance lui un bon coup de gueule (une bonne dispute ne fait pas de mal) moi un homme qui fait console/foot je ne le supporterait pas, je lui ferait une crise d'histéri comme je fait de temps en temps a mon loulou :twisted:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »